Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?

Aller en bas 
+9
Orely
Paula
fiona CARO
alainléna
pimousse
NATCHOUILLE
Antoine
Sindy
meauzacais
13 participants
AuteurMessage
meauzacais
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meauzacais


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville (departement) : meauzac
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : PAKO 3 MAI 2008
Date d'inscription : 08/06/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:22

Bonjour à tous mon PAKO qui vient d'avoir 7 mois mange des RC giant junior aprés etre passé par les puppy 34.
Pensez vous que mon saint peut ne plus aimer ses croquettes ?
Il ne touche pas beaucoup à sa gamelle ! pourtant ces croquettes ce n'est pas de la gnognote non ?
Je viens de lui acheter des RC junior mais pas des giant et la il les devores sans macher donc c'est pas trop bon je pense.
Pouvez vous m'indiquer d'autre marque de croquettes qui puissent lui plaire ?
J'ai egalement une autre question un soir mon PAKO ne tenez plus sur ces pattes et il tombé en descendant les escaliers j'ai dessuite appelé le veto et quand il et arrivé PAKO peter la forme. Le veto ma donner comme cause peut etre le froid ou un manque d'alimentation pourtant il a des croquettes tt le tps ds sa gamelle mais peut etre qu'il n'aime plus les GIANT à 65 euros lol

De l'aide svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:41

y'a eukanuba qui fait des grosses croquettes aussi, happy dog également.

si il mange les autres et plus celles qui lui conviennent ça me semble être un caprice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:18

deja tu te fais avoir , nous ont paye 55€ les meme croquettes lolllll ........facon le prix n est pas signe de qualité !!!! par contre ton chien qui s ecroule m inquiete plus !!!! peut etre faire une prise de sang !!!! pour la bouffe rajoute un + une boite de thon , fromage rapé ,fromage blanc , cornedd beef , ect ect ........que se soit royal canin , eukanuba , flatozor , ect ect toute cette croquette sont de qualité , faut juste trouver la bonne marque !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:35

A surveiller quand même la perte d'équilibre, si c'était qu'une fois soit, mais le diagnostique m'a l'air un peu léger quand même....

Pour l'alimentation, tu peux essayer de le passer progressivement sur une autre marque haut de gamme , voir si son comportement change....

_________________


Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Valle_10  Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Saints10
Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Izvara10 Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:29

Il y a les croquettes Proplan. C'est une très bonne marque. Il existe une plaquette avec toutes les variétés adaptées à chaque cas. Il n'y a pas besoin de donner autre chose avec, elles ne sont pas trop grasses et tout est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:22

dromit avait aussi des problèmes pour descendre et monter les escaliers c'est souvent qu'elle se tombait. Le véto à son opération c'est aperçu qu'elle avait les os trop tendre. Elle était nourrie avec des croquettes pédigrée Je la nourrie maintenant aux croquettes proplan et on les paye en ardèche dans les gam vert à peu près le même prix que toi . Pendant 2 moi je lui ai rajouté un complément de calcium et maintenant ça va beaucoup mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:27

Petite remarque , mais eviter AU MAXIMUN l'escalier durant la croissance, c'est pas bon du tout pour vos toutous, Limiter l'accés au rez de chaussé si possible !

_________________


Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Valle_10  Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Saints10
Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Izvara10 Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:53

léna aussi s'est mise a bouder ses croquettes, du coup je suis passé au proplan, ADULT LARGE ROBUST et plus besoin de mettre des " complements" genre gruyere rapé ou autre, car elle les mange avec bonheur, et pour le prix avant je les payais 65 euros chez gamm vert, et j'ai trouvé un nouveau fournisseur qui me les vends 56,95 et me les livre gratos, en plus au 9eme sac j'ai le 10 eme gratuit ! et léna a un super poil, et pete la forme, du coup ciceron va avoir les meme maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:29

il y a aussi les croquettes biomill qui est une tres bonne croquette
pas besoin de rajou
et pour les escalier c est vraiment pas bon du tout pour ton bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:35

Antoine a écrit:
Petite remarque , mais eviter AU MAXIMUN l'escalier durant la croissance, c'est pas bon du tout pour vos toutous, Limiter l'accés au rez de chaussé si possible !

C'est très important
Et ass les sols glissants (carrelage). Chez moi pendant la croissance de mes TN et SB le sol ete toujours couvert avec les tapis pour éviter que les pattes de chiot glissent.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:51

moi aussi j utilise Biomill et elle avalent la gamelle en moins de deux

oui fait tres ATTENTION aux escaliers il ne doit pas monter avant la fin de sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:49

Moi je prends mes croquettes par mon éleveur et ça vient d'hollande je crois. Je paye 18€ le sac de 10kg, ce qui me coute 36€ par mois c tres raisonnable.

Sinon moi, dans sa gamelle, je varie un peu. Pour ne pas qu'il s'habitue à manger la meme chose. Toujours ses croquettes biensur auxquelles j'ajoute 1/2 yaourt nature (tres bon pour c os), du gruyère rapé (en ptite quantité) et apres je varie, soit du thon, des dès de jambon, de la saucisse, du poulet... Mais toujours en petite quantité car ça ne doit pas etre la base de l'alimentation.

Je fais pour le mien est ça marche. Mais des fois il a des périodes où il mange moins. Mais dit toi qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim. Il mange selon ses besoins.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:42

:ecrire: Et bien moi voici ce que Monsieur mange........
Royal Canin Giant deux fois par jour(matin,soir)
Avec en general du boeuf pas trop cuit;ou de la viande blanche,bref la viande est un bon complément.
Il aime également de temps à autre les carottes,les legumes en general mais evite les pommes de terre(pas de féculents ni de pain)
un jaune d' oeuf tout les 15 jours,ca peut etre très bon pour sa santé et puis il aime bien les produits laitier mais il ne faut pas en abuser.
Un éleveur de Haute Savoie (les Saints-Bernard du Pays du Mont-Blanc)aux Houches m'a raconter que ces propres Chiens vivaient jusqu'a 13 ,14,ou15 années grace à une bonne alimentation faite de croquettes et de Boeuf.
D'ailleur si vous ne connaissez pas l'élevage du Pays du Mont-Blanc,je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:46

Tout à fait d'accord avec Orely
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:57

je croyais que c'était pas bon de mélanger viande et croquettes, vu que la vitesse de digestion n'était pas la même, je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:24

Non on mélange pas moitié/moitié, la base c'est la croquette mais on peut ajouter une poignée de gruyère ou de lardons ou une sardine ou une cuillère de fromage blanc, disons dans une proportion 95 % croquettes 5% le reste.

Et puis moi je donne aussi sur les croquettes le déglaçage à l'eau de la poele, les restants de soupe, les croutes de pizza, ...

Pour la nourriture familiale, il faut du temps pour tout doser et éviter les carences. Effectivement les Dumont au Pays du Mont Blanc peuvent être plus attentifs à ça, pour le commun des propriétaires particuliers la croquette c'est l'idéal avec un petit complément de calcium NATUREL !!!!! Gruyère, fromage blanc...

pour la digestion, je sais pas si ça va plus vite de digérer une croquette avalée entière sans la croquer ou un morceau de viande !

pour finir, heureux les gens qui ont un abattoir de poulet près de chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:28

Et bien moi, Beethoven a eu droit au lait en poudre jusqu'a 5 mois car il ne voulais rien d'autre, après passage au croquettes proplan puppy j'usqu'a 15 mois, maintenant Dog chow 26 € les 20kg, et les aime bien mais de toute facon ca n'a jamais été un très gros mangeur lui ce qu'il adore c le pain dur là il ne boude pas devant bien au contraire il troune autour pendant 5mm et après il lui casse la tête.
Quand je vois qu'il ne veut pas manger je rajoute crouttes de fromage ou vache kiri dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:41

ah ok ^^ je me coucherai encore moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
meauzacais
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meauzacais


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville (departement) : meauzac
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : PAKO 3 MAI 2008
Date d'inscription : 08/06/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:41

merci pour ttes c infos je vais essayer une autre marque de croquettes alors mais pour l'escalier je ni peut rien PAKO reste dehors et ns avons une grande terrasse avec 3 marche pr descendre et c vrai qu'il les emprunte tres souvent avec geande facilité.
Il est tres en forme tjs a faire le fou a sauter partout donc je pense que c signe de bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:48

sur la perte d'équilibre, il peut en effet s'agir d'un engourdissement: il reste trop longtemps couché au froid et quand il se lève il a les pattes tout engourdies il marche bizarrement comme s'il ne tient plus l'arrière et puis peut même avoir des 'fourmis' quand le sang revient et là il sautille.

je le vois souvent chez les 2 chiens de mes voisins qui restent tout le temps dehors : le matin c'est la même 'gymnastique', Spicey a eu aussi des 'fourmis' aux pattes en été après être restée couchée au soleil, j'ai flippé sur le moment puis j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
jely
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jely


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Ville (departement) : flemalle
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : barry 08/07/2007
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: tomber dans les pommes   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:13

mon chien barry est tomber dans les pommes un jours dans le jardin il avait 8 mois. il etait en train de vomir de la bile jaune mais avait du mal et c est sorti aussi par sa truffe puis il a fait quelques pas comme sil etait completement bourer et puis est tomber sur le coter dans les pommes!! je vous dis pas ma peur.
j ai appeler le veto qui ma dit qu il a surement suffoquer en vomissant d ou l evanouissement!
sa fait tres peur d assister a ca!
depuis il ne la jamais refait il a 17 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?   Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimer les saint-bernard un peu, beaucoup, passionnément ???
» Quelles croquettes donner a un Saint qui arrive en Europe?
» saint de 14 mois mange croquettes pour bébé
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Nourriture en boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: