| Elevage de la boutinais | |
|
+37marie lou Michèle73 laurence 55 roukmout fiby Sandrine 30 ticoti Orely Martine christie vk florent Claire24 belinda beatrice CHAYLA Wafpassion jeremy Terwagne mireille BABET Valérie / BETHO loutche69 LAETITIA miniska TITOU Les Siciliens Sissi-Régine Petra Bina Alice_biafine loupeiral achille loupeiral-marina Julie/Sebastien laroche Antoine megane33 xenakis 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 7:47 | |
| ouaip....no coment....dommage... | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 8:50 | |
| - sandrine 30 a écrit:
- sandrine 30 a écrit:
- Coucou super les loulous et c bizarre car... " king's breed Sixteen sunny blizzard x Ratatouille de l'oree des pechs du perigord noir" c les arrière grand -parents de ma miss
C bien ..mais c dommage que l èleveuse prenne pas le temps de rèpondre aux questions style ma question du haut qui date du 28 f 2010 ..et une fois mis son ou c annonces sans va .. je peux connaitre ta question ? de quoi s'agissait-il ? depuis d'une certain histoire je ne suis pas plus aussi souvent sur le forum | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 9:05 | |
| Ah j étais pas au courant ...désolé ...mais tu sais tout le monde peut pas s entendre sur le fofo et c normal ma question du haut la voila Coucou super les loulous et c bizarre car... " king's breed Sixteen sunny blizzard x Ratatouille de l'oree des pechs du perigord noir" c les arrière grand -parents de ma miss _________________ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 11:28 | |
| personnellement lorsque l'éleveur de Dagobert m'a révélé qui était son papa j'ai pris contact avec Xenakis et elle m'a répondu de suite et m'a donné tous les renseignements souhaités ...
On peut comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas toujours être tellement présentes sur le forum ... Xenakis n'est pas seule et il faut respecter ce choix. | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 11:38 | |
| - christie vk a écrit:
- personnellement lorsque l'éleveur de Dagobert m'a révélé qui était son papa j'ai pris contact avec Xenakis et elle m'a répondu de suite et m'a donné tous les renseignements souhaités ...
On peut comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas toujours être tellement présentes sur le forum ... Xenakis n'est pas seule et il faut respecter ce choix. Mais je parle pas d être toujours sur le forum cela na rien a voir Christie .. REPRENDS LE MESSAGE _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 11:52 | |
| oui, mais je ne vois pas non plus où il y a une question disons clairement formulée ... tu as fais une constatation le 28 02 2010 mais qui n'appelle pas forcément une réponse.... Donc remarque inutile ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 14:18 | |
| ..Ah INUTILE peut être pour toi ...mais pas pour moi .ou alors tu penses pour moi ..bref .. _________________ | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 14:22 | |
| Sandrine, emir du domaine de sainte gladyce est le fils de Valerianne de l'oree des pechs du perigord noir valérianne est la fille de king's breed Sixteen sunny blizzard x Ratatouille de l'oree des pechs du perigord noir
hors moi je suis l'élevage de la boutinais, je suis seulement la propriétaire de Emir par son éleveur et encore moins sous l'affixe de l'orée du pechs du perigort noir.
j'ai retrouvé le LOF de ta fille sur le forum, et la constatation c'est que Valerianne est la soeur de Vanda qui est la grand mere ta fille
c'est tout.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 13 Déc 2010 - 14:25 | |
| Merci c gentil a toi car justement j avais commencer l "arbre" de ma Dido mais impossible d avoir uo voir une photo de cette louloute et que personne même au tel me disait qui savait pas ... _________________ | |
|
| |
roukmout Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 14 Age : 51 Ville (departement) : fecamp Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : a venir Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: elevage de la boutinais Mer 15 Déc 2010 - 11:30 | |
| connaissez vous cet elevage ?
apres des recherches j'ai vu que ce n'etait pas tres loin de chez moi il y a des saint bernard a poil long dispo pour fin janvier mais mon mari prefere a poil long , il y aurait une portée a poil long qui naitrait fin decembre donc dispo pour fin mars.
peut on voir des la naissances si les chiots seront a poil long ou court ou bien faut il attendre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mer 15 Déc 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
fiby Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1187 Age : 42 Ville (departement) : eure Emploi : Techicien qualité Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mer 15 Déc 2010 - 18:38 | |
| Bonjour ma chienne vient de cet élevage Elle s'appelle Fiby, tu peux voir des photos sur ce lien https://saintbernard.1fr1.net/presentation-de-notre-chien-f6/fiby-t7967.htmMoi je suis très satisfaite de cet élevage, fiby est très belle, une poil court et l'éleveuse est très gentille Il y a aussi unephoto d'elle sur le site de l'éleveuse puisqu'elle a été élu Meilleur pppy en poil court De toute façon, tu peux prendre rdv à l'élevage, juste pour voir, l'éleveuse n'y verra aucun problème je pense | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mer 15 Déc 2010 - 20:01 | |
| - roukmout a écrit:
- connaissez vous cet elevage ?
apres des recherches j'ai vu que ce n'etait pas tres loin de chez moi il y a des saint bernard a poil long dispo pour fin janvier mais mon mari prefere a poil long , il y aurait une portée a poil long qui naitrait fin decembre donc dispo pour fin mars.
peut on voir des la naissances si les chiots seront a poil long ou court ou bien faut il attendre? a toi de voir si les chiens de cet elevage correspondent a ton type de chien!!si oui c est vrai que la proximité pêut etre un facteur favorable,mais n hesite pas a visiter plusieurs site d elevage pour savoir qu el est ton type de saint!!quelque fois ca vaut la peine de faire des km pour trouver son type ideal!!mon premier saint je l ai eu a 80 km de chez moi,le 2eme a 500,le 3 eme a 700 ,le 4 eme sera peut etre encore plus loin ou pas | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Mer 15 Déc 2010 - 22:02 | |
| | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 10:40 | |
| je viens aujourd'hui pour mettre un peu d'ordre dans la rumeur qui circule depuis peu.
il arrive parfois que certaines personnes vous harcellent tellement, qu'elles vous poussent à bout de nerfs, et que sur le coup de la colere on prenne des décisions très radicales. cela a été mon cas il y a dix jours, ou j'ai dit à ces personnes que : pour éviter qu'elles continuent à m'embeter (pour ne pas dire de grossièreté) "je ferais piquer tous mes chiens et basta". j'avais d'ailleurs pris le rendez vous avec le véto pour leur montrer aussi que je ne plaisantais pas. Quelques jours plus tard j'ai annulé le rendez vous du véto.
Mes chiens sont toujours là et en bonne santé, par contre j'ai pris la décision d'en placer un certain nombre, à l'heure actuelle je place : 2 saint bernard adulte et 3 chiots 4 dogue allemand adulte et 3 chiots et 2 chiots de petites races.
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 10:52 | |
| Placement gratuit, cela va de soit j'imagine ?
Le simple fait d'y avoir penser reste relativement choquant pour moi, même en étant "a bout", même si je peux concevoir qu'on puisse avoir des approches de l'élevage différent, sans aucun doute lié à ta profession et à des principes qui sont orientés plutôt bétail, (on en avait déjà discuté sur la portée géante avec les morts nées, ou sur les descriptifs des deces de femelle avant mise bas et leur consequence), et qui forcement choque dans nos approches familiales du chien...
Ce qui compte reste les toutous, et tu comprendras que c'est ce sur quoi on privilégiera nos regards... mon grand père élevait pour sa propre consommation ses lapins, les "aimait", mais n'hesitait pas à les sacrifier après s'en être occuper a des fins d'alimentations , mœurs pour moi d'une autre époque...
Pour le reste, je ne tirais pas sur l'ambulance, mais souhaiterais que ces placements se fasse pour le meilleur des chiens, sans urgence, et de concert avec des associations idealement (voir Pataud, etc...) et /ou le club français | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 11:08 | |
| merci, Xenakis de nous donner ces precisions..ça peut effectivement interesser des amateurs de st bernards..bon courage à toi pour affronter les attaques qui peuvent t'etre faites.. ne t'inquiète pas, tout le monde peut perdre les pedales et dire des choses qui nous depassent..l'essentiel est que tu ne sois pas arriver à cet acte (que tu n'aurais certainement jamais mis en application..) je pense que si tu avais ete si dure, tu n'aurais pas garder tous ces toutous chez toi...ceux qui le font sont bcp plus expeditifs..et.;silencieux... re bon courage pour te separer de tes bébés que tu aimes certainement bcp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 11:17 | |
| Ok merci a toi pour ton message et je m occupe du reste _________________ | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 11:27 | |
| si je prennais mes chiens pour du "betail" comme tu dis, je n'aurais pas annulé le véto.
étant sur une exploitation agricole je fais la différence avec les animaux de bouche (vache, veau, lapin, poulet) et mes chiens que j'éleve pour le plaisir et le plaisir de mes clients.
un animal de boucherie part chez le boucher dés qu'il y a manquement de rendement quelque soit son age. pour la volaille c'est dés qu'elles ont atteind leur maturité de croissance etc....
j'ai pour principe de garder mes chiens mème s'ils ne reproduisent pas ou plus, (Véronique est toujours là et le restera alors qu'elle ne m'a donné que 2 portées), à l'heure actuelle je n'ai pas d'autres solutions que de placer (à titre gratuit pour certains) certains d'entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 11:51 | |
| Tu n'étais pas obligée de le faire, mais c'est bien d'en avoir parlé ...
Je crois que tout le monde n'est pas à même de savoir apprécier à quel point certaines situations peuvent être stressantes sans les avoir connues! On ne peut pas non plus être unanime quant à la manière de concevoir un élevage performant et respectueux du bien être des animaux....
J'espère que, dans cet esprit, tu trouveras les bonnes solutions; bon courage à toi! | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 16:02 | |
| si tout s'arrange tant mieux mais dans ce cas là pourriez vous enlever de votre site la phrase -je cite la fin - "...si je ne trouve pas de nouvelles familles ils iront rejoindre leurs ancêtres" cette phrase en a choqué plus d'un à commencer par moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 16:15 | |
| Comment peux-t-on penser en arriver la? | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 16:25 | |
| L'idéal, et certainement pour le saint Bernard, est d'en rester à l'élevage familial et pas de gérer un trop grand nombre pour que les chiens puissent se développer et vivre dans les meilleures conditions. | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 16:46 | |
| cela n'a rien à voir avec la ou les races que l'on élève.
que cela soit en petite ou en grande race, les eleveurs sont harlecer par les lois que nous pondent certains bureaucrates et qui nous obligent à nous remettent en cause tous les jours.
| |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 17:29 | |
| le metier d'eleveur est , pour moi, terrible....pas de vente, trop de ventes, trop de chiens, un gardé, puis un autre, etc..on doit vite se laisser emprisonner par sa "charité"..pour ceux qui en parle..pour ceux qui ne disent rien et qui se debarrassent des toutous en douce, ils s'en prennent moins dans les gencives.... en tk, je la trouve très honnete et courageuse, dans ce cas precis de venir nous "donner une explication"...rien ne l'y obligeait... si ses toutous peuvent trouver une bonne famille en plus...tout va petit à petit rentrer dans le "supportable"... perso, je pense que si les gens m'avaient poursuivie comme ça; à torts ou à raison..j'aurais ete capable d'ecrire une phrase comme celle-là..pour provoquer...en sachant très bien que je ne l'aurais jamais fait...mais..histoire de leur dire "M***e"....ouais, je crois que j'aurais pu... | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais Lun 2 Mai 2011 - 18:02 | |
| C'est bien, tu as trouvé ton comité de soutien. Félicitation pour ton pouvoir de retourner les situations. Il n'y a pas de fumée sans feu, et je crois que c'est pire quand on jette de l'huile dessus. Bien contente de voir la fin de cet élevage - j'espère que tous ces chiens trouverons de bons maîtres, et aurons une retraite heureuse. PS: Quitte à enlever le message provoquant, enléves le pauvre Balou (chien que tu as recueillis avec tant d'amour) qui depuis de nombreuses années "figurent" sur le bon coin pour payer ses croquettes. http://www.leboncoin.fr/animaux/172550867.htm?ca=4_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de la boutinais | |
| |
|
| |
| Elevage de la boutinais | |
|