Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Saint "au chomage" ... pourquoi...

Aller en bas 
+10
cortier martine
MicheleDC
mary
gaelle16
Michèle73
ouaf
loupeiral-marina
BABET
Sonia
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:45

Sujet déja evoqué dans pas mal de discussion, mais comme à chaque fois il y a des bcp de discussions evoqués en meme temps...
Je viens de voir sur 30MA ce midi un reportage sur les chien de sauvetage d'avalanche, berger allemand, labrador, berges belges...
Si je veux bien admettre que dans l'ideologie de bien des gens (moi compris) le saint est presenté comme plutot pataud, on constate sur ce forum, avec des saints comme bilbo par exemple, qu'il reste aussi un vrai athlete... Alors pourquoi le saint a laissé sa place au berger allemand ? Une histoire de flair ? De dressage plus facile ? Parce que je ne crois pas à la notion d'agilité....

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:26

Antoine a écrit:
Sujet déja evoqué dans pas mal de discussion, mais comme à chaque fois il y a des bcp de discussions evoqués en meme temps...
Je viens de voir sur 30MA ce midi un reportage sur les chien de sauvetage d'avalanche, berger allemand, labrador, berges belges...
Si je veux bien admettre que dans l'ideologie de bien des gens (moi compris) le saint est presenté comme plutot pataud, on constate sur ce forum, avec des saints comme bilbo par exemple, qu'il reste aussi un vrai athlete... Alors pourquoi le saint a laissé sa place au berger allemand ? Une histoire de flair ? De dressage plus facile ? Parce que je ne crois pas à la notion d'agilité....

Cela a déjà évoqué. Je ne sais plus à quel endroit Embarassed mais je me souviens que c'était Wafpassion qui l'avait bien expliqué (l'arrivée des moyens modernes, hélicoptères, etc.). Rien à voir avec les qualités des différentes races par rapport à leur travail de sauvetage.

Pour la petite histoire, le premier hélicoptère utilisé dans les Alpes en mission de sauvetage avec des chiens de l' Hospice l'a été le 28 Février 1955. Il était de très petite taille. Pour ceux qui ont le livre de Marcel Maquis, voir page 67.

Un petit lien sur le chien d'avalanche et son histoire dans le Valais, en Suisse.
http://www.chiendavalanche.com/histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:33

A vrai dire, la question n'est pas tant de savoir pourquoi le chien a laissé place a d'autre moyen moderne, mais pourquoi le chien utiliser encore (dans le cas d'avalanche par exemple, en recherche) ne sont plus des saints....
Pour reprendre le reportage de ce midi à trente millions d'amis, le sauveteur expliquait que le chien en recherche en avalanche sur un hectare remplaçait efficacement 200 hommes qui draguait le terrain...

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:12

Je n'ai pas trop d'infos sur la situation actuelle. Je sais quand même que le saint-bernard en tant que chien d' avalanche n'a pas complètement disparu mais on a préféré des races plus "légères", avec moins d'envergure que le saint-bernard, pour leur transport, principalement.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:49

le BA creuse plus vite dans la neige, prends moins de place dans l'hélico, bave moins, mange moins, court plus vite qu'un SB !! et moins têtu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:08

Sonia a écrit:
Je n'ai pas trop d'infos sur la situation actuelle. Je sais quand même que le saint-bernard en tant que chien d' avalanche n'a pas complètement disparu mais on a préféré des races plus "légères", avec moins d'envergure que le saint-bernard, pour leur transport, principalement.

Comme Sonia, j'avais lu que c'était une question de poids. Hélitreuiller un saint est moins pratique qu'un BA.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:41

Un petit UP sur le sujet, pas specialement pour parler du chomage du saint, mais de l'importance dans son histoire du caractere, je reviens des pyrenées, et j'ai pas croisé un seul Patou (bon, il doit y en avoir, mais pour dire que lui , sortie de son role , n'a pas plus acquerir une deuxieme vie plus pepere et familial).
Etonnant du reste, quand en lisant la depeche on lit les attaque de vautour sur certains animaux affaibli, ou que les eleveurs crient au loup sur les ours (et vice versa geek

Une autre race de legende trés largement supplanté en effectif par les saint, et pourtant si on a beethoven, le patou avait belle et sebastien...

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:04

c'est beau les patous...mais je trouve que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, déjà ça fugue beaucoup et les chiens de troupeau au caractère fort ne sont pas toujours l'idéal en famille...
pour les patous introduit par les éleveurs il y a eu pas mal de problèmes avec des touristes qui justement , tombant nez à nez sur ces gros nounours se sont fait mordre ( les patous restent continuellement avec le troupeau et le défende m^me contre les randonneurs)...donc pour les éleveurs c'est quand même une chose de plus à gérer, sans compter que l'introduction, chiot, dans le troupeau ne se fait pas n'importe comment
mais ce que c'est beau un patou dans la nature Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:06

En parlant de fuguer, j'etais du coté de la vallée verte et du pays massatois, le chien en laisse la bas c'est une incongruité, il semble derriere qu'il y a des suspicions sur les chiens errants sur les attaques de chevre parfois...

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:08

ce serait pas étonnat, les chiens errants, surtout à plusieurs retrouvent très rapidemement des comportements de meute, surtout s'il ont faim, par chez moi l'année dernière trois chiens ont attaqués et tué un poney Saint "au chomage" ... pourquoi... 483469
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:39

Comme Sonia et Louperaï j'ai lu quelque part que c'était une question de poids pour le transport en hélicoptère.Maintenant je connais un chien de la Fondation Barry qui a suivi une formation de chien de sauvetage, je l'ai vu la semaine dernière au col du Grand St Bernard.
Les patous sont utilisés dans les alpages mais il y a quelquefois,comme le dit Ouaf, des problèmes avec les randonneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:15

le patou va surveiller et protéger son troupeau contre toute menace.
les randonneurs qui passent près peuvent être interprétés comme ayant dépassé une limite territoriale, mais les incidents sont très rares.
les OT éditent des plaquettes pour éduquer les touristes.
enfin, je dis ça pour les vallées que j'ai fréquentées: Ossau, Aspe, Iraty...

la présence des patous a été financée par les pouvoirs publics depuis des années.
faut dire que les éleveurs ont pris l'habitude de mener les troupeaux en montagne... et de les y laisser seuls, sans aucune surveillance.
donc, pour parer à l'hystérie anti-ours, on leur a payé des patous, qui sont dès leur plus jeune âge placés 24/24h parmi les brebis, et qu'ils défendent ensuite le cas échéant.
ils ne sont pas élevés pour être avec les humains ni en maison.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:43

Une reconversion possible pour nos geants des montagnes geek


Saint "au chomage" ... pourquoi... St-Bernard

vu sur
http://maraud.over-blog.net/5-categorie-10526213.html

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:43

Saint "au chomage" ... pourquoi... 780137
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:20

ouaf a écrit:
c'est beau les patous...mais je trouve que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, déjà ça fugue beaucoup et les chiens de troupeau au caractère fort ne sont pas toujours l'idéal en famille...
pour les patous introduit par les éleveurs il y a eu pas mal de problèmes avec des touristes qui justement , tombant nez à nez sur ces gros nounours se sont fait mordre ( les patous restent continuellement avec le troupeau et le défende m^me contre les randonneurs)...donc pour les éleveurs c'est quand même une chose de plus à gérer, sans compter que l'introduction, chiot, dans le troupeau ne se fait pas n'importe comment
mais ce que c'est beau un patou dans la nature Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_lol
En effet recement une amie me disait avoir peur de rentrer chez elle quand les moutons gardés par deux patou pâturent aux abords du village.
Je lui ai indiqué la conduite à tenir car un jour en promenade, alors qu'une brebis venait de mêtre bas le patou est venu sur moi et Gaïa. Je l'ai renvoyé à son job en lui disant "VA AUX BREBIS"Bien dressé il est retourné à sa tâche en surveillant que l'on s'éloignaient.
Par contre je fais moins la fière quand la bergère est au troupeau et qu'ils fugues pour se retrouver prés de ma maison, merci le téléphone mobile, j'appelle Pascale pour qu'elle les récupère.
J'ai donné le N° à mon amie.... Saint "au chomage" ... pourquoi... 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 7:59

Une autre reconversion geek

Saint "au chomage" ... pourquoi... Imagepv

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:04

Saint "au chomage" ... pourquoi... 292934 ooo poor boy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:28

Les remplaçants geek

http://www.metronews.fr/lyon/a-l-entrainement-des-chiens-d-avalanche-de-la-gendarmerie/mnas!x5yyDmimvbpcg/


_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:42

meme au chomage , on entraine les instincts geek




_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:00

bravo la belle et bravo a madame qui a bien manipulée la pelle quel instinct je suis épatée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:14


_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 54
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014
Date d'inscription : 30/12/2014

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:02

Super Bravo ! Saint "au chomage" ... pourquoi... 780137
Revenir en haut Aller en bas
Etretat Trolls
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Etretat Trolls


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 54
Ville (departement) : ETRETAT - 76 - Normandie
Emploi : Vivement la retraite !
Nom / Date de son saint : MILTON DE LA PETITE MARE : 02-10-2016 * JUNIOR DE LA PETITE MARE : 17-03-2014 * HANKA DE LA PETITE MARE 02-01-2012/08-03-2014 * EDEN LE GOLDEN 15-02-2009/13-08-2016
Date d'inscription : 01/09/2015

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:16

Excellent !!!!! Bravo !!!! Saint "au chomage" ... pourquoi... 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:10

http://www.leprogres.fr/sortir/2018/01/28/chiens-d-avalanche-la-truffe-qui-sauve

Comment ça lourd et lent ? non mais oh geek geek geek

_________________


Saint "au chomage" ... pourquoi... Valle_10  Saint "au chomage" ... pourquoi... Saints10
Saint "au chomage" ... pourquoi... Izvara10 Saint "au chomage" ... pourquoi... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:25

Non, mais dites-donc !
Il a déjà fait du canicross, ce monsieur, avec un saint-bernard ?
Et il a déjà vu Daphné, Jouvence, Liloo, Toundra ou Argos (pour ne citer qu'elles...) en plein sprint, hein ?
Ils ne sont pas lents, pas du tout geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint "au chomage" ... pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Saint "au chomage" ... pourquoi...   Saint "au chomage" ... pourquoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint "au chomage" ... pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De mon premier saint Bernard Obélix "1"
» Nos "top sites" saint bernard
» une caravane "pour saint"
» Saint "agressif" ?
» Pourquoi un saint bernard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: L'Histoire du saint-
Sauter vers: