Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

l'agressivité

+5
beatrice
BABET
béa
Antoine
Wafpassion
9 participants
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

l'agressivité Empty
MessageSujet: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:53

l'agressivité 853938
-"le saint bernard n'est pas un chien méchant" Suspect
-"le saint bernard aime les enfants" etc .... Suspect
-" j'ai fait ça ....mais c'était un rott..." Suspect
-"on peut se le permettre puisque c'est un saint..." Suspect

Il n'y a pas de chiens "gentils" comme il n'y a pas de chiens "méchants". Le gène de l'agressivité n'existe pas, c'est une ineptie de penser de cette façon. N'oublions pas que les pitt sauvent des vies !!

TOUT DEPEND DE CE QUE NOUS, humains, EN FAISONS !
un chien a priori soumis peut devenir dominant et dangereux ; un dominant originel peut devenir sociable.

le saint bernard aime les enfants ? comme n'importe quel chien s'il y est habitué ! ça s'apprend, ne parlons pas d'exception qui n'aime pas les enfants, je vous en supplie !

:idee: je rappel que les 8 premieres semaines du chiot sont importantes, (il va notamment et surtout apprendre de sa mere-d'où l'importance de faire reproduire des chiennes équilibrés), la période intra-utérine est AUSSI importante ( a développer) ! Il faut également que les 2parents des chiots, soient ...équilibrés. Peut etre que le terme l'agressivité 886398 "gène de l'agressivité" vient de là...c'est sur que si nous choisissons une chienne (ou père) psychopatologique....les petits ne seront pas forcément très équilibrés LOL l'agressivité 181348 !
Cependant si un chiot est issu de deux individus à caractère dominant il se peut que celui ci soit également un chiot à fort caractère...dooooonc....ensuite tout dépend de ce que l'homme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:58

Coup de gueule trés interessant, d'une part pour prendre conscience que le saint est ce qu'il est aussi par la selection, mais tjrs memoriser que rien n'est innée, et que mal eduqer, on peut transformer son toutou en chien mechant ...meme un saint !

l'agressivité Valle_10  l'agressivité Saints10
l'agressivité Izvara10 l'agressivité Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:07

euh je me sens un peu visée par ton coup de gueulle waf !! (sans mechanceté dans mes propos) mais comme je l'ai dit , je dois etre trop impregnée par toutes ses histoires de chien tueurs
mais tout ce que tu dis est trés vrai et trés instructifs
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:23

béa a écrit:
euh je me sens un peu visée par ton coup de gueule waf !! (sans mechanceté dans mes propos) mais comme je l'ai dit , je dois etre trop impregnée par toutes ses histoires de chiens tueurs
mais tout ce que tu dis est très vrai et très instructif

OH non Béa ne le prend pas mal l'agressivité 402768 , juste un p'tit coup de gueule justement pour nous éviter de rentrer dans leurs histoire à la C... de chiens dangereux.
Une phrase reprise est en effet de toi "le saint qui aime les enfants" , je l'ai donc interpreté de la façon suivante : attend pif paf pouf que je retrouve le passage : "comme n'importe quel chien s'il y est habitué ! ça s'apprend, ne parlons pas d'exception qui n'aime pas les enfants."

je l'ai interpreté de cette façon pour bien rapeler qu'un saint, ce n'est pas un chien " a part" et qu'il "fonctionne" comme les autres. et que "tout" passe PAR l'EDUCATION.

Ceci etant dit, "le saint aime les enfants" peut etre prit dans ce sens :
un saint habitué aux enfants je trouve ça génial, car ils ont un peu une attitude de "nounou", patient, ils font attention etc...
Comme on dit "le boxer et le meilleur copain des enfants", un boxer habitué aux enfants, peut passer des heures à jouer avec eux, il les "protegera" ect...mais un chien pas habitué aux enfants...toujours faire gaffe....saint bernard, boxer, chihuahua ...!!

n'as tu pas pensé à aller voir un éduc pour qu'il te MONTRE, qu'il T'EXPLIQUE, comment tu dois t'y prendre avec ton doudou et tes enfants (leurs relations evidemment lol ) , il y a tellement de "petites" règles...des petites choses qui seront peut etre insignifiantes pr toi mais tellement importantes...
béa
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:26

je penses connaitre pas mal de regle mais bon ce n'est pas tjrs facile de les mettre en place
mais bon je dois dire que c'est une inquietude que je traine depuis le debut (si tu reprend la presentation de cobalt j'y fais deja reference )
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:37

surtout avec de jeunes enfants, je te comprend ce n'est pas facile ! et pour l'enfant et pr le chiot, qui en profite !
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:39

j'avais également écris quelques conseils pour Béa et tout s'est éffacé l'agressivité 921286 mais quelques cours d'éducation lui feront le plus grand bien je pense et les éducateurs pourront également te conseiller. mais il n' y a pas de race aggréssive.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:49

tiens, en parlant d'agressivité, c'est etonnant comme les gens sont plus distant avec bibi depuis les ballade en licol...
C'est bien la preuve que c'est pas le chien qui fait peur , mais sa museliere (ou ce qui est confondu avec) pour les grands nombres...

Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:59

aujourd'hui ça m'en a fait mal au coeur, quand j'étais à la banque avec Ultima (la crème des crèmes de chiens, vraiment douce et obéissante, une merveille)
une femme est arrivée avec une enfant de ...4/5ans.

la petite s'amusait a marcher en tapant des pieds, sa mere paniqué "arrete arrete ne bouges pas il y a un gros chien".
Ultima, pas bouger contre ma jambe, la femme me regardait bizzarement et...elle a fini par PORTER sa fille pour passer devant nous !!!

j'ai trouvé ça tout simplement TRISTE d'en arriver là !
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:00

oui
on est en face d'un veritable traumatisme chez les gens
dans l'ecole du village ou je suis deleguée (au passage) les gens se sont pleins car une mere viens chercher ses enfants avec son chien
ce chien est detaché, et ce met juste dans le passage des enfants
nous avons du le signaler au maire qui lui a envoyé un courrier (pas au chien a sa maitresse lol)
ce qui m'interpelle c'est que cette femme vient avec son chien depuis quelques années et personne ne s'est vraiment plaint jusqu'a present
et la les parents nous ont dit "vous comprenez avec tout ce qui se passe maintenant , on veut plus le voir"
bon en toute franchise je leur donne pas tord surtout qu'il lui arrive de grogner
mais on sent bien la psychose ambiante

pour en revenir a cobalt cela va mieux , il "s'attaque" encore un peu a axel mais des que je hausse le ton il lache
j'essaye aussi de maitrise axel : c'est plus dur...
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:06

il faut dire merci aux médias. l'agressivité 199841
Invité
Invité
Anonymous

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:34

Antoine a écrit:
tiens, en parlant d'agressivité, c'est etonnant comme les gens sont plus distant avec bibi depuis les ballade en licol...
C'est bien la preuve que c'est pas le chien qui fait peur , mais sa museliere (ou ce qui est confondu avec) pour les grands nombres...

aujourd'hui premier essai avec le licol et vraiment c'est génial :cheers: , sans ce fameux licol je redoutai les balades avec ben, qui avec son physique imposant et surtout la psychose des gens grace aux médias Evil or Very Mad devenaient de plus en plus difficile
j'ai remarqué effectivement comme vous Antoine et Alice que les gens se méfient de Ben, c'est vrai que l'on distingue mal le licol avec, peut être, une muselière scratch
en attendant, j'ai pu enfin profiter comme Alice des prommenades avec mon gros, qui a testé deux minutes comme d'hab sa force, il est devenu doux comme un agneau, je ne l'ai pas reconnu! merci pour cette info maintenant je fais 'le poid' enfin :cheers: l'agressivité 492759
cheyenne en a fait les frais également et nickel l'agressivité 148317

il y a a peine deux jours j'ai balancé une reflexion a deux femmes qui se prommenés ,car quant cheyenne s'est approchée d'elles, elles sont devenues completement débilles, elles se sont prisent presque dans les bras, affolées comme si leur dernière heure venait de sonner, cheyenne s'etait juste approchées d'elles pour un calin comme d'hab, elles m'ont fusillées du regard, et je me suis un peu énervée, ras le bol, certaines personnes ont des attitudes qui rendrait presque un chien qui n'a jamais bouffé personne, agressif, bien que l'on doit métriser son chien dans nimporte quelle circonstence, c'est impressionnant depuis peu comme les gens sont différents, pas tous heureusement, mais mon pauvre ben comprend plus rien, petit tout le monde s'approché de lui pour le carresser et maintenant beaucoup de gens le fuie, je peux comprendre mais faut pas abuser, heureusement que ce n'est pas un Rott
j'ai une copine qui a un rott, géniale, super gentille, elle se fait arreté dans la rue par les gendarmes, pour un essai de sociabilité :shock:elle lui met obligatoirement la muselière, et meme avec ça les gens sont tres méfiants; sans compter le nombre d'abandons de rott a la spa de toulouse, affraid pfeee vraiment débile, pour l'instant ce sont les rotts qui sont visés et puis un jour on passera a une autre race , comme fut un temps avec les bergers allemands

ça devient du grand n'importe quoi Rolling Eyes alors maintenant je les attaches, bien obligée Rolling Eyes
ceci dit pour en revenir au licol, je suis sencée retenir mon chien face aux gens, aux enfants, dans n'importe circonstence, et bien qu"il soit tres gentil un chien doit être métriser et heureusement j(ai enfin trouvé ce licol, comme je te comprend Alice !rien a voir avec "avant"

merci pour le licol et gros coup de gueule contre la psychose des chiens "méchants' ras le bol, qu'ils arretent d'enfermer ou d'euthanasier les rotts mais plutot une bonne amande bien salé contre les maitres qui en font des chiens d'attaque et surtout qu'ils ne m'étrisent pas, car ils s'en servent comme une arme, rien a voir avec la race l'agressivité 199841 parfois quant les gens ont un peu peur de ben par rapport a son gabarit ils me disent presque soulagé, ah mais c'est un st bernard? (pas un rott ou autre)
que ce soit un rott, un st, un caniche, ect un chien reste un chien, on ne sait jamais se qu'il peut arriver, alors maintenant, je répond si on me demande si il est gentil, comme tous les autres races on n'est jamais sur a 100/100 si l'envi lui prend de vous mordre......tout comme les gens avec des enfants, a une expo des enfants de 4 ans à peine venaient par derrière carresser ben.... et les parents, tu peux mon cheri c'est un st bernard l'agressivité 523157 (pauvre gosse) l'agressivité 821935 l'agressivité 523157 l'agressivité 523157
je m'énerve un peu sur ce sujet l'agressivité 690377 mais ça me gonfle a force, les gens sont C---
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:56

a l expo a metz ma petite fille de 3 ans avec mon autorisation a carresser tout les chien y compris les rott
je suis tout a fais d accord avec toi s sachant de qu oi je parle j ai eu un rott et je partage ta colere
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:10

C''est un trés bon comportement, l'habituer à ne pas avoir des chiens mais s'en mefier et demander ton accord pour les caresser...

Invité
Invité
Anonymous

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:14

lola a écrit:
a l expo a metz ma petite fille de 3 ans avec mon autorisation a carresser tout les chien y compris les rott
je suis tout a fais d accord avec toi s sachant de qu oi je parle j ai eu un rott et je partage ta colere

tu as des problèmes avec ton rott? les gens ont qu'elle attitude a son égard?
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:46

Pour aller dans le sens de Nath,

aujourd'hui à la confirmation à coté de montpellier, il n'y avait qu'un seul st bernard...la mienne. et certaine personnes la caressait sans rien demander, puisque "c'est un beethoven" grrrrr.
sinon, la majorité, des staff terrier ! et...c'est malheureux mais....les maîtres...que des JEUNES umh umh, no comment, ils faisaient bien plus peur que leurs chiens.

et ETONNEE, un monsieur agé et hancipé en avait un.
on a commencer a papoter et parler justement de tout ce qu'il se passe en ce moment.
lui meme a fait la remarque : regardez la tete des gens qui prennent ces chiens, désolée de le dire mais que de la caillra aujourd'hui lol.

et donc il fini par me dire : par contre, il deteste tout les autres animaux, et puis personne a le droit de me toucher sinon il s'enerve !

et il me raconte une anecdote ou il se promenait dans la rue avec son staff (muselé) et quelqu'un l'a bousculé sans faire expres, le chiens lui a sauté dessus "heureusement il avait la museliere m'a t-il dit No "

et donc lol le juge arrive et demande d'enlever la museliere pour voir les dents, moi j'étais casi contre lui " à la queue" !
ben finalement sachant qu'il ne pouvait pas saquer les autres chiens, j'ai ramasser ma doudou tout contre moi au cas où...

et en face de moi il y avait une 10aine de personnes avec des staff qui me lancaient des regaaaaards pas cool, de voir que je gardais bien ma chienne contre moi du moment ou l'autre n'avait plus de museliere lol. ben oui mais...!!!!!!!!

enfin j'en ai pas vu un seul cool qui se laissait toucher,....quand meme pas des chiens a mettre entre toutes les mains !

en tout cas un Big rott, un aaaaamour !
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:14

ENCORE UN COUP DE GUEULE lol !

Le pôpa d'une bobox de chez nous, a téléphoné hier pour donner un peu des nouvelles.
Je la vois souvent, en expo ou à la maison, c'est un aaamour, et son copain bobox du meme age n'en parlons pas, 2neurones et coeur gros comme ça LOL.

Le Maire est allé voir la maîtresse de la toutoune directement sur son lieu de travail (evidemment c'est plus facile de faire le cow boy quand c'est une femme) Il lui a dit qu'elle avait des chiens dits dangereux, qu'ils faisaient peur aux gens et qu'il fallait "PRENDRE UNE DECISION".
Laughing Ils prennent la grosse tête les maires avec la nouvelle loi dis donc !

Du coup le maître de la toutoune est allé à la mairie pr en parler. Puisque Déjà les boxers ne sont pas concernés...!!!
Bref ambiance chantage etc...
Résultat il met ses deux bobox dans son atelier (dans un coin où les gens au moins , adorent les 2chiens, jouent avec etc...) et pendant ce temps fait un mur 1m80 tout autour de son jardin.

Pourquoi fait il cela ? pour se proteger au maximum !

car il y aura, c'est certain, des débordements avec les maires qui auront juste une dent contre tel ou tel personne, ça va etre porte ouverte au reglement de compte Mad !
(d'ailleurs un article de maître Correard dans chien 2000 au sujet des maires !!!! )
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:46

Par essence, un maire n'est pas tjrs qqn d'intelligent non plus tu me diras, etre elu en fait un notable du village, mais si il était gland avant, il le restera aprés, a plus forte raison si on lui donne du pouvoir
L'an prochain c'est municipal, pour etre réélu certains vont faire ce genre d'amalgame pour plaire a mamy qui a peur de tt ce qui est plus gros que son york...
Mais bon, si ses chiens sont des cremes, qu'ils en parlent autour de lui, ça fera tjrs perdre des voix au maire qui a trop regardé tf1...

Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:12

lol! bien dit
Invité
Invité
Anonymous

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:51

Wafpassion a écrit:
Pour aller dans le sens de Nath,

aujourd'hui à la confirmation à coté de montpellier, il n'y avait qu'un seul st bernard...la mienne. et certaine personnes la caressait sans rien demander, puisque "c'est un beethoven" grrrrr.
sinon, la majorité, des staff terrier ! et...c'est malheureux mais....les maîtres...que des JEUNES umh umh, no comment, ils faisaient bien plus peur que leurs chiens.

voila, comme moi pour l'expo quant j'ai emmené Ben en classe puppy, un monde fou autour des staffs, et idem que des jeunes pas tres cools(dazns l'attitude,le regard etc) en tant que maître, et pour en revenir au bobox, ça m'étonne pas, maintenant quelqu'un qui pourra pas te blerrer, va signaler ton chien en mairie ou a la gendarmerie, moi ils peuvent rentrer a la maison a part de la bave sur leur tenue;)

tu as vu mon post d'hier sur la future nouvelle lois, va voir t'allucines....et on y arrivera c'est certain
A Toulouse dans les quartiers chaud, les jeunes achetes un male, une femelle et font faire des petits dans les caves, étant donné que la police n'osent plus rentrer dans ses quartiers pour X raisons comment vont 'ils controler les papiers des chiens? geek

pour en revenir au expo, tu as coté petit chien (york, chichi, caniche) des fois un défilé de mode vestimentaire avec les maitres, jusqu'au cheveux des proprios (mais la c'est a la limite rigolo et puis chaqu'un son truc) ensuite les taffs, les rotts ou les maitres roulent des mécaniques (heureusement pas tous), du style t'approche pas ,maitres et chiens dangereux, surtout maitres pour certains tres cons:roll:
je connai des maitres de rotts, se staff tres bien aussi, mais je connaissai un type qui avait un staf, et ce mec il était tout petit des que tu lui parlai on se sentai agresser, je pense que d'avoir ce chien quelque part lui donné une certaine assurance, par contre son taff super sympa, il faudrait pas confondre chien de compagnie, et chien qui peuvent te servir comme une arme et c'est la tout le problème de ses jeunes..........

j'ai toujours était contre la dressage a l'attaque, j'ai eu beaucoup de berger allemand et aucun n'a était agressif, la garde c'est inné chez eux
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:53

oh oui j'ai vu le sujet ! c'est une "catas'truffe " cette nouvelle loi lol, n'importe quoiiiiii !
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:43

Interessant article dans metro

http://www.metrofrance.com/fr/article/2008/01/23/17/0416-37/index.xml

Citation :
Huit millions de mordeurs potentiels

Nouvelle
loi sur les chiens dangereux, médiatisation d’agressions mortelles… Le
Conseil de l’ordre des vétérinaires met en garde contre les idées
reçues liées aux morsures de chiens.

Entre 50 000 et 100 000 personnes se rendent
chaque année aux urgences après avoir été mordus.

Environ huit millions de chiens vivent en France, soit huit
millions de mordeurs potentiels toutes races confondues. Dans sa dernière
lettre d’informations, le Conseil de l’Ordre des vétérinaires tient à revenir
sur quelques idées reçues. Un rappel des fait utile alors que les drames récents
– le dernier remonte au 9 janvier, un petit garçon a été tué par le rottweiler
de ses parents dans le Rhône – tendent à créer une certaine psychose. Selon le
Conseil de l’Ordre des vétérinaires, environ 50 000 à 100 000
personnes se rendent chaque année aux urgences après avoir été mordus.
Cependant, aucune étude ne précise la gravité de ces blessures. Chiffre
cependant inquiétant : par an, environ 4 000 enfants subissent un
acte chirurgical à la suite d’une morsure. Le nombre de décès, lui, s’élève
entre 0 et 3 par an. En 2007, trois enfants sont morts attaqués par un chien.
En août, un American staffordshire terrier a tué une fillette de dix-huit mois
à Epernay. En septembre, un enfant de dix ans est mort, blessé par les deux
dogues allemands de ses parents dans l’Oise. En octobre, un beauceron croisé
malinois a causé le décès d’un bébé de dix-neuf mois à Bobigny. L’émotion
provoquée par l’âge des victimes a largement contribué à la médiatisation de
ces faits divers, créant ce sentiment d’insécurité. Pourtant, le nombre de
décès n’a pas augmenté depuis dix-neuf ans. En 2006, trois cas d’attaques
mortelles ont été recensés, une seule en 2005, deux en 2004, cinq en 2003, une
en 2001, une en 2000, zéro en 1999…

Contrairement à ce que ces cas laissent supposés, les chiens
les plus mordeurs en France restent les labradors et les bergers allemands, les
races les plus représentées en France – avec les caniches, yorkshires et
épagneuls bretons. « Aucune étude scientifique n’a pu établir de lien
entre race et comportement. Il n’y a pas d’un côté de races gentilles et de
l’autre des races méchantes », raconte le Dr Claude Beata, vétérinaire
comportementaliste. Mais, il est certain qu’une morsure de molosse – dobermann,
dogue allemand, rottweiler, etc – sera toujours plus dangereuse.

Attention aux conditions d'élevage

Si le risque zéro n’existe pas, celui-ci peut toutefois être
limité. La première précaution est de se renseigner sur l’origine du chien.
« Le chiot doit avoir un contact continu avec la mère pendant huit
semaines et dans le même temps un contact régulier et positif avec
l’homme », explique le Dr Patrick Pageat, vétérinaire et professeur en
pathologie comportementale. Il s’agit donc de bien se renseigner au moment de
l’acquisition. « Dans les magasins, de nombreux chiots proviennent
d’élevages clandestins, sevrés trop tôt, ils sont sujets à un comportement agressif »,
enchérit le Dr Beata.

Conséquence de la médiatisation des morsures mortelles de
chien : les abandons se multiplient. En quatre ans, le nombre de chiens a
également baissé de 800 000 en France.

natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:01

bon je ne dirais rien d'extraordinaire puisque tout a été dis d'après moi!!!
mais je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'y aucune race plus gentille qu'une autre!
je connais un gars qui a perdu son saint et qui a encore son staff!ils ont été eleves ensemble et c'est une très brave bete!!!
Boeba était parfois sur le fil.....(et jamais avec moi)mais je suis convaincue qu'il aurait pu mordre !
Beaucoup de gens ne se rende pas compte qu'un animal ca demande des soins ,de l'attention,de l'amour,de la patience,de l'argent ,de l'éducation,de la dévotion,et beaucoup de psychologie.....bref ca demande de soi!
Quand on ne sais pas donner ce genre de choses evidemment ca peut mal finir....
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:31

Citation :
Beaucoup de gens ne se rende pas compte qu'un animal ca demande des soins ,de l'attention,de l'amour,de la patience,de l'argent ,de l'éducation,de la dévotion,et beaucoup de psychologie.....bref ca demande de soi!

10/10
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:07

Citation :

rien à rajouter, tu as tout dis Nat !!10/10 l'agressivité 780137

Les médias sont totalement responsables du nombre important d'abandons en ce moment et surtout des molosses !! mais on les laisse dire !! en tout cas très bon article Antoine !!
Contenu sponsorisé

l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: l'agressivité   l'agressivité Icon_minitime

l'agressivité
Page 1 sur 1