Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mystère quant elle se couche Brindille

Aller en bas 
+10
Sandrad49
fenouilmira
christie vk
Martine
TITOU
SYLVAINE - NEPTUNE
laurence 55
loupeiral
Antoine
florent
14 participants
AuteurMessage
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:43

J'ai une question à vous poser à tous le monde.Voilà ma question,je voudrait savoir pourquoi quand Brindille elle se couche,elle fait un tour,gratte au passage et fait un 2ème tours et regrattage puis recommence une 3ème fois et là elle se couche.Quant elle gratte c'est plusieur fois,une fois c'est la patte droite et ensuite la patte gauche.Je ne sait pas si vos loulous font la même chose que BrindilleElle fait ça dans la cuisine,le couloir,salon,parfois dans la chambre,mais elle le fait pas dehors.Alors j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:45

ça peut avoir un T.O.C un chien ?
Qui sait ...
Mais sinon les toutous sont des animaux de rituel, bibi va tjrs aller manger son quignon de pain sur le tapis, daphné va tjrs se lever à la fin du generique de "plus belle la vie".
Elle le fait sur un tapis ou meme "à meme" le sol ?

_________________


mystère quant elle se couche Brindille Valle_10  mystère quant elle se couche Brindille Saints10
mystère quant elle se couche Brindille Izvara10 mystère quant elle se couche Brindille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:53

C'est de l'atavisme. En effet, autrefois, les chiens avaient l'habitude d'inspecter leur lieux de couchage pour vérifier qu'ils ne présentent pas des petites bestioles en tous genres (style serpents, scorpions, pince oreilles, dinosaures, etc... mystère quant elle se couche Brindille Icon_lol ) pouvant gâcher leur sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:08

ma leonberg faisait ca aussi,les chats le font souvent,mais je savais pas pourquoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:11

Oui en effet, c'est pour enlever toutes sortes de parasites pouvant polluer leur temps de repos.........
sont malins nos amis ......
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:20

Titou le fait, mais seulement sur son lit, desfois jusqu'à le virer!
Je savais pas que ça s'appellait comme ça, et que c'était pour cette raison!
On en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:49

Les miens ne le font que peu, mais, c'est très habituel..reste de leur vie sauvage..le york que j'avais le faisait egalement pour faire son "popo"...il tournait comme un fou et hop..à degager....c'etait pratique, on connaissait ses intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:18

Mes labradors le font aussi mais plus Ayla que Pego. Quand nous passons la soirée dehors elle se creuse carrément un trou dans le sable avant de se coucher. Comme elle est noire, ça nous arrive souvent de ne plus la voir une fois qu'il fait nuit et on a souvent marché dessus en la cherchant. Maintenant on lui mets un collier lumineux pour mieux la repérer!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:52

o b jo mystère quant elle se couche Brindille 569851 !!

c'est bien pour chasser tout animal ou insecte intrus qui viendraient les taquiner pendant leur sommeil!! vieil instinct plus présent chez les uns que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:13

loupeiral a écrit:
C'est de l'atavisme. En effet, autrefois, les chiens avaient l'habitude d'inspecter leur lieux de couchage pour vérifier qu'ils ne présentent pas des petites bestioles en tous genres (style serpents, scorpions, pince oreilles, dinosaures, etc... mystère quant elle se couche Brindille Icon_lol ) pouvant gâcher leur sommeil...

Je me coucherais moins bete ce soir en tout cas ...
mystère quant elle se couche Brindille 148317 pour l'info !

_________________


mystère quant elle se couche Brindille Valle_10  mystère quant elle se couche Brindille Saints10
mystère quant elle se couche Brindille Izvara10 mystère quant elle se couche Brindille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:22

Je savais aussi que c'était fréquent chez les chiens, mais je n'en connaissait pas la raison exacte non plus. Cowboy le fait lors qu'il a à se coucher dans un endroit nouveau.

Cowboy a aussi un drole de tic lorsqu'il fait son caca dans un endroit nouveau. Après l'avoir fait, il gratte ses pattes arrières par terre. Comme s'il s'essuyait les pattes. Est-ce quelqu'un sais c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:53

Mon terre-neuve le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:46

ah ça les petits chiens le font beaucoup dans l'herbe. Je pense qu'ils essaient de recouvrir leur grosse commission... enfin c'est ce que j'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:37

effectivement Loupeiral a raison, j'avais posé la question a ma véto qui est comportementaliste animaliere c'est dans leurs genes, et en faisant ça ils délimitent en meme temps leur "nid" tout en vérifiant qu'il n'y a pas d'intrus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:41

loupeiral a écrit:
C'est de l'atavisme. En effet, autrefois, les chiens avaient l'habitude d'inspecter leur lieux de couchage pour vérifier qu'ils ne présentent pas des petites bestioles en tous genres (style serpents, scorpions, pince oreilles, dinosaures, etc... mystère quant elle se couche Brindille Icon_lol ) pouvant gâcher leur sommeil...


mystère quant elle se couche Brindille 148317 tout a fait ...sur les 4 j ai que Baya qui fait cela !!!

_________________
mystère quant elle se couche Brindille Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:45

loupeiral a écrit:
C'est de l'atavisme. En effet, autrefois, les chiens avaient l'habitude d'inspecter leur lieux de couchage pour vérifier qu'ils ne présentent pas des petites bestioles en tous genres (style serpents, scorpions, pince oreilles, dinosaures, etc... mystère quant elle se couche Brindille Icon_lol ) pouvant gâcher leur sommeil...
Merci pour le renseignementmystère quant elle se couche Brindille 913754
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:19

Un chien qui gratte ses pattes après la grosse commission ce n'est pas pour la recouvrir ni pour s'essuier mais pour marquer l'emplacement des glandes entre les coussinets... genre "je suis passé par là".
souvent ils le font d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





mystère quant elle se couche Brindille Empty
MessageSujet: Re: mystère quant elle se couche Brindille   mystère quant elle se couche Brindille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystère quant elle se couche Brindille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couché ? moi pas comprendre
» Le fruit mystère, par Baghera
» Infection à la patte ? La maladie "mystère" de LOUNA
»  A ...Brindille
» brindille passe son N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: