Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inciter à la garde du territoire

Aller en bas 
+15
vaness
tiagopb
calina
corinne24
goliath
fiona CARO
Thalie
Les Siciliens
Antoine
loupeiral
MURIEL
laurence 55
christie vk
Sandrine 30
moustic
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustic
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
moustic


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Ville (departement) : boucau 64340
Emploi : professeur d'eps
Nom / Date de son saint : drago 30/08/08
Date d'inscription : 27/01/2009

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:16

le papa de mon drago est un soumis. drago est équilibré, ni dominant, ni soumis. J'ai juste peur qu'il ne developpe pas assez l'instinct de garde du territoire et des personnes. Il a 6 mois 1/2 et je commence tout doucement a esssayer de le sensibiliser à la garde. j'ai toujours fait en sorte de lui mettre son "lit" face à la porte d'entrée et maintenant qu'il est presque grand, il dors dehors mais face au jardin et au portail.
Je vais accentuer le travail de garde du territoire à partir de 8 mois, comme conseillé sur les livres. Que pensez vous de mon drago?
sera -t-il un bon gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:41

un chien ..n importe lequel a la base a toujours sont instinct maintenant il y a n a qui l ont plus poussé que d autres et qui le montre de diffèrente façon
ex j en ai une qui attends sa proie sagement et a la limite tu entends une mouche volée pas un bruit ...
la 2 ème elle elle t avertie et se met en position d attaque ....
J ai oubliée la 3 éme ...elle ...elle te bouffe Inciter à la garde du territoire 292934

_________________
Inciter à la garde du territoire Bannie10
Coucou...a  toi....Invité


Dernière édition par Sandrine 30 le Mer 28 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:10

à ta place je n'exagèrerais pas l'éducation à la garde chez un saint bernard! normalement il fait bien cela tout seul, il y a bien des cas trop pacifistes, mais c'est plutôt rare!
A moins de super bien maîtriser ce genre d'éducation tu pourrais en faire un chien agressif! ce serait dommage! je dis toujours de toutes façons si un saint n'est pas suffisamment "méchant" pour monter une bonne garde, il pourra toujours étouffer un intrus sous ses litres de bavouilles! Inciter à la garde du territoire 542382
c'est ce que j'avais avec mon 1er saint mâle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:30

je pense que n importe quel chien attaché a son maitre ,le defendra,si il le sent en peril
quand a vouloir faire de son saint,un chien de garde,au propre du terme,me fait dresser les cheveux sur la tete!!
laissons au gentil saint bernard ,son role de sauveteur,et de gentil nounours,cela lui va a merveille
je n ose imaginer les degats qu un tel molosse pourrait occasionner si il devenait agressif
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:38

laurence 55 a écrit:
je pense que n importe quel chien attaché a son maitre ,le defendra,si il le sent en peril

moi je ne compte pas trop sur ma Choupette pour me défendre si besoin !
dès qu'elle entend quelqu'un arriver :

1/ elle va se cacher
2/ elle aboie à n'en plus finir... en restant bien cachée !

et j'ai l'impression qu'elle est devenue "trouillarde" suite à la mort de Peluche.
c'est de pire en pire.

Dino lui il aboie et va se faire caresser !!!

bref : pour la protection de la maison... on est mal barré !
Inciter à la garde du territoire 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:51

MURIEL a écrit:
laurence 55 a écrit:
je pense que n importe quel chien attaché a son maitre ,le defendra,si il le sent en peril

moi je ne compte pas trop sur ma Choupette pour me défendre si besoin !
dès qu'elle entend quelqu'un arriver :

1/ elle va se cacher
2/ elle aboie à n'en plus finir... en restant bien cachée !

et j'ai l'impression qu'elle est devenue "trouillarde" suite à la mort de Peluche.
c'est de pire en pire.

Dino lui il aboie et va se faire caresser !!!

bref : pour la protection de la maison... on est mal barré !
Inciter à la garde du territoire 492759
ils peuvent vraiment nous etonner,j avais une leonberg,adorable avec tout le monde,et comme toi je disais qu on etait vraiment mal barré pour proteger la maison,je disais meme si on a des cambrioleur la nuit,elle leur fera la fete
on a un copain ,qui habite en face,et que pyrée connaissait tres bien car il etait tres souvent a la maison et bien une fois ,on etait au champs ,on avait pas fermé la porte a clef,et steph croyant qu on etait a la maison a voulu rentrer,et bien il n a fait que clancher , ouvrir et vite refermer tellement ma fifille a ete dissuasive
comme quoi,on ne peut etre sur de la reaction de son chien a 100%?J aurais mis ma main au feu qu elle aurait laissé rentrée n importe qui et a plusforte raison un ami
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:36

Je pense que tu fais une grave erreur en voulant accentuer le côté vigilant de ton chien....Un chien est naturellement protecteur vis à vis de ses maitres s'il y a danger sans avoir à le lui enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:08

loupeiral a écrit:
Je pense que tu fais une grave erreur en voulant accentuer le côté vigilant de ton chien....Un chien est naturellement protecteur vis à vis de ses maitres s'il y a danger sans avoir à le lui enseigner...

Je rejoint Loupeiral, mefie toi d'ou tu met les pied en voulant allez contre la nature de ton chien, un toutou n'est pas une alarme ou une arme...

_________________


Inciter à la garde du territoire Valle_10  Inciter à la garde du territoire Saints10
Inciter à la garde du territoire Izvara10 Inciter à la garde du territoire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:30

Il y a des opposés... nous entre Arres et Daïka c'est le jour et la nuit...
Arres : quand quelqu'un entrait dans la cour de la ferme, il allait voir et aboyait sans s'approcher forcément très près de la personne et dès qu'on arrivait ou qu'on lui disait stop, il retournait se coucher! Donc un très bon chien de garde, qui n'attaquait pas et qui prévenait quand il y avait quelqu'un et qui dissuadait quand même les gens d'entrer (quand ils ne connaissaient pas le chien)

Daïka : quand quelqu'un entre dans la cour il y a plusieurs solutions, soit elle dort profondément et ne s'en rend pas compte, soit elle lève la tête, regarde vaguement et la repose, soit elle va vite voir les gens pour avoir des caresses...

Donc les saints chiens de garde il y a oui et non!
Perso je ne veux pas "dresser" mon chien à garder la maison, même si JC en parle des fois et dis qu'il voudrait qu'elle soit un peu plus "chienne de garde"
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:12

C'est un bébé encore !!
Cézanne fait la fête aux personnes qui entrent dans la maison mais s'il est tout seul dehors il va aboyer jusqu'à ce que je sorte mais il ne fait ça que depuis quelques mois avant c'était "passe devant je me cache dans tes jambes "
Pour l'instant Eïdi est plutôt du style: vite en sécurité dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:19

Antoine a écrit:
loupeiral a écrit:
Je pense que tu fais une grave erreur en voulant accentuer le côté vigilant de ton chien....Un chien est naturellement protecteur vis à vis de ses maitres s'il y a danger sans avoir à le lui enseigner...

Je rejoint Loupeiral, mefie toi d'ou tu met les pied en voulant allez contre la nature de ton chien, un toutou n'est pas une alarme ou une arme...
oui je suis tout a fait d accord
d ailleur ma fiona qui n a rien d une chienne de garde nous la montrer a pusieur reprise qu elle nous defendrai en vrai cas de besoin
mais je ne dresserai jamais une de mes chiennes a attaquer
si elle doit le faire se sera son instinc de defense
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:56

Il faut garder en tête aussi que des années de sélections ont aussi privilégier des saints sociable, compagnon de l'homme...
Difficile globalement d'aller à l'encontre de cette sélection, mieux vaut un chien équilibré, qu'il soit gardien a ses heures ou pas du tout, qu'un chien lunatique et contre nature...

_________________


Inciter à la garde du territoire Valle_10  Inciter à la garde du territoire Saints10
Inciter à la garde du territoire Izvara10 Inciter à la garde du territoire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:17

moi je crois que l´entraînement a la protection ne doit pas etre pris à la légere. il faut que le chien soit super équilibré et tres «sain» (un chiot n´as pas atteint cette maturité). ensuite il faut qu´il passe certaint test avec un entraîneur compétent (tres important) car lui va voir si réellement ton chien est capable d´etre «monté» en protection car un coup cette education fait on ne peut plus reculer....et si on essaie soit meme les risques sont élevés de rendre le chien agressif, anxieux..etc...personnellement je ne «monterais» pas mon chien en protection car de toute façon si un jour danger il y a, le chien protege les gens de la meute si le chef ne peut le faire....
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:51

un chien protège instinctivement il sent le danger je pense qu'on n'a pas besoin de leur apprendre .l'education a la garde doit etre très etre bien maitrisé car cela peut s'avéré dangereux
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:18

je pense aussi que c'est instinctif !
pas besopin de les inicier !!
leur terrain , maison , leurs maitres et meme en voiture avec l'age ca deviens instinctif !

apres meme en laisse ils doivent etre sociables !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:21

Quand on connait les conséquences que peuvent induire un chien qui mort (euthanasie, plainte, etc ...) , je pense qu'il est un peu dangereux d'induire un comportement défensif de son chien....

_________________


Inciter à la garde du territoire Valle_10  Inciter à la garde du territoire Saints10
Inciter à la garde du territoire Izvara10 Inciter à la garde du territoire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
moustic
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
moustic


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Ville (departement) : boucau 64340
Emploi : professeur d'eps
Nom / Date de son saint : drago 30/08/08
Date d'inscription : 27/01/2009

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:41

merci de vos avis divers et variés. C'est le but du forum!Juste pour apporter quelques précisions à ma requette afin de soupoudrer un peu de nuance et de calme aux réponses un peu directes et cinglantes:je n'ai pas parlé de dressage à l' "attaque" ou "au mordant", encore moins d' "arme". Je suis passionné par l'éducation dans son ensemble et j'imagine que vous aussi. J'ai juste voulu parler de l'attitude du chien dans son jardin ( pour la garde du territoire)et n'ai jamais envisagé de préparation à des épreuves de ring ou de rci; on se relaxe!!
Vous savez aussi surement que chaque chien a un comportement qui lui est propre: le mien n'est pas dominant et est tres stable et sociable; il n'a jamais essayé de prendre la place de chef de meute, même avec 50 kgs de plus que mon 2° chien.Il répond bien aux " séances" d'éducation quotidiennes et je surveille justement ses réactions lorsque des gens s'approchent des portails ou lorsqu'il y a des bruits suspects afin de savoir comment il fait son "travail" instinctif pour éviter les éventuels futurs problèmes.
merci donc à ceux qui ont partagé leurs expériences. Désolé pour la longueur de mes propos, mais, j'avais l'impression que certaines réponses auraient pu me laisser passer pour qqun de plus instable que le plus instable des chiens.
a tout bientot.
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:01

Balou a un an et demi et ne garde pas du tt, un passant ?je fonce je vais recevoir des caresses ! Comment faire pour qu il arrete de jouer et de remuer la queue a chaque passant au lieu de garder un minimum ? Surtout que depuis ses 4 mois il est dehors, et depuis ses 11 il dort dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:10

bein c'est comme chez nous!!!!
si le maitre ne montre aucun stress ou angoisse, pas besoin de garder la maison!!!
le saint n'est pas une chien "de garde" en soi, c'est un chien autonome, qui aime être tranquile, qui est aimable avec l'humain! ça c'est dans ses gênes, après l'éducation fait qu'il peut en être tout autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:23

Il ne monte pas la garde car tout simplement la situation ne s'y prête pas. Les passants passent devant chez toi mais n'y rentre pas. Et en plus ils ne sont sûrement pas agressifs avec lui, Balou n'a donc aucun intérêt à être agressif lui-même. Et crois moi, je pense que c'est bien mieux comme ça ...

Moi-même je pensais que Diabolo ne savait pas monter la garde, et une fois le voisin a voulu rentrer dans le garage pour le faire sortir, à ma demande, et il n'a jamais pu, Diabolo commençait à grogner et mon voisin a eu peur. Comme quoi ils peuvent nous surprendre.

Je pense qu'il est dangereux, surtout sans être encadrer par un professionnel, d'accentuer l'agressivité d'un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:41

Moi j'ai simplement appris a Diego à "surveiller les Monsieur"...car à l'époque une camionnette assez bizarre rodait dans la rue.

Ben je peux te dire que maintenant personne ne rentre...il défend sa maison...pourtant c'est un amour.
Mais le simple fait d'entre "Diego un Monsieur" ou "Diego surveille les Monsieur", il y va direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:31

Le saint est un gardien territorial comme la majorité des autres races.
Sauf d'avoir un bonne et longue connaissance de la race je ne te conseille pas de l'inciter dans ce sens, ça viendra certainement naturellement et sans excès .
Si tu as des inquiétudes sévère, sur ta sécurité, rapproche toi d'un professionnel qui l'éduquera dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:38

Le truc c est que les passants le caresse, donc pour lui tout le monde il est beau haha...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:57

Si tu veux une alarme, achète une alarme, j'aime pas trop l'esprit d'utilisation d'un animal domestique comme gardien, comme le dit Stéphane, c'est le meilleur moyen que ça te retombe dessus.

_________________


Inciter à la garde du territoire Valle_10  Inciter à la garde du territoire Saints10
Inciter à la garde du territoire Izvara10 Inciter à la garde du territoire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:11

Haha oui j avoue mais bon.. Enfin soit, merci de vos reponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inciter à la garde du territoire Empty
MessageSujet: Re: Inciter à la garde du territoire   Inciter à la garde du territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inciter à la garde du territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il marque son territoire ?
» Deux chiens et leur rivalité pour le territoire
» Homesitting et garde animaux.
» Votre saint, un chien de garde?
» recherche mode de garde dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: