Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 saint de 14 mois mange croquettes pour bébé

Aller en bas 
+6
Antoine
ouaf
christie vk
nougat
Badou
vivi
10 participants
AuteurMessage
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:28

salut a tous , en effet honoré qui a 14 mois mange les croquettes de pralines qui a 4 mois . je prend des royal canin et il y a rien a faire meme si je les separe pour manger lui il ne mange pas . il peut rester comme ça toute la journee sans manger . alors comme je n'arrive pas a lui faire manger ses croquettes ou je lui donne les croquettes de la petite praline ou je lui donne des pattes . quand penser vous que dois je faire .
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:36

Moi (mais c'est perso ) je lui mélangerai ses croquettes avec celles de Praline dans un premier temps ( 1/3 adulte 2/3 bébé ) par exemple et inverserai le processus petiit à petit.
Par contre il faudrait peut-être diminuer la quantité. Les Puppy sont plus protéinées et plus grasses que les " adultes " .
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nougat


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville (departement) : 76
Emploi : caissiere
Nom / Date de son saint : eclair
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:45

salut,
oui pareil je les melangerai dans un permier temps aussi,comme on ma toujours dit quand on change d'alimentation il faut mélangé l'ancienne avec la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:52

et lui que mange t'il comme croquettes? des junior? si c'est le cas ... faire un mélange ... et peut-être arriver à ce qu'il mange son bol de croquettes junior (portion plus petite même) et finir par lui donner quelques croquettes BB en récompense que tu substitueras 1 x sur 3 puis 1 x sur 2 à une autre friandise qu'il appréciera comme une carotte fraiche ou un petit morceau de pain bien sec (entre 5 et 10 cm de baguette par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:16

ok je vais tanté ça , c'est ce que je pensais.
il faudra surment que je les separes pour qu'ils mangent chaqun de leur coté. saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 148317
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nougat


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville (departement) : 76
Emploi : caissiere
Nom / Date de son saint : eclair
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:18

tu lui donne des royal canin?
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:26

moi j'ai une méthode plus radicale mais extrèmement efficace:

fais les manger séparemment et pour le grand tu lui donnes ses croquettes, s'il ne les mange pas tu enlèves la gamelle, au bout de quelques jours il les mangera...l'idée c'est quand m^me que ce soit toi qui décide ce qu'il mange saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_lol
pour le moment c'est lui qui décide...
il les remangera, un chien ne se laisse pas mourir de faim...

évites les pâtes, ça fermente donc ça produit beaucoup de gaz et cela majore le risque de torsion de l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:12

Évite les pâtes, c'est très mauvais pour la santé du tout si c'est donné de manière récurrente et importante...

La gamelle c'est ce qui marque le plus les relations de dominance, donc comme l'a dit ouaf... Si il mange pas, ne lui propose rien, et attend la prochaine gamelle, puis le lendemain...
Un saint ne se laisse pas mourrir de faim !

Il les mangeait avant l'arrivée du chiot ses croquettes ... Donc aucune raison qu'il ne le fasse plus, sauf si il sait que tu craqueras...

_________________


saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Valle_10  saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Saints10
saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Izvara10 saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:51

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 569851 j'avais compris des pattes ... des pattes de poulet!!!! et pas des pââââtes!!!! je connaissais un éleveur de poulet et ses bergers allemands allaient toujous lui piquer des pattes dans ses caisses au frigo!!!

Non effectivement des pâtes ce n'est pas très bon!! il vaut mieux un peu de riz ...

Et s'il mange les croquettes de la petite, c'est qu'il n'est pas anti-croquettes comme mon Ouros que j'ai dû mettre à la ration ménagère .... saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:17

merci pour vos bon conseils je vais les essayers et je vous tiendrais au courant saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 148317
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:21

Pour ce qui est de lui retirer sa gamelle et de dire qu'il finira bien par manger, demandez à Celeste l'expérience de Chester à ce sujet !
C'est ce que m'avait dit le véto........résultat : 3 semaines pratiquement sans manger ( + ou - 100 gr / jour ). Une perte de poids considérable et l'estomac rétréci.
Il a fallu presque 6 mois pour récupérer la situation.
Alors.......pour ma part je ne rééditerai jamais l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:11

est-ce qu'il y avait une raison particulière à son refus de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:29

Mais..si à 14 mois il mange du Junior..c'est normal...ça va jusqu'à 18 ou 20...bon, s'il mange du Puppy ou babydog...là, c'est peut-etre juste un pb de taille de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:10

Badou a écrit:
Pour ce qui est de lui retirer sa gamelle et de dire qu'il finira bien par manger, demandez à Celeste l'expérience de Chester à ce sujet !
C'est ce que m'avait dit le véto........résultat : 3 semaines pratiquement sans manger ( + ou - 100 gr / jour ). Une perte de poids considérable et l'estomac rétréci.
Il a fallu presque 6 mois pour récupérer la situation.
Alors.......pour ma part je ne rééditerai jamais l'expérience.

Y aura toujours les exceptions, mais je pense quand meme qu'un cas comme Chester doit etre assez rare...
Peut etre le fait qu'il soit aveugle a joué , qu'en a pensé le veto ?

Enfin effectivement, ça doit refroidir comme experience, neanmoins je pense qu'en premiere intension, dans le cas générale, ça reste la demarche à avoir, peut etre sur un laps de temps plus court, par cette mauvaise experience...

_________________


saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Valle_10  saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Saints10
saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Izvara10 saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:27

la grosseur des croquettes influence l'appétit chez certains! Dagobert était gourmand (vu sa maigreur qd il est arrivé chez nous!) se jetait sur les pupy pour les dévorer! mais dès qu'il est passé aux juniors ce n'était plus pareil!! je reste convaincue (s'il n'y a pas de problème de dents ou de gingivite par ex) que le mélange progressif des croquettes arrangera les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:32

ouaf a écrit:
moi j'ai une méthode plus radicale mais extrèmement efficace:

fais les manger séparemment et pour le grand tu lui donnes ses croquettes, s'il ne les mange pas tu enlèves la gamelle, au bout de quelques jours il les mangera...l'idée c'est quand m^me que ce soit toi qui décide ce qu'il mange saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_lol
pour le moment c'est lui qui décide...
il les remangera, un chien ne se laisse pas mourir de faim...

évites les pâtes, ça fermente donc ça produit beaucoup de gaz et cela majore le risque de torsion de l'estomac

idem, elmo m'a fait le coup quand je suis passée des puppy au junior ... il n'a pas mangé pendant 6 jours ! et il a finit par se jetter dessus un soir saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 148317
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:57

et bien j'ai essayer la solution de melanger les 2 croaquettes et bien ça a fonctionner ils mangent tout les 2 les croquettes baby et junior en meme temps et je trouve meme qu'ils mangent plus merci a tous pour vos conseils.saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 148317
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:59

je vais attendre une semaine puis progressivement je vais inversé les croquettes qui leurs correspondent
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:39

bravo Vivi!!! tu vois que tu en viens bien à bout! l'essentiel est que tout se passe dans la bonne humeur et sans réprimande! il peut y avoir des sujets bien plus graves pour se fâcher! ... saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:35

C'est bien si ton loulou remange. Oui petit à petit tu inverses le dosage des croquettes et normalement tu ne devrais pu avoir de problèmes.

Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:18

Hè oui il y a des loulous qui faut faire ça ..moi la mienne tu vois je viens de changer de croquette mais la transition j ai pas eu le temps d y faire saint de 14 mois mange croquettes pour bébé 985130

_________________
saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: saint de 14 mois mange croquettes pour bébé   saint de 14 mois mange croquettes pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saint de 14 mois mange croquettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes et quantité pour un chiot de 6 mois
» Barriere pour Bébé ... ou pour Bibi
» Pour habiller bébé
» Deux assassins d'un bébé saint dans le Tennessee
» Un saint peut il ne plus aimer ses croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: