Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon

Aller en bas 
+15
Du mas de Jalnot
BABET
guesdon
salomon
Antoine
domaine
loupeiral
Paula
xenakis
astragirl02
christie vk
alainléna
urasca
Sonik
laurence 55
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:01

Je vais rajouter mon petit mot, personnellement, j'ai eu affaire à des eleveurs, et, ils ont toujours été parfaits ! tout etait expliqué, meme pour qlq'un comme moi qui n'y connaissait rien...,je pensais,ignorante que c'etait superflu,mais cela m'a bien aidée. J'en connais d'autres qui vont jusqu'à reprendre le chien, s'il ne leurs semble pas bien "tombé" ! ils font ce qu'ils peuvent, il faut bcp d'espace et d'argent pour assurer une bonne existence à des st bernards...vous le savez tous, des fois, c'est trop, et, ils ne peuvent plus, c'est certainement eux les plus malheureux. voilà, désolée pour Basil, mais son ancien eleveur doit etre bien triste aujourd'hui, je lui apporte tout mon soutien. amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:47

Si certains ont vu l'emission 30 000 000 d'amis ce midi, il y avait un sujet sur des chiens courants Français abandonnés, qui etaient adopté en Allemagne. Les Allemands ont un gout prononcé pour ces chiens de chasse, alors qu'en France, ils restent dans les SPA.
Mais ce qui est le plus interressant dans cette histoire, c'est qu'ils ont dit qu'il y a bcp moins d'abandon là-bas. Les maitres paient une petite taxe pour leurs chien, et doivent annuellement justifier de la présence et la bonne santé de leur toutou dans leur famille, sinon, ils ont une amende, je crois.
De plus l'euthanasie est interdite, sauf pour un chien souffrant trop.
Si nous avions un peu plus de rigueur en France, sur la lesgilation concernznt les animaux, on obtiendrait certainement un comportement plus réfléchis de la part des adoptants, ou clients...
Mais je crois que nous avons déjà eu ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:09

oui sonik , mais pour euthanasier moins , il faudrait produire moins ...en allemagne qui peut produire et dans quel condition !!! il y a surement une difference avec la france ou la belgique !!! tout le monde peut devenir eleveur du jour au lendemain , en allemagne ca doit pas etre le cas !!!

fiz si ton eleveur est mediocre , il faut le dire , pour pas qu il perdure !!!! autant on mets les bons elevages sur un pied d estale , autant " enfoncer" les mauvais elevage ( preuve a l appui ) afin d eviter certaines mesaventures au client suivant !!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:56

Fiz tu n'avais pas confiance bien avant de réserver ton chien pourquoi l'avoir pris là-bas ???? je n'arrive pas à comprendre votre choix ?? même le jour où vous allez chercher le chiot ?? il n'est pas en bonne santé mais vous le prenez quand même ?? je suis désolée je ne comprends toujours pas votre choix alors que vous êtiez satisfait du précédent élevage pour quoi avoir choisit celui- là ???? scratch


Dernière édition par BABET le Dim 2 Nov 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:00

elle a surement craquer pour lui et voulu le sauver de son sort !! beaucoup aurait agi comme elle , je pense !
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:04

pascal&Sindy a écrit:
elle a surement craquer pour lui et voulu le sauver de son sort !! beaucoup aurait agi comme elle , je pense !

A la 1ère visite j'aurais rebrousser chemin et dénoncé au 1er refuge voisin !!
Citation :
nous nous sommes donc rendus a l'élévage!! déja je n'ai pas aimé !! une dizaine de races de chiens les chiennes st bernard etait dans un etat! pitoyable!!
dans cette phrase tout est dis !! a partir du moment où tu n'as pas confiance tu n'achètes pas un chiot chez ce genre de personnes que je nommerai pas éleveur !!
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:12

BABET a écrit:
pascal&Sindy a écrit:
elle a surement craquer pour lui et voulu le sauver de son sort !! beaucoup aurait agi comme elle , je pense !

A la 1ère visite j'aurais rebrousser chemin et dénoncé au 1er refuge voisin !!
Citation :
nous nous sommes donc rendus a l'élévage!! déja je n'ai pas aimé !! une dizaine de races de chiens les chiennes st bernard etait dans un etat! pitoyable!!
dans cette phrase tout est dis !! a partir du moment où tu n'as pas confiance tu n'achètes pas un chiot chez ce genre de personnes que je nommerai pas éleveur !!

surement babet mais alors tu peux pratiquement denoncé 50% du cheptel canin en france ( toute race confondue ) !!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:19

il y a sûrement du ménage à faire mais il y a quand même de très bon éleveur en France !! là c'est un marchand de chiens multiraces !!
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:22

faut voir ce que dira fiz le pourquoi du comment !!! mais je pense qu elle a voulu sauver un malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:28

BABET a écrit:
dans cette phrase tout est dis !! a partir du moment où tu n'as pas confiance tu n'achètes pas un chiot chez ce genre de personnes que je nommerai pas éleveur !!

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 780137

Que son chien soit vendu a quelqu'un le sauvant, ou l'achetant en conscience, ou ne sachant pas que tu peux avoir d'autre relation et qu'autre critere de qualité chez des eleveurs serieux ...
Il retient quoi ce vendeur ?
Dring dans la caisse....
Et a la fin du mois , sa portée vendu, ses gros bénéfices fait , il en programmera deux le mois suivant....

Il y a des critères de qualité auquel chacun prêtera l'importance qu'il veut bien (lof, inscrit au club, charte d'élevage). Mais au delà de ça...
Son propre sentiment est quand même essentiel...
Pourquoi prendre un chien la bas si tu le sens pas ? Qu'on puisse etre berner par qqn qu'on a bien senti qui s'avere etre completement autre soit, mais si des le début tu ne le sent pas, pourquoi envisager de prendre le toutou la bas ?

Que peuvent penser tout les éleveurs qui font admirablement bien leur boulot d'une histoire pareil ?
Ils doivent avaler leur salive de travers , et penser aux heures qu'ils passent pour offrir des chiens equilibrés, en bonne santé autant que possible, et aux temps passer à éduquer les maitres que nous sommes ...
La premiere des responsabilités d'un maitre c'est aussi d'encourager ceux faisant leur activité correctement non ?

_________________


Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Valle_10  Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Saints10
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Izvara10 Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:29

oui c'est vrai que je n'avais pas confiance,nous n'avons pas repris de saint au premier elevage car l'eleveuse avait arreter l'activité d'autre part jagr avait une maladie de coeur (d'aprés les vetos congenital)

j'ai d'ailleurs appris recement en venant sur ce forum qu'un st bernard jeune aussi est parti avec symptomes identiques et venant du même pére de ce même elevage .Par contre en aucun cas je ne critiquerais cette personne car elle faisait cela vraiment par amour du saint et pour cela respect a elle !! pas de chance pour nous!!!

pour revenir a cet elevage ou nous avons pris crosby je l'ai fait pour ma belle mere qui étant en fin de vie a cette epoque m'avait fortement fait comprendre qu'elle voudrait de nouveau connaitre un peu de bonheur avec un nouveau saint!!
je lui avait fait la promesse qu'elle viendrait le chercher avec nous celle ci ne pouvant plus trop faire de déplacement je suis allée au plus prés malheureusement elle na pas eu cette joie car elle est partie le 06 juin date anni de mon fils ainé!!
voila pourquoi et puis c'est vrai comme le dit si bien Pascal je préfére qu'il soit chez moi que l'a ou il était!!
voila comme toujours das ma vie je fait toujours our les autres!!!!mais ma belle maman je l'adorais!!
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:18

Ca se comprend, tu as voulu faire bien. Sur 2 de mes chiens, je suis passé par des situations où l'éleveur me devait bien des explications, mais rien n'y a fait, quand vous avez des problèmes, bah allez voir votre vétérinaire, voilà. Des mauvais éleveurs, il y en a de trop, c'est vrai qu'il faudrait les enlever, rien que leur demander un conseil c'est impossible pour eux d'y répondre.
C'est sûr qu'on devrait se renseigner avant d'acheter, mais on se dit que si il est là, c'est qu'il connait son boulot, c'est après qu'on le découvre, une fois qu'on ait attaché à notre p'tite bête, et oui !!
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:24

Merci de votre comprehension !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:07

astragirl02 a écrit:
C'est sûr qu'on devrait se renseigner avant d'acheter, mais on se dit que si il est là, c'est qu'il connait son boulot, c'est après qu'on le découvre, une fois qu'on ait attaché à notre p'tite bête, et oui !!

C'est vrai que désormais les média de communication étant ultra développé, c'est beaucoup plus simple de discuter d'impressions sur un eleveur, de juger et jauger sa réputation, voir mieux de se faire sa propre impression pas uniquement sur ce qu'il montre quand tu le rencontre, mais sur ce qu'il dit et ce qu'il exprime par ailleurs... Ce qu'il a fait avec d'autres personnes ...
Désormais avec un bon moteur de recherche, tu trouve vite matière à affiner , confirmer ou limiter tes doutes....
Plus que la responsabilité de l'éleveur, c'est désormais les conséquences du renoncement de celle ci qui pèse aussi avec le développement d'un référendum a la réputation qu'est la toile...
Reste que les bons eleveurs n'avaient pas besoin de ça pour agir, mais si ne pas ternir la réputation d'autres peut amener certains eleveurs a se bouger, c'est déja ça.... Qu'importe la motivation, pourvu qu'elle porte ses résultats ....

Par ailleurs, agir c'est pas uniquement recupéré le chien, ça peut etre simplement lui faire bénéficier de son reseau de maitre, d'amis eleveurs ou amis tout court du coin pouvant aider...

_________________


Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Valle_10  Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Saints10
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Izvara10 Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:50

Lorsque j'ai rencontré mon ami, il était éleveur d'ânes, (il y est toujours). Lorsque l'on vendons un animal, le "futur" propriétaire est passé "au peigne fin" et on aime livrer l'âne à son nouveau domicile (durée de vie d'un âne 40 ans à ne pas prendre à la légère). Je sais que le choix du futur acquéreur est très difficile. Les apparences peuvent être trompeuse.

Je rejoint les idées et les proposes de Laurence.

J'ai mal au coeur quand on me parle d'euthanasie. Je ne jette pas la pierre aux éleveurs, je sais que cela représente un coût.Mais dans notre cas, on spécifie toujours qu' en cas de probléme, on sera toujours là. Je n'hésiterais pas une seconde à reprendre un âne que j'ai vendu si sa vie était en danger.
(pour l'anectote, j'ai même un âne qui est revenu tout seul à l'exploitation, car son propriétaire était peu présent !!!).

En tant qu'éleveur, je me sens responsable de mon animal, et cela même après leurs départs.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:29

Ticoti, je suis vraiment heureuse de te lire car tes paroles m'assurent que il ya des hommes responsables qui ne gerent pas
unquement les naissances mais qui gerent aussi "l'aprés" et qui prennet l'elevage au serieux.

Bravo et merci pour ton attitude qui,pour moi , est exemplaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er face a face de louna
» Face à un chien errant ...
» Proprietaire de saint depuis ?
» comment gérer face aux autres chiens?
» Devenir éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: