Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?

Aller en bas 
+30
fiona CARO
menuel
SYLVAINE - NEPTUNE
gaelle16
Du mas de Jalnot
Mayoune et Mok
TITOU
Betty
graziella
Thalie
goliath
Claire24
NATCHOUILLE
Sissi-Régine
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
ticoti
loupeiral
fido
Caro
mélissa
Martine
Sandrine 30
pimousse
laurence 55
christine
corinne24
christie vk
Antoine
ariellesteph
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 27/07/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:10

Super que ce ne soit pas cette saleté de leishmaniose. Reste plus qu'a trouver l'allergie qui lui cause cela. Bon courage à vous et grosse papouille au beau Camo en vous souhaitant que son état s'améliore.
C'est vrai que les allergies sont toujours un peu chiantes à être déterminées, mais ils vont trouver. Il a vraiment pas de chance notre Camo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 09/10/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:29

Suis super content pour Camo. Pour les allergies, Diabolo en a fait aussi, on a changé de croquettes, on a pris des Royal Canin contre les allergies, et depuis, tout se passe bien.

Peut-être peux-tu essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:39

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 148317

Une premiere bonne nouvelle, reste à trouver l'origine de l'allergie, ou à defaut traiter à l'antihistaminique toute sa vie, on le fait bien chez les humains ...
Le plus compliqué commence, "enqueter" pour trouver l'origine de l'allergie... Mais c'est quand meme beaucoup mieux que la leishmaniose ! En tout cas les reactions sont impressionnantes, ça doit etre un élement avec lequel il est en contact quasi permanent non ?

_________________


Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Valle_10  Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Saints10
Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Izvara10 Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mar 8 Sep 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:01

tu as un nettoyeur vapeur ?

tu pourrais au moins essayer ça pendant une semaine, voir si c'est pas le produit que tu utilises pour laver le sol ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:19

Ouf, ouf , ouf !!!! contente pour lui et..pour toi...quant à l'allergie...si c'est dans son environnement , tu devrais peut-etre chercher ce qui a changé qd vous etes arrivés en Corse..si, c'est alimentaire, on n'a plus vite fait le tour...tu commences avec volailles et riz ou autres, et, tu rajoutes au fur et à mesure...bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:21

ouf deja une bonne nouvelle ,reste a trouver l origine de cette allergie,ca va pas forcement etre simple mais j espere que vous allez finir par trouver
et on croise les papattes pour que les piqures soient efficaces
caresses a camo et bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:34

C'est déjà une bonne nouvelle. Maintenant bon courage pour trouver ce qui lui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:00

Ouf!!! Tu dois être soulagée pour Camo... Plus qu'a trouvé ce qui provoque l'allergie, mais les croquettes anti allergie c'est peut-être un bon plan... Courage, déjà soulagé...

Caresses a Camo et Léchouilles d'Engy
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:18

Tu as bien fais de retourner voir le véto, tu es rassurer de ce côté là, c'est déjà une très bonne chose que ça ne soit pas cette saloperie!
Maintenant reste à savoir de quoi ça vient, parce que ça le met quand même dans un drôle d'état le pauvre loulou!
Bon courage, et grosses caresses au convalescent!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:41

Ne serait-il pas tout simplement allergique au soleil ou au sable ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:58

laurence 55 a écrit:
ouf deja une bonne nouvelle ,reste a trouver l origine de cette allergie,ca va pas forcement etre simple mais j espere que vous allez finir par trouver
et on croise les papattes pour que les piqures soient efficaces
caresses a camo et bon courage a vous

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 780137 oui une superbe nouvelle ...

_________________
Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:35

ravie!!! très contente!!! très heureuse même que ce ne soit pâs la leichmaniose!!! OUF!

Pour l'allergie, comme tout le monde en parle, vérifier son alimentation, une accumulation d'un produit qui ne lui convient pas a poussé sa réaction à ce point! où avoir utiliser un détergeant un produit dans le jardinet où il se couche? ce peut-être le sable aussi...
les causes peuvent être nombreuses et à vous de mettre tout ça sur papier, ce qui aurait pu changer, et en par ler au véto!! je croise les doigts pour que l'on trouve le plus vite possible parce que là il me fend le coeur votre gros BB!!!

Grosses léchouilles d'Ouros et de Daguy à leur copain corse!

(hihihi je me demande si ce n'est pas à force de faire la sieste corse qu'il a pris trop de soleil!! Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_wink bon courage!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:49

Merçi pour vos messages, maintenant que je suis rassurée sur la leishmanione on va essayé de trouver à quoi il est allergique. Déjà , mr Camo est allergique aux accariens, mais depuis le 1ier mai il vit quasiment dehors , a part la cuisine et un tapis que je lui ai laissé il n'a plus de contact avec le canapé, et depuis également je ne suis plus aller depuis fin juin avec lui a la mer , donc plus de contact avec le sable, dans le jardin, il y a que de la terre et du béton, quelques fleurs, et quand on va se promener un peu d'herbe, des cactus mais il ne s'y approche pas trop, car un moment je pensais à leurs épines mais il n'y va pas, la nourriture je vais changer de croquettes, je lui met depuis 3 jours une huile que j'ai acheté sur zooplus, et je lui rajoute du thon, et du jaune d'oeuf et j'ai recommencé le traitement homéopathique, j'espère que ça ira mieux, mais je suis rassuré sur la leishmaniose qui me faisait le plus peur. Pour ses plaies j'ai trouvé une pommade la sicazine que j'ai pris a l'hôpital désinfectan et ça marche bien, j'espère faire le mieux pour mon loulou mais déjà je le trouve mieux. Merçi encore a vous tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:16

Ne serait-ce pas une allergie à l'ambroisie ?

En tout cas grosses caresses à ton loulou et j'espère que tout va s'arranger au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:40

Ouf ! bon rétablissement Camo !

il fait peut être une alergie aux touristes ! Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_wink Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 715759 Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 225214
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:28

bon retablissement au beau camo
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:38

Quelle bonne nouvelle. Rétablis toi vite Camo
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:44

Doeska est sujet aux allergie aussi, acarien, poussière de maison et autre chose mais on ne sait pas quoi, alors si sa peut t'aider ma veto ma conseiller de bien la proteger contre tout ce qui est parasite, un cou de temps en temps j'achete une bombe contre les acariens (sa fais pas de mal) et j'en met partout maison, voiture, coussin, et sinon elle m'avais donner aussi un sirop à base de plante (que doeska adore) qui lui évite de ce gratter quand sa la démange, ce sui evite les plaques. Et depuis quelques temps elle n'as plu rien.
Revenir en haut Aller en bas
jjetcath
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
jjetcath


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Ville (departement) : ITTEVILLE 91760
Emploi : retraité et active (M et F)
Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur)
Date d'inscription : 30/01/2010

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Allergie chez les chiens   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:27

Bonjour,

ariellesteph, nous sommes les propriétaires de Aiko et Altess de la maison des Tartarins. Pouvez-vous nous contacter ? Mob 06 75 02 18 22.

Nous venons de nous inscrire sur le forum (jjpetcath), Catherine travaille dans le domaine de l'allergologie. Nous avons déjà conseillé un propriétaire dont le chien est atteint d'une allergie et le traitement est efficace, il s'agit d'une allergie aux acariens détectée à la suite d'un test cutané. Allergie déclarée depuis plus d'un an.

Catherine et Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
lanzarotti
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lanzarotti


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Ville (departement) : coudray 45
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : cenzo né le 06.12.2007
Date d'inscription : 27/12/2009

Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:56

Cenzo, qui est le frère de Camo, est en effet allergique aux accariens depuis Mai 2008. Il est déssensibilisé depuis Aout 2008 avec succès (ne reste qu'une dose par mois que je lui injecte moi-même)
Si vous voulez me joindre au 02 38 34 61 20, nous pourrions en parler
A très bientôt j'espère !
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?   Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour Anggun
» Attention Leishmaniose
» Camo ou la vie d'un St en Corse
» je suis inquiete
» Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: