Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 agressivité

Aller en bas 
+3
BABET
laurence 55
isabelle
7 participants
AuteurMessage
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

agressivité Empty
MessageSujet: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:13

Bonjour,

Téquila est trés obeissante c 'est vrai que vu son intelligente elle a toujours tout appris sans grand mal et est une vraie sainte !!!
Le seule soucis que l'on a avec elle c'est que des qu elle voit un ou une inconnu ( chien ou humain ) elle grogne et aboie et si celle ci s'approche d'elle elle fait le geste comme pour chiquer si une main s'apporche d'elle
le probleme c'est que j'ai peur qu'un jour quelquun dans la rue (enfant ou adulte) veuille la carresser sans qu'on ne les voit elle les mordent
elle n'a jamais mordu mais on ne sais jamais
Je ne sais pas quoi faire pour remedier a cela sachant que mon mari ( qui se considere comme LE maitre de Téquila ne veut pas la mettre en cours d'education. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu un est dans mon cas et si cela s'est arrangé et comment car je ne voudrais pas qu'un jour elle morde quelqu'un et qu on la tue a cause de ça ou qu'on nous l'enleve.
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:23

c est bien dommage que ton mari ne veuille pas qu elle aille a l education, moi non plus j etais pas pour car en fait je savais pas ce que c etait, je pensais plus qu on leur apprenait le mordant,et a etre hyper discipliné et grace au forum et a yves qui nous a fait faire des exercices lors de notre rencontre en normandie ,je me suis dit que j allais essayer et je peux t assurer qu on travaille beaucoup la sociabilisation . ne peux tu pas faire un peu de forcing avec ton homme?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:48

nous avons régler le problème en allant au cours et c'est vrai qu'il y a eu un sacré changement !! Beetho est plus à l'aise avec les personnes qu'il ne connait pas car chaque semaine il rencontre différentes personnes et qui n'ont pas peur de lui et le caressent. je te le conseille vivement sinon vous risquez un jour un accident avec ta louloute !! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:51

mmh...faire une pétition contre ton mari ? :dehors:
tu n'avais pas déjà ouvert un sujet sur son comportement il y a quelques temps ? Yves et moi même t'avions donné des conseils. tu as essayé ? mais le mieux serait en effet le club...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:17

ici c'est simple, personne ose caresser Gandalf agressivité 644730 pourtant contre les humain il fait rien (tant qu'il se raprochent pas trop de moi) mais c'est vrai que parfois on le vois pas, un enfant passe et hop passe sa mains sur le dos du chiens, lui il se saisi et hap... l'accident est vite arrive....

cours d'educ ou alors aller dans des endroit ou il y a du monde, je suis contre la musulière ....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:32

Il faut pas rester sur les "a priori" sur l'education, les avis de ceux ayant tenté les cours sur le forum sont unanime, on en ressort avec un vrai plus, dans ton cas ça peut etre utile, et autant ne pas attendre que ça degenere !

_________________


agressivité Valle_10  agressivité Saints10
agressivité Izvara10 agressivité Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:47

je suis pour l'éducation,cela a été très bénéfique pour mon loulou pour la sociabilisation,je le recommande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:08

Isabelle, propose à ton mari de venir écrire sur le forum pourquoi il est pas trop pour l'education tout simplement, et sans arrondir les angles, on pourra en discuter avec lui...
Il ne s'agit pas de le forcé, mais peut etre de lui montrer que c'est different de ce qu'il imagine, ni "guindé" comme une expo canine , ni concours de mordant pour chien méchant, ni reservé au chien de pur race, etc etc etc...

_________________


agressivité Valle_10  agressivité Saints10
agressivité Izvara10 agressivité Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:17

merci pour vos messages J'aimerai bien Antoine qu'il vienne écrire sur le forum mais il dit qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ça et pour ses apprioris je ne pense pas le faire changer d'avis j'ai encore essayer de lui en parler mais on s'engueule et il ne demore pas
ce que je vais faire c'est que je vais deja aller a l'endroit des cours pas loin de chez moi et expliquer le cas avec la personne peut etre me donnera t-elle des exercices ou des reactions a avoir pour l'educer quand elle grogne apres des gens. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'on l'emmene partout partout donc elle est trés habitué au monde et elle n'aboit et grogne seulement quand on s'approche d'elle pour la caresser sinon elle ne dit rien
Pensez vous que c'est de la peur ? ou de la jalousie ? car c'est clair qu'elle est plus que caliner chouchouter c'est comme mon bébé.
Et avec les animaux si c'est eux qui vienne sur elle elle grogne par contre si c'est elle qui va vers eux tout se passe bien !!
elle est vraiment tordu !!!! comme la maitresse !!!
non mais ce qui est etonnant c est qu'elle a toujours été partout a des endroits peuplé de monde et qu"elle n'a commencé a le faire que depuis ses chaleurs mais depuis 1 semaines elle commence a moins le faire donc je vais voir tout ça mais entre Tequila et son caractère et la mauvaise volonté du maitre j'espere reussir son education !!
Merci encore en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:57

Elle m'a tout l'air d'une grosse peureuse...
A ouistreham, Yves nous avait expliqué comment approcher d'un chien un peu anxieux, main ouverte et par le bas, est ce que selon la vitesse et la maniere qu'on les gens de l'approcher, tequila reagit differemment...
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir pourquoi ton mari prend ça a la legere, il faut pas attendre que le soucis grossisse pour le corriger ...

_________________


agressivité Valle_10  agressivité Saints10
agressivité Izvara10 agressivité Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:35

c est exactement ça car quand les gens l approche comme ça elle les sens et ça va
mon mari prend ça au serieux mais il pense qu'il va pouvoir y arriver seule a force qu elle voit su monde et de lui faire comprendre que c est pas bien c est vrai qu en vieillissent j ai l impression que depuis quelques semaines deja ça va mieux en plus on sors plus au beau jour dans des endroit rempli de monde je vous tiendrai au v*courant de l evolution des choses et merci encore pour tous vos conseils et si vous en avait d autre pour que tequila soit moins anxieuse je suis preneuse ca cest vrai que pour tout elle est assez trouillarde je vous explique même pas son premier feu d artifice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité, je ne sais plus quoi faire !
» agressivité ou peur ?
» agressivité? comment réagir
» Debut d'agressivité à 9 mois
» problème d'agressivité avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: