| Avec ou sans Laisse | |
|
+10Les Siciliens loupeiral vanilona33620 Wafpassion Sissi-Régine Alice_biafine luunakao salomon BABET Antoine 14 participants |
On se promene | Je le tiens en laisse courte | | 12% | [ 9 ] | Je le tiens en laisse moyenne (2m max) | | 14% | [ 10 ] | je le tiens en laisse longue que je retrecie au besoin | | 4% | [ 3 ] | J'ai plusieurs laisse sur moi que je varie | | 3% | [ 2 ] | Je le promene en licol | | 3% | [ 2 ] | je le promene en collier etrangleur | | 15% | [ 11 ] | je le promene avec un collier classique | | 4% | [ 3 ] | Je le promene avec harnais | | 1% | [ 1 ] | Je le promene sans laisse | | 16% | [ 12 ] | Je le promene avec laisse enrouleur | | 0% | [ 0 ] | Je ne le promene jamais | | 1% | [ 1 ] | Ma laisse est en cuir | | 9% | [ 7 ] | Ma laisse est en nylon | | 14% | [ 10 ] | Ma laisse est en metal | | 3% | [ 2 ] | Autre: A precisez. | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 12:29 | |
| Petite question, comment promenez vous votre chien (sondage autorisant plusieurs reponses)? | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 13:32 | |
| Tic-Tac est sans laisse et Beethov avec une longe pour chevaux et un collier étrangleur. | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 13:43 | |
| salomon et valmont laisse courte en ville; et en foret ou sur la plage ils sont en totale libertée (quand il y a personne) | |
|
| |
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 13:47 | |
| Salomon , pkoi quand il y a personne vont t'il a la rencontre des gens ??? Je sais que Bueno va trop facilement sur les gens (mort de trouille la plus part du temps) | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 13:50 | |
| moi je dirai que après avoir essayé à peu prèe tout ce qui est proposé nous avons opté pour une laisse double en nylon avec licol et collier étrangleur | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 14:15 | |
| moi aussi, je les mets en laisse sur la route ou s'il y a du monde, sinon je les laisse en liberté en surveillant et si quelqu'un arrive, je les rattache. et j'ai 2 laisses courtes en cuir. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 14:41 | |
| moi j'ai presque tout coché lol ça dépend de où on va, quel chien etc. donc soit laisse nylon soit laisse cuir, collier étrangleur (chainette) et la longueur ça dépend si je veux en profiter pr peaufiné ou apprendre la marche au pied, si c'est en ville en ou campagne etc. et la longue pr apprendre le rappel ! | |
|
| |
vanilona33620 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 148 Age : 42 Ville (departement) : CEZAC Emploi : Ass. de Direction Nom / Date de son saint : Bouboule dit Poncho / 03.10.06 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Jeu 1 Nov 2007 - 15:33 | |
| On promène Poncho avec une laisse courte mais j'essai de le maîtriser par le collier ! Il tire moins avec moi qu'avec Damien mais on pense lui prendre un collier étrangleur pour pouvoir lui laisser un peu plus de liberté en laisse plus longue ! tout en le maîtrisant pour ne pas qu'il fasse trop ce qu'il veut ! surtout quand il y a des gens aux alentours ! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Ven 2 Nov 2007 - 0:01 | |
| On balade Bianca avec une laisse courte et un collier de dressage sur la voie publique...mais dés que nous sommes dans les vignes, bois, ou chemins de campagne, on les lui enlève. Elle n'est pas très sociable mais répond bien au rappel, et je l'ai habituée très tôt à rester au pied. C'est marrant, mais quand elle s'éloigne de 5 ou 6 mètres de nous, elle se retourne systématiquement pour s'assurer que l'on est bien là. | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Ven 2 Nov 2007 - 13:28 | |
| Nous, nous mettons Arres en laisson courte (la moyenne est morte...) quand nous sommes en ville ou qu'il y a du monde. Sinon, dans les champs il est en liberté toute la journée, mais nous avons investi dans un collier électrique (très peu utilisé) juste pour le rappel quand il court après les chevreuils, sinon il se barre dans les forêts... ou qu'il voit un chien, parce qu'en général il veut jouer mais il fait peur aux plus petits chiens qui l'attaquent pour se défendre. Mais le soir il est aussi en liberté, avec la laisse posé sur lui, car il n'y a pas grand monde dans la rue. | |
|
| |
mfclaude Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 213 Age : 62 Ville (departement) : Moselle Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Lun 26 Nov 2007 - 12:33 | |
| En ville laisse cuir de 2.5m avec collier étrangleur, libre en forêt et campagne. | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Lun 3 Déc 2007 - 19:58 | |
| Jai choisis:laisse courte. Je le promene sans laisse(dans la foret). La laisse est en metal. | |
|
| |
Shivalesca Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 45 Age : 37 Ville (departement) : Villers-la-Ville (Belgique) Emploi : Vendeuse en prêt-à-porter féminin Nom / Date de son saint : Zeus né le 12 Décembre 2003 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Mar 4 Déc 2007 - 17:23 | |
| Nous on promène Zeus avec une laisse de dressage en cuir, elle peut être défaite pour en faire une laisse longue mais en général on la laisse toujours normale quand c'est près des rues évidemment, sinon une fois qu'on arrive en pleins dans les champs là monsieur peut courrir comme il veut :cheers: | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Mar 4 Déc 2007 - 18:06 | |
| J'ai promené Bianca sans laisse aujourd'hui, et nous sommes tombés nez à nez sur des pêcheurs qui ont eu très peur quand ils ont vu ce mastodonte arrivait à toute pompe sur eux en aboyant....je remercie le rappel de m'avoir permis de stopper Bianbianc dans son élan, et de l'avoir ramené à mes pieds... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse Sam 8 Déc 2007 - 10:01 | |
| Alaska a droit à un collier étrangleur avec en quasi permanence une laisse toujours très courte, c'est une vraie chipie dès qu'elle voit du monde elle fonce dans le tas, en général en revenant de la baignade ou sinon c'est dans un groupe de personnes agées qui font le parcours de rando près de la maison, et là l'expression un chien dans un jeu de quilles prend toute sa signification! Heureusement on a évité les quelques vingtaines de fractures du col du fémur. En ce qui concerne Aldo, il a un collier en chaîne style étrangleur mais y a pas sa taille alors on l'a mis en simple collier, je le promène avec une laisse moyenne car il ne pose pas de problèmes, et quand il y a des gens, il se met entre les gens et moi et me tourne le dos et empêche les gens de me toucher et de le toucher lui aussi (les gens ne cherchent pas vraiment à l'approcher, il fait 88cm au garrot et pèse environ 85kg alors même moi j'en aurais peur si je ne le connaissais pas, mais c'est drole de voir les gens avoir peur de ce gros nounours en demande de calins). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou sans Laisse | |
| |
|
| |
| Avec ou sans Laisse | |
|