Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 couché ? moi pas comprendre

Aller en bas 
+7
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
laurence 55
loupeiral
Sissi-Régine
Antoine
Stéphane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:23

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

C'est une bonne idée (j'y penserai pour ma retraite !!! lol !!!), mais j'ai pour principe d'individualiser mes réponses pour prendre en compte chaque cas qui n'est pas toujours le même et la pédagogie c'est avant tout l'art de répéter 1000...... fois la même chose de façon différente afin de tenter de se faire comprendre par tous... Ce n'est pas toujours évident mais j'aime bien me lancer ce genre de défi...

c'est gentil d'individualiser tes réponses couché ? moi pas comprendre - Page 2 148317

et on aime ça faut bien avouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:00

je up pour dire que djumbé a été se promener, et a fait coucher avec la méthode de symphors sans problème, reste plus qu'il associe le mot au geste... le au pied génial, le non bien, le assis super, et le rappel au poil ^^ qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour grignoter des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:10

Je suis content que ca fonctionne pour Djumbé mais je tiens à préciser que ce n'est pas ma méthode, je me contente de répéter ce qu'on me dit de faire le dimanche matin à l'école des chiots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:39

ben cette méthode marche super bien, ce soir j'ai réessayé vite fait à la maison et hop il se couche, bon faut toujours faire le geste, même sans la croquette, mais ça marche, et après un petit calin ^^ merci en tous cas même si ça ne vient pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
danie
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
danie


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Ville (departement) : le mans 72
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : pas de st bernard,mais un boxer ((dresseur de brindille)
Date d'inscription : 13/06/2008

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:17

bonjour (audrey )je pense, je suis danie dresseur de "brindille" on c'est vu à challans pour le coucher si je puis me permette .
pour ton joli djumbé il vaut mieux demander tres souvent au depart et a tous moments ,mais le coucher ne doit pas durer trop longtemps a chaque fois 1mn et avec un "c bien ,ca c coucher" avec une voix enjouer et une petite friandise a chaque fois pour qu'il comprenne qu'a chaque fois qu'il fait bien tu es contente et qu'il obtient une récompense et petit a petit tu espaces les friandises .courage tu vas y arriver surtout abreige ton vocabulaire "chien" prends tjrs les mêmes mots pour les mêmes excercices .bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://danie.morlot@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:05

oui oui permets-toi ^^

il commence à le faire juste avec le mouvement de ma main mais c'est pas systématique, mais je ne perds pas espoir... il est pas bête on devrait y arriver un jour ou l'autre

ce matin à l'éducation (où je n'y retournerai pas vu leur manière de faire...) c'était un assez bon élève, il a fait le couché sans trop de soucis, par rapport à d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:53

c'était comment leur manière de faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:57

ben en gros on a passé une heure à faire juste du au pied, assis couché.... la pauvre djumbé il en avait marre il voulait aller jouer lui. bref ça je peux le bosser chez moi je ne vois pas trop l'intérêt... y'avait des chiots et je pense que tonton yves aurait halluciné... bref si j'y retourne c'est uniquement pour la section travail à l'eau et encore... faut voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:52

Towtue a écrit:
ben en gros on a passé une heure à faire juste du au pied, assis couché.... la pauvre djumbé il en avait marre il voulait aller jouer lui. bref ça je peux le bosser chez moi je ne vois pas trop l'intérêt... y'avait des chiots et je pense que tonton yves aurait halluciné... bref si j'y retourne c'est uniquement pour la section travail à l'eau et encore... faut voir comment ça se passe

Effectivement c'est du grand n'importe quoi !!! Une heure de marche au pied avec un chiot au bout de 5 min il ne fait plus rien, il faut varier les exercices et les entrecouper de jeux et de repos, ce sont des chiots donc on avance tout doux !!!

_________________
couché ? moi pas comprendre - Page 2 Ambrys10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Dolmen10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 Clyde10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 St_lie10couché ? moi pas comprendre - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:44

voilà, je préfère le faire bosser en promenade, hop il joue, il bosse un peu, il retourne jouer, il bosse, un câlin... bref il se braquera moins et avancera plus vite... surtout avec des croquettes quand il fait bien.

bon alors du coup yves si tu veux venir à la maison un petit peu... logé nourri blanchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:55

Noël en Vendée, en voilà une idée qu'elle est bonne !!! lol !!!

Plus sérieusement, tu n'as pas d'autres école du chiot sur le secteur ??? C'est dommage car c'est vraiment très efficace !!!

J'en ai eu encore la preuve ce matin au club, une adhérente vient avec son épagneul Français depuis ses deux mois, son chien a aujourd'hui 5 mois et demi, il travaille nickel, c'est surprenant à voir. Elle est venue accompagné des propriétaires de la soeur de son chien, les personnes en bavent un maximum, la chienne pourtant bien gentil tire dans tout les sens, ne respecte rien du tout, ne sait pas marcher au pied... Ils vont s'inscrire au club mais il ne pourront pas bénéficier ou très peu de l'école du chiot.

Comme quoi sur quatre mois le différence est énorme, deux chiens de la même portée, le mâle dominant est éduqué, la femelle dominée fait tourner bourrique ses maîtres !!! La différence entre les deux, l'école du chiot...

_________________
couché ? moi pas comprendre - Page 2 Ambrys10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Dolmen10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 Clyde10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 St_lie10couché ? moi pas comprendre - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:08

ben il faudrait que je fasse 45 km donc fois 2. et le prix de la séance est pas le même... et pour l'instant j'ai pas de boulot alors ça risque de faire juste.... il sait faire assis, ta place, le rappel ça a l'air de pas être trop mal, au pied ça le fait aussi, y'a que le coucher qui a du mal à être enregistré. donc son cas n'est pas si désespéré (pour l'instant ^^), il est sociable avec les autres chiens, les chats il veut jouer avec, bon les chevaux c'est pas son truc apparemment... bref j'aimerais bien pouvoir tout lui payer mais ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:42

bon je up pour dire que du coup djumbé ira à l'école du chiot à partir de janvier. c'est plus cher certes mais on se débrouillera (on mangera des pâtes plus souvent ^^). j'ai hâte parce que vu comment la nana elle m'a décrit ça ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:46

Towtue a écrit:
bon je up pour dire que du coup djumbé ira à l'école du chiot à partir de janvier. c'est plus cher certes mais on se débrouillera (on mangera des pâtes plus souvent ^^). j'ai hâte parce que vu comment la nana elle m'a décrit ça ça donne envie...

C'est super !!! ton loulou va forcément progresser... Tu fais un très bon choix !!!

_________________
couché ? moi pas comprendre - Page 2 Ambrys10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Dolmen10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 Clyde10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 St_lie10couché ? moi pas comprendre - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:22

Je voudrais votre avis :

l'école du chiot, sans dire que c'est obligatoire, vous me la conseillée fortement ?

Je voudrais faire les choses le mieux que possible pour Daisy mais surtout pour nous ! Comme je le dis et redis : je veux un chien plaisir (et elle des maîtres à la hauteur aussi !!!)

En plus je m'aperçois qu'elle est un peu trouillarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:19

c'est pas obligatoire mais ça fait apprendre une tonne de truc à ton chiot par la façon naturelle. en cours d'éducation adulte on le force, on tire sur le collier, la laisse, on le force à se coucher, bref c'est quand même brutal quand ton chien ne connait pas grand chose.

en plus si elle est trouillarde ça lui ferait du bien de voir d'autres chiots, d'autres personnes. enfin ce n'est que bénéfique apparemment.

et tonton yves : jusqu'à quel âge tu conseilles l'école du chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:57

L'école du chiot peut démarrer dès ses deux mois et cela jusqu'à ses six mois. Elle permet au loulou son épanouissement parmi d'autres chiots et des humains de tout âge et au maître de comprendre les rudiments de base de l'éducation canine... Tout le monde y gagne !!!

Sans être obligatoire, elle est indispensable si on veut un chien adulte équilibré, après chacun son choix...

_________________
couché ? moi pas comprendre - Page 2 Ambrys10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Dolmen10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 Clyde10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 St_lie10couché ? moi pas comprendre - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:04

Rémi va passer de l'école du chiot à celui de "junior" parce que bon, dans notre école y'a des bouviers de Flandres et des Bergers Allemands et on attend pas le même retour, la même rapidité d'éxécution (lol !) d'eux que d'un Saint, d'un Dogue ou d'un TN.

Rémi il a peur de rien, il aime tout le monde et tout son univers n'est que jeu pour lui.
Même assis est un jeu, il est tout fier quand il va + vite que Belle.

Pour résumé, l'école du chiot lui a apprit énormément, ne fut ce que de se calmer... de pas donner des coups de tête pour dire bonjour.
Et c'est tellement gai, c'est une activité toi et ton chien, vous deux ensemble.
Nous il s'est fait des copains... qui sont + petits que lui en taille maintenant mais qui n'ont pas peur de lui.
Et ca c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:02

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Pour résumé, l'école du chiot lui a apprit énormément, ne fut ce que de se calmer... de pas donner des coups de tête pour dire bonjour.
Et c'est tellement gai, c'est une activité toi et ton chien, vous deux ensemble.
Nous il s'est fait des copains... qui sont + petits que lui en taille maintenant mais qui n'ont pas peur de lui.
Et ca c'est génial.

C'est aussi cela l'école du chiot !!! 10/10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 780137

_________________
couché ? moi pas comprendre - Page 2 Ambrys10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 Dolmen10 couché ? moi pas comprendre - Page 2 Clyde10

couché ? moi pas comprendre - Page 2 St_lie10couché ? moi pas comprendre - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





couché ? moi pas comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couché ? moi pas comprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je voudrais comprendre...
» Comprendre le NON ! a quel age?
» mystère quant elle se couche Brindille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: