Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comprendre le NON ! a quel age?

Aller en bas 
+7
ticoti
loupeiral
NATCHOUILLE
Sandrine 30
pimousse
Antoine
doudou 344
11 participants
AuteurMessage
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:04

bonsoir a tous ,mon bb a 2 mois et demie et j'aimerais savoir a quel ages sera t'il capable de comprendre un "non"
bon,il fait beaucoup de bétise et c'est normal,(on en ri )mais depuis aujourd'huit il mange les fils électrique et la ;c'est danger .je le prend sur le fait ,et je luis dit un "non" energique mais il crois que je veux jouer et il continue en pire .j'ai donc tout débranché,mais la,pendant que je vous ecris ,il tire sur le fils de la souris en grognant et en secouant la tète comme une furie (bon ,j'avou qu'en voyant sa tronche ,j'ai un peu du mal a garder mon serieux)mais bon je ne voudrais pas que dans quelque temps ,il me dépasse et qu'il fasse des bétise dangereuse pour sa santé.
par contre des qu'on le laisse tous seul (c'est rare)il dors et ne touche a rien.merci pour tous vos conseil,car je voudrais le calmer un peu ,mais pas complètement car il est petit ,il faut qu'il joue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:20

Il a tout a fait l'age de comprendre le non, il faut juste le reprendre regulierement et être plus têtu que lui

Citation :
(bon ,j'avou qu'en voyant sa tronche ,j'ai un peu du mal a garder mon serieux)

Par contre c'est important de le garder quand tu le sermonne, sinon il ne va pas comprendre....

_________________


Comprendre le NON ! a quel age? Valle_10  Comprendre le NON ! a quel age? Saints10
Comprendre le NON ! a quel age? Izvara10 Comprendre le NON ! a quel age? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:30

Emy fait pareil on n'est à la maison c'est quelques bêtises.Si elle est seule aucune bêtises. Mais je te rassure le non elle comprend très bien car si on dit non elle aboie. Mais comme dit Antoine faut pas céder et être plus têtu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:33

pourtant c très important ...car le chiot est loin d être bête de plus il va te tester tout au long de c mois et plus il va grandir et plus il va être sur de lui
c comme l histoire de "quand j ètais petit je faisais tout ce que je voulais et maintenant je comprends plus pourquoi on me gronde ..."alors fait bien attention car pense que cela va être un GROS cabarit une fois adulte ..enfin cela reste que mon avis

_________________
Comprendre le NON ! a quel age? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:51

Par la peau du cou en le secouant (à cet âge on le fait encore facilement !) et en disant un non ferme et si ce n'est pas suffisant en le plaquant au sol comme le ferait sa maman lors d'un interdit. Comme les autres te le disent, il faut être encore plus têtu qu'eux car dans quelques temps il aura très vite compris tes faiblesses et avec sa taille et son poids... dur dur !

Mais on dirait que nos peluches vivantes savent bien exploiter leur bouilles d'amour pour nous rendrent plus vulnérables sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:30

NATCHOUILLE a écrit:
Par la peau du cou en le secouant (à cet âge on le fait encore facilement !) et en disant un non ferme et si ce n'est pas suffisant en le plaquant au sol comme le ferait sa maman lors d'un interdit.
J'aimerais avoir beaucoup l'avis de Yves la dessus. En effet, hier, pendant le cours d'éducation d'Ernest, l'éducatrice nous a fortement déconseillé de secouer son chiot par le cou, et de n'utiliser cette méthode qu'en dernier recours. En effet, d'après ses explications, c'est de cette façon là que les prédateurs tuent leurs proies en brisant les vertèbres de leurs victimes. C'est donc un acte d'une extrème violence (beaucoup plus psychique que physique) que l'on afflige à son chiot en lui faisant cela...
J'avais tendance à le faire aussi, mais en y réfléchissant bien, les explications me paraissent cohérentes, et ont tendace à me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:41

C'est dès mainenant qu'il faut te montrer, sinon v'là la catastrophe Laughing. Il comprend très bien.
Tu peux aussi les destabiliser, en le soulevant par la peau du cou, pour qu'il reste sur les pattes arrières (astuce de mon véto que je n'ai pas pu appliquer longtemps geek )
Après tu verras, ce sera un amour -
Pour ma part Balou ne m'a pas fait qu'une grosse bêtise ( a mangé les lunettes de son chef !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 45
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008
Date d'inscription : 17/01/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:49

Antoine a écrit:
Il a tout a fait l'age de comprendre le non, il faut juste le reprendre regulierement et être plus têtu que lui
Comprendre le NON ! a quel age? 780137
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:06

doudou 344 a écrit:
bonsoir a tous ,mon bb a 2 mois et demie et j'aimerais savoir a quel ages sera t'il capable de comprendre un "non"
bon,il fait beaucoup de bétise et c'est normal,(on en ri )mais depuis aujourd'huit il mange les fils électrique et la ;c'est danger .je le prend sur le fait ,et je luis dit un "non" energique mais il crois que je veux jouer et il continue en pire .j'ai donc tout débranché,mais la,pendant que je vous ecris ,il tire sur le fils de la souris en grognant et en secouant la tète comme une furie (bon ,j'avou qu'en voyant sa tronche ,j'ai un peu du mal a garder mon serieux)mais bon je ne voudrais pas que dans quelque temps ,il me dépasse et qu'il fasse des bétise dangereuse pour sa santé.
par contre des qu'on le laisse tous seul (c'est rare)il dors et ne touche a rien.merci pour tous vos conseil,car je voudrais le calmer un peu ,mais pas complètement car il est petit ,il faut qu'il joue

C'est comme pour un bébé humain, je pense qu'il faut aussi, le protéger de certains dangers. Ernest dort pour le moment dans la salle de bains car c'est le seul endroit de la maison où il ne peut faire aucune bétise, j'ai mis des élastiques pour fermer les placards.
A 2 mois, il ne connait pas encore le NON, c'est à toi de lui apprendre et surtout de ne pas t'attendrir, c'est pour son bien et le tien.... Alors ne lache pas le morceau. Il finira bien par comprendre, mais ira tenter des bétises ailleurs et la re-belotte. Ne laisse rien passer.

Quand à ce que disait Phil pour le secouer par la peau du cou, j'attends aussi l'avis d'Yves. Comprendre le NON ! a quel age? 163321
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:55

bonjour,efectivement en insistant, il lache le morceaux.
enfin surtout pour ce qui l'interèsse moyen,car son rève c'est de bouffer notre lapine (en libertée dans le jardin)et la ,tu peu l'appeler ....il en fait un jeu .et le lapin aussi ,toute façon avant qu'il l'atrape il faudra manger de la soupe....
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:58

pour ce qui est de le prendre par le cou,ça je pense que j'y arriverais pas.(trop peur de lui faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:25

il me semble que si tu le prends correctement par le cou il n'aura pas mal je le faisais avec ma chatte et elle a jamais eu mal du moins elle ne faisait pas de bruit , certes sa fait mal au coeur de faire sa mais si tu lui laisse tout faire tu vas vite le regretter je pense et dis toi que leur mére le prenaient aussi par le cou donc je ne pense pas que tu ais a t'inquiéter .
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 6:17

bonjour;tu sait depuis depuis ce post, il y a de l'eau qui est passé sous le pont; et mon titi il est tellement trognon d'amour qu'il m'ecoute super,par contre il a toujour envie de bouffer mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:25

c'est chouette Ludivine que tu t'interresses à plusieurs posts!!! même s'ils semblent dépassés pour certains ils restent et resteront d'actualité pour d'autres!!

Comprendre le NON ! a quel age? 148317 Comprendre le NON ! a quel age? 462241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:03

Lol bah ils faut bien que je m'intéresse et participe car sinon sa ne sert a rien de s'inscrire sur un forum lool , je participe même si je pense que dé fois mes réponses ne seront pas forcément juste mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:23

Comprendre le NON ! a quel age? 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:32

Ludivine78 a écrit:
Lol bah ils faut bien que je m'intéresse et participe car sinon sa ne sert a rien de s'inscrire sur un forum lool , je participe même si je pense que dé fois mes réponses ne seront pas forcément juste mais bon .
t'a réponse elle n'est plus bonne pour moi,mais elle est bonne quand mème car ,des bb saint il y en a souvent ,et et ce genre de renseignement sert a un autre que moi ,donc c'est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:45

restification :une erreur c'est glissé a la fin de ma phrase du message présédant ,je voulais dire:donc ,c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:46

D'accord pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le NON ! a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le NON ! a quel age?   Comprendre le NON ! a quel age? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le NON ! a quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
» couché ? moi pas comprendre
» je voudrais comprendre...
» quel alimentation
» Quel jouet indestructible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: