Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Face à un chien errant ...

Aller en bas 
+17
loupeiral
mélissa
Thalie
Cannelle16
GLORIA
mistawak
carine
Du mas de Jalnot
christie vk
Minnie
Alice_biafine
Yves / Tryton / Ambrys
laurence 55
Paula
richard urbain et barth
Weim
Antoine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:40

Grosse sequence drapeau hier pour Alice, qui promenant bibi (passablement enerver ces temps ci, au point qu'on va surement refaire une session licol) , a croisé un amstaff qui est passé sous le grillage d'une maison, heureusement le chien était gentil, mais en courant vers bibi, il l'a un peu plus enerver, et crazy bibi s'est mis en route, du coup alice à voler (au sens premier du temps) et a fini par terre, genou en feu, et main erraflé....
J'aimerais avoir l'avis sur une maniere pragmatique de gerer l'arrivée d'un chien "errant" , et comme reagir....
Quand on est deux, ou que je suis là, ça se passe bien, mais quand alice est seul c'est trés embetant, là ça l'a vraiment traumatisant (avec la peur du chien qui , bien que gentil avait le gabarit et l'image qui colle a sa race).
Dans les 8 mois d'education, on a jamais travailler la rencontre un chien en laisse, un chien sans laisse, et jamais fait de sortie....

_________________


Face à un chien errant ... Valle_10  Face à un chien errant ... Saints10
Face à un chien errant ... Izvara10 Face à un chien errant ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:05

Sa pour sa j'ai l'habitude Laughing
Si tu vois le chien arriver tu arrete de marcher tu la fais assoir et tu tiens son collier (des 2 mains parce que sa tire fort un saint) pour avoir plus de controle en tirant un ptit coup sec chaque fois qu'elle veux partir voir le chien. C'est sa que je fesait avec Gurtz, Gougoune, Porto et pleins d'autres toutous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:08

Face à un chien errant ... 688491 Je pense qu'avant tout ;il ne faut pas panique et ne pas

provoquer le chien en face un educateur m'avait dit de ne même pas regarder le chien d'en face et ,moi je le mettrais en assis pas bouger mais je me trompe peut être. Le mieux placer serait Yves .
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:03

les fois ou je suis alle a l educ on a travaille ce sujet avec chien en laisse se ballade avec des croquettes et la distraire avec quand tu vois un chien au loin et continue jusqu a que le chien ne sois plus dans la vision de ta louloute
mais Yves pourra mieu t aider que moi
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:19

oh pauvre alice, vendredi jean-pierre a volé aussi en promenant les deux toutous ensemble, ils ont vu un chien du village , ils sont partis en courant et jean-pierre a fait du ski nautique.il est rentré pas trop content apres mes deux lous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:05

Je pense qu'alice, quand elle aura repris le courage de rebalader , ne partira plus sans croquette...
Le probleme c'est que bibi quand elle est decidé et plus attentive aux ordres, c'est environ 80kg contre 50 à Alice, et là alice n'arrivait pas du tout a la faire bouger, vu qu'elle pensait qu'a jouer avec le staff ( je pense que ça aurait été un caniche, alice aurait moins paniquer).
Encore heureux qu'il était pas méchant, mais y a t'il une methode "conseiller" (se mettre en opposition entre les chiens ? , taper du pied , s'occuper uniquement de gerer son chien ? )
Le pire c'est que la proprio de l'autre chien, a part dire à alice qu'elle etait pas mechante est a peine venu ...
Franchement traumatisant pour alice Sad

_________________


Face à un chien errant ... Valle_10  Face à un chien errant ... Saints10
Face à un chien errant ... Izvara10 Face à un chien errant ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:24

Effectivement, tu as eu de la chance que l'amstaff voulait jouer sinon tu avais droit au carton !!!

Ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est canaliser son propre chien en le bloquant assis et surtout en s'imposant devant l'autre chien en criant dessus trés fort pour tenter de le faire fuir à coup de grand "NON" ou "aller couché".

Le principal étant que le chien errant se dise "oh celui là n'est pas commode je retourne chez moi..."

Le problème c'est que cela ne marche pas à tout les coups car il faut de l'autorité pour intimider un chien et quand on est seul face à ce genre de situation, je conviens que ce ne soit pas évident à gérer. Toi tu as encore la chance d'avoir une chienne calme, mais si les deux chiens se cherchent sérieusement querelle, je ne te conseille pas de te mettre entre les deux car tu risques de prendre de sérieux coup de dents.

J'espère qu'Alice a sermoné la propriétaire du staff car il ne doit pas se promener seul et sans muselière, il fait parti des chiens dit dangereux.

_________________
Face à un chien errant ... Ambrys10

Face à un chien errant ... Dolmen10 Face à un chien errant ... Clyde10

Face à un chien errant ... St_lie10Face à un chien errant ... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 7:48

en fait le chien ne se promenait pas, il est sorti de chez lui au moment ou on arrivait moi et biafine (comment je ne sais pas car la maison est entourée d'un mur asssez haut) et j'avoue qu'ayant toujours dit en passant devant que ces chiens me faisaient peur que j'ai plus que paniqué. après avoir hurlé en le voyant arriver droit sur nous à une allure impressionnante, j'ai essayé d'emmener ma bibi mais vu qu'on arrivait face à face Biafine l'a elle aussi vu arriver et là terminé j'ai rien pu faire, et je me suis retrouvée les 4 fer en l'air avec les deux chiens autour ou sur moi car antoine ne veut surtout pas que je lache la laisse de peur que biafine se sauve alors j'ai pas laché mais de ca fait me voilà dans un bel état!!!!
ce qui m'a le plus énervé c'est que la proprio a bien vu que sont chien c'était sauvé, elle m'a crié il n'est pas méchant et n'est pas venu le rechercher!!!!!! Heureusement je n'étais quà quelques mètres de chez moi j'ai donc réussi à tirer biafine (une fois avoir réussi à me relever hihi) jusque chez nous et pas chance en arrivant le chien a vu le chien du voisin et j'ai réussi à rentrer bibi en laissant l'autre dans la rue.

toujours est il que moi je fais de gros effort pour maîtriser mon chien et à cause d'imbécile (pour rester poli) je vais plus oser aller ballader mon chien qui adore çà!!! ce n'est pas normal même si je sais que c'est un peu de ma faute si mon chien ne répond pas trop aux ordres car le biafine aux pieds dans ce cas là, madmae ne sait pas du tout ce que ça veut dire, même quand je me suis retrouvée par terre elle ne s'est pas retournée pourtant en général elle en rpofite pour venir fair une léchouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:23

Je sais que c'est peut-être génant pour ta voisine mais un coup comme cela, je n'hésiterai pas une seconde à déposer plainte car son chien est peut-être gentil avec elle mais elle e connait pas son comportment lorsqu'il se retrouve seul en extérieur face à un autre chien.

Tu as eu de la chance que tu as une femelle car avec un mâle il y aurait eu sans doute combat...

Son chien s'est échapé de chez elle et c'est encore plus grave, que serait-il arrivé si un enfant promenait tranquillement son chien. Elle n'a vraiment pas concience de la gravité de l'événement, il serait bon de lui faire comprendre car cela risque de se reproduire.

En tout cas bravo pour avoir tenu ton chien mais ne prend pas de risques inconsidérés car tu pourrais le payer cher de ta personne, n'oublie jamais que ce sont des animaux avant tout avec leur instinct primaire.

_________________
Face à un chien errant ... Ambrys10

Face à un chien errant ... Dolmen10 Face à un chien errant ... Clyde10

Face à un chien errant ... St_lie10Face à un chien errant ... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:59

apres l'attac de Gandalf du Pitt on m'a conseile de lacher la laisse.. moi aussi je l'ai tenu, je doit avouer que meme un amstaff' gentil ca fait plus peur qu'un caniche, meme si le caniche est peut etre 10x plus dangereux...

J'ai toujours des biscuits en poche qd je promene Gandalf et quand il ignore un autre chien qui passe il a droit a 1 biscuit.. il le sait deja vu qu'on passe toujours devant un jardin ou il y a un golden un peu "foufou" il fait qu'aboier qd qq'un passe, Gandalf dit rien, recoit son biscuit, et meme si le golden n'est pas la pour la plus grand des hasard, il me regarde en disant "bon il viens ce biscuit ? c'est pas de ma faute que l'autre n'est pas la pour m'aboier dessus" lolllllllllllllll

Mais le licol n'est pas une mauvaise idee, je promene JAMAIS Gandalf sans....

Bon courage a Alice !!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:20

Biafine s'étant bien calmée, j'avais abandonné le licol, mais dans des cas comme ça???

sinon question gabrit homme-chien, je pense que moi et un saint bernard ou un enfant avec tout autre chien de taille lpus classique c'est la même chose et je souhaite à aucun enfant de vivre la même situation même si au final je n'ai eu qu'une grosse frayeur, donc plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:34

outch il y a pas même si je defend l idée qu il ny a pas de mauvais chiens que de mauvais maitres si un amstaff arrivé sur cookie je flipperais grave et biscuit ou pas je suis pas sure qu elle m ecoute jusqu a maintenant elle ma jamais trainé juste arraché les deux bras lol mais c est vrai que l on se sent super seule au monde dans c est cas la a l educ pas de souci mais seule dans la rue c est autre chose elle ecoute plus rien non plus ...du coup quand je suis seule je passe que dans des chemins ou je suis sure de croiser aucun chiens je suis assez petite joueuse moi !!!!
tu doit avoir peur de repasser par la maintenant elle a reparer son grillage au moins la proprio du staff ??
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:39

pauvre alice, quelle situation stressante!!!
a ta place je sermonerais cette dame pour qu'elle garde son chien mieux que cela, gentille peut-être mais mal éduquée!
imaginons qu'il tombe sur un enfant, les gens sont sans pitié et même si l'enfant n'a qu'une égratignure je ne donne pas cher de l'avenir de ce chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:40

j'avais déjà un peu peur avant car on voyait leur bout de nez au dessus du mur et maintenant je crois que j'y passerais plus jamais de ma vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:42

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu as eu de la chance que tu as une femelle car avec un mâle il y aurait eu sans doute combat...

Son chien s'est échapé de chez elle et c'est encore plus grave, que serait-il arrivé si un enfant promenait tranquillement son chien. Elle n'a vraiment pas concience de la gravité de l'événement, il serait bon de lui faire comprendre car cela risque de se reproduire.

En tout cas bravo pour avoir tenu ton chien mais ne prend pas de risques inconsidérés car tu pourrais le payer cher de ta personne, n'oublie jamais que ce sont des animaux avant tout avec leur instinct primaire.

je t'approuve a 100 % mais il y a vraiment des gens inconsient Face à un chien errant ... 181348 des risques qui font prendre Face à un chien errant ... 496801 .... ensuite les accidents arrive est que ce passe t'il et bien c'est tout les proprio qui trinque pour quelques inconcient Face à un chien errant ... 62231 ... c'est sur que alice a du avoir une sacré peur affraid ...heureusement que bibi est une femelle car avec un male un peut dominant sur qu'il y aurai eu un carton Face à un chien errant ... 688491
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:10

et ben quelle mésaventure, j'imagine bien ta frayeur alice Face à un chien errant ... 690377 et dans l'histoire tu as eu quoi toi coté bobos?
Revenir en haut Aller en bas
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:56

je connais le licol depuis longtemps, j'avais essayer avec feu mon beauceron, c'est vrai que c'est securisant dans ce genre de cas ! je pense que meme si tu repasse plus par la, tu n'es pas a l'abris de renconter un jour d'autres chiens, te conseille de le lui remettre systematiquent quand tu promene Biafine toute seule, elle pourra plus t'embarquer comme ça, t'auras plus de controle ! moi aussi j'ai penser en te lisant : si t'avais eu un male !... en plus au sol entre eux, tu risquais gros, je comprend ta trouille, j'en ai choper des belles moi aussi avec le beauce ! mais c'est comme qd on tombe de cheval, faut remonter de suite ! ne te prive pas des ballades avec ta chienne se serait domage pour elle et toi, le licol pour te securiser et hop c'est repartit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:17

ma pauvre Alice, je suis en stress a ta place...je sais ce que c'est je l'ai vécu avec mon rott (male) que je tenais en laisse tranquil dans un champ et un petit chien errant est passé par là...j'ai eu peur qu'il attaque et que mon rott le croque (jamais connu sa réaction dans tel cas). alors je me suis mise sur lui histoire de mettre tout mon poids dessus mais il a fait un demi tour et je me suis retrouvé par terre !!! heureusement aucun des chiens n'a sorti les crocs!
tu dois reprendre Bibi et repasser devant la maison et fait toi juste accompagner d'Antoine pour calmer tes craintes mais il est clair qu'un staff ou autre chien du genre ça fait flipper grave!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:47

a narbonne pour sortir les chiennes je suis oblige de passe devant des chiens qui aboie tout le temps et j ais essaye de les distraire avec les croquettes et en avencent j ais tire un peux mais ca a fonctionne il faut percister et a la longue sa marche
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:18

Face à un chien errant ... 496801 Salut Antoine, je connais très bien la situation que tu rencontre mais moi a la différence de toi cela c'est mal fini .

Je me suis fait attaquer par 2 staff avec mon Leo et mon Golden ainsi que ma fille de 15 ans attaque volontairement ,ils étaient 3 connards qui voulait voir comment ce défende un Leo ,moi qui suis un mec je leur est demander de rester tranquille alors que d'habitude je me rebiffe enfin bref ,
résultat des courses Barth a était attraper a la gorge et le second ,c'est mon Golden qui 'sens ai occupe ma fille hurlait et moi ,j'ai eu des menaces de mort si je parlais a quelqu'un .Tout cela pour te dire cas chaque fois que je croise un mâle ,je reste sur mes gardes car maintenant il ce met sur ses gardes et comme me la dit Yves lors de notre rencontre ,il fait de l'auto défense .Voila pour mon histoire cela est arrive au moi de Février et croit moi ,je n'arrive pas a l'oubliais. A oui je lui remet le halti et dis merci a ces connards qui ne pensent cas emmerde le monde et qui ce fiche pas mal de notre travail fait pour les éduquer .
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:27

J'ai vécu une histoire à peu près similaire il ya quelques années, avec ma chienne croisée berger.

On se promenait tranquillement, quand un rottweiler a bondi par dessus une cloture, d'un jardin qui n'était pas le sien (j'avais déjà vu ce chien, il habitait une autre maison un peu plus loin, il me faisait déjà peur à aboyer quand on passait, et là il avait du fuguer et était dans un autre jardin).

Je peux vous dire que voir ce chien sauter un haut grillage, c'était vraiment flippant. Il a foncé droit sur nous , tous crocs dehors en aboyant, ma chienne terrorisée est venue se planquer dans mes jambes! Alors je me suis tournée vers le chien, j'ai foncé vers lui en hurlant et gesticulant ( quand j'y repense ça me fait sourire, mais sur le coup j'en menais quand même pas large!!!). Il a eu (un peu) peur et a fait demi tour, mais il a continué à nous suivre de la même façon, et j'ai plusieurs fois refait la même chose, crié en agitant les bras, et j'ai finalement pu rentrer chez moi, blanche de trouille, et ma chienne affolée.

J'ai porté plainte, car j'ai vraiment eu très peur, et je me suis dit que si ce chien rencontrait quelqu'un qui avait vraiment peur des autres chiens, ou un enfant avec son petit chien etc... je ne sais pas ce qui aurait pu arriver.

Et pour ce qui est du vol plané en laisse, je pense qu'il vaut mieux lacher prise, c'est ce que je conseille à mes enfants quand ce sont eux qui tiennent le chien en laisse, car de toutes façons on ne fait pas le poids (même avec un chien de taille moyenne, quand il a décidé de partir!!!).
Et puis si il doit y avoir bagarre, je pense qu'il ne vaut mieux pas se retrouver au milieu. Parfois les chiens gèrent eux mêmes ce genre de situation, souvent sans conflit, alors qu'on craint souvent le pire. Heureusement, le plus souvent ces rencontres fortuites se passent bien.

Bon courage à Alice, il ne faut pas abandonner et se cloitrer chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:51

ça me rappelle mon histoire avec le pitt, qui avait foncé sur nous, j'ai pas fini les 4 fers en l'air, et Benou était tres jeune

le chien habite une maison qui n'est pas cloturé
j'ai angueulé la femme, et elle m'a répondu que je n'avais qu'a changer de trottoir, bon la part contre la réfexion super intellignete n'est pas passé Face à un chien errant ... 523157
j'ai appellé la gendarmerie qui l'a connaissait, mais a mon avis tant qu'il n'y a pas accident comme d'hab......
1 autre fois pareil Ben c'est fait attaquer par un labrador, j'ai du (j'ai peut etre eu tord) les séparer à coups de pompes (pas avec la pointe) en criant, mais je voyais mal sur le moment y mettre la main
par contre je sais que j'ai beaucoup de mal a me retenir, si un chien attaque mes chiens, je fonce dans le tas, les pieds en avant et j'utilise même la laisse, ce doit être la peur qui me fait réagir comme ça, j'ai leur coeur qui bat a 200 a l'heure
dailleur le labrador a prit un coup de laisse (c'est partit tout seul)
de peur pour avoir vaicu l'experience 2 fois , j'essaie d'anticiper, et fait assoir Ben qui bien évidement maintenant est devenu plus balaise et tres conscient de sa force

par contre si je tombe sur des C-----comme a rencontrer Richard ce sont les maîtres qui prendront des coups de pompes ou du moins des coups de bâtons
j'ai une connaissance qui a rencontrer le même problème, et ils lui ont dit si tu touches mon chien on te tue........
dans ses cas la , vaut mieux pas trop broncher car ça peut vite tres mal finir

je sais pas mais je trouve que les st bernards par leur taille impressiones et du coup se font beaucoup plus attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:55

Il y a des coins "sensibles" en banlieue généralement où tu peux tomber sur des toqués qui te provoquent exprès pour faire combattre leurs chiens.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire dans ces cas là.
C'est arrivé à mon frère, qui à l'époque avait un staffie, et plusieurs fois il a rencontré des types qui voulaient que leurs chiens l'attaquent. A la fin mon frère a fini par déménager car il ne pouvait plus sortir son chien tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:37

Sujet trés intéressant au final, car on se rencontre que le cas d'Alice n'est pas du tout isolé.

Il faut donc rester vigilant lorsqu'on sort son chien et surtout anticiper autant qu'on peut le faire car ce n'est pas toujours évident de réagir face à un molosse qui lui est en totale liberté.

Le problème majeur c'est que la loi est loin d'être respectée par les contres venants mais aussi par les forces de l'ordre qui n'agissent pas lorsqu'un chien de deuxième catégorie se promène sans être muselé par son maître...

Que faire lorsque les garants de la loi ne punissent pas à sa juste valeur ces actes inadmissibles ???

_________________
Face à un chien errant ... Ambrys10

Face à un chien errant ... Dolmen10 Face à un chien errant ... Clyde10

Face à un chien errant ... St_lie10Face à un chien errant ... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:03

Vendredi dernier je me suis retrouvée dans la même situation ,je promenais Cézanne sur la route et dans mon village je vois arriver un husky .Aussitôt je dis "Cézanne au pied ,pas toucher" car l'autre chien s'approchait assez vite pour le renifler ,j'ai eu juste le temps de faire demi tour avec Cézanne quand l'autre chien s'est hérissé et a essayé d'attraper Cézane à la gorge ,résultat il a ramassé mon pied dans le museau ça l'a fait partir ;et une adolescente qui le connaissait (peut être son proprio)l'a attrapé . Heureusement il n'y a rien eu et comme fait exprès tout s'est passé dans un rétrécissement de la chaussée au moment ou un camion passait.
Je ne sais pas si Cézanne a eu le temps d'analyser la situation et ensuite je suis allée le signaler à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à un chien errant ... Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un chien errant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er face a face de louna
» Saint Bernard perdus/trouvés
» Saint errant dans la region de binche/la louviere
» comment gérer face aux autres chiens?
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: