Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Homesitting et garde animaux.

Aller en bas 
+6
laurence 55
Martine
Bugabby
Antoine
Maman de Belle et Rémi
soleilmiel
10 participants
AuteurMessage
soleilmiel
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
soleilmiel


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 80
Ville (departement) : Champagne-Ardenne
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : décédé ( snifffff)
Date d'inscription : 18/02/2009

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:08

Bonjour,Homesitting et garde animaux. 694783

L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.

Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux à des séniors-homesitters qui assurent également la sécurité de votre maison par leur présence diurne et nocturne tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).
Que vous ayez un ou plusieurs animaux (dans la limite du raisonnable) le tarif reste le même.
L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.
C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.
Homesitting et garde animaux. 688491

Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de garde :

http://animaldom.free.fr
cheers

Page propriétaires rubrique inscription
Page propriétaires rubrique tarif

Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.

Nelly.Homesitting et garde animaux. 205607


Dernière édition par soleilmiel le Mer 12 Jan 2011 - 12:53, édité 1 fois (Raison : suprimer)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldom.free.fr
soleilmiel
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
soleilmiel


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 80
Ville (departement) : Champagne-Ardenne
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : décédé ( snifffff)
Date d'inscription : 18/02/2009

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:33

Bonjour,

En France , en Europe,dans les Dom Tom, tout au long de l'année, des homesitters viendront garder votre résidence avec ou sans animaux pendant vos absences, ( 7 jours minimum).

Pas de stress pour vos animaux ( un nombre raisonnable), ils restent dans leur "univers" avec leurs repaires et leurs petites habitudes et votre résidence est sécurisée par la présence diurne et nocturne des homesitters.

Plus de renseignements sur le site de l'association http://animaldom.free.fr


Homesitting et garde animaux. 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldom.free.fr
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:16

Chère Nelly, amusant je préside une association qui fournit le même service ... maison Belgique.
Au plaisir de partager les trucs et astuces.

Bonne continuation,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:54

La question sur ce genre de homesitting restant toujours pour moi l'assurance...
Assurance en cas de soucis avec le chien, assurance en cas de soucis avec la homesitter...
On a eu sur le forum qqn qui était venu juste pour faire sa pub, faudrait que je retrouve, mais le coté "couverture des risques" m'avaient un peu refroidit... (de mémoire, il gerait rien , et c'etait dependant de l'assurance perso du "sitter").

Aprés, sur le principe, trés bonne idée, c'est vrai que laisser chez soit est plus "securisant"... Pour peu qu'on soit sure de rien se faire faucher Smile

_________________


Homesitting et garde animaux. Valle_10  Homesitting et garde animaux. Saints10
Homesitting et garde animaux. Izvara10 Homesitting et garde animaux. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:54

tiens, question de droit:
la personne qui garde un chien catégorisé doit-elle être détentrice du permis chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:23

J'ai déjà vu les annonces , ils sont souvent étudiants ou retraités , pour les volets , plantes et courrier c'est super , pour gérer , promener et nettoyer les déjections dans le jardin c'est d'accord pour un tout petit , pour des SB je n'ai jamais trouvé !! , donc la meilleure solution reste la pension .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:52

le principe est genial en théorie...mais, je me vois mal en train de laisser mes 3 st bernards à une retraité...ils la jetteraient par terre au premier coup de rein....les gamelles, id au premier coup de tete...mais bon, pour tout autre chien moyen (en taille) oui, ça doit etre interessant...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:33

des amis a mes parents font ce genre de truc,pour les gros toutous ya pas de soucis , niveau grosseur ils ont jamais eu de saint bernard mais des leonberg oui!!
c est pas mal ,ca leur permet de visiter toute la france en echange d une garde d animaux et / ou maison
martine retraité ca veut pas dire maison de retraite Homesitting et garde animaux. 292934 ,ya pas mal d ancien gendarmes ect qui font ca ,donc retraité encore jeune geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:20

Martine a écrit:
le principe est genial en théorie...mais, je me vois mal en train de laisser mes 3 st bernards à une retraité...ils la jetteraient par terre au premier coup de rein....les gamelles, id au premier coup de tete...mais bon, pour tout autre chien moyen (en taille) oui, ça doit etre interessant...

Ben oui LOLO a raison ...regarde toi Homesitting et garde animaux. 292934

_________________
Homesitting et garde animaux. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:59

mais, moi..je ne me sens pas capable de m'occuper de 3 enormes st, et d'une gde maison...avec ma vue qui baisse et mon déambulateur...j'arrive à peine à rentrer dans ma Porsche....je te raconte pas pour en sortir.... Homesitting et garde animaux. 728993
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:47

..Vilaine va Homesitting et garde animaux. 769047670

_________________
Homesitting et garde animaux. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:49

pour la pension je suis pas d'accord.... si les gens sont pas sur place, le chien a une urgence dans la nuit et personne s'en aperçoit...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:45

Pour ma part, je suis sponsorisée par un vétérinaire, et donc j'ai une assurance "professionnel".
La license est + chère bien sûr mais on est jamais à l'abri d'un soucis.
Et j'ai un "certificat de capacité" c'est comme ça qu'on appelle cela, le nom me fait bien rire ceci dit, capable...oui mais de quoi ? Wink

Le principe de confiance et de tri des gardiens vaut aussi pour les baby sitter.
Vous ne laissez votre maison et votre enfant à n'importe qui, ben le chien non plus.

A l'époque on etait quelqu'uns à bien profiter de ce système, on etait jeunes, on profitait de jolies maisons avec le toutou, et on etait payés.
Moi j'ai eu des maisons dans le Gard, la Bretagne, le Nord avec des chevaux, un éléveur de lamas, une fana des lézard en Allemagne, quelques appartements sur Paris centre, une maison à Ramatuelle avec piscine à garder ;-)
Y'a pire ;-)
bon j'ai aussi eu 19 chats dans un 3 pièces, des furets chez une étudiante dans son studio qui n'avait jamais vu une éponge à récurer, une dame qui m'a laissé ses 2 épagneuls ...avec son ex mari qui venait gueuler devant la porte saoul comme toute la Pologne à n'importe quelle heure, un couple qui divorcait et ils venaient chercher leur linge et le chien en alternance...ambiance :-/
Mais bon, franchement c'etait super.
J'ai une amie qui le fait encore, elle est super demandée et elle a ses résidences de vacances gratos !
Maintenant je vais ouvrir ma pension, mais toujours dans la même idée, ils logent en famille, pas en cage.
Le tout est de financer ce doux rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:12

Business plan , business plan Smile

Tu nous tiendras au courant de l'avancé du projet j'espere...

_________________


Homesitting et garde animaux. Valle_10  Homesitting et garde animaux. Saints10
Homesitting et garde animaux. Izvara10 Homesitting et garde animaux. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:36

beaux et noble rêve que d'ouvrir une pension "en famille" , c'était le mien aussi

mais saches que si tu veux être en ordre au niveau du Service Bien être Animal , il est obligatoire de loger les chiens en box (raison sanitaires , risques..etc)! sinon, ton agrément tu ne l'auras pas
Renseignes toi bien auprès de l'inspection veterinaire service public federal


geek
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:51

http://www.favv.be/sp/pa-sa/doc/leg-vet/1997-02-17_PAM_AR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:58

moi je m'étais deja renseigné a l'epoque des opé des hanches pour Eeros et personnes n'avait jamais encore gardé plus gros que le caniche.....mais j'aurais tendances a flipper pour les retraités a la ballade.Donc c'est malheureux mais c'est aussi le chenil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:18

moi, je ne laisserais pas ma maison à des gens..ils ne peuvent pas connaitre le fonctionnement de tout en 2/3 jours....trop de trucs à surveiller et, à casser......
je la prefère vide, avec quelqu'un qui vient nourrir les toutous...mais, ça, c'est à chacun sa perception, sur le principe, je trouve ça genial..comme les echanges de maisons...pourtant, que je serais incapable de supporter ça ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:06

Je m'accroche à mon rêve, en 8 ans de recherches il a un peu évolué, s'est modifié mais je le ferai, un jour !
Faut y croire ;-)
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
soleilmiel
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
soleilmiel


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 80
Ville (departement) : Champagne-Ardenne
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : décédé ( snifffff)
Date d'inscription : 18/02/2009

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:26


Coucou tout le monde
En réponse à Stéphanie...
Nous n'avons pas ce genre de problème car l'association comme pas mal d'autres n'acceptons pas les chiens de première et deuxième catégorie ( les seniors ont peur de les garder, un peu à cause des médias qui en ont fait un paquet), c'est ridicule je te l'accorde car une de mes filles à eu un Américan staff et crois moi c'était (maintenant décédé) un amour de douceur.

Allez mes p'tits loups.....à plus et caresses à toutes vos bébètes.

Homesitting et garde animaux. 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldom.free.fr
Pension de Floux
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Pension de Floux


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Ville (departement) : 33
Emploi : Pensionneur canin et félin | Eleveur de Saint bernards et de chats British shortair
Nom / Date de son saint : Eden et Enko 01.01.09 | Finwë 22.06.2010
Date d'inscription : 07/07/2008

Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:09

stéphanie a écrit:
tiens, question de droit:
la personne qui garde un chien catégorisé doit-elle être détentrice du permis chien ?



pas besoin de permis pour les pensionneurs (je rencontre pas mal de catégorie 1 et 2 car je suis une des seules a les accepter dans ma campagne !!!! )

Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondefloux.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Homesitting et garde animaux. Empty
MessageSujet: Re: Homesitting et garde animaux.   Homesitting et garde animaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homesitting et garde animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inciter à la garde du territoire
» Votre saint, un chien de garde?
» recherche mode de garde dans le 95
» chien de garde de moscou race non reconnu par la fci
» Echange de garde de notre chienne pour les vacances d'été 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Nos liens internet favoris-
Sauter vers: