Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Allergie aux produits anti-tiques

Aller en bas 
+3
Antoine
Alex et Pauline
Emm
7 participants
AuteurMessage
Emm
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Emm


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Ville (departement) : quistinic
Emploi : éducation nationale
Nom / Date de son saint : Emmy/26novembre2009
Date d'inscription : 17/06/2011

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:53

Bonjour à tous,

Emmy est allergique au Frontline et aux colliers excallibur. L'allergie se traduit par une irruption qui suppure sur tout le crâne. Elle souffrait tellement que je ne pouvais presque plus l'approcher pour les soins. Une pommade à la cortisone pendant 4 jours l'a soulagé.

Je cherche des solutions pour la protéger.

Aussi, parmi les noms évoqués ici ou là (Rhodeo, Vivog, Véthéo), quelqu'un a-t-il déjà essayé l'un de ces produits sur un Saint connu pour sa sensibilité à d'autres produits ?

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:33

ici c'est plus pour le côté pratique mais après une saison d'antipuce électronique
RAS ni puce ni tique pour notre saint et idem chez le ptit chien de mes parents, très convaincu et je récidive l'année prochaine c'est sûr voici le lien du post que j'avais ouvert
https://saintbernard.1fr1.net/t9675-anti-puces-electronique?highlight=anti+pucehttps://saintbernard.1fr1.net/t9675-anti-puces-electronique?highlight=anti+puce
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Emm


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Ville (departement) : quistinic
Emploi : éducation nationale
Nom / Date de son saint : Emmy/26novembre2009
Date d'inscription : 17/06/2011

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:55

merci, le prix a l'air correct et, vu l'intensité du problème, je vais sans doute le tenter.
Ici, ils disent [url=site]http://www.produit-antinuisible.com/stoptikpuces-chiens-et-chats.htm[/url] que cela protège 2 mètres carrés... Emmy doit y rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:05

Pour vétheo, c'est à base d'huile essentielle en spray , l'inconvenient etant la frequence d'utilisation (on doit en mettre plus souvent), l'avantage evidemment la moindre dangerosité chimique (sauf intolerance à l'huile essentielle utilisés).
Y a de plus en plus de pipette a base d'huile essentielle (biocanina le fait, clement thekan aussi, pour ne parler que de celle que je connais), ça peut aussi etre une alternative.
De mémoire erwood avait fait une big reaction sur le forum au frontline, dans son sujet il doit y avoir ce sur quoi il avait rebasculé...
Aprés chaque chien est different, ici frontline et scalibor c'est toleré sans soucis.... Mais comme chez l'homme certains ne supporteront pas les huitres, etc etc...

_________________


Allergie aux produits anti-tiques Valle_10  Allergie aux produits anti-tiques Saints10
Allergie aux produits anti-tiques Izvara10 Allergie aux produits anti-tiques Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:35

rhodéo est utilisé chez moi pour les chiens et les chats .Vue ses problèmes de santé Cézanne le supporte très bien
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:44

J'utilise advantix pour mes chiens, pour l'instant pas de soucis, mais c'est du chimique. Si Emy est allergique à mon avis ça doit être pareil pour toutes les pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 2:48

alors pour hélios j'utilise un nouveau collier antipuce et tiques que ma véto a testé sur ses propres chiens qui coute une quarantaine d'euros et qui dure 8 mois c'est le (attendez je vais chercher la boite) Seresto grands chiens (40.90€). elle m'a dit que meme sur son grand bouvier des flandres a poil long aucun souci et surtout aucun probleme de santé apres (ce quie st quand meme essentiel). pour l'instant j'en suis satisfaite. elle m'a dit aussi que le frontline c'etait plus ce que ca a été vu que les puces developpent des resistances et que sur les grands chiens ca revient a trop cher par mois.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:04

Chez nous Zorba avait développé une allergie extrême au Frontline également ce qui nous a amené à tester et chercher des alternatives... d'autant qu'à cette époque Isvara est arrivée tout bébé et il fallait s'assurer que le spectre du produit ratisse 'large & bien'...
Résultat : advantix pour toute la tribu.

Les colliers anti-puces ils ne les supportent pas trop ... et nous non plus ... geek

Parallèlement : anti-puces habitat régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Contenu sponsorisé





Allergie aux produits anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux produits anti-tiques   Allergie aux produits anti-tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux produits anti-tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur un bon anti tiques
» Anti parasites, anti puces, vermifuge...
» Tiques
» eczema ?? allergie ???
» Allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: