Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Votre saint, un chien de garde?

Aller en bas 
+6
loupeiral-marina
Antoine
TITOU
loupeiral
Sissi-Régine
Les Siciliens
10 participants
AuteurMessage
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:54

J'aimerais savoir si comme moi votre saint est un chien de garde, à la maison...
Arres, à la ferme, aboie dès que quelqu'un entre dans la cour, ce qui est très pratique, mais il leur saute dessus, et dès qu'on lui dit d'arrêter, il retourne se coucher... enfin... quand il est décidé!
C'est pratique, cela impressionne les gens, qui n'osent pas forcément entrer, mais bon comment l'empêcher de sauter?
du coup plus de marchands de tapis ou d'autres marchands qui font du porte à porte!
En revanche, à l'appartement, on ne l'entend jamais aboyer... je me demande ce qu'il ferait si quelqu'un essayait d'entrer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:08

Nyckson est de très bonne garde aussi. Si je suis loin, il continue d'aboyer très fort après la personne qui rentre dans la cour, il fait très peur. Par contre si je suis avec lui, il se calme vite et les gens peuvent le caresser sans crainte.
Tu dis qu'Arres saute sur les gens mais c'est plutôt gentil ou plutôt agressif ?

_________________
Votre saint, un chien de garde? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:29

Plutôt gentil je crois, mais c'est surtout mon copain qui le voit moi je n'y suis pas, Arres n'est pas un chien agressif, donc je pense que c'est essentiellement pour jouer ou pour aller chercher des caresses le connaissant! Mais même pour jouer c'est pas cool, quand un gros chien vous fonce dessus et risque de vous sauter dessus, car il ne saute pas sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:09

Quand les gens arrivent, il faudrait qu'ils ne le caressent surtout pas (ce n'est pas au chien à venir chercher des caresses) , qu'ils ignorent le chien comme s'il n'était pas là et lui tourne le dos, il paraît que l'indifférence ça marche mais bon c'est facile à dire , parfois le chien vous saute sur le dos aussi, j'en ai fait l'expérience.

Peut-être, essayer de lui mettre une grande longe et quand il arrive vers les gens pour sauter, tirer dessus d'un coup sec en disant un non très ferme.

_________________
Votre saint, un chien de garde? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:40

Du moment que mon copain est à proximitéça ne pose pas de problèmes de toute façon on n'a jamais eu de problème avec ça... mais il est vrai que tourner le dos à un saint bernard et faire comme s'l n'était pas là, c'est un peu difficile, quand on veut garder son pantalon propre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:45

barbabella a écrit:
quand on veut garder son pantalon propre par exemple...

ça c'est extrêmement difficile Laughing Laughing

_________________
Votre saint, un chien de garde? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:06

Quand j'étais jeune, je me souviens que notre Terre Neuve avait l'habitude d'accueillir tout le monde en sautant. C'était vraiment une marque d'affection de sa part, mais cela ne plaisait pas à tout le monde; De plus, il avait la facheuse manie de sentir les fesses avec insistance des gens qu'il ne connaissait pas.
Alors, entre avoir un chien sauteur ou avoir un chien fouineur, faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:44

Alors, je rectifie car j'ai demandé à mon copain, Arres ne saute pas mais il s'approche en voulant prendre la main de la personne et en aboyant! Pour ce qui est de sentir les fesses, il le fait aussi, mais plutôt aux gens qu'il connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:25

barbabella a écrit:
Alors, je rectifie car j'ai demandé à mon copain, Arres ne saute pas mais il s'approche en voulant prendre la main de la personne et en aboyant! Pour ce qui est de sentir les fesses, il le fait aussi, mais plutôt aux gens qu'il connaît.

ben lui commence a vouloir se lever et sauter par contre il adore sentir les fesses qu'il connaît ou non, c'est son truc Rolling Eyes moi des fois il me les pince! ce n'est pas plus agreable Rolling Eyes au moins il est sur que je me retourne, il doit pas aimer que je l'ignore pour éviter qu'il saute
par contre quant il sent les fesses des gens qui ne le connaisse pas, ça la fou mal, ils sont tres génés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:17

Ce sujet me fais rire parce que je reconnait dans ce que vous dites les mauvaises habitudes de mon gros! Lui c'est pareil, quand quelqu'un arrive c'est une grande fête, malheureusement ça ne plaît pas à tout le monde. Mais bon, il se calme tout seul assez vite. Encore ce matin, il en a plaqué un le long du mur, quelque chose de bien. Côté garde, je crois bien qu'il est bon à rien, mais c'est vrai qu'avec sa taille, il impressionne, et parfois ça suffit.

Votre saint, un chien de garde? Dscn0810

Vous voyez, vous parlez d'un gardien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:23



oh j'adore! il dort bien effectivement
elle est mimi tout plein cette photo geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:12

Nous pour l'instant on a pas encore tester, on ne reçoit guere que nos parents respectif a qui biafine fait la fete ...
en meme temps facteur et livreur de thiriet ont le droit eux aussi a la fete de biafine, donc a priori madame ne sera pas gardienne.... meme si elle aboit quand qqn approche de la maison ....

_________________


Votre saint, un chien de garde? Valle_10  Votre saint, un chien de garde? Saints10
Votre saint, un chien de garde? Izvara10 Votre saint, un chien de garde? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:47

Depuis une semaine, Bianca est devenue un bon chien de garde et nos amis hésitent avant de rentrer, elle attend qu'on lui dise NON, pour arrêter de leur aboyer dessus et elle a les poils au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:15

On a un super chien de garde Votre saint, un chien de garde? 149436

A 5 h du mat, Bianca se met a grogner et a aboyer............

Et tout a coup elle débarque dans notre chambre, et se réfugie dans notre lit.............. terrorisée la grosse............

Philippe est allé voir, elle a eu peur d'un rayon de soleil sur le sol. Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:42

trop fort Bianca Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945 heureusement qu'elle est la pour vous sauver Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:21

Et bien j'espère pour vous qu'elle aura plus de courage devant un voleur !! Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945 Votre saint, un chien de garde? 8945

_________________
Votre saint, un chien de garde? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:45

courageux mais pas téméraire ce saint hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:26

pour nous le test s'est fait aujourd'hui, le livreur de gaz est venu, on était dans la maison et lui dans le jardin et bien madame m'a bien fait comprendre qu'il y avait un inconnu dans le jardin : assise devant la porte fenêtre en aboyant puis d'une porte fenêtre à l'autre !!!!

bon si elle avait été dehors elle lui aurait surement fait la fête comme à tout le monde mais de toute façon un saint qui vous arrive dessus en courant même si on sait qu'il vient pour faire un calin, fait reculer la plupart des gens !!
Revenir en haut Aller en bas
tibox59
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tibox59


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Ville (departement) : lille
Emploi : electrotechnicien
Nom / Date de son saint : obelix/15/19/2006-14/11/2012
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:38

obelix est un excellent gardien en plus qu'il dort dehors!
pour lui il y a une distance a ne pas franchir
des que quelqu'un s'approche un peu trop pres de la maison tout le quartier est au courant!
malheureusement on ne prend pas toujours obelix au serieux (car il aboie aussi sur les lapins)
et il y a 1mois pendant la nuit obelix était fou il y avait des gens derriere chez nous qui fesaient plein d'aller retour obelix n'arretait pas d'aboyer alors je me suis lever j'ai apercu ces gens mais comme il y a plein de monde qui se promene je suis reparti dormir mais pas moyen de faire arreter obelix meme en le rentrant dans la maison il aboyait encore!
le lendemain on a su que c'etait un vol au magasin d'a coté! dommage! Rolling Eyes la prochaine fois qu'obelix est comme ca on saura pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Suzie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Ville (departement) : Saguenay (Québec)
Emploi : Graphiste
Nom / Date de son saint : Rosie
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:52

Oh de garde on peut pas dire qu'un saint l'est mais la mienne jappe mais lorsque des gens passe devant chez moi sur la rue, elle court a leur rencontre et veut se faire carressée, les gens on peur en la voyant!!! En laisse elle est plus agressive! Elle veut aller vers les gens mais elle aboie et reste sur sa garde. Elle n'aime pas non plus tout ce qui fait du bruit comme la tondeuse, une moto ou autre. Elle aboie sans relâche. Ça lui prend beaucoup de temps avant de se tanner quand qu quelqu'un vient à la maison, elle ne le lâche pas, elle a un problème d'affection. C'est comme quand mon copain fait le changement d'huile de la voiture cette semaine, elle s'est étendue à côté de lui en dessous de la voiture le nez coller sur ce qu'il fesait!!
Revenir en haut Aller en bas
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:47

Typhon est un trés bon chien de garde et nos voisins ne pourront pas dire le contraire !
Dès que quelqu'un passe a pied sur la route il va foncer et aboyer, on a beau le rappeler pour qu'il arrete y'a rien a faire, il attend de plus voir personne.
J'habite a coté d'une ferme, et dès qu'il sortent en tracteur pour aller a leur hangar, Typhon reconnait le bruit de leur tracteur et il va aboyer après.
Et c'est pareil quand quelqu'un sonne a la porte, ou s'arrete en voiture devant chez nous.
On a jamais eu de voleur c'est que c'est un bon gardien ! 10/10 Votre saint, un chien de garde? 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre saint, un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Votre saint, un chien de garde?   Votre saint, un chien de garde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saint, un chien de garde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de garde de moscou race non reconnu par la fci
» Votre prochain chien ...
» Test "vous et votre chien "
» votre chien est-il un meuble? pétition
» votre saint chante t'il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: