Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

conseil sur un bon anti tiques

+15
sabrina
mimietdomi
Sandrine 30
Bugabby
Sandrad49
eric77
Thalie
Wafpassion
burdy
Martine
Paula
NATCHOUILLE
loupeiral
Antoine
sophiebaka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:20

Logiquement la frontline combo XL fait de 40 à 60 Kg...
Perso je n'en met qu'une pour les filles, meme si bibi oscille entre 65 et 70 kg selon les saisons....
Et jamais eu de probleme de tique...
Aprés perso je met des pipettes à longueurs d'année, meme l'hiver, ça evite d'etre surpris par des tiques précoces ou tardif...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:15

Bonjour ,

J'étais dans une région infestée par les tiques avec de nombreux problèmes de piroplasmoses .
Pour les pipettes il vaut mieux en mettre plus que pas assez mais faire attention au Combo qui est plus costaud et sur les poils blancs ( peau plus fragile ) car j'ai vu plusieurs cas de problèmes d'allergies chez ma véto .
Et il vaut mieux alterner Front Line et Advantix pour éviter l'accoutumance et ajouter un collier Scalibor printemps et été .

Le produit tue les tiques en 24 h , ça les empêchent de se gorger de sang et de pondre des oeufs et infester tout le quartier . Mais ça n'est pas un poison violent et ça n'empêche pas d'autres tiques de venir sur le chien , ce qui ne veut pas dire que le produit est nul .
Pour l'essence de lavande , ça marche comme répulsif pour une balade dans les bois , mais on ne peut pas en mettre où le chien se lèche et ça n'empêche pas les tiques ( j'avais essayé la lavande sur le ventre et les pattes et j'ai trouvé des tiques sur et dans les oreilles au retour de la promenade , comme si elles étaient sur les fougères et se laisser tomber sur le chien ) .

Et en plus de ce fléau nous allons devoir rajouter des recettes anti-moustiques , nos bébés n'ont pas fini de tomber malades . Bien contente pour mes loulous d'avoir abandonner la Dordogne pour la Bretagne , cette année ils ont été tranquilles , mais je continue mes deux pipettes par chien et par mois par sécurité .

Amitiés , Brigitte .
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:24

Sandrad49 a écrit:
J'ai une petite question pour les pipettes frontline.

Je prends donc des pipettes frontlines pour mon TN, il pèse 60 kilos (il n'a jamais été gros mon pépère) mais je crois que c'est pour 40 ou 45 kg.

J'ai donc demandé à mon véto si je pouvais rajouter une autre pipette pour chien plus petit pour faire l'équivalent de son poids et elle ne veut pas. Je lui ai demandé ça car ça fait plus d'un an que je n'arrive pas à me débarrasser des puces, aussi bien sur mes chats que mon TN.

Donc je voulais vous demander si juste la pipette pour gros chien était suffisante ou pas ?

hè bien moi je me répète mais les pipettes c pas le top ..enfin pour moi ... je trouve le spray "frontline " plus efficace d une et plus économique de deux ..enfin quand tu as 2 ou plus de loulou
malgré la polémique qui a eu sur "frontline" je n ai jamais eu de problème ...cela reste que mon avis

Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49

Féminin
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:35

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du Frontline en spray, je n'ai pas essayé sur mon TN car avec l'épaisseur de poils qu'il a, c'est difficile d'atteindre sa peau.

Je vais continuer les pipettes mais c'est guère conclut sur Simba et en plus il est allergique aux puces donc je ne sais plus quoi faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:04

changes de produit
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:25

Oui, c'est ce que je vais faire.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:34

Une autre gamme de pipette (advantix par exemple) , plus un collier type scalibor, ça devrait aller beaucoup mieux pour lui...
Par contre, faut reussir a faire le tour du cou avec le collier geek

conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Valle_10  conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Saints10
conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Izvara10 conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Fan_de10
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:57

Sandra..je pense à un truc...c'est qd meme bizarre ces tiques en ce moment.;cherche autour de chez toi..je te dis ça parceque j'avais une amie dont les chiens en etaient caffis...et, avant de demenager, ils ont fait un peu de propre dans leur jardin et, au pied d'un arbuste..il y avait comme un "nid de tiques"..je ne sais si ça existe en tant que concept, mais là, c'etait le cas...ils ont tout desinfecté..et, c'est allé..ne bousille pas tout ton jardin, mais, ça peut etre une piste...
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:53

Bonjour ,

Pour les tiques , elles se gorgent de sang pour pondre comme les moustiques , donc il est toujours possible de trouver des " nids de tiques " , j'en avais trouvé un beau au bord du champ , j'y suis allée au feu de joie avec brindilles et alcool à brûler .

Pour le collier Scalibor , il est juste pour nos chiens , pour Ugo je le rallonge avec du fil nylon . Mais il est trés efficace .

Brigitte .
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:41

alerte maxi aux tiques conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Affraid je declare la guerre ouverte conseil sur un bon anti tiques - Page 2 250168 conseil sur un bon anti tiques - Page 2 999516

aprés de belle balade sous le soleil ben voila paff a la seance brossage tout a l heure je viens de trouver un tique sur la tête a ma cookie conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_pale faites gaffe elles sont de retour conseil sur un bon anti tiques - Page 2 26823 frontline prêt chargééééééééé
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:45

C'est le printemps... Smile

Perso, j'arrête pas les pipettes même en période hivernale, ça évite de mauvaise surprise si on reprend "trop tard" geek

conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Valle_10  conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Saints10
conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Izvara10 conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Fan_de10
sabrina
Posteur
sabrina

Féminin
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:29

Perso fut un temps j' utilisais du Promeris qui est d' ailleurs super contre les tiques et les puces mais il s' avère que l' amitraz que contienne ces pipettes ont des effets secondaire.........nos chiens sont complètement raplapla et parfois non pas d' appetit...... d' ailleurs la véto où j' ais bosser à arrêter de les vendres car trop de problèmes de ce genre avec nos compagnons.........

Du coup en très bon produit il y a l' Advantix On peut le compléter au bout de quelques temps et en cas de très forte infestation par du tiquanis mais attention en petite dose de façon à ne pas intoxiqué nos loulous à cause d'un surdosage des deux produits.

Le frontline n'est plus efficace comme avant....... les parasites se sont habitué aux constituant de ce produit, d' ailleurs la véto n' en vend quasiment plus sauf pour ceux qui ne jurent que par ce produits........mais sinon plus personnes en veux car inefficace.

Enfin je vous donne ces conseils par rapport à tout ce que j' ais appris en travaillant chez la véto..........maintenant libre à chacun de faire ce qu 'il veux.

Bonne soirée à tous.
mimietdomi
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:41

merci pour le conseil parce que en faite je pense que le frontline n ai vraiment plus efficace sur les miens en tout cas ..puisque que je les traitent même en hiver et que se soit chat ou chiens j arrive encore a trouver les monstrueuses suceuse de sang !!!je vais tester advantix merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:23

et le collier scalibor t'en penses quoi sabrina ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:41

ah, bah nous, c'est frontline depuis le début (3 générations de caniches, 1 labrador) et nos chiens ont toujours été bien protégés, mais bon, on évite certains coins, aussi.
mais on verra si ça marche bien pour notre gros, sinon, on changera.
Tiquanis, on a eu aussi, il y a longtemps.
Holly29120
Posteur
Holly29120

Féminin
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:41

Bonjour !

Je viens de faire quelques recherches et de tomber là dessus !! http://www.zoomalia.com/animalerie/medaille-tic-clip-protection-longue-duree-anti-puces-et-tiques-p-16915.html?mkwid=sPrAQv7Ok_dc&pcrid=93214166670&pkw=_inurl%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Fmedaille-tic-clip-protection-longue-duree-anti-puces-et-tiques-p-16915.html&match=b&tri=&gclid=CJaV89aKjdICFQ06GwodxS4Klg
je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique, mais sur papier ça a l'air convaincant !!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:16

Maeva14
Posteur
Maeva14

Féminin
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:44

Les pipettes ça fait une tâche grasse et sale dans les poils blancs
Beurkkk, lol
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:47

ben oui c'est vrai pour la pipette, mais bon ça passe et surtout sur nos gros on réparti sur 3 points du dos, et avec leur long poils (ceux qui en ont bien entendu) on arrive facilement à écarter le pelage et mettre les gouttes bien sur la peau, je fais pareil avec le cocker, la tache disparaît au bout de quelques jours....

j'ai jamais osé leur donner le cachet, qui semblerait bien marcher, mais voilà, avec les soucis de django je ne veut pas en rajouter une couche... et bon quand on y réfléchit bien , ça ne doit pas être anodin ces produits quand mm..... pipette aussi , car le produit pénètre aussi à l'intérieur je suppose

le tic clip je sais pas quoi en penser.... certes un chien ou un chat seront moins sensibles qu'une puce ou un tique, mais sont ils vraiment épargné par une quelconque réaction...mm à long terme?

et en plus il ne fait pas les phlébotomes donc pour moi niet...

perso je vais continuer à surveiller de très près mes chiens, en cas de puces ça sera shampoing et pendant la saison à risque pipettes qui font la totale, puces tiques moustiques
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:18

Nous, c'est comprimé nexgard tous les mois pour le moment ; je comprends bien les effets secondaires éventuels, mais si jamais elle rencontre des nouveaux problèmes avec des tiques, elle risque d'y passer cette fois, d'après le véto.
On a suffisamment angoissé comme ça quand elle a eu sa piro ; et ça marche bien, elle n'est pas malade, et les tiques ne s'accrochent pas.
Cela n'empêchera le shampoing en plus si besoin.  geek  
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:51

Tout medoc reste une balance bénéfice risque de toute maniere...
J'ai beau pas etre friand des formes orales, l'an dernier quand pipette et collier n'ont pas suffit, j'ai donné aussi du bravecto... meme si j'ai conscience qu'un truc qui resilie dans l'organisme 3 mois pour tuer des parasites ne peut etre un truc totalement neutre...
Tu resume bien le principe maud.... Parfois il ne faut pas non plus crainte l'effet secondaires certes réel mais exceptionnelle pour ne pas traiter une pathologie au risque statistique plus elevé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques - Page 2 Icon_minitime

conseil sur un bon anti tiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2