Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs

Aller en bas 
+22
gaelletoundra
Django-Emilia
Sandrine 30
marie lou
Slam84
christie vk
delf et mathieu24
Alex et Pauline
floflo
Partick shwayze
pascal
david
Paula
Sindy
Sissi-Régine
achille
Maman de Belle et Rémi
Thalie
grossespatouns
alainléna
Antoine
menuel
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:02

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique, je voudrais vous relater ce qui m'est arrivé ce matin.
Je promenais mes chiens sans laisse dans la plaine (que des champs), j'étais dans un champs de luzerne coupée et je regardait si je trouvais quelques champignons de rosé. J'ai vu débouler un tracteur et en descendre un homme pas du tout charmant qui s'est présenté comme le président de chasse et à commencé à me dire que j'étais sur une propriété privée (désolé aucun panneau et pas sa propriété non plus), que mes chiens n'étaient ni muselés ni attachés. Que la prochaine fois qu'il me voyait avec mes chiens lachés il me ferait dresser une amende par la gendarmerie.
Selon lui je peux promener mes chiens seulement en laisse et que sur les chemins.
Qu' ici en France nous n'étions pas en Russie, qu'il ne venait pas dans mon jardin promener ses chiens.
Alors ou peux t'on promener nos toutous sans laisse et sans "gêner personne" ?
Exciste t'il une loi qui m'interdise de lacher mes chiens dans les champs?
Est t'on vraiment encore dans un pays libre ou faut t'il attacher et museler nos chiens comme si c'était des monstres, y en a marre....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:11

Si c'est une propriété privé, a la limite meme toi n'a pas le droit d'y etre....
Muselé certainement pas, il doit confondre les classes de chien ton charmant agriculteur.... En laisse, si il y a pas de panneau j'en suis pas certains, que dit la loi concretement sur la tenu en laisse en fait ?

Maintenant, promener son chien en automne c'est de toute façon la galere, entre les zones de chasses, les zones ou t'es pas certains que ça n'en soit pas, t'a plus que les zones a fort passage, ou de part le fait t'es quasi obligé de tenir ton chien en laisse....

_________________


Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Valle_10  Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Saints10
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Izvara10 Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:12

je ne peux pas t'aider concernant la loi, mais tu aurais du lui demender en premier si il etait chasseur, (les agriculteurs sont chasseurs a 90 %) et si quand il chasse il tient ses chiens en laisse en permanence !!!!!
ça l'aurait déja calmé !!!
le probleme c'est qu'ils pensent que la nature leur appartient !
et apres tu aurais du lui demander si quand il sort d'un champs avec son tracteur et ses roues couvertes de boues, il nettoie la route derriere lui !!!parce que ça aussi il est obligatoire de nettoyer la boue mais aucun agriculteur ne le fait loll !!!
(attention, je n'ai rien contre les agriculteurs un de mes amis en fait partis, et certains membres de ce forum que j'apprecie sont aussi des agriculteurs)
mais ce que je veux dire c'est que ton interlocuteur ferait bien de balayer devant sa porte avant de venir te faire ch...
il a eu du bol car si ça avait été moi il en aurait pris pour son grade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:22

alainsophie a écrit:
et apres tu aurais du lui demander si quand il sort d'un champs avec son tracteur et ses roues couvertes de boues, il nettoie la route derriere lui !!!parce que ça aussi il est obligatoire de nettoyer la boue mais aucun agriculteur ne le fait loll !!!!!

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs 780137 Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs 780137 et ça ça nous emm...vraiment
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:49

En 1) un chien peut être en liberté, mais doit rester dans le champ de vision et sous contrôle de son maître.
En 2) pas de muselière bien sur !!!
Oui, le chien et vous même devez rester sur les chemins !!!

Oui ils sont chiants !!! et se croient tout permis !!!enfin beaucoup d' entre eux et les chasseurs avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:12

moi je les détaches rarement
pourquoi
tout simplement car des qu'ils voient quelqu'un, ou un chien ils ne peuvent pas s'empecher (surtout Ben) d aller dire un pt'i bonjour, et tout le monde n'apprecie pas
ceci dit si j'habitai en pleine campagne (le reve) il est sur que je les détacheraient, en esperant ne pas tomber sur un C-- encore pour nous faire C----!!!!!!!!!!!!!!
en les détachant je n'ai eu que des problème donc maintenant laisse oblige mais surtout pas museliere

des que les gens ont un soit disant petit pouvoir........
enfin bref pas de chance, même a la campagne tu peux pas etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:01

voici un lien sur les textes de lois concernant les chiens
http://hovawart.chienguide.free.fr/version%20sans%20cadre/prat-reglementation.html

Je tiens toujours Cézanne en laisse même dans la propriété car j'ai toujours eu des problèmes avec les promeneurs quand j'avais Porthos et pourtant je suis chez moi mais il n'y a pas de clôtures
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:01

Normallement un agriculteur peut tolérer des chiens (ou des chevaux) dans son champs hors culture, moisson et épandage biensur.
Mais libre à lui de refuser qu'on promène à travers champs avec chiens et chevaux.

Pendant la saison de chasse, méfie toi. Ils ont la gachette facile !
Et ils vont te dire qu'il croyait que c'etait du gibier si ils abattent ton chien.
Il te devra 14 euros d'amende et le prix du "gibier" au kilo !
Donc en gros, ils abattent ton chien et te donne 40 euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:31

Nous on se promène en rando avec les loulous la plupart du temps on les laisse aller on ne les attache que pres d'une route à un croisement mais en période de chasse on fais très attention et on parle bien fort histoire pour que les chasseurs nous entendent et surtout pour éviter un accident d'autant plus que nous passons sur des chemins de rando proche des propriétés réservées à la chasse des fois c'est un peu chaud mais je crois que je n'aurais pas trop apprécié les remarques de cet agriculteur et comme dit Alain, je lui aurais bien dit de balayer devant sa porte!!! et la route aussi
P'tites anecdotes :
On avait eu quelques soucis avec notre ancien voisin, agriculteur et chasseur, qui voulait mettre un plomb à ma jack car elle rentrait son troupeau de moutons à l'étable, avant qu'on est Achille ça les faisait rire et du jour on a eu le gros loulou ils ont la trouille et ils rigolaient moins mais moi aussi!!!
Pour ce qui est de la route et du nettoyage, on a eu pas mal aussi, car un jour Seb est tombé en moto en glissant sur des grains de blés, un agriculteur avait semé tout un sac sur la route, pas de panneau de signalisation pour prévenir du danger on est parti de l'entrée du champs jusque chez l'agriculteur, on lui a signalé mais ce n'était pas lui, donc direction la Mairie et là le comble on apprends que ce cher monsieur était adjoint à la mairie et qu'il s'occupait de la voirie!!!trop c'est trop, alors Menuel la prochaine fois tu lui expliques que ton chien n'a pas besoin d'être musélé et que plutot de s'occuper de tes chiens il ferait mieux de s'occuper de son c** désolée mais j'ai une p'tite dent contre ces gens là (attention je ne met pas tout le monde dans le même panier sauf ceux de mon ancien village!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:55

Moi ce que je ne supporte pas c'est le fait que les chasseurs ont le droit de laisser leur chien courir partout et nous on n'a pas le droit !
sinon je promène mes chiens détachés lorsque j'ai de la visibilité et si je vois quelqu'un, je les rattache

_________________
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:43

En Belgique le chien doit toujours etre en laisse, meme dans les champs.....

Gandalf je ne le lache pas, je devrais te le preter pour prendre "soin" de ton agreculteur Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs 158970 quand a Tjall et Igrayne, on les lache dans les bois (mais bon pas permis logiquement) ou dans le parc du coin (pas permis non plus mais bon, personne dit qq chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:34

ben tiens tombe bien se post moi j en ai ral le bol des chsseurs devant mon portail a 200m m^me pas tous le dimanche bang bang j ose pas mettre les gamins a jouer dehors j ai peur d une balle j en ai deja parler a la mairie on ma dit tant qu il tire pas vers vous et qu il sont a plus de 250m mouais je suis pas sure mais j irais mesurer d autre part on ma fait une reflexion l autre jour comme quoi mes chats ( jen ai 3) si ils sont a plus de 150m de chez moi ce qui et souvent le cas elle chasse le mulot dans le cahamps des chasseur peuvent etre legalement tiré puisque considére comme nuisible je me renseignerais plus mais j ai deja eu 2 personne qui me l on signaler deux chasseur evidement du coup le dimanche j enferme tous le monde et non tu peu te promener sur les chemins mais pas dans les champs c est son champs et les chiens doivent bien etre attachés qu elle vie ppffff
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:07

Sympa les chasseurs dans ton coin !
Pour tes animaux, c'est dangereux alors pour tes enfants, j'imagine le climat de stress que tu dois avoir !

Normallement en Belgique tu es censé garder tes animaux en laisse tout le temps, champs ou bois.
Même les chevaux.
Ca parait con, mais j'ai eu une remarque parce que Shadock (le semi trait) brouttait tranquille et le licol etait par terre.
On m'a dit que j'etais censée le tenir.
Il va pas piquer un sprint hein non plus !?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:45

nous on a l autorisation d un vigneron pour pouvoir balader mes chiennes sur ces terres mais la plus part du temp on trouve des chemins isole

mon beau frereest gendarme je vais lui en parler et je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:37

merci à tous pour vos réponses et témoignages.
J'ai appellé la gendarmerie et raconter mon histoire. Il en ressort que tous chiens doit être tenus en laisse à l'extérieur de chez vous, aussi bien dans les champs que sur les chemins ou dans les bois. A partir du moment ou vos chiens ne sont pas tenu en laisse vous êtes amendable.
Super perspective...
Qoui qu'il en soit je vais éviter le coins de promenade ou j'ai rencontré ce C... d'agriculteur et président de chasse par la même occasion.
Mais il est hors de question que je ne continue pas à promener Anggun sans laisse pour quelle puisse un peu se défouler, et aussi Valko mon beauceron qui court 15 kl pratiquement tous les jours avec mon mari en VTT.
Ils veulent quoi en France des chiens équilibrés ou des chiens agressifs par manque d'un peu de défoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:41

je pense qu'ils préfèren des chiens agressifs, ça fait de l'audimate à TF1
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:37

Maman de Belle et Rémi a écrit:


Pendant la saison de chasse, méfie toi. Ils ont la gachette facile !
Et ils vont te dire qu'il croyait que c'etait du gibier si ils abattent ton chien.
Il te devra 14 euros d'amende et le prix du "gibier" au kilo !
Donc en gros, ils abattent ton chien et te donne 40 euros !

Et moi je l'abat aprés, céline geek
mais ils ont surtout peur que nos loulous dérangent leur gibier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:50

Y a quand même des chasseurs des Pyrénées qui ont confondu un ours et un sanglier (enfin soit disant), alors moi je sors jamais bibi hors des sentiers battus quand ça dezingue dans le coin...
Je vais pas remettre le sketch des inconnus tout les ans à la meme époque, mais bon geek geek

_________________


Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Valle_10  Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Saints10
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Izvara10 Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:00

alors nous c'est promenade dans le village pendant la periode de chasse, et promenade en foret quand il y a pas la chasse.
Je me méfie des chasseurs dans le coin, ils ont déja descendu une vache une fois et je sais pas avec quoi ils l'ont confondu :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:18

Dans mon village , ce n'est pas un sanglier ou une vache qu'un chasseur a abattu, c'est un jeune de 26 ans pendant une battue aux sangliers...qui participait lui aussi à la battue

_________________
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:25

j en ais parle avec mon beau frere et il me dit que t en que l on reste sur un chemin on peut les promener en liberte

il y a vraiment des cons des fois excuse moi mais sortis du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:46

Sissi-Régine a écrit:
Dans mon village , ce n'est pas un sanglier ou une vache qu'un chasseur a abattu, c'est un jeune de 26 ans pendant une battue aux sangliers...qui participait lui aussi à la battue

A la limite, a partir du moment ou tu prend le risque de passer tes matinée d'hiver avec une dizaine de mec armé pour flinger des animaux , tu en assume les consequencs, il y a eu une histoire l'an dernier ou y a deux ans d'un chasseur qui a perdu son fils de 6 ans je crois emmené a la chasse.... Inconscience quoi !

Une balle perdu, un rebond sur un arbre, voila bien un danger inutile que celui de jouer avec une arme !

_________________


Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Valle_10  Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Saints10
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Izvara10 Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
pascal
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
pascal


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Ville (departement) : nogent sur seine
Emploi : responsable d'exploitation
Nom / Date de son saint : barry de la maison des tartarins 06 12 2006 et Doxane de la maison des tartarins 11 07 2008
Date d'inscription : 23/08/2008

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:25

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Dsc00623sc2.thPeut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs ThpixVivre et laisser vivre, ma devise. Agriculteur passionné, possesseur passionné de saint bernard et ex chasseur voila pour mes principaux défauts. Je pense qu l'on trouve des abrutis et je reste correct, dans toutes les catégories de gens même chez les propriétaires de saint il suffit de regarder la rubrique abandon.Et ce qui est dommage c'est qu'on ne regarde qu'eux . Pour ce qui est de la chasse c'est une activité trés réglementée pratiquée par une majorité d'individus responsables qui gérent les populations d'animaux; les prélévements sont indispensables.En ce moment par exemple dans les départements del'est la population de sangliers augmente de facon exponentielle, que diriez vous si la clôture de votre terrain ou votre pelouse etait dévastée continuellement par des cochons, imaginez une invasion de lapins ds vos fleurs ou votre potager, la prolifération de renards vecteur de rage bien plus dommageable pour nos compagnons qu'un affreux agriculteur grincheux.C'est souvent la méconnaissance et le manque de dialogue qui provoque des réaction négative. Pour les amoureux des animaux il faut savoir qu'un brave chien se promenant tranquillement au printemps et fait sauver une perdrix ou une faisanne qui couve compromet sans même que son maitre s'en rende compte la naissance de dizainesde poussins.Pour ce qui est de l'agriculture je pourrais vous en parler toute la journée, la terre sur les routes c'est vrai( moi je nettoie et plus c'est obligatoire c'est la loi il y a des gens avec des kepis pour la faire respecter) Les gens qui n'ont pas le courage d'aller à la déchéterie et qui jettent leurs cochonneries ds les chemins ruraux et les champs c'est vrai aussi... On pourrait se jeter ce genre de réflexions stériles toute la journée à la figure.En fait moi quand je me balade en France je vois de beaux paysages avec en majorité des champs bien entretenus par des agriculteurs ce qui permet aux consommateurs d'avoir à disposition ds les magasins toutes les denrées alimentaires qu'ils désirent.Qui ici a connu la moindre pénurie.Ceci dit c'est vrai les champs sont des propriétés privées un peu normal peut être puisque celui qui en jouit à payé pour ca et que c'est ds la majorité des cas son outil de travail.I ne nous viendrait pas à l'idée de rentrer ds une usine comme ds un moulin.Mais avec un peu d'ouverture d'esprit et de tolérence on peut cohabiter sereinement; regardez Doxane et le chat sur la photo il a aussi fallu leur expliquer plusieurs fois qu'ils pouvaient vivre ensemble magrés leur différence pas simple mais ca marche belle illustration non .Je me demande même si ils ne sont pas plus malin que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardvaldelaulne.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:19

pascal a écrit:
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs ThpixVivre et laisser vivre, ma devise. Agriculteur passionné, possesseur passionné de saint bernard et ex chasseur voila pour mes principaux défauts. Je pense qu l'on trouve des abrutis et je reste correct, dans toutes les catégories de gens même chez les propriétaires de saint il suffit de regarder la rubrique abandon.Et ce qui est dommage c'est qu'on ne regarde qu'eux . Pour ce qui est de la chasse c'est une activité trés réglementée pratiquée par une majorité d'individus responsables qui gérent les populations d'animaux; les prélévements sont indispensables.En ce moment par exemple dans les départements del'est la population de sangliers augmente de facon exponentielle, que diriez vous si la clôture de votre terrain ou votre pelouse etait dévastée continuellement par des cochons, imaginez une invasion de lapins ds vos fleurs ou votre potager, la prolifération de renards vecteur de rage bien plus dommageable pour nos compagnons qu'un affreux agriculteur grincheux.C'est souvent la méconnaissance et le manque de dialogue qui provoque des réaction négative. Pour les amoureux des animaux il faut savoir qu'un brave chien se promenant tranquillement au printemps et fait sauver une perdrix ou une faisanne qui couve compromet sans même que son maitre s'en rende compte la naissance de dizainesde poussins.Pour ce qui est de l'agriculture je pourrais vous en parler toute la journée, la terre sur les routes c'est vrai( moi je nettoie et plus c'est obligatoire c'est la loi il y a des gens avec des kepis pour la faire respecter) Les gens qui n'ont pas le courage d'aller à la déchéterie et qui jettent leurs cochonneries ds les chemins ruraux et les champs c'est vrai aussi... On pourrait se jeter ce genre de réflexions stériles toute la journée à la figure.En fait moi quand je me balade en France je vois de beaux paysages avec en majorité des champs bien entretenus par des agriculteurs ce qui permet aux consommateurs d'avoir à disposition ds les magasins toutes les denrées alimentaires qu'ils désirent.Qui ici a connu la moindre pénurie.Ceci dit c'est vrai les champs sont des propriétés privées un peu normal peut être puisque celui qui en jouit à payé pour ca et que c'est ds la majorité des cas son outil de travail.I ne nous viendrait pas à l'idée de rentrer ds une usine comme ds un moulin.Mais avec un peu d'ouverture d'esprit et de tolérence on peut cohabiter sereinement; regardez Doxane et le chat sur la photo il a aussi fallu leur expliquer plusieurs fois qu'ils pouvaient vivre ensemble magrés leur différence pas simple mais ca marche belle illustration non .Je me demande même si ils ne sont pas plus malin que nous.

trés belle synthése bravo tu as tout a fait raison les sangliers font des ravages enormes il faut un minimum de prelevement c est ce que se tue a me reppetter mon mari quand je peste contre les chasseurs le dimanche Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs 644730 effectivement il y a des abruti comme dans tout qui aurait l idée de tuer un chat faut pas etre tout net les miennes sont blanche si il sont confondu un jour sa serait avec quoi un renard des neiges pour l instant pas de conflit tant que chacun respecte l autre mais qu ils restent a bonne distance quand même .....il y a pas de gallinnette cendrée par chez nous enfin pas encore Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs 542382
petite parenthése est ce quelqu un a deja testé un saint bernard pour la chasse est ce qu ils ont du flair est ce qu il marque l arret le rapport de gibier sa marcherais avec un gros comme les notres ?
Revenir en haut Aller en bas
Partick shwayze
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Partick shwayze


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Ville (departement) : 02100
Emploi : vétérinaire
Nom / Date de son saint : Sprint
Date d'inscription : 08/08/2012

Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:20

Les mémes mecs qui flinguent des bestioles "soit disant pour réguler le trop plein" -(ca me fait bien marrer parceque j'habite entre un bois & des champs, & j'ai jamais vu un sanglier dans mon jardin , juste quelques chevreuils au loin & ils sont jamais assez nombreux pour que ce soit une inquiétude pour qui que ce soit)- donc ,les mémes agriculteurs chasseurs , nous disent ensuite que notre chien sans laisse nuit à la reproduction... (???) Mais alors c'est quoi au juste le probléme... si y a un peu moins de reproduction , y aura pas besoin de réguler.
Et puis si y a trop d'animaux sauvages , alors pourquoi lacher des faisans d'élevages dans les bois ??? Et là y a franchement de quoi rire , on pourrait les attraper à main nue tellement ils sont farouches...
Le culot de dire : "y a moins de lapins , c'est à cause de votre chien !" Ah bon?!? Alors c'est pas a cause du fait que vous les descendez a coup de fusil ??? Non? Pas de rapport? c'est juste moi & mon chien qui bousillons les écosystémes ,qui font disparaitre des races entiéres...
HYPOCRISIE mon amour ! ...La vérité c'est belle & bien que les chasseurs veulent la nature pour eux.Ils trouvent que les simples promeneurs ne sont pas assez biens pour les arbres...
Le culot de nous dire qu'on est dangereux alors qu'ils se trimballent en groupe avec des armes à feu chargé (& souvent eux mémes chargés comme des mules-là je parle d'alcool-) ,souvent trop prés des habitations.. Et je parle méme pas des bouteilles qu'ils laissent derriére eux.Pendant que j'y suis , je vais aller au bout de ma pensée : la chasse était un impératif de survie à la base. Depuis qu'on vit dans l'ére des super marché, c'est devenue rien d'autre qu'un "hobbie" pour mec frustré ou un peu trop chargé en testostérone...Tu aimes la nature, c'est bien , range ton flingue & prends un appareil photo, c'est moins dangereux ,ca évitera des morts,& tu seras moins hypocrite.
Les animaux que l'on dérange en période de reproduction : quand il y avait encore des loups & des renards ,ils étaient beaucoup plus dérangés qu'aujourd'hui par les quelques maitres chiens qui ont le courage d'aller jusqu'à la nature.
En outre , chasseurs & agriculteurs ont pour tradition "d'aller au brame" ...SI CA CE N EST PAS DERANGER LA REPRODUCTION !!! Faut qu'on m'explique...
Les fils d'agriculteur qui font du cross en quad ou en moto sur des terrains qui ne sont pas des circuits, mais qui appartiennent a leur pére,& qui sont à deux doigts de réduire chien & maitre (se promenant sur le chemin de terre qui est un passage public) en bouillie.. ca c'est légal , c'est normal...?
Les banbins haut comme trois pommes qui font 150 métres en courant pour foncer sur le chien (en laisse) pendant que les parents sont occupé à discuter et ne se rende méme pas compte que leur gosse a disparue... ca c'est normal aussi...?
Oui je proméne mon chien sans laisse et je gére.. Et franchement , non je n'ai pas mauvaise conscience. C'est peut etre interdit , mais c'est néanmoins raisonnable car mon chien n'est pas dangereux,& a du rappel.
Il y a plein de gens là-dehors ,qui sont beaucoup plus dangereux que mon chien.
Pourquoi ne pas interdire tout bonnement les chiens alors..? Parcequ'il y a un énorme business autour ... Encore et toujours l'argent.
D'ailleurs la réponse est là : si tu veux etre tranquille avec ton chien ,ben t'as plus qu'a t'acheter un bois pour toi tout seul...Dommage pour la plupart des gens...
En fin de compte , défendre le droit de son chien à gambader un peu (ce qui est quand méme leur nature propre ) c'est carrément une question de CONVICTION,et un véritable combat. Et à ce propos , je souhaite bon courage à chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs   Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans Laisse
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» L'accoupleur : deux chiens, une laisse
» Saint ingérable en laisse
» Belle 7ans ne peut pas rester dans sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: