Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 agressivité? comment réagir

Aller en bas 
+9
Yves / Tryton / Ambrys
FREDOMANIA
mélissa
Antoine
christie vk
Maman de Belle et Rémi
Weim
Claire24
audrey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 26/10/2012

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:01

Problème avec I'Jah tout a l'heure ,je lui donne pour la première fois un gros os ,il s'éclate ,heureuse je prend des photos et le laisse tranquille ronger son nonos dans son coin ,je dis a mon fils de ne pas s'en approché car mes grands parents qui avaient de gros chiens nous l'ont toujours interdit...........bien sur kilian a fait exactement le contraire lorsque j'avais le dos tourné,Dja lui a sauté dessus, et lui a griffé ou mordu l'épaule ,il n'a rien c'est superficiel,j'ai eu très peur,j'ai flanqué trois claques a Djadja et je lui ais enlevé son os ,il est attaché a sa place (c'est sa punition lorsque il dépasse les bornes),et Kilian c'est pris deux claques pour m'avoir désobéi.Ais je fais ce qu'il fallait ou ais je fais une erreur?????
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:19

l erreur est justement de le laisser tranquille !!des tout petit ,il faut leur apprendre qu on peut leur reprendre ce qu ils ont dans la gueule !!malgres que cymba et mione soient deja adulte,je vais encore souvent mettre ma main dans leur gamelle quand ils mangent par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:36

laurence 55 a écrit:
l erreur est justement de le laisser tranquille !!des tout petit ,il faut leur apprendre qu on peut leur reprendre ce qu ils ont dans la gueule !!malgres que cymba et mione  soient deja adulte,je vais encore souvent mettre ma main dans leur gamelle quand ils mangent par ex
Oui, le chef c'est les 2 pattes, on donne on reprend.... ils n'ont rien à dire les 4 pattes.... Faut vite que tu rectifies ça.... tu donne la gamelle, tu reprends il ne dois rien dire rien faire.... tu pose la gamelle, tu lui dis attend, il ne dois pas se ruer dessus, tu lui dis mange il y va.

Sinon il va mordre la moindre personne qui ira l'embeter lorsqu'il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:34

Ah les os et les chiens .... Moi j'ai donner une fois a un OS a Falcom je l'ai approché et il me grogner et tourné bien vite la tête ... Papa est arrivé et a pu lui enlever , je ne lui en est jamais redonner 

Mais j'ai toujours pu reprendre ce que je lui avais donner sinon sans aucun problème , hier il a fait le coup a papa , je descend je lui donne le restant de hachis parmentier et 2 tranche de poitrine , je remonte , papa va 10minute plus tard pour retirer le plat il remonte les mains vite et me dit mais le c** il a voulu me chiquer ! 
Je lui est dit mais tu ne l'a pas repris le plat affraid , je suis descendu en colère et je pense que Falcom l'a vu il m'a vu descendre les escaliers il remet la tête dans le plat mais pas de bol je lui enlève ... 
Il ne m'a rien dit a moi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:48

Pour l'os, le premier os donné à daphné "chiot" elle m'a grogné quand j'ai voulu le reprendre ... Je l'ai reprimandé fermement et autoritairement, et de suite lui ai redonné, puis repris, puis redonné, puis repris.... En la felicitant quand elle faisait bien...
Meme le chien le plus gentil testera (a des echelles differents) a un moment ...
Mais il faut remettre en situation, déja remettre en situation avec toi, et pouvoir prendre l'os, ou toute autre chose....
La nourriture c'est l'essence de la hierarchie, delphine donne de bon conseil, faire attendre la gamelle, la reprendre, mettre la main dedans...
Et reprendre killian aussi, ici mathilde n'a pas à touché à la gamelle, c'est une regle essentielle, elle le fait parfois , daphné ne dit rien du tout, mais on la reprend de suite....
Meme quand tu donne à la main le truc que ton chien adore, tu dois pouvoir le garder en main dans sa gueule avant qu'il croque, voir le ressortir, etc...
C'est important de "dominer" son chien sur ce point, pour en avoir confiance, et ensuite ne pas l'enfermer dans un stress et une impression qu'il fait ce qu'il veut...

_________________


agressivité? comment réagir - Page 2 Valle_10  agressivité? comment réagir - Page 2 Saints10
agressivité? comment réagir - Page 2 Izvara10 agressivité? comment réagir - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:59

laurence 55 a écrit:
l erreur est justement de le laisser tranquille !!des tout petit ,il faut leur apprendre qu on peut leur reprendre ce qu ils ont dans la gueule !!malgres que cymba et mione  soient deja adulte,je vais encore souvent mettre ma main dans leur gamelle quand ils mangent par ex
Excellent Laurence, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Maintenant un chien ne se corrige pas à l'attache, car avec sa courte mémoire au bout de 10 secondes il se demande pourquoi il est attaché.

Le chien se corrige sur le fait en le secouant à la nuque (s'il a été habitué petit) avec un super méga NON !!! et ensuite c'est tout car le chien ne sait pas ce que c'est d'être rancunié. Une punition efficace prend 10 secondes pas plus, bien évidemment après tu l'ignores totalement hors de question de lui faire une caresse ou la fête pour se faire pardonner de l'avoir corrigé, je l'ai déjà vu...

_________________
agressivité? comment réagir - Page 2 Ambrys10

agressivité? comment réagir - Page 2 Dolmen10 agressivité? comment réagir - Page 2 Clyde10

agressivité? comment réagir - Page 2 St_lie10agressivité? comment réagir - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:28

Ok et merci a tous pour vos précieux conseils,je mets tout cela en application des demain,a savoir que Dja me laisse toucher sa gamelle ainsi qu'a Kilian (toujours en ma présence),me donne son os ,le donne a Kilian lorsque je lui demande et toujours en ma présence,(nous avons testé cet aprem),par contre il a pincé mon mari ce soir alors qui s'approchais de moi en train de préparer sa gamelle ? aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a comprendre son comportement qui ne change pas envers moi ,mais envers mon fils et mon mari ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:37

Je rapelle qu'un chien tuerait père et mère pour sa gamelle, on ne rigole pas avec la nourriture.

Il faut la gérer dès sa plus petite enfance sinon on va au devant de trés graves problèmes !!!

En gérant sa nourriture tu lui montres que tu es le chef de meute et bien évidemment tout le monde vivant à la maison doit pouvoir avoir cette place qu'il doit accepter sans broncher...

_________________
agressivité? comment réagir - Page 2 Ambrys10

agressivité? comment réagir - Page 2 Dolmen10 agressivité? comment réagir - Page 2 Clyde10

agressivité? comment réagir - Page 2 St_lie10agressivité? comment réagir - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:20

OK,merci beaucoup Yves,je vais être plus vigilante,et je vais vite régler le problème car il m'écoute relativement bien,il est facile a comprendre mais il faut absolument que je l'observe plus, pour deviner et gérer avant qu'il agisse,est il normal qu'a six mois il change de comportement du jour au lendemain???
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:05

On appelle cela les hormones !!!

C'est devenu un jeune coq qui tente sa chance et si ça marche, il pousse plus loin la plaisanterie.

A toi de le stopper net et de le remettre efficacement à sa place.

_________________
agressivité? comment réagir - Page 2 Ambrys10

agressivité? comment réagir - Page 2 Dolmen10 agressivité? comment réagir - Page 2 Clyde10

agressivité? comment réagir - Page 2 St_lie10agressivité? comment réagir - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:49

Merci beaucoup Yves j'apprécie vraiment tes réponses,ce matin lorsque je préparai sa gamelle j'ai appelé mon fils pour qu'il me face mon gâté du matin,et oui agressivité? comment réagir - Page 2 292934 ça c'est passé devant la nourriture de Dja,mais bon il faut se qu'il faut!!!!!et ensuite mon mari c'est approché aussi ,il n'a pas bronché ,mais je le surveillai du coin de l’œil !!!!!je reprends les choses en main des aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:43

Oui, oui, Marie, tout le monde a raison sur cette question ! il est vraiment primordial qu'il perde bien vide cette habitude ! les miens n'ont aucune agressivité envers leurs gamelles, mais très tôt on leur met les mains dans la gueule lorsqu'on donne des biscuits ou autre et ils apprennent à saisir délicatement aussi. Au lieu de tendre vers leur gueule pour qu'ils saisissent et risquent de te mordre le bout des doigts, on leur met en fait le biscuit "dans la gueule" et ainsi ils apprennent à être délicats.
Courage, tu n'as pas encore beaucoup d'expérience… mais ça viendra ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:56

Christiane je serai au top pour le second mdr!!!!!!j'avoue qu'il n'est pas évident d'avoir le bon comportement lorsqu'on n'a pas d'expérience,mais vous m'aviez tous averti (même mon éleveuse)que je ne commençais pas par le plus simple en prenant un mâle,j'apprend chaque jour,en observant mon loulou,en demandant conseils a des personnes qui savent de quoi elles parlent ......je vous remercie a tous pour les conseils donnés et ceux qui me seront donné dans l'avenir I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:19

mariethalie a écrit:
Merci beaucoup Yves j'apprécie vraiment tes réponses,ce matin lorsque je préparai sa gamelle j'ai appelé mon fils pour qu'il me face mon gâté du matin,et oui agressivité? comment réagir - Page 2 292934 ça c'est passé devant la nourriture de Dja,mais bon il faut se qu'il faut!!!!!et ensuite mon mari c'est approché aussi ,il n'a pas bronché ,mais je le surveillai du coin de l’œil !!!!!je reprends les choses en main des aujourd'hui.....
agressivité? comment réagir - Page 2 780137 agressivité? comment réagir - Page 2 780137 agressivité? comment réagir - Page 2 780137

_________________
agressivité? comment réagir - Page 2 Ambrys10

agressivité? comment réagir - Page 2 Dolmen10 agressivité? comment réagir - Page 2 Clyde10

agressivité? comment réagir - Page 2 St_lie10agressivité? comment réagir - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





agressivité? comment réagir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité? comment réagir   agressivité? comment réagir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité? comment réagir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agressivité, je ne sais plus quoi faire !
» agressivité
» agressivité ou peur ?
» Debut d'agressivité à 9 mois
» problème d'agressivité avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: