Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème d'agressivité avec ses congénères

Aller en bas 
+2
loutche69
loupeiral
6 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:07

Nous avons 2 autres chiens avec bianca, une femelle de 14 ans croisée griffon et une petite teckel de 3 ans; tout ce passe très bien mais dès que l'on sort Bianca, elle est agressive avec ses congénères. Comment peut-on résoudre ce problème. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:02

je peut pas te repondre mais le miens l'est devenue suite a 2 agression de chien (un male et une femelle), petit a petit j'essaie de réinstaller un bon climat entre lui et certain chien qu'il connait deja a la base!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:19

est elle agressive uniquement quand elle est en laisse , ou des qu'elle est dehors ? ça peut peut etre jouer aussi sur le comportement, ce week end biafine rencontre spasmine, cocker super dominant , et tt est allé bien tant que les deux était libre, et quand j'ai voulu repartir avec Biafine en laisse, spasmine s'est mise à grogner fort, la laisse a un fort impact sur les comportement du chien ...
Ceci dit, comment se caracterise on agressivité, aboiement ou carrément attaque ?

_________________


problème d'agressivité avec ses congénères Valle_10  problème d'agressivité avec ses congénères Saints10
problème d'agressivité avec ses congénères Izvara10 problème d'agressivité avec ses congénères Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:29

pour le moment bianca est toujours en laisse car pas encore dressée a rester au pied et le rappel n'est pas encore au point (elle a 3 mois aujourd'hui). lorsqu'elle voit un autre chien, elle grogne et a très envie d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:33

Biafine fait cela parfois, ceci dit, c'est pas necessairement de l'agressivité, mais parfois plus de la peur, je suis presque persuadé que si tu lachais Bianca dessus, elle irait decouvrir le chien plutot que l'attaqué....
Pas de quoi encore s'inquieté trop je pense, et si tu le laisse aller vers le chien, il se comporte comment ?

_________________


problème d'agressivité avec ses congénères Valle_10  problème d'agressivité avec ses congénères Saints10
problème d'agressivité avec ses congénères Izvara10 problème d'agressivité avec ses congénères Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:45

je vais essayé d'aller la ballader à la plage ce soir, il y a toujours beaucoup de chiens ; après je raconterai comment ca c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:51

De toute façon, si elle cohabite tres bien avec tes chiens, c'est bon signe niveau sociabilisation ...
je prend le rotweiler de ma belle soeur, qui aboye et grogne sur tt chien passant a porter comme si il allait en faire un steak , dés qu'on le laisse cottoyer un autre chien (comme biafine), il est trés gentil ....

_________________


problème d'agressivité avec ses congénères Valle_10  problème d'agressivité avec ses congénères Saints10
problème d'agressivité avec ses congénères Izvara10 problème d'agressivité avec ses congénères Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:39

elle est encore bien petite pour que ce soit de l'agressivité.
c'est peut-être plutôt de la peur. Ma chienne Taïga était exactement comme ça toute petite. Elle montrait les dents à tout chien qui s'approchait. c'est en partie ce qui m'a poussé à voir un éducateur canin car les charplanina ont un caractère très fort et indépendant. En fait on s'est rendu compte qu'elle avait très peur. Plus tard je suis allée dans un club d'éducation où elle a appris à cotoyer d'autres chiens. maintenant ça va mais elle est restée craintive.
les éducateurs disent qu'il faut détacher le chien en présence d'autres chiens. Ils ne se comportent pas de la même façon . Mais bon, c'est facile à dire mais pas à faire. Si encore les chiens sont de la même taille, ça peut aller. Mais face à un gros molosse, je préfère protéger mon chien surtout un chiot !

Si tu as l'occasion de la faire jouer avec de gentils copains, ça serait super.

_________________
problème d'agressivité avec ses congénères Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:51

j avais un labrador et un york, au début le labrador grogné tout le temps et dés qu on les laisse seul il essaye de mordre le petit mais au bout de quelque temps je me suis apercu que mon labrador étais jalous du petit pasque le petit dormais à l interieur de la maison et il jamais en laisse et lui il étais tout le temps dehors, et dés que j ai aisser le petit CESAR dormir dehors dans le jardin avec mon labrador et benn ils sont devenus tres vite des copins inséparable:shock: Suspect au début je ne croyais pas mes yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:17

Je suis rassuré, car hier nous sommes allé chez ma belle soeur qui possède un berger belge, et j'avoue que j'étais un peu inquiet de lui présenter Bianca, mais j'ai suivi vos conseilles en lachant Bianca et cela s'est super bien passé; En effet, au début je l'ai quand même gardé en laisse mais elle était agressive et c'est simplement quand je l'ai lachée que tt est rentré dans l'ordre et ils ont fini par jouer ensemble malgré leur différence d'âge. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:35

avec le berger allemand de mon père également des que je lache ben tout ce passe bien, ils jouent etc des que je m'approche d'eux c'est fini ils se mordillent, accélère le mouvement deviennent nerveux, bref ils sont jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:01

Plus ou moins le meme cas pour Biafine et le rotweiler des ma belle soeur, il s'entende plutot bien (le rott, plus vieux, grognant quand il en a "marre" et biafine comprend le message) , mais il faut faire attention a tt element perturbant le contexte (une balle pour deux, la gamelle, la maitresse de l'un caressant l'autre)...

_________________


problème d'agressivité avec ses congénères Valle_10  problème d'agressivité avec ses congénères Saints10
problème d'agressivité avec ses congénères Izvara10 problème d'agressivité avec ses congénères Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:47

En fait, l'agressivité n'est pas seulemnt un pb de dominance mais plutot un pb de protection envers les maitres on a vu avec Kali et Achille au premier contact c'était tu approches de mes maitres je te grogne dessus!! mais bon c'est impressionnant de voir 2 gros loulous se battrent heureusement ça ne s'est pas mal passé après!!
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Denys


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Ville (departement) : Belgique
Emploi : Menuisier indépendant
Nom / Date de son saint : Duddy et Sissi
Date d'inscription : 06/09/2007

problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:51

Chez moi c'est deux caractères totalement opposés.
Le mâle est bien sociabilisé envers les autres chiens et c'est assez rare de le voir en colère. Une fois seulement il a mordu mais uniquement pour se défendre contre un kangal ( un peu dingue et féroce je dois dire ).
J'ai l'impression que ces chiens là ne sont pas tout à fait domestiqués.scratch
Enfin, c'est pas une critique mais alors il faut éviter de le laisser courir sans laisse. Peut-être qu'un chien plus petit que le mien se serait fait bouffer.

Sissi, la femelle par contre: elle est insortable!
Elle mord systématiquement tout ce qui bouge dans le rayon de sa laisse.
Je ne sais plus à quel saint me vouer.lol!

Elle ne supporte ni les chiens, ni les chats, ni les lapins, ni les écureuils, ni les ramiers, rien...rien sauf peut-être elle même et son mâle.
C'est la cata.
Elle ferait pâlir de jalousie le kangal cité plus haut.
En plus elle possède un flair et une vue infaillible. Elle arrive à déceler la présence d'un animal ou sa trace dans n'importe quelles conditions.
Je me demande parfois si c'est pas un chien dressé pour la chasse...pale
C'est son seul défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'agressivité avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec ses congénères   problème d'agressivité avec ses congénères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'agressivité avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec les escaliers
» Probleme de grognement avec notre chienne.
» Problème avec Jenna
» probleme avec ilona
» Il fouille les poubelles : probleme avec marley !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: