Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HUTCH M'INQUIETE

Aller en bas 
+5
christineg
christianne
Martine
Antoine
HUTCH
9 participants
AuteurMessage
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:24

Cela fait deux jours maintenant que Hutch ne mange plus ! il n'a rien pris depuis avant hier soir en fait; hier je ne me suis pas inquiété; il avait la diarrhé et je lui ai donné un produit pour tapisser son estomac; il avait déjà eu ça il y a un mois ou deux. mais aujourd'hui il n'a encore rien voulu mangé, avait encore la diarrhée ce matin. ce soir j'ai essayé, ai mis des bouts de jambon dans sa gamelle et il les a mangé; ca m'inquiète tout ça. je le sens un peu faible aussi;
des conseils ?
véto demain matin, c'est ça ?...

HUTCH M'INQUIETE 14694 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:31

On conseil souvent de se mettre à la diete lors d'une diarhée, donc en soit, ça peut pas lui faire du mal, surtout sur "seulement" un ou deux jours, ils ont largement la reserve pour supporter ça.
Aprés, si ça persiste trop, une visite chez le veto pourrait etre rassurant, mais sauter une ou deux gamelle, et retrouver l'appetit comme de part hasard quand on y met des choses plus alléchantes, c'est pas le symptome qui m'inquieterait le plus....

_________________


HUTCH M'INQUIETE Valle_10  HUTCH M'INQUIETE Saints10
HUTCH M'INQUIETE Izvara10 HUTCH M'INQUIETE Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:36

bof...moi, j'attendrai peut-etre un peu...smecta..? c'estce que tu lui as donné..?
si oui..ça desinfecte aussi...essaye de lui faire cuire du riz...et tu laisses l'eau de cuisson...avec qlq trucs genre jambon ou fromage, enfin un truc appetant...ou qu'il aime...
ça leurs arrive de jeuner...(enfin..pas les miens, mais bcp d'autres...), il a 1 an...ça n'est plus un bébé, ...il ne va pas se dehydrater comme ça....
essaye le riz additionné d'autre chose et tu verras..s'il le mange volontiers..et, ce par petites doses...c'estque c'etait une indisposition passagère...
ensuite, si malgré ça il est encore "derangé"..et, patraque...tu l'emmenes chez le veto...
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:49

surtout bien lui laisser de l'eau a volonté pour éviter la déshydratation due a la diarrhée ........... mais c'est vrai que le fait de sauter 2/3 gamelles n'est pas dramatique en soi, ma princesse est restée plusieurs jours en mangeant presque rien, en même temps c'est leur façon de nous dire que quelque chose les gène ou les embarrasse, pour Flicka c'était une infection urinaire qui se préparait et qui a été soigné avant même qu'elle ne se déclare en plein, alors pas de soucis, mais comme dit Antoine une visite chez le véto ne peut pas faire de mal et quelque part c'est rassurant quand même de savoir ce qui se passe !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:04

bon, merci pour vos conseils; c'est mon 1er SB alors je sais pas trop ! ce qui me gêne c'est que le TN (Harski), lui, il est en pleine forme alors c'est pas virale sinon il l'aurait chopé aussi la diarrhée !
bon, je vois demain matin;
encore merci pour vos commentaires rapides c'est super sympa ! HUTCH M'INQUIETE 148317 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:21

Le loulou refuse toujours de manger ! hier soir il a juste mangé quelques croquettes avec des morceaux de jambon... c'était juste à cause du jambon ! ce matin, rien voulu. En revanche, le petit voyou veut bien quand on lui donne des galettes... ou un dentastix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:00

Perso, c'est véto direct quand il y a angoisse pour être rassuré ..... Il y a plein de virus qui traînent... Il n'a rien avalé ? jouet ou autre ? s'il mange la galette....... Tiens nous au courant....

Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:32

il a l'air tout fatigué? tu lui a pris sa température?
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:22

Bon, comme je suis du genre angoissé pour les autres, je l'ai pris sous le bras (façon de parler !) et suis parti chez le véto. Bon, gastro c'est sur. mais surtout il a perdu 3 bons kgs et ca fait beaucoup à son age; il a bien maigri. Véto pas très contente et les symptomes que j'ai donnés (gastro assez souvent et il vomit souvent aussi) l'inquiète un peu. En + il est en pleine croissance et ne doit pas perdre de poids. Donc on s'y colle mardi avec prises de sang car on veut savoir si il n'y a pas d'insuffisance hépatique... J'espère que non... (mon précédent Terre Neuve en est mort... mais à 14 ans et demi !).
en attendant, piquouse (1er éssai, il a bougé violemment et tordu la seringue !... donc il a saigné ce balot !) et des cachets à prendre pendant 5 jours. HUTCH M'INQUIETE 14694 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:39

oups...s'il est du genre à bouger comme ça..ça va etre du sport pour le soigner...!enfin..si c'est une vraie gastro...bizarre qu'il mange qd meme....tant mieux, elle ne doit pas etre très virulente..
perso...j'en ai jamais eu qui mangeaient pdt....
tu verras avec les analyses...si ça se trouve, il a juste avalé un truc pourri...
en tk..bon retablissement à lui...et courage à toi...!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:41

quand tu dis gastro assez souvent, c'est à dire ?
Les analyses t'en diront plus, et c'est trés bien d'avoir un veto qui embraye de suite la dessus, trop souvent il faut reclamer ce genre d'analyse soit meme car le veto traite le symptome , voir traite par l'epreuve.
Bon j'espere rien de bien grave pour Hutch HUTCH M'INQUIETE 402768 

_________________


HUTCH M'INQUIETE Valle_10  HUTCH M'INQUIETE Saints10
HUTCH M'INQUIETE Izvara10 HUTCH M'INQUIETE Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:49

finalement, tu as bien fait de le faire voir au véto, car si avec une diarrhée il ne mange pas pendant un jour, voire deux, ça passe, mais le plus embetant c'est qu'il ait maigri de 3 kilos ! il peut aussi avoir des spasmes dus à la diarrhée et donc il a trop mal pour manger ! bon rétablissement à ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:57

si on veut etre rassurant, prendre aussi en compte la variabilité qu'il y a parfois au niveau de la balance du veto sur des gros poids (pour peu, en prime, que le chien ai la bougeote lors de la mesure), les miennes c'etaient souvent des poids d'une fois sur l'autre à +/- 5kg , sans qu'elle fasse je pense des amplitudes aussi forte...
Enfin bref, tu as eu raison d'aller chez le veto de toute façon, et tiens nous au courant.
Elle lui a donné quoi comme medoc exactement ?

_________________


HUTCH M'INQUIETE Valle_10  HUTCH M'INQUIETE Saints10
HUTCH M'INQUIETE Izvara10 HUTCH M'INQUIETE Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:12

la piquouse je sais pas ce que c'était. sinon il a du canidiarix et phosphaluvet.
Et ce soir, il a mangé 3 croquettes parce que j'y ai mis des bouts de jambon ! et là il dort sagement dans son nouveau panier.
ça me perturbe ! No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:18

véto !
regarder la couleur des muqueuses, est ce qu'il vomit, il boit ?
l'oeil est vif ou trouble ? coloration de la muqueuse de l'oeil ?
a t-il mal a la palpation du ventre ou géné ?
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:00

bon, le loulou a l'air en meilleure forme avec très envie de jouer ! bon signe !
il n'avait plus la diarrhée, ca aussi c'est bien. On va voir s'il mange ce soir... je vais lui coller
du viandox et autres appats pour qu'il me bouffe ces p...... de croquettes ! HUTCH M'INQUIETE 158970 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:41

Tiens-nous au courant des résultats des analyses !

Caresses à ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:48

ah super ,s il a envie de jouer c est tres bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUTCH M'INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: HUTCH M'INQUIETE   HUTCH M'INQUIETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUTCH M'INQUIETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de hutch
» HUTCH et les sorties ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: