Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une seule solution, la ... RESERVATION

Aller en bas 
+16
laurence 55
Du mas de Jalnot
Sonik
loupeiral
franckyf
pimousse
dubed
alainléna
Sindy
fiona CARO
grossespatouns
Martine
christie vk
Paula
mélissa
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 15/01/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:21

grossespatouns a écrit:
La réservation ne se fait pas toujours 6 mois avant !!! mais très souvent quand les chiots sont nés !!! et ce n' est pas intéressant que pour les éleveurs !!! mais bon, l' éleveur a toujours le mauvais rôle !!! heureusement que nous sommes la quand même ... pour continuer une race correctement et pas faire du n' importe quoi ... mais cela c' est un autre débat ! geek


dans ce cas là je suis d'accord: reserver son chiot lorsque la portée est née et que l'on peut choisir son loulou je dis 10/10 , mais pour donner un exemple, j'ai un ami qui a craqué sur Léna l'année derniere, et comme il voulait reprendre un chien, il a décidé de prendre un St dans un elevage, et comme ils n'avaient pas de chiots a ce moment là, il a reservé un male , au mois de décembre. et bien fin septembre, il a annulé sa reservation, car l'eleveur n'a pu lui "fournir" le male prevu ,et l'a mené en bateau durant toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:12

je me souviens de notre 1ère portée! ooooh que tout le monde était emballé!!! des proches, de bonnes connaissances, tous voulaient sans y être forcés Laughing un de nos chiots!! quand ils sont nés, plus personne! Shocked Pourquoi, je ne le saurai jamais vraiment, excepté peut-être pour une question d'argent ( confused ) et c'est pour cela que nous avons mis du temps à trouver de bons maîtres! réservation ou pas, c'est là l'essentiel! les bons sentiments au départ ne font pas toujours de bons maîtres à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:32

Oui, c'est sûr Christie...ce sont des chiens hors du commun qui nécéssite une passion et des sacrifices, presque un art de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:47

Tjall etait le seul male de la portée donc voila, mais sa bouille m'aurait fait craquer de toute facon, son regard de "fou" son cote "raleur" qu'il avait deja tout petit (hein Pascal et Corinne) Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 542382

Il y avait plusieurs reservations pour un male, mais c'est moi qui l'ai eut ...tant pis pour les autres, c'est pour ca que c'est mon eleveur prefere cheri Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 644730 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 769047670
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:05

ben évidement avec un pistolet sur la tempe (enfin je veux dire gandy aux mollets!) c'est certain, tu as pu avoir ce que tu voulais! Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:32

van Kriekinge-christie a écrit:
je me souviens de notre 1ère portée! ooooh que tout le monde était emballé!!! des proches, de bonnes connaissances, tous voulaient sans y être forcés Laughing un de nos chiots!! quand ils sont nés, plus personne! Shocked Pourquoi, je ne le saurai jamais vraiment, excepté peut-être pour une question d'argent ( confused ) et c'est pour cela que nous avons mis du temps à trouver de bons maîtres! réservation ou pas, c'est là l'essentiel! les bons sentiments au départ ne font pas toujours de bons maîtres à l'arrivée!

Je pense que les éleveurs ont aussi pas mal de réservations qui finalement ne se concrétisent pas, mais c'est mieux de changer d'avis avant d'avoir le loulou qu'après.
L'essentiel c'est effectivement de trouver de bons maîtres car on leur confie quand même une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:08

vir88 a écrit:
également si les résa sont faites trop longtemps à l'avance n'y a t'il pas le risque de changt de situation et donc d'avis?

Peut on parler alors de risque, mieux vaut un réservation avorté qu'un saint abandonner...
Quand tu vois des chiens de quelques mois abandonnés, le fait est quand même qu'il y a eu manifestement des éléments non appréhendés, en terme de cout, logistique, contrainte....
Aprés il y a une question d'honneté, quand j'ai reservé bibi, elle n'est pas arrivée à la portée prévu suite à un soucis à la naissance de la dite portée, les eleveurs m'ont proposé si je voulais d'aller voir ailleurs, mais personnellement la reservation representait pour moi un engagement et j'ai attendu la portée suivante, et a posteriori je me dis que c'était ainsi pour que j'ai biafine... quelques mois pour 10 ans, c'est quand meme "rien"
Mais dans le fond, si la reservation n'abouti pas, parce que pas de naissance, pas du bon sexe ou du bon poil, a la limite l'essence du but de la reservation est atteint, prendre le temps de la reflexion... libre ensuite d'aller le prendre chez l'eleveur X ou Y...

La dessus je rejoint la remarque de Dubed, la reservation n'est pas si essentielle pour de vrai amoureux de la race, qui l'a connaisse, ou pour qui le coup de foudre est le coup d'une vie....
Mais pour les autres, ceux qui craque sur la petite boule de poil, qui tombe dans l'ivresse du mythe st bernard et se reveille avec la gueule de bois le lendemain.... Ceux là, peut etre la réservation aurait pu empecher ça....

Disons que la reservation a le gros avantage pour moi de se preparer completement a l'arrivée du chiot, de passer du stade "on y pense" au stade "on achete" de maniere progressive, raisonné...

Et puis franchement, meme si parfois c'est dur de voir des photos de chiot quand on attend le chien, il y a un vrai romantisme dans la reservation, une vrai attente, le travail de l'imaginaire, du reve.... C'est quelque chose qui peut etre me manquerait... Et pourtant je suis qqn qui fait bcp sur coup de tete et deteste attendre....

_________________


Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Valle_10  Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Saints10
Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Izvara10 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:37

Je pense que cette affaire relève du fonctionnement intime de chacun.
D'aucun marchent au coup de coeur, sur un échange de regard, un lien indiscible qui se tisse spontanément, et c'est le coup de foudre !
Pour d'autre, se sera l'envie d'avoir un petit de tel ou tel chien(ne) qu'ils aiment particulierement, et là, il vaut mieux réserver tôt, si l'on veut pouvoir bénéficier d'un choix de portée.
Les deux méthodes sont bonnes, c'est en fonction du feeling de chacun.
ce que je comprend moins bien, par contre, c'est le systeme d'inscription en pré-réservation, sur une portée potentielle, dont on ignore encore quand elle arrivera. Cela ressemble à un droit d'entrée au club, avec versement d'ahrres (donc engagement), avec un flou artistique sur sa possibilité de choix sur l'éventuelle production...
Je ne nomme personne, mais cela se pra;tique, et là, j'avoue ne pas comprendre ou se trouve l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:43

Il faut rester sérieux ... quand nous prenons un acompte, il est clair que celui ci n' est jamais encaissé avant plusieurs jours après les naissances ! et si nous ne pouvions pas pour une raison X donner satisfaction au client, son chèque lui est immédiatement retourné, sauf s' il désire reporter sa réservation sur la portée suivante !!!
mais il s' agit la de pure bon sens !!! de plus je crois que toucher un acompte avant les naissances est illégal !!!

Et par voie de conséquence bloquer un chèque d' acompte sur une prochaine portée sans le consentement de l' acheteur, c' est pas légal !!! il faut même refaire les papiers de réservation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:46

pour ma part pas de réservation avant que les chiots soit nés , juste une liste de personnes qui sont éventuellement intéressé par ordre inscription .... ensuite lorsque les bébés sont née j'informe ses personnes si leur désire est toujours d'actualité .... la réservation ne s'effectue que quand les chiots on environs 1 mois ....cela permet déjà le contact avec les futur propriétaire , également de les faire revenir ( quand cela est possible ( hein sonia mais quand meme il y a forcement des contacts des echanges pendant cette periode ) ils viennent voir regulierement leus loulous , les voir grandir ...(nous de bien connaitre et conseillé ceux ci) comme cela je pense pouvoir créér un lien entre nous est ses futur propriaitaires est cela est un tout petit peu moins dur lorsqu'il parte pour de bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:49

Du mas de Jalnot a écrit:
pour ma part pas de réservation avant que les chiots soit nés , juste une liste de personnes qui sont éventuellement intéressé par ordre inscription .... ensuite lorsque les bébés sont née j'informe ses personnes si leur désire est toujours d'actualité .... la réservation ne s'effectue que quand les chiots on environs 1 mois ....cela permet déjà le contact avec les futur propriétaire , également de les faire revenir ( quand cela est possible ( hein sonia mais quand meme il y a forcement des contacts des echanges pendant cette periode ) ils viennent voir regulierement leus loulous , les voir grandir ...(nous de bien connaitre et conseillé ceux ci) comme cela je pense pouvoir créér un lien entre nous est ses futur propriaitaires est cela est un tout petit peu moins dur lorsqu'il parte pour de bon ....
c est un deal qui me plait bien
c est ce que j ai fait avec cymba,comme il n etait qu a une heure de chez nous,nous avons pu aller le voir plusieur fois:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:37

laurence 55 a écrit:
Du mas de Jalnot a écrit:
pour ma part pas de réservation avant que les chiots soit nés , juste une liste de personnes qui sont éventuellement intéressé par ordre inscription .... ensuite lorsque les bébés sont née j'informe ses personnes si leur désire est toujours d'actualité .... la réservation ne s'effectue que quand les chiots on environs 1 mois ....cela permet déjà le contact avec les futur propriétaire , également de les faire revenir ( quand cela est possible ( hein sonia mais quand meme il y a forcement des contacts des echanges pendant cette periode ) ils viennent voir regulierement leus loulous , les voir grandir ...(nous de bien connaitre et conseillé ceux ci) comme cela je pense pouvoir créér un lien entre nous est ses futur propriaitaires est cela est un tout petit peu moins dur lorsqu'il parte pour de bon ....
c est un deal qui me plait bien
c est ce que j ai fait avec cymba,comme il n etait qu a une heure de chez nous,nous avons pu aller le voir plusieur fois:pouce:
10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:48

Sur le fond, réservation ne veut pas forcément dire paiement d'avoir, dans la démarche " noter a l'avance" puis validé à la naissance de jean michel, t'a quand même une notion de réservation a l'avance , moins contractuelle qu'une caution ou autre, mais qui formalise un peu l'acte....

Concernant ta remarque sonik, j'aime pas trop non plus la réservation comme un acte d'entrée en religion, effectivement certains elevages pratique ainsi, mais ils ont déja bien encrée dans leur comportement cette notion de repli sur eux meme qui fait qu'il faut montrer patte blanche pour y entrer... Reserver et jurer fidélité en quelques sortes geek
Mais a la limite, c'est pas dans la réservation que ça me choque le plus ... (meme si je n'ai jamais eu affaire à eux dans l'optique d'achat autrement qu'en prise d'info dans ma prime jeunesse)
Ceci étant, sur le fond, tu peux avoir des affinités qui font que tu reserve sans avoir de date précise, ni de portée precise...
Tu reserve pour l'elevage et non pour les parents eux meme...
Pourquoi ?
Parce que tu as des affinités avec les eleveurs, parce que tu as déja connu une belle experience avec eux, parce que leur selection est suffisament homogene pour que tout leur chien ai leur "marque de fabrique"...
Je pense que des personnes comme Cheyenne ou moi sommes dans ce cas, nous ne sommes pas marqué au fer rouge au couleurs de nos elevages, mais la satisfaction du premier saint fait que pour le deuxieme, l'elevage devient aussi important que les parents ( enfin pour moi en tout cas...)
Mais bon aprés j'ai une notion de fidélité commercial, tjrs le meme boucher, le meme boulanger, tant que le service et le produit sont de qualités, pourquoi changer.... geek

_________________


Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Valle_10  Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Saints10
Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Izvara10 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:55

C' est aussi mon but de voir et revoir mes futur acquéreurs ... mais quand ils sont à 600 km ou plus vous faites comment ??? ou pour l'export ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:06

Dire que quand j'ai été chercher Ulysse, j'ai fait 80 ou 90 km, je ne sais plus, mais il était presqu'à la frontière française et on trouvait que c'était loin!!!! c'est pour cela que nous avons appelé notre bébé "Ulysse" qui a fait un long voyage .... Bon, une fois qu'on se trouve en France, la valeur des km change Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 542382 mais je ne sais pas si je suis prête à faire 600 km et encore 500 km puis 800 km pour trouver mon prochain saint bernard ... scratch et visiter différents élevages ... dans la petite Belgique, on était vite partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:38

Tiens, ça me donne une idée :idea:
.... je vais organiser une journée "spéciale éleveurs" chez moi ... histoire de leur donner ma recette de longévité ... en échange de voir tous leurs bébés!!!!! Shocked
à moi toute seuuuuuuuule! Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:50

grossespatouns a écrit:
C' est aussi mon but de voir et revoir mes futur acquéreurs ... mais quand ils sont à 600 km ou plus vous faites comment ??? ou pour l'export ???

c'etait le cas pour Tjall, Guesdon est a la frontière normande, moi dans le nord de la Belgique, on a passe un weekend chez lui avant la naisance Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 402768 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 402768 apres on s'est donne des news et des photo par le net, quand a la "livraison" on s'est donne rdv en Allemagne ou Pascal a "livré" 2 chiots, Tjall et Navy (si ma memoire est bonne)

L'elevage de Guesdon vallait la peine de faire les km Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 148317 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:54

Pour se rendre un bellignie, il nous faut 600 km aller retour, et on a du le faire 5 ou 6 fois avant et depuis qu'on a bibi.... Et avant d'avoir bibi on y allait tout les quinze jours le dernier mois... Fallait bien rentabiliser le diesel geek ... Mais la distance n'a l'importance qu'on veut bien lui donner, si ce qu'on a a l'arrivée vaut le voyage (hormis le café geek ) , on la remarque meme pas Smile
Il me semble qu'il y a un sujet sur la distance par rapport a l'élevage, je vais essayer de vous le retrouver pour pas trop disgresser sur celui ci...

Edit:
Ici : https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/lieu-d-achat-et-distance-t2180.htm

Pour poursuivre sur ce sujet...
Petit 25km me semblait etre une eternité, maintenant on habite à 200 km de mes parents et 100 de ceux d'alice, alors la distance n'est pas trés bloquante ...
Le comble c'est qu'il y a les tartarins à 40km, mais a l'époque on était pas poil court donc on avait meme pas été rendre visite....

_________________


Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Valle_10  Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Saints10
Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Izvara10 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:42

La notion de distance n'a pas influencé mon choix d'élevage...
1500 km aller retour pour Chewbi, et 950 pour Dtzarine.
Toutefois, même si j'ai tissé des liens avec mon primo-éleveur, dont je chanterai les louanges à qui veut les entendre, je n'ai pas hésité à lui faire des infidélité pour le deuxième, et je ne le regrette pas. Cela m'a permis de voir qu'il y a d'autres excellents éleveurs, et de choisir un type de chien qui ne ressemble pas du tout au premier.
En ce qui concerne les excellents éleveurs, les témoignages des forumistes sont là pour le prouver, mais c'est bien aussi d'aller le constater par soi même.
Pour répondre à Grossepatoun, un client satisfait et passionné n'hésitera pas à faire des centaines de km pour aller voir son éleveur chéri, et internet permet de rester en relation quasi quotidienne avec lui. A ce sujet, jean Mi peut témoigner, il ne devais pas imaginer ce qui l'attendait lorsqu'il m'a demandé de lui donner des nouvelles et des photos ....
Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 542382
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai découvert un bon nombre d'élevage vers lesquels je me tournerai volontiers si j'adoptais quelques loulous de plus....
Mais le sujet n'est hélas pas d'actualité, les cordons de ma bourse sont trop cripés par les temps qui courrent...
Bref, la réservation, oui si on souhaite concrétiser un projet concret, par contre, le droit d'entrée dans un élevage, jamais! Je suis contre le systeme élitiste ou se voulant comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:20

Et tant qu'on est dans la réservation, est ce que certains élevage pratique le surbooking ?
En gros, pour ceux qui réserve avant naissance, a partir de combien prévenez vous que la personne est Xieme sur la liste ?

_________________


Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Valle_10  Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Saints10
Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Izvara10 Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:26

bon je dis ça, mais quand j'ai été voir mon petit cheval gris à l'époque (1990) cette race d'équidés valait entre 10 000 et 20 000 euro Shocked donc comme je n'avais pas ces moyens-là j'ai fait effectivement des km pour le trouver! malheureusement une chute grave (fractures aux ailettes de mes petites vertèbres) m'ont empêchée de prendre mon poulain de 6 mois et il avait presque 1 an quand il est arrivé à la maison; j'ai fait des aller-retour de 500 km plusieurs fois aussi pour le voir et pourtant je souffrais le martyr durant le voyage! quand on aime on ne compte pas, c'est vrai ... mais il s'agit ici d'un cas de force majeure...
faut-il faire ces km pour rendre heureux son saint bernard? ou est-ce finalement une convenance humaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:35

van Kriekinge-christie a écrit:
faut-il faire ces km pour rendre heureux son saint bernard? ou est-ce finalement une convenance humaine?

je ne comprend pas ta question, Christie, je ne vois pas en quoi le fait de faire des km peut ajouter au bonheur de son Saint.
La question ne se pose pas, ceux qui font des km, c'est pour assouvir le désir d'acquérir son chien, ou son cheval, ou tout autre animal, c'est vraiment le choix de l'humain.
De la même façon, c'est aussi le choix d'un humain qui le pousse à acheter son chiot dans une animalerie au coin de la rue, sans réfléchir aux conséquences de cet acte d'achat.
Mais quelque soit le choix de chacun, ça n'impacte en rien l'amour que l'on a à donner à l'animal choisi, enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:13

Antoine a écrit:
Et tant qu'on est dans la réservation, est ce que certains élevage pratique le surbooking ?
En gros, pour ceux qui réserve avant naissance, a partir de combien prévenez vous que la personne est Xieme sur la liste ?

Moi, je préviens tout de suite ... vous êtes premier mâle ou femelle 2èm. 3èm 30èm etc.
et je m' arrêtes à 3M - 3F .
Voilou . Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:15

Cela fais quelques temps que j'ésite a parler de mon "cas" mais comme la rubrique est approprié je me lance.
Je tiens tout d'abord a préciser que je ne veux dénigrer personne,c'est simplement le fait que je suis triste et que j'avais envie de vous l'exprimer...
Comme beaucoup le savent j'ai fais au mois de juin une reservation(avec accompte) sur un chiot mâle dans un élevage,la saillie n'étant pas encore faite,puis j'ai appris par les eleveurs que la saillie n'avait pas prise et donc pas de chiot cette année,j'étais trèèès déçue mais c'est la nature...L'elevage m'a parlé d'une autre femelle qui devait accoucher et de repporter mon accompte sur cette nichée,ne connaissant pas la chienne ni ses origines j'ai hésité,je me suis renseignée auprès de l'elevage du mâle(pour au moins connaitre un peu les origines)j'ai ensuite dit a l'elevage que "peut-être" si un chiot me plaisait(couleur etc..)puis ensuite l'elevage me prévient qu'eux garde automatiquement le plus beau mâle et que je passerais en second choix(alors que sur l'autre nichée attendue j'esperais avoir le choix)bref a la naissance des bébés je reçois les photos et un petit me plait en couleur(mais malheureusement c'est le mâle que l'elevage garde)donc je me suis dis qu'il vallait mieux attendre l'année prochaine sur mon premier choix de couple.
Mais voilà mi aout une petite chienne Saint-bernard est abandonnée a mon boulot,dans un premier temps je l'a prend en famille d'accueil,mais je m'y attache très vite,j'en parle a l'elevage,qui l'a trouve batarde(ça ce n'est pas grave)elle est gentille comme un coeur,puis après les 15 jours réglementaire de famille d'accueil personne ne réclame la petite et je fais donc les papiers a mon nom(carnet,puce),je préviens donc l'elevage que la petite restera chez moi et que j'aimerais repporter mon accompte a plus tard(voir qqs années)mais la réponse fût non....après un laps de temps que j'ignore je devrais reverser un accompte car l'ancien serait devenu nul.
Je sais très bien qu'en tant qu'eleveur il y a des lois a respecter,mais un cas de force majeur ne peut pas annuler ma reservation?J'avais(je pensais)de très bon contact avec l'elevage et j'esperais qu'ils m'auraient fait une petite fleur en me restituant mon accompte,mais il n'en n'est rien.
Ce n'est pas une question d'argent,c'est juste une question de gentillesse et de comprendre que même si ma petite est sans papiers je ne peux pas la "l'abandonner" pour un autre qui lui sera avec papier.
J'apprend aussi qu'une personne du forum(je sais qui)est aller dire que j'allais présenter ma petite en expo,c'est faux cette personne le sait très bien,j'ai simplement émis l'idée que peut-être je l'a presenterai histoire de savoir si elle rentre dans le standard,mon but n'étant absolument pas de l'a faire reproduire,a cela les eleveurs me disent que je casse le travail qu'ils font avec de bon chiens,mais grrrrrrr je n'ai aucune envie de casser qui que ce soit!!!
Voilà en résumé mon histoire......j'aurais sincerement préferée que cette histoire finisse mieux....avec un peu de coeur et pas qu'une question de fric,car là c'est vraiment ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:38

bon je ne rentrerai pas dans le débat.

mais juste envie de rebondir sur l'histoire de présenter en expo un chien sans papier.... et alors ? ça gêne qui ? ça peut faire de l'ombre peut-être.....

oui si tu avais envie d'aller en expo fallait payer pour des papiers bla bla bla.... j'ai aussi le cas avec Déclic, c'est sûr que je tenterai la confirmation initiale, pourquoi ? bah comme ça, par curiosité.

et combien ici ont des toutous sans papier ? combien en ont avec ? ça change quoi ? ils bavent tous pareil, perdent tous leurs poils autant et on les aime aussi pour ça.

voilà c'était mon coup de gueule du jour lol
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:43

Towtue a écrit:




ça change quoi ? ils bavent tous pareil, perdent tous leurs poils autant et on les aime aussi pour ça.

lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:59

Dés qu'il est question d'argent, les choses se compliquent parfois.... Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 81883 Tu en fais malheureusement les frais....Dommage pour toi, mais je ne vois pas ce que tu peux faire si ce n'est accepter la situation.
Maintenant, je trouve pas cela très cool de la part de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule solution, la ... RESERVATION   Une seule solution, la ... RESERVATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule solution, la ... RESERVATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reservation de chiot
» ENFIN la réservation de mon rêve !!!
» OUROS : URGENT ST BERNARD EN DETRESSE!!!!!!!!!!!!!!
» il ne m'ecoute que quand je suis seule
» Aidez moi à trouver une solution svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: