Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 couché ? moi pas comprendre

Aller en bas 
+7
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
laurence 55
loupeiral
Sissi-Régine
Antoine
Stéphane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:37

djumbé ne veut pas se coucher, j'en ai marre mdr, j'en peux plus, il commence à m'en faire voir de toutes les couleurs, cet aprèm en promenade entre le "couché je me mets sur le dos les 4 pattes en l'air" et les chiens qui passaient... j'ai eu ma dose pour la semaine lol.

donc ma question est : comment apprendre le coucher à un chiot de 4 mois ? un truc naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:48

Avec une croquette. Tu le mets contre un mur assis pour qu'il ne puisse pas reculer. Tu te mets face à lui. Puis tu lui fais sentir la croquette et tu amènes ta main en dessous son ventre, puis vers le sol puis tu recules la main vers toi. Il va naturellement se coucher. En faisant ca, tu lui dit :
"Djumbé, COUCHER"

Puis tu le félicites.

Ca a marché pour Diabolo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:45

Croquette,tu tire un petit coup sur la laisse vers le sol en te baissant, et tu le felicite quand il le fait en le caressant et donnant la croquette....
Biafine qu'est pourtant pas un modele d'education ( enfin disons ses maitres pas des modeles d'educateurs geek ) le faisait assez bien quand on prenais les cours...

_________________


couché ? moi pas comprendre Valle_10  couché ? moi pas comprendre Saints10
couché ? moi pas comprendre Izvara10 couché ? moi pas comprendre Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:53

Et si ça ne marche pas, tu peux aussi mettre le bout du pied sur la laisse près du collier et le forcer à se coucher en appuyant doucement et en disant fermement "Diabolo couché" puis tu le félicites en le caressant sur le dos et tu lui donnes une récompense

_________________
couché ? moi pas comprendre Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:25

quand je le mets assis et que je le force avec la laisse par terre il se couche.... sur le côté, si c'est pas sur le dos, ou alors il se remet carrément debout
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:39

Il faut persévérer, et surtout ne pas céder. Un "couché" n'est pas un "je m'allonge sur le côté, ou un je me mets sur le dos". Comme me dit l'éducatrice régulièrement : "Ton chien se fout de ta gueule"... Laughing
Courage tu y arriveras. Et garde bien en mémoire qu'en éducation, il est toujours préférable de récompenser quand ton chien fait bien, plutôt que de le seriner quand il fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:45

j'ai essayé la méthode de symphors ça a l'air de plutôt bien se passer. vous croyez qu'on a le droit aux croquettes en cours d'éducation ? lol

quand je lui dis couché il me regarde, penche la tete, grrr j'aime pas quand il fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:31

Towtue a écrit:
j'ai essayé la méthode de symphors ça a l'air de plutôt bien se passer. vous croyez qu'on a le droit aux croquettes en cours d'éducation ? lol

quand je lui dis couché il me regarde, penche la tete, grrr j'aime pas quand il fait ça...
tu as droit au croquettes ou autre,moi c etait du gruyere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:32

au pire j'en prendrai une petite pochette et je demanderai si on a le droit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:37

si ne t inquietes pas,tu as le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:54

déjà que ça va être l'anarchie, il va vouloir aller jouer avec tout le monde.... lol enfin bon on verra samedi

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:08

laurence 55 a écrit:
si ne t inquietes pas,tu as le droit

Ils l'utiliseront plus tard pour le refus d'appat de toute façon, et puis c'est l'education canine, pas l'armée, t'a le droit à quelques petites initiatives perso quand meme Laughing

_________________


couché ? moi pas comprendre Valle_10  couché ? moi pas comprendre Saints10
couché ? moi pas comprendre Izvara10 couché ? moi pas comprendre Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:30

le refus d'appat ça va être quelque chose.... quoi que il pourrait m'étonner, il ne mange que quand je lui donne l'ordre, pourtant la gamelle est déposée, il est assis devant et ne bouge pas. (j'en profite il ne bave pas encore mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:53

Bon, j'ai lu des conseils qui me font bondir !!!

Ne jamais forcer un chiot à se coucher ou s'asseoir, il faut utiliser la méthode naturelle qui consiste à amener le chiot dans la position que tu souhaites avec un appât autre que les croquettes qu'il mange. Tu prends du saucisson à l'ail, il en rafolle...

Pour le assis tu montes lentement l'appât au dessus de la tête sans mouvement brusque, à un moment ton louliu va basculer vers l'arrière, au moment précis au l'arrière train touche le so tu dis "Assis" et tu libères l'appât afin de le conditionné. Lorsqu'il aura bien compris (après plusieurs fois...) tu pourras dire assis et il fera la position, mais attends qu'il comprenne bien.

Pour le couché, une fois le chien assis tu reprends un appât et tu lui présentes au bout du museau, puis tu amènes doucement le chiot au sol mais seul et surtout sans coup de laisse sec, cela se travaille sans laisse d'ailleurs, lorsqu'il se couche tu donnes l'ordre "couché" et pas avant et tu libères en même temps l'appât.

Voilà comment on fait faire les positions à un chiot de 2 mois à 6 mois. Après lorsque le chien a plus de six mois et n'a pas eu d'éducation il faudra passer par la méthode par la contrainte, c'est à dire mettre le chien assis ou couché en l'aidant et en donnant l'ordre sans oublier la récompense pour inciter le chien à le refaire par plaisir et non par punition...

Mais je le répète un chiot se travaille sans le toucher, c'est ce que je fais tous les dimanches matin à l'école du chiot et nous avons de superbes résultats de chiots qui à 3 ou 4 mois marchent au pied nickel et prennent la position souhaitée par les maîtres...

C'est l'intérêt de l'école du chiot car les personnes qui viennent avec des chiens de plus d'un an non éduqués sont sur le terrain et ils en bavent autrement dans la phase d'apprentissage...

En résumé, beaucoup d'application et de délicatesse et des résultats surpenants à la clés.

Ah oui, j'oubliais au début lorsque le chiot réussi une position, on récompense et on STOP l'exercice pour éviter l'échec, on reste sur du positif et on peut le retravailler un quart d'heure plus tard mais jamais pendant un quart d'heure d'affilé.

_________________
couché ? moi pas comprendre Ambrys10

couché ? moi pas comprendre Dolmen10 couché ? moi pas comprendre Clyde10

couché ? moi pas comprendre St_lie10couché ? moi pas comprendre Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:24

Rémi au début me faisait aussi la révolution " je me couche sur le dos si j'ai pas envie de faire ton exercise ou j'ai pas envie d'aller dehors-me coucher-m'assoeir ect ..."
Il sait tres bien que je vais pas le porter pour le forcer à se remettre assis. et que + tu tires + il se marre sur le dos !

Moi je RECULAIS d'un pas, et je répétais l'ordre.
Encore un pas, je recule et ordre.
Au final, j'etais loin et il se disait "merde elle s'éloigne"
Et accourait vers moi et là je le récompense.
Deux, trois fois et il a compris.
Il aime pas qu'on s'éloigne qu'on l'ignore... alors il sait comment éviter ça. Pas con le boubou !

Pour le couché, je profitais que Rémi soit couché naturellement.
Et je lui dis "Bien Rémi couché biennnnnnnnnnnnnnnn"
Et maintenant quand je lui dis couché il se couche tout seul.... bon pas super rapide mais il le fait.
Et il est tout fier quand je le félicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:54

on devrait tous avoir un tonton yves près de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:56

Towtue a écrit:
on devrait tous avoir un tonton yves près de chez soi...
couché ? moi pas comprendre 780137 C'est sur ! ça nous éviterait bien de faire des bêtises geek

_________________
couché ? moi pas comprendre Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:58

il devrait faire un bouquin sur les ordres de base, et nous le donner... eh c'est un bon sujet de topic ça non ? qu'il nous explique comment faire les ordres de base ? assis coucher debout pas bouger au pied
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:38

les miennes ont appris tous sa devant la gamelle
j ais suivie les conseil de Yves mais juste avant de leur donner a manger
un chien affamé fait tout se que tu veux couché ? moi pas comprendre Content_49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:49

moi il s'assoit devant et ne bouge pas d'un poil, impossible de le faire déloger de là, il ne regarde que sa gamelle, genre je vais lui retirer.... on sait jamais. mais bon il n'y touche pas tant que je ne lui ai pas donné l'autorisation alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:01

quand les miennes ne voulaient pas ecouter je leur retiraient la gamelle 5 minutes et je revenais ensuite avec les ordres
et je te dis qu elles faisaient tout ce que je disais au doigt et a l oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:09

Towtue a écrit:
il devrait faire un bouquin sur les ordres de base, et nous le donner... eh c'est un bon sujet de topic ça non ? qu'il nous explique comment faire les ordres de base ? assis coucher debout pas bouger au pied

C'est une bonne idée (j'y penserai pour ma retraite !!! lol !!!), mais j'ai pour principe d'individualiser mes réponses pour prendre en compte chaque cas qui n'est pas toujours le même et la pédagogie c'est avant tout l'art de répéter 1000...... fois la même chose de façon différente afin de tenter de se faire comprendre par tous... Ce n'est pas toujours évident mais j'aime bien me lancer ce genre de défi...

_________________
couché ? moi pas comprendre Ambrys10

couché ? moi pas comprendre Dolmen10 couché ? moi pas comprendre Clyde10

couché ? moi pas comprendre St_lie10couché ? moi pas comprendre Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:13

Paula a écrit:
les miennes ont appris tous sa devant la gamelle
j ais suivie les conseil de Yves mais juste avant de leur donner a manger
un chien affamé fait tout se que tu veux couché ? moi pas comprendre Content_49

Bravo Paula tu as tout compris du saint (et des autres races aussi). Par la gueule en obtient tout ce qu'on veut d'un loulou... couché ? moi pas comprendre 780137

Mais il faut bien rester synchrone : Gestuelle - Ordre - Nourriture, le tout en même temps pour que cela soit efficace !!!

_________________
couché ? moi pas comprendre Ambrys10

couché ? moi pas comprendre Dolmen10 couché ? moi pas comprendre Clyde10

couché ? moi pas comprendre St_lie10couché ? moi pas comprendre Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:23

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

C'est une bonne idée (j'y penserai pour ma retraite !!! lol !!!), mais j'ai pour principe d'individualiser mes réponses pour prendre en compte chaque cas qui n'est pas toujours le même et la pédagogie c'est avant tout l'art de répéter 1000...... fois la même chose de façon différente afin de tenter de se faire comprendre par tous... Ce n'est pas toujours évident mais j'aime bien me lancer ce genre de défi...

c'est gentil d'individualiser tes réponses couché ? moi pas comprendre 148317

et on aime ça faut bien avouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:00

je up pour dire que djumbé a été se promener, et a fait coucher avec la méthode de symphors sans problème, reste plus qu'il associe le mot au geste... le au pied génial, le non bien, le assis super, et le rappel au poil ^^ qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour grignoter des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couché ? moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: couché ? moi pas comprendre   couché ? moi pas comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couché ? moi pas comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je voudrais comprendre...
» Comprendre le NON ! a quel age?
» mystère quant elle se couche Brindille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: