Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire le deuil de son saint

Aller en bas 
+18
florent
SYLVIE03
loupeiral
Du mas de Jalnot
alainléna
BABET
david
christine
fiz
belinda
TITOU
christie vk
WOUFFI
Sonik
fiona CARO
Sissi-Régine
Antoine
Sindy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pourriez vous empailler votre chien ?
oui
Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_lcap5%Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
non
Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_lcap93%Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 37 ]
peut etre
Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_lcap2%Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
a reflechir
Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_lcap0%Faire le deuil de son saint - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:53

c est drole les differences de mentalité , ici on a voté a 99% non , par contre on aurait fait le meme sondage au usa , on aurait eu de 35%-50% de oui !!! j ai fait le meme sondage sur un autre forum et pareil qu ici 100% de non !!!
on est pas encore trop ricains lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 12/03/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:42

Bah moi c'est non, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:54

Antoine a écrit:
Par contre, tant qu'a rester dans le lugubre de ce sujet (mais bon, c'est la toussaint aprés tout).
Quid de l'incinération ?

je pense que ca sera jamais vraiment pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:12

D'un autre coté, ça me ferait mal de laisser mon chien au veto, et si on considere qu'on a pas légalement le droit de l'enterer dans son jardin, il reste la crémation ou les cimetieres dediés...
En cherchant rapidement sur le net j'ai trouvé ça
http://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-7-0-1-0-cimetiere-ou-incineration-0-france-.html

Citation :
57 Résultats pour cimetieres et crematorium pour chiens

Tout ceci n'est pas trés joyeux, mais c'est malheureusement des adresses qui seront amener à servir...

Personnellement crémation du toutou, puis rependre ses cendres dans la pelouse du jardin me semblerait un ultime moyen de rendre hommage a sa partie "charnel"...

Brrrr, rien que d'en parler ça me fait froid dans le dos Sad

_________________


Faire le deuil de son saint - Page 2 Valle_10  Faire le deuil de son saint - Page 2 Saints10
Faire le deuil de son saint - Page 2 Izvara10 Faire le deuil de son saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:16

D'accord avec toi Antoine, pour moi c'est la meilleure solution que j'ai déjà malheureusement mis en application.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:28

Pour moi c'est non,beurk
photos,vidéo et plein de souvenir dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:58

Je suis pour la crémation. Du reste, Bianca adore se reposer sous un arbre bien particulier de la maison, et c'est à cet endroit que reposeront ses cendres...
Je n'ai aucun problème à parler de la mort pour y avoir été confronté à plusieurs reprises durant ma tendre enfance, et je me suis blindé. Je préfère donc en parler pendant que je suis en vie, plutôt que de me retrouver pour l'éternité à côté de quelqu'un que je n'ai pas choisi...... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:56

Pour moi aussi c'est non, faire de son amour de nounours une statue au regard vide non merci comme tous je préfère les photos, les dents de lait, et une touffe de poil dans le carnet de santé et le coin du jardin où mes deux louloutes (Aska et Molo) repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:05

moi non plus
je les aient dans mon coeur et en photos
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:01

Je ne pourrai faire empailler mon chien. Jusqu'a présent tous les animaux que j'ai eu et qui sont morts sont enterrés dans mon verger et je met toujours un pied de lavande dessus. Ils restent dans mon coeur et je gardent précisieusement toutes leurs photos, ainsi que les carnet de santé. Quand à l'incénération, j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
linda18
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
linda18


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville (departement) : 18 Cher
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : St B morte jeune, je rêve d'en avoir une autre, pour l'instant avec ZiZou notre doudou
Date d'inscription : 04/11/2008

Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:02

Comme pour tout être humain, je garde le souvenir de ma boule poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le deuil de son saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le deuil de son saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint voleur: que faire ?
» mon saint devient agressif, que faire?
» Le saint des mers ou le saint des monts ?
» mon saint veut faire du sport
» CHOUETTE FAIRE LA CUISINE EN SAINT BERNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: