Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???

+4
Clem16
Stephane.D
Martine
lysvie
8 participants
AuteurMessage
lysvie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lysvie

Féminin
Ville (departement) : loire
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Heden / 1er juillet 2012/23/10/2012 Bianca 22/06/2006-18/09/2012 Hemy 28/10/2012

Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Empty
MessageSujet: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:27

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour faire adopter sa niche à Hemy ???

Elle a bien voulu y dormir 2 nuits et après terminée...

j'ai essayé de mettre ses croquettes à l'intérieur, une veste avec mon odeur, des coussins bien sûr

Elle est située sous la terrasse à l'abri et le problème je pense est qu'elle ne voit pas ce qui se passe quand elle est dedans. Et comme elle est très très curieuse, elle préfère rester sur la terrasse et voir tout ce que l'on fait quitte à être moins bien installée...

si vous avez une solution ....

Merci

Je vous enverrais des photos de la niche un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:36

Ben..perso...je ne suis jamais arrivée à faire rester Didon dans la maison où tous les autres chiens ont dormi..gde trappe, corbeilles, chauffage...la belle prefère un autre endroit ..où je lui ai fait SA niche...c'est donc elle qui a choisi...!!!
alors..attends les autres conseils..moi, j'ai tout essayé...meme qd je l'y installe....elle n'y reste pas...rentre pour me faire plaisir et....ressort.. Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? 811425
Si Hemy est aussi tetue que la mienne..y a plus qu'à deplacer la niche dans le coin qui lui plait...
moi, j'ai abandonné.....
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D

Masculin
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:46

moi j ai le tapi, et elle le canapé!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:48

Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? 292934 Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? 292934
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:49

Effectivement, on a mis la niche de Moumoute sur la terrasse de façon qu'il puisse voir ce qui se passe à l'intérieur et dès le début, il en a fait son QG !

Tu ne peux pas déplacer la niche ? Et quand tout le monde dort, peut-être qu'elle y va quand même ?

yuky
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : bourgogne
Emploi : ... vie avec mes compagnions
Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:08

sa doit etre pas évident :/ ,

ses sur que mon pepere se spas de canapé , ni foteuille ses par terre Smile , autrement mon pere me tue XD .

et de mon coté ses pas plut mal mon vieux dor pas sur la canapé mais sur sa couette , comme tenchi aussi qui et dans ma chambre , quand ses hore de ma chambre il préfaire son coin ou ses coin favori au sol .

je ves chez un ami et passe la nuit , des fois il vas dans la chambre pour dormir , na james tenté pour le moment a monté sur le lit car ses interdis de tout façons.

le mien et po col aussi , ci je par il fo qu'il sera dans une piece autrement me voir partir il couine . donc il sera soi ver mes bettes a bien le surveiller , soi dans ma chambre et il ne dit rien attente mon retour .

quand je revint pas de bêtise en tout qu'a pour le moment tout vas bien .

j espere tu arrivera a trouver une solution ou la laissé dormi dans la maison ci y a pas vraiment d'autre choix .

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:21

Pas de solution a te suggeré, ici biafine a mis deux ans à accepter d'aller de temps en temps dans son abris, et daphné... jamais...
Meme pas neige, froid, pluie...
Bon aprés, elle est là, si elle n'y va pas, elle assume geek

Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Valle_10  Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Saints10
Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Izvara10 Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:25

Ici les filles ont un chenil dehors qui reste ouvert toute la journée et elles y vont bcp ! Elles ont une gamelle d'eau et un grand tapis au sol, rien de particulier... j'ai déjà tenté de mettre des couvertures douillettes mais j'ai vite déchanté quand je les ai retrouvé en confettis dehors Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? 624108
Mais les Saints aiment nous contrarier...parfois Fibi me sort le tapis dehors et dort...à côté !
Faut pas chercher à comprendre, si elle reste sur la terrasse c'est qu'elle s'y sent bien Smile
lysvie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lysvie

Féminin
Ville (departement) : loire
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Heden / 1er juillet 2012/23/10/2012 Bianca 22/06/2006-18/09/2012 Hemy 28/10/2012

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:53

C'est sur qu'elle aime beaucoup la terrasse où elle a vue sur tout ce qui se passe.... J'ai essayé de la laisser dehors le soir jusqu'à 23h00 pour voir si elle se décidait à aller dans la niche mais rien elle reste sur son tapis sur la terrasse ... donc finalement on descend la coucher au garage pour l'instant....l'été on verra elle choisira. mais c'est vrai qu'elle a pris la même place que Bianca qui dormait toujours sur la terrasse. C'est quand même dommage : mon papa qui était menuisier lui a fait une niche de luxe avec fenetre.... Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? 492759
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:30

ah...c'est bete..il aurait du mettre une baie vitrée....à la "Damidot" ..tendance, quoi...!!!! geek
enfin..tu vois que tu n'es pas la seule...!
nos toutous font...ce qu'ils veulent...(dans la mesure du respect de chacun..of course...) !!!
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:43

et mettre la niche dans le garage quelques temps là où elle dort pour qu'elle s'y habitue???
http://les7lzk.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???   Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ??? Icon_minitime

Comment réussir à faire adopter saniche à Hemy ???
Page 1 sur 1