Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 je voudrais comprendre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:08

Voilà, Plume aboie depuis plusieurs jours dans la même direction. Par moment, c'est à la limite du supportable tant ses aboiements sont insistants et longs. Elle tend sa chaine au maximum en se dressant sur ses pattes arrières pour aller vers l'endroit qu'elle regarde.
J'ai bien sûr à plusieurs reprises été voir ce qu'il y avait mais je ne vois rien !!!
Elle regarde en direction du haut du terrain où il y a mes moutons et cochons (hangar, bergerie) mais ils y sont depuis le début de l'hiver et rien n'a changé depuis.
J'ai eu beau chercher ce qui pouvait l'attirer au point de l'énerver de la sorte mais rien, vraiment je ne comprends pas.
Auriez-vous une explication avant que mon voisin ne débarque avec son fusil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:35

bonjour
prenez la en laisse et allé avec elle voir ce qui lui fait peur ou qui l'intrigue , peut etre est ce par exemple un arbre depourvu de feuille qui l'effraie ou un panneau qu'elle prend pour un homme etc.. allez lui montrer et laisez la vous guidez la ou elle veut aller pour la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:58

Merci beaucoup pour votre aide. C'est vrai qu'elle a le même attitude que lorsqu'elle voit le voisin de l'autre côté de la haie (elle ne peut pas le voir mais c'est réciproque) ; du coup, au début, j'avais peur car je croyais que c'était encore lui qui rôdais pour voir ce qui se passe chez nous (et oui, il fait ça !!!) mais comme je ne voyais rien, je savais que ce n'était pas ça .

Si je l'emmène sur le haut du terrain en laisse alors que c'est un endroit où elle ne va jamais car elle n'y a pas droit (volailles et autres animaux non compatibles avec elle) pourrait-elle croire par là suite qu'elle y est à présent autorisée si elle venait un jour à s'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:14

un chien qui s'echappe , ira ou il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:57

OK
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:22

Nous pensions avoir trouvé ce qui la faisait aboyer : une bache qui flottait au vent. Une fois rattachée, elle s'est arrêtée d'aboyer.
Mais voilà que cette nuit elle recommence. ça dure depuis plus d'une heure quand je me décide à réveiller mon mari.
Il se lève une première fois pour la faire taire. Vient se recoucher, elle recommence. et ça trois fois de suite.
Il est à présent une heure du mat, il se lève à 4 h et est en furie. Du coup, je l'entend faire de la tronçonneuse puis j'entend des clous de marteau...
Et voilà, il a condamné la niche et nous avons pû tant bien que mal nous rendormir.
Depuis ce matin, elle n'a pas recommencé mais une chose est sûre, ce soir, on installe une porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:52

Bon, je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas envie de me répondre mais je voulais juste vous dire que mon homme a fait une porte à la niche hier soir et que tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:10

désolée, je n'ai pas vu ton post. c'est vrai qu'un chien qui aboie la nuit, c'est très pénible. Taîga m'a fait le même coup cette nuit. Elle m'a fait levé une première fois pour sortir, puis quelques heures après, une deuxième fois pour rentrer car elle n'arrêtait pas d'aboyer. Je ne veux pas d'ennuis avec mes voisins non plus.
Vous avez trouvé une solution, tant mieux.
mais n'oubliez pas de lui ouvrir le matin Laughing ! ça peut arriver geek

_________________
je voudrais comprendre... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:59

Non non, c'est vrai que je suis très tête en l'air mais je ne vais pas oublier geek
Honnêtement, je suis étonnée que mon voisin ne soit pas encore venu me trouver car que ce soit dans la journée ou la nuit, c'était devenu insupportable. J'avais tout le temps peur qu'elle me réveille les enfants et si jamais je sortais, c'était mes oies qui s'y mettaient et faisaient encore plus de bruit :S

Le fait qu'il y ai eu la tempête la rendait complètement folle alors j'espère qu'à présent elle va retrouver son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:06

moi j'ai la chance d'avoir des voisins très très sympa qui comprennent très bien qu'un chien aboie. Mais je fais attention aussi à limiter les aboiements. Sauf quand je ne suis pas là, en journée, s'ils sont dehors, mes chiens aboient dès que quelqu'un passe.
Les oies c'est pas mal aussi pour le bruit Laughing il ne te manque que des pintades et ça sera infernal lol!

_________________
je voudrais comprendre... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:30

je t'avouerai que j'ai même pensé à avoir un âne (mes enfants et moi adorons) et je dois bien dire que mon voisin aurait été furax !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:45

c'est sûr, surtout un jeune mâle au printemps ! il y en a dans mon village, on les entend presque Laughing à 1 km à la ronde .
j'ai eu une vieille anesse il y a quelques années, elle ne criait pas trop.

_________________
je voudrais comprendre... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:54

bonjour ben voila peut etre une piste cookie aboie contre la haie aussi depuis quelques jours et en faite j ai trouvé l objet de son coup de folie des chats c est la periodes des chaleurs et vas y que je miaule et comme la deuxieme minette n est pas encore steriliser j en ai compté 4 l autre soir pas a moi Suspect elle connait les siens mais les autres pas questions qu il viennent sur son territoire nah !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:39

Mes deux minettes sont stérilisées et mon chat castré mais c'est vrai que les chats des alentours ne le sont pas forcément. Toujours est-il que j'espère qu'aucun autre ne se prendra d'idée de s'approcher d'elle car je ne lui donne pas deux secondes à vivre.... No
Heureusement que ta cookie ne leur réserve pas le même sort....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:28

Un chien qui aboit à très très souvent une raison, l'ennui, la peur, l'agressivité, la curiosité, l'envi d'aller jouer avec d'autre animaux, la peine d'être seule...

Dans ton cas ce serait bien le fait qu'elle soit intéressée par les animaux, genre volailles etc... Ne la laisse pas y aller car après ce sera encore pire car elle aura vu de prêt ce qu'elle désire tant et elle continuera à aboyer.

Il faut indentifier l'origine et agir en concéquence, éliminer la cause de ses aboiements. Apparemment tu as cerné le sujet...

Maintenant si elle recommence ils font des colliers avec des jets de citronnel qui calme radicalement le chien... à voir si besoin est.

_________________
je voudrais comprendre... Ambrys10

je voudrais comprendre... Dolmen10 je voudrais comprendre... Clyde10

je voudrais comprendre... St_lie10je voudrais comprendre... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:20

non elle les croques pas elle les coinces entre ses pattes et les leches enfin leur bave dessus les minous sont trempés mais ils ont compris que si il courrait elle leur courrait aprés alors dés qu elle s approche ils s allonge et attendent qu elle soit lassés de leur baver dessus special la vie chez nous .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais comprendre... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais comprendre...   je voudrais comprendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couché ? moi pas comprendre
» Comprendre le NON ! a quel age?
» [adopter] Saint bernard de 4 ans
» bonjour je voudrais des avis des personnes....merci
» donne lana femelle st bernard 20 mois tournai(be)(lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: