Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment faire grossir?

Aller en bas 
+12
Séverine
Yves / Tryton / Ambrys
achille
suzy
loupeiral-marina
Julie/Sebastien
Thalie
Antoine
Sissi-Régine
salomon
Alice_biafine
Tina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 7:33

alors moi bethoven n'a que 7 mois et moi aussi je le trouvais bien maigre comparé a tout les autres chiens que j'ai pu avoir et eu
je suis donc allée voir mon véto en lui demandant ce que je pouvais faire pour le faire grossir un peu
il pesait 35 kilos pour 6 mois
le veto a dis que c'est vrai que c'est pas enorme pour 6 mois pour un chien de cette race mais il est en pleine forme et ma dis vous savez les st bernard grandissent d'abord et ensuite prennent de la masse corporelle
et il a fini par dire si vous lui donné du proplan pas de surplus de vitamines a coté car c'est deja super par contre si vous donnez des croquettes style friskies etc vous pouvez lui donner du sofcanis a coté

beethoven lui a du proplan donc pas de soucis
et la je trouve qu'il grosse un peu

bref
juste pour dire que je la trouve tres bien comme ca elle est tres belle ta nounours
Revenir en haut Aller en bas
kathe
Eleveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:45

M'étant inscript depuis peu je découvre le post
Bravo pour le sauvetage :flower:
Perso , si tu trouves que ta chiene est maigre , scratch
C'est d'un kilos pas plus Laughing
Car perso je la trouve bien :flower:
J'ai Horreur des Gros B obèse qui ne peuvent plus rien faire
même plus courir sur les ring de présentation Comment faire grossir? - Page 2 483469
Alors dans la neige Comment faire grossir? - Page 2 277295
Pour du sauvetage , je reste rèveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:49

Je ne comprends pas que vous soyez plusieurs à vous soucier à ce point du poids de votre Saint. On dirait que nous avons tous à l'idée qu'un Saint doit être énorme. Si votre animal mange à sa faim, qu'il est enjoué et qu'il fait régulièrement de l'exercice, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez. C'est sûrement mieux un chien mince qu'un chien obèse. Porto, à 1 an, pesait 75kg. Son frère Sherpa en pesait 59kg. Tout le monde nous disait que Porto était énorme (en fait de taille, parce qu'il était très mince) et, comme tout propriétaire de Saint-Bernard, nous en étions très fiers. Aujourd'hui, avec tous les problèmes d'articulations qu'il a eu, nous remercirions le ciel qu'il ait été plus léger, ça a sûrement eu un rôle à jouer sur son état. Sherpa pour sa part n'a aucun problème d'articulation. Alors arrêtez de vous en faire et profitez du bon temps que vous avez avec votre Saint. L'important c'est qu'il soit en santé, pas qu'il soit plus gros que celui du voisin. C'est l'état général de l'animal qu'il faut regarder, pas simplement son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:13

10/10 Comment faire grossir? - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:37

Pour apporter un zeste de contradiction au message de dubed (avec lequel je suis globalement d'accord). Deux petites remarques:
- D'abord sur la quete du poid:
Deux messages en deux ans, je trouve ça plutot peu et globalement rassurant, comme tu l'as dis de part sa nature de molosse, et de part la nature humaine, on pourrait s'attendre à une recherche du "qui qui a la plus grosse" (... femelle, bien evidemment, ou qui qui a le plus gros male geek )
Finalement c'est plutot rare, d'abord parce que le message "obesité" durant la croissance=danger a été bien porté, et je pense que dans le domaine tout les eleveurs sont d'accord, et ensuite parce que globalement de plus en plus de personnes sont au fait de la necessité d'une alimentation equilibré et ses consequences pour le chien....
Autre hypothese du peu de cas d'obesité ou de question sur le sujet, un aspect pratique, un saint mange environ 800g de croquette par jour, pour le rendre obese il faudrait encore augmenter la dose, ce qui a un cout assez elevé, sachant que le saint étant déja un molosse, peu de saint paraissent maigre....
Quand on compare au labrador , certes plus prédisposé, aucun saint du forum ne m'a jamais sembler obese....
Bref, on a peu de discussion du type "faire grossir mon saint", et c'est tant mieux, croissance harmonieuse est mere de chien en bonne santé...

Maintenant, attention a ne pas tomber dans l'effet pervers de carencé son chien, il faut lui apporter ce qu'il faut, certes pas trop, mais pas trop peu...
Et tenir compte aussi des "morphotype" , un saint suisse n'aura jamais la meme croissance qu'un saint scandinave...
ça tient aussi à la structure osseuse...
en cela bibi peut etre un bonne exemple, regarder ses photos d'ajd (croissance quasi terminé) et celle d'il y a un an.... Et pourtant il y a un an elle ne me semblait pas maigre.... Elle etait juste dans sa phase ado....
Aprés chaque chien à sa forme de croissance, mais vouloir que biafine à un an ressemble à un saint d'origine suisse au meme age, c'était impossible (sauf à rendre mon chien anorexique) et dangereux pour biafine, simplement parce que son type est different...
Donc gardons en tete un meme objectif, croissance harmonieuse, mais aussi en memoire que l'equation est largement plus complexe que : saint maigre = santé....

Un petit lien sur la croissance du chiot

_________________


Comment faire grossir? - Page 2 Valle_10  Comment faire grossir? - Page 2 Saints10
Comment faire grossir? - Page 2 Izvara10 Comment faire grossir? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:13

Bonjour,
Je tenais a vous apportez ce petit témoignage. Mon chien ,Falko,agé de 2 ans pèse 60kg. Après avoir lu beaucoup de livre sur le saint-bernard, j'ai consaté que le mien était en-dessous du poid moyen du saint-bernrard (qui est de 80-90kg a 2 ans si, je me souvient bien). J'en ai parler a mon vétérinaire qui m'a dit que c'était mieux,dans le cas de mon saint,qu'il ne grossisse pas trop car ,ce dernier à quelques problème d'articulation (on dirait qu'il a ses 2 pattes arrièrres qui se déboite quand il marche).Alors,effectivement, je ne pense pas qu'il faille regarder au pois de son saint par rapport a un autre mais plutot de veiller à ce qu'il soit heureux et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire grossir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire grossir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» comment la faire manger
» Comment lui faire prendre du poids ?
» ne veux pas etre dominé??
» Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: