Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probleme de diarrhée

Aller en bas 
+19
TITOU
fiona CARO
SYLVAINE - NEPTUNE
belinda
Paula
loupeiral
Minnie
mxteix
Maman de Belle et Rémi
mélissa
LAETITIA
alainléna
carine
laurence 55
guesdon
christie vk
Sonik
Antoine
Claire24
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:08

Je reviens de chez le véto.
En effet, cela fait 48 heures que malgré le smecta et le riz, les selles de Bianca sont toujours trés liquides.
Il l'a mise sous antibios, mais pense que tout devrait rentrer dans l'ordre trés rapidement...
Je dois le revoir lundi pour une visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:19

c'est le cas de le dire "merde" alain si le véto te l'a dit alors c'est bon pas de probléme!!!!!!!! un peu d'humour en ces jours froids????? tu l'as payé en " liquide"!!!!!!!!!!!!!!! probleme de diarrhée - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:23

claude65 a écrit:
c'est le cas de le dire "merde" alain si le véto te l'a dit alors c'est bon pas de probléme!!!!!!!! un peu d'humour en ces jours froids????? tu l'as payé en " liquide"!!!!!!!!!!!!!!! probleme de diarrhée - Page 3 148317
probleme de diarrhée - Page 3 14, mais moi, c'est Philippe...geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:41

pardon probleme de diarrhée - Page 3 187173 Philippe j'ai été trop vite en tapant , faut m'excuser c'est la sénilité qui arrive on appelle ça la diarrhée du cerveau, zut je vais aller aussi chez le véto moa probleme de diarrhée - Page 3 715759
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:09

moi pour fiona je prend des cachet a la pharmacie speciale pour chien et probleme gastrique sa marche super bien
je n ai plus de boite donc je sais plus le nom mais antoine doit connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:15

loupeiral a écrit:
Je reviens de chez le véto.
En effet, cela fait 48 heures que malgré le smecta et le riz, les selles de Bianca sont toujours trés liquides.
Il l'a mise sous antibios, mais pense que tout devrait rentrer dans l'ordre trés rapidement...
Je dois le revoir lundi pour une visite de contrôle.
pourquoi des antibiotiques pour une diahrée?
ca va mieux aujourdhui,bianca?
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:25

Est-ce qu'l y a du mieux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:11

Oui, elle va mieux aujourd'hui, merci.
C'est la première fois en deux jours qu'elle termine sa gamelle...
Ce qui est pénible, c'est que le véto m'a prescrit entre autre chose un pansement gastrique que je dois lui mettre dans la bouche à l'aide d'une seringue, mais c'est super difficile. Elle recrache tout le produit systématiquement.
J'ai essayé également de le mélanger avec le riz, mais c'est pareil, elle n'en veut pas.
En revanche, je n'ai aucun problème avec les comprimés que je lui donne dans du gruyère...
Le véto a mis Bianca sous antibio car il pense que l'origine de sa gastro est virale.
Si elle n'est pas complètement guérie lundi, il faudra faire un prélèvement de selles, et analyser pour mieux cibler l'antibio adéquat....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:16

oh plilippe,t es sur de ce que tu dis,quand c est viral les antibiotiques n ont aucun effets Question scratch
m enfin le véto sait mieux que moi!!
le principal c est que bianca grace a tout ces bons soins guerisse,et si elle mange c est plutot bon signe probleme de diarrhée - Page 3 913754

grosses caresses a bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:21

bon c'est déjà ma mal si elle mange sa gamelle c'est bon signe tout ça !!!!!!!!!!!!!! pas vrai Philippe Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:32

laurence 55 a écrit:
oh plilippe,t es sur de ce que tu dis,quand c est viral les antibiotiques n ont aucun effets Question scratch
Tu as tout à fait raison Laurence, les antibios ne servent à rien quand c'est viral.....
J'ai dit une énorme connerie......probleme de diarrhée - Page 3 715759
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:43

L'important c'est que Bianca se retape.

Où est passé l'aspirateur qui avait gagné le concours de la gamelle la + vite vidée ?
On est impatients de la revoir à l'action la puce :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:02

ça doit plutôt être une diarrhée d'origine bactérienne en effet ! Espérons que les antibio fassent vite effet et qu'elle retrouve pleinement sa forme cette bibiche

_________________
probleme de diarrhée - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:23

voilà réouverture du sujet super glamour que j'avais pas encore alimenté
rien de grave mais Donuts a la diarrhée depuis dimanche, tout ce qu'il mange ressort automatiquement
donc dimanche diète et vidange puis lundi ça semblait aller mieux donc hier soir je lui donne croquettes+riz+viande hachée bouillie (oui parce que croquettes seules faut pas rêver), il mange avec bon appétit mais suivi 2heures après par ballonnement et flatulences puis rebelotte et diarrhée toute la nuit (super 2eme jour de vacances et j'ai dû me lever toutes les heures...)
donc ce matin véto, surement petite gastro mais pas de fièvre ni d'abattement donc pas contagieux et pas d'antibio mais quand même une tonne de médocs (canidiarix lopéral et pansement gastrique + intesyl pour refaire la flore une fois que fini)
ce qui est marrant (plus que le nettoyage de mon jardin ce matin) c'est que Donuts c'est le contraire de Bianca , le pansement gastrique à la seringue, trop facile même 4 fois
par contre les 8 minis comprimés il arrive à les retrouver dans le jambon, le fromage, la viande hachée...et me les recrache direct en pleine figure donc c'est la main dans la gueule, j'ai l'impression de nourrir un orque...
il a mangé à 11h et ça à l'air de tenir, moi qui essaie de le faire un peu grossir c'est gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:31

et dans la vache qui rit ? des fois ça passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:35

oh pauvre donuts
chez moi aussi on a un probleme de diarhee et je dois aussi lui mettre dans la gueule et apres je lui donne un gateau pour etre sur qu elle avale car sinon defois elle arrive a cracher lol
courrage avec ton nounours
tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:42

J'ai essayé de mettre les médocs dans du camembert, et cela marche très bien...
Fais lui pleins de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:47

oh mais le fromage seul il le mange (et même le gobe) seulement il doit sentir quand il y a le cachet (je dois me trahir ou il est trop malin) et là il mâche bien jusqu'à isoler puis le recracher sur moi
tant pis je lui met dans la gueule ça va plus vite de toute façon c'est que jusqu'à mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:25

On avait un peu le même problème avec bibi, et on trouvé LA solution...
Daphné !
Maintenant biafine mange tellement vite tout ce qu'on lui donne de peur que daphné debarque, que tu peux y mettre n'importe quoi dedans, elle fait pas gaffe...
Pour dada, c'est encore plus simple, dans les croquettes et madame gobe ça avec le reste....

_________________


probleme de diarrhée - Page 3 Valle_10  probleme de diarrhée - Page 3 Saints10
probleme de diarrhée - Page 3 Izvara10 probleme de diarrhée - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:32

Calins au beau Donuts ! decidement, ils sont comme nous, y en a de plus en plus de ces gastro...moi, ils en ont eu une chacun il y a environ 2 mois...bon, ils sont dehors, mais, c'est qd meme la fête... ,les medocs, je les mets dans du paté de foie1er px, ça passe tout seul, sur leurs croquettes, ils n'y voient que du feu...Donuts a l'air plus malin !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:38

pour ceux dont les saints ont une bonne diarrhée : je fais une cure de levure de bière et une cure de RC veterinary intestinal si les croquettes habituelles sont refusées! c'est une excellente croquette que l'on peut utiliser uniquement en cure pendant la période de diarrhée sérieuse! je le fais avec Ouros et cela fonctionne très bien! et puis les médoc dans le fond de la gueule c'est ce qu'il y a de plus facile avec un saint!! un vrai boulevard, voire place de la Concorde!!! probleme de diarrhée - Page 3 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:39

aller beau Donut's, rétablis toi vite et profite des vacances avec ta maitresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:42

Pour Cézanne c'est dans du beurre à tartiner ,d'abord un peu sans cachet et ensuite avec 1,2 ou 3 cachets suivant la grosseur et s'il le recrache directement dans le fond de la gueule avec le beurre :il l'avale tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:45

pour Nyckson aussi, il n'y a qu'avec le beurre que les cachets passent.
bon rétablissement Donuts et courage à ta maman pour le nettoyage geek

_________________
probleme de diarrhée - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:07

Antoine a écrit:
On avait un peu le même problème avec bibi, et on trouvé LA solution...
Daphné !...

donc tu me conseilles un 2ème saint ? ou tu me prêtes Daphné? probleme de diarrhée - Page 3 492759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de diarrhée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que faire contre la diarrhee
» Malaise - Diarrhée - Etna
» Antibio : therios et diarrhée
» Diarrhée, selle molle ou transit acceléré
» cymba a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: