Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment faire grossir?

Aller en bas 
+12
Séverine
Yves / Tryton / Ambrys
achille
suzy
loupeiral-marina
Julie/Sebastien
Thalie
Antoine
Sissi-Régine
salomon
Alice_biafine
Tina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:52

Salut à tous, je m'explique: j'ai recueillie en aout 2006 après la mort de mon dernier terre-neuve une femelle saint bernard de 5 ans.
Elle était épouventablement maigre, dans un mauvais état général (dont de la conjectivite) et elle vivait derrière le restaurant de ses proprios sur un couloir en ciment large d'un mètre .
Le plus bizarre est que la chienne était à jour dans ses vaccins et nourrit (au compte-goutte!) avec des très bonnes croquettes !
Je l'ai emmenée chez mon véto qui m'a dit que tout ses muscles étaient atrophiés. Je devais donc la nourrir correctement et le fait de la laisser courrir librement sur les 5000 m²de terrain devait suffir à la remuscler.
Mais le problème est que même si Tina à reprit du souffle, de l'endurance et de la vivacité, elle est toujours trop maigre à mon goût! Je n'ai jamais eut de chien aussi maigre, c'est frustrant!
Inutile de vous dire qu'elle est correctement nourrit, qu'elle est vermifugée, alors si vous avez des conselis je suis prenneuse!!!
https://servimg.com/view/11036508/17
voici une petite photo d'elle à son arrivée

ps: désolée pour le roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:07

elle me semble pas si maigre que ça ta chienne, je la trouve magnifique en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:16

Pour moi aussi je la trouve pas si maigre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:50

moi non plus je ne la trouve pas maigre ! je crois que mon Nyckson parait plus maigre que ça . Moi aussi j'aurais voulu le faire grossir un peu. Mais impossible, il a pourtant de très bonnes croquettes, à volonté mais il ne mange pas énormément.Comment faire grossir? Nyck_e10
console-toi en te disant qu'un chien trop gros n'est pas en très bonne santé, qu'il vivra moins longtemps, qu'il aura des problèmes d'articulations etc.... Nyckson a bientôt 10 ans et est en pleine forme; Pourtant pour un saint c'est déjà très vieux.

en tout cas, bravo pour l'avoir recueillie. elle a beaucoup de chance. Moi aussi j'ai adopté Nyckson quand il avait 7 ans, et c'est un bonheur chaque jour de vivre avec lui.

_________________
Comment faire grossir? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:03

Faire grossir son chien ne doit pas etre un but a mon avis, si il est nourri au bonne quantité avec des croquettes de qualité ( c'est a dire dont il retient qqchose et qui ne ressorte pas tel quel quasiment lors de ses besoins) , pourquoi changer ?
Chacun à sa morphologie, mais il faut laisser le chien vivre avec , Nyckson meme avec un triple ration ne ressemblera jamais à bibi, et meme en metant bibi au regime, elle ne ressemblera jamais à nyckson, question de charpente essentiellement... mais l'essentiel reste que ce soit deux chien heureux, epanoui dans leur gabarit, et en bonne santé , et qui sont tous trés beau, comme l'est ton loulou

_________________


Comment faire grossir? Valle_10  Comment faire grossir? Saints10
Comment faire grossir? Izvara10 Comment faire grossir? Fan_de10


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:36

elle n'est pas maigre! et en plus elle est super belle
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:06

Comment faire grossir? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:09

badal a écrit:
je la trouve pas maigre , disons qu elle est pas grosse , mais tout depend de la morphologie du chien sinon je te donne 10 kilo de gandalf contre 1000 m² de ton jardin Very Happy

Moi je prends ! j'ai même plus que ça et pour Nyckson, 5 m2 pour son pipi suffirait Laughing plus un coffre de voiture et c'est le bonheur pour lui !

_________________
Comment faire grossir? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:20

Merci pour tous ces compliments, je les répèterait à Tina! Smile
Mais c'est tout de même très frustrant lorsque l'on vous regarde pas très gentillement et que l'on vous dit que votre chien est maigre,que vous devriez faire quelque chose, si tous ces gens savait ! Et puis je n'ai jamais eut de chien aussi mince qu'elle, je ne m'y habitue pas.
Mais bon il faudra faire avec, elle est comme elle est!
Je vous remerçie pour tous vos conseils qui m'ont ouvert les yeux!

encore quelques petites photos:
https://servimg.com/view/11036508/18
https://servimg.com/view/11036508/19
https://servimg.com/view/11036508/2
l
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:36

J'adore la dernière photo !

Moi souvent, je devance les propos des gens en disant : "il est maigre mon chien, je n'arrive pas à le faire grossir...." comme ça, ça leur coupe l'herbe sous le pied et ils ne disent plus que : "mais il est beau" lol!

_________________
Comment faire grossir? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:41

C'est une très bonne idée, merci Sissi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:11

Quant à nous , nous avons un cocker américain de 3 ans qui souffre d'hypothyroïdie et les gens disent qu'il est trop gros et qu'il est trop bien nourri ,ensuite quand on leur explique ils ont l'air tout bête .C'est vrai qu'elle parait fine mais elle n' a pas une ossature imposante et puis un saint trop gros il faut le mettre au régime ... L'important c'est qu'elle soit heureuse
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:14

Elle a l'air d'avoir un super beau poil, et ça, ça trompe pas sur les carences ou la santé d'un chien. Tu peux essayer les produits style huile de saumon de chez nutrivet "trés bons produits"
http://www.nutrivet-france.com/produits.php#haut
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:48

Le véto m'a précisé qu'elle n'était pas carencée, c'est vrai qu'elle pète la forme, donc esthètiquement il lui manque un peu de graisse, il y a un décalage entre ses cotes et son cou, parce qu'elle a un grosse ossature tout de même (elle fait 79 cm au garrot et son tours de cou fait 80cm!)
https://servimg.com/view/11036508/20
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 1:56

Nous non plus nous ne trouvont pas qu'elle est maigre au contraire on la trouve superbe.Je te dirais que l'on trouve qu'elle est de la meme grosseur que notre Léon et il mange pour deux.Et félicitation pour le beau geste que tu as poser en allant le chercher derrière se resto.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:32

Félicitation pour ton adoption, un chien de plus heureux. Elle est très belle, et comme les autres je ne l'a trouve pas maigre, faut dire qu'avec les poils longs c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
suzy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Ville (departement) : hainaut en belgique
Emploi : sans emploi pour l instant
Nom / Date de son saint : belle septembre 2005
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: probleme de poid   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:39

Comment faire grossir? Image16gg7.th

bonjour
voila quand ai acheter belle ai vu que ses parents etait fort mince , mais maintenant ai difficile a ce que elle soit large , elle est pas mince elle est plus grosse que ses parents mais pas assez je trouve , qu est ce que je pourais faire ou lui donner pour que elle prennent du poids car elle mange deja beaucoup , donc est un manque de quelque chose mais quoi , car question de nouriture ca ayez aucune crainte elle a, a volonté , est ce que cela pourais etre aussi parceque ses parents etait mal nouris , et que ca maman etait tres mince pendant la grossesse , meme honteux ,
ayez aucune crainte ses personnes la ont plus de saint bernard .
amicalement
suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:50


_________________


Comment faire grossir? Valle_10  Comment faire grossir? Saints10
Comment faire grossir? Izvara10 Comment faire grossir? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 9:15

Je trouve que tu as une très belle louloute!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
suzy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Ville (departement) : hainaut en belgique
Emploi : sans emploi pour l instant
Nom / Date de son saint : belle septembre 2005
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:05

merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
suzy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Ville (departement) : hainaut en belgique
Emploi : sans emploi pour l instant
Nom / Date de son saint : belle septembre 2005
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:10

merci ai ete voir en faite belle est comme celui de l article je pense que est tina si j ai bonne memoire , donc sa va je doit pas trop m enfaire je suis rasurer
et encore merci pour ton conseil
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:06

le mieux c est le sport ,faire de longue ballade histoire de la musclé .....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:57

Ta chienne est très belle et bien proportionnée

A chaque fois que je vois mon éleveur, elle me dit que Tryton est trop maigre, il fait pourtant 78Kg.

Comme je lui dis moi je veux un chien sportif pour faire du travail d'obéissance avec. Il me fait un programme de 20 min et est capable de le refaire avec la même énergie.

Avoir un chien de + de 100Kg, ce n'est pas la vision que je me fais d'un saint chacun ses choix.

Apprend à aimer ton chien comme il est et non comme les autres voudraient qu'ils soient.

Je te mets une photo que j'adore de Tryton avec son beau carré et son air supérieur
Comment faire grossir? Tryton4bg7.th

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 7:33

alors moi bethoven n'a que 7 mois et moi aussi je le trouvais bien maigre comparé a tout les autres chiens que j'ai pu avoir et eu
je suis donc allée voir mon véto en lui demandant ce que je pouvais faire pour le faire grossir un peu
il pesait 35 kilos pour 6 mois
le veto a dis que c'est vrai que c'est pas enorme pour 6 mois pour un chien de cette race mais il est en pleine forme et ma dis vous savez les st bernard grandissent d'abord et ensuite prennent de la masse corporelle
et il a fini par dire si vous lui donné du proplan pas de surplus de vitamines a coté car c'est deja super par contre si vous donnez des croquettes style friskies etc vous pouvez lui donner du sofcanis a coté

beethoven lui a du proplan donc pas de soucis
et la je trouve qu'il grosse un peu

bref
juste pour dire que je la trouve tres bien comme ca elle est tres belle ta nounours
Revenir en haut Aller en bas
kathe
Eleveur
kathe


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville (departement) : loiret
Emploi : Infirmiere
Nom / Date de son saint : Betty Boop Hoops des Anges de la vallée 23/01/2006
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:45

M'étant inscript depuis peu je découvre le post
Bravo pour le sauvetage :flower:
Perso , si tu trouves que ta chiene est maigre , scratch
C'est d'un kilos pas plus Laughing
Car perso je la trouve bien :flower:
J'ai Horreur des Gros B obèse qui ne peuvent plus rien faire
même plus courir sur les ring de présentation Comment faire grossir? 483469
Alors dans la neige Comment faire grossir? 277295
Pour du sauvetage , je reste rèveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Comment faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir?   Comment faire grossir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire grossir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» comment la faire manger
» Comment lui faire prendre du poids ?
» ne veux pas etre dominé??
» Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: