| Elevage de la boutinais | |
|
+37marie lou Michèle73 laurence 55 roukmout fiby Sandrine 30 ticoti Orely Martine christie vk florent Claire24 belinda beatrice CHAYLA Wafpassion jeremy Terwagne mireille BABET Valérie / BETHO loutche69 LAETITIA miniska TITOU Les Siciliens Sissi-Régine Petra Bina Alice_biafine loupeiral achille loupeiral-marina Julie/Sebastien laroche Antoine megane33 xenakis 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 17:29 | |
| le metier d'eleveur est , pour moi, terrible....pas de vente, trop de ventes, trop de chiens, un gardé, puis un autre, etc..on doit vite se laisser emprisonner par sa "charité"..pour ceux qui en parle..pour ceux qui ne disent rien et qui se debarrassent des toutous en douce, ils s'en prennent moins dans les gencives.... en tk, je la trouve très honnete et courageuse, dans ce cas precis de venir nous "donner une explication"...rien ne l'y obligeait... si ses toutous peuvent trouver une bonne famille en plus...tout va petit à petit rentrer dans le "supportable"... perso, je pense que si les gens m'avaient poursuivie comme ça; à torts ou à raison..j'aurais ete capable d'ecrire une phrase comme celle-là..pour provoquer...en sachant très bien que je ne l'aurais jamais fait...mais..histoire de leur dire "M***e"....ouais, je crois que j'aurais pu... | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 18:02 | |
| C'est bien, tu as trouvé ton comité de soutien. Félicitation pour ton pouvoir de retourner les situations. Il n'y a pas de fumée sans feu, et je crois que c'est pire quand on jette de l'huile dessus. Bien contente de voir la fin de cet élevage - j'espère que tous ces chiens trouverons de bons maîtres, et aurons une retraite heureuse. PS: Quitte à enlever le message provoquant, enléves le pauvre Balou (chien que tu as recueillis avec tant d'amour) qui depuis de nombreuses années "figurent" sur le bon coin pour payer ses croquettes. http://www.leboncoin.fr/animaux/172550867.htm?ca=4_s | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 18:11 | |
| normal...dans un procès...et, ça y ressemble..il y a toujours les 2 parties representées... l'accusation et..la defense... | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 18:18 | |
| je ne connais rien à l'affaire de toute façon pas envie de remonter le post mais pense comme martine et ticoti | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 20:18 | |
| je n'ai pas suivie ce post, de quoi il retourne au juste ...................... un élevage qui rend son tablier et qui veut placer ses chiens ? | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 20:37 | |
| - xenakis a écrit:
- à l'heure actuelle je n'ai pas d'autres solutions que de placer (à titre gratuit pour certains) certains d'entre eux.
ouais ben par exemple une dogue allemand de 7 ans pour retraite et qui supporte pas les autre femelles a 300 euros,suis pas sure que c est lui donner des chances d etre adoptée | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 20:55 | |
| j'aipas tout suivi... mais si j'étais éleveur je ne saurai me séparer de mes loulous... même si je ne désire pas continuer cette activité.... | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 21:07 | |
| - christine a écrit:
- j'aipas tout suivi...
mais si j'étais éleveur je ne saurai me séparer de mes loulous... même si je ne désire pas continuer cette activité.... Idem!!!! | |
|
| |
Anne Marie Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 460 Age : 66 Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 21:37 | |
| Je peux essayer de comprendre qu'un éleveur ne puisse garder les chiens retraités, mais alors il les fait stériliser et les donne gracieusement à une personne qui va s'en occuper et les aimer. Très souvent des "clients" d'un élevage sont heureux d'accueillir un retraité. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise : J'ai également pris la décision que si je ne trouvais pas de nouvelles familles rapidement, ils iront rejoindre leurs ancetres. Désolée, mais cette phrase figure toujours sur le site ! On a tous connu des moments difficiles dans notre vie, moi la première (et croyez moi, ma situation n'est pas très joyeuse en ce moment), mais à ce moment-là on réfléchi calmement, on discute et on essaye de trouver une solution au problème. Ceci n'engage que moi et j'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour ces loulous, grands, petits, beaux, moches etc... ils méritent tous d'être heureux à mes yeux !
| |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 14:10 | |
| 100% d accord avec toi anne marie moi ici vous m avez tous descendu et juger quand j ai parler de placer fiona pour lui trouver une famille aimante ou elle serait bien mais la elle elle veut tuer ses chiens alors qu il y a quelque jours elle m a fait un mail pour acheter un bebe de ma ziva mdr jamais je ne pourrais vendre un de mes bebes a une personne qui tue ces chiens quand il y en a trop et qu il ne servent plus mais elle vous ne la juger pas vous l aider car elle vous le dit moi aussi je vous en avez parler je crois pffffffffffffffffffffffffff tres decu de se forum et de cette personne | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 14:12 | |
| hein soit disant que je prend mes chiennes pour des uterus sur pattes vous vous souvenez de vos propos je vous ai berner et baiser la gueule pendant 4ans et elle alors c est quoi se qu elle fait ben vous juger mal les gens ici | |
|
| |
Anne Marie Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 460 Age : 66 Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 14:38 | |
| Eh ben je ne savais que cette personne voulait un bébé de Ziva, c'est un comble quand même. Je me demande quand même ce que vont devenir les "invendus" de cet élevage ???? | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 14:41 | |
| et oui ma cherie sur mon site j ai eu un mail d elle | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 17:22 | |
| rien d'autres a ajouter | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 17:45 | |
| Anne Marie le texte qui a déclenché toutes nos réactions a été retiré de chiens de France mais sur le site de l'éleveur il y a plusieurs chiens qui cherchent une famille ' ça va de 250 à 1000 euros suivant la race du chien, j'espère qu'ils trouveront de nouveaux maîtres rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 20:05 | |
| - xenakis a écrit:
- cela n'a rien à voir avec la ou les races que l'on élève.
que cela soit en petite ou en grande race, les eleveurs sont harlecer par les lois que nous pondent certains bureaucrates et qui nous obligent à nous remettent en cause tous les jours.
Et heureusement que il ya ce "harcelement" car c est pour le bien etre de chiens qui se trouvent dans les elevages. Je ne veux pas polemiquer ni juger mais je trouve que quand les dificultes arrivent, prendre " en otage" ses propre chiens ( qui on aime autant) et de menacer de les euthanasier pour resoudre le probleme je trouve ca extremement choquant. |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 20:05 | |
| - fiona CARO a écrit:
- 100% d accord avec toi anne marie
moi ici vous m avez tous descendu et juger quand j ai parler de placer fiona pour lui trouver une famille aimante ou elle serait bien mais la elle elle veut tuer ses chiens alors qu il y a quelque jours elle m a fait un mail pour acheter un bebe de ma ziva mdr jamais je ne pourrais vendre un de mes bebes a une personne qui tue ces chiens quand il y en a trop et qu il ne servent plus mais elle vous ne la juger pas vous l aider car elle vous le dit moi aussi je vous en avez parler je crois pffffffffffffffffffffffffff tres decu de se forum et de cette personne caro,arrete de psychoter!!!je vois pas trop ou la boutinais etait soutenue et ou on la jugeait pas!!en plus arrete de comparer ce qui n est pas comparable car pour te reprendre sur ton site se sont de très bons chiens très affectueux calins
qui adorent les ballades le canapé les calins la vie de famille etc..............
mes fifilles vivent avec nous dans la maison elles partagent notre vie de tous les jours
ainsi que les sorties d'école brocante etc..... je pense pas qu a la boutinais les chiens soient elevés de la meme facon ,et c est justement pour cela que je te reprochais de vouloir te debarrasser de fiona qui vivait avec tes enfants dans ta maison | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 20:40 | |
| Globalement ce que je trouve saint c'est que même sur des sujets compliqués, s'exprime différent sentiments de chacun, à des degrés de tolerances différentes, mais sans qu'on rentre dans une démarche d'éléphant (ou St Bernard) dans un magasin de Porcelaine... Aprés, comme d'hab certains se plairont à résumer l'intention d'un forum entier à la réponse d'un ou plusieurs de ses membres... Aprés Caro si il te reste certains besoins de reparler de la maniere dont c'etait deroulé ton cas perso, libre à toi de relancer la discussion par ailleurs dans un fil dedié, mais c'est pas l'objet de ce sujet...
Je rejoint par ailleurs les propos de Anne Marie plus haut, un bon eleveur aura toujours une communauté forgé dans sa clientele capable de le depanner, heberger temporairement ou definitivement des chiens, evidemment à titre gracieux... | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 20:44 | |
| - laurence 55 a écrit:
- fiona CARO a écrit:
- 100% d accord avec toi anne marie
moi ici vous m avez tous descendu et juger quand j ai parler de placer fiona pour lui trouver une famille aimante ou elle serait bien mais la elle elle veut tuer ses chiens alors qu il y a quelque jours elle m a fait un mail pour acheter un bebe de ma ziva mdr jamais je ne pourrais vendre un de mes bebes a une personne qui tue ces chiens quand il y en a trop et qu il ne servent plus mais elle vous ne la juger pas vous l aider car elle vous le dit moi aussi je vous en avez parler je crois pffffffffffffffffffffffffff tres decu de se forum et de cette personne caro,arrete de psychoter!!!je vois pas trop ou la boutinais etait soutenue et ou on la jugeait pas!!en plus arrete de comparer ce qui n est pas comparable car pour te reprendre sur ton site
se sont de très bons chiens très affectueux calins
qui adorent les ballades le canapé les calins la vie de famille etc..............
mes fifilles vivent avec nous dans la maison elles partagent notre vie de tous les jours
ainsi que les sorties d'école brocante etc..... je pense pas qu a la boutinais les chiens soient elevés de la meme facon ,et c est justement pour cela que je te reprochais de vouloir te debarrasser de fiona qui vivait avec tes enfants dans ta maison oui mes filles vivent avec nous se sont avant tous des chiens de famille et non pas se que tu m a balancer "que je prend mes chiennes pour des uterus sur pattes " pour moi c est plus se genre d eleveur qui prend ses chiens pour des uterus desole bon ben faut encore que je ferme ma gueule c est pas le sujet | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 20:46 | |
| En tout etat de cause, j'espere qu'on aura vite des nouvelles de la santé des loulous placés, la maniere dont ça va etre geré, si ça n'effacera pas un certains nombre de chose ou propos, aura pour moi son importance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 21:07 | |
| J'allais dire aussi "en tout état de cause", si quelqu'un a la tête sous l'eau et va vraiment mal, quand bien même on a des différends avec cette personne, est-ce une bonne chose d'en rajouter une couche?
|
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mar 3 Mai 2011 - 21:23 | |
| De l'homme en générale je dirais ... Là encore on a peu pret fait le tour, et sur les paroles pleines de raisons de Stephanie, j'opte pour le verouillage (finalement, que je laisse les sujets se discuter ou pas, on en termine toujours là , mais au moins ici tout le monde aura eu le temps de dire son ressenti, je pense que globalement c'est "mieux"). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais | |
| |
|
| |
| Elevage de la boutinais | |
|