Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 probleme de diarrhée

Aller en bas 
+19
TITOU
fiona CARO
SYLVAINE - NEPTUNE
belinda
Paula
loupeiral
Minnie
mxteix
Maman de Belle et Rémi
mélissa
LAETITIA
alainléna
carine
laurence 55
guesdon
christie vk
Sonik
Antoine
Claire24
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:41

Sonik a écrit:
L'eau de riz, tu la mélanges avec une petite ration, viande légumes... ça marche !
probleme de diarrhée - Page 2 780137 , c est tout a fait ca si ils veulent pas boire simplement l eau
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/04/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:05

Soucis de diarrhée aussi pour Clovis depuis hier. Selle très liquide, de l'eau. Je lui ai donné du smecta hier mais aucun effet, aujourd'hui g testé le riz mais il na pas faim. et il ne boit plus, et il s'est mis à boiter tout à l'heure. G donc rendez vous ce soir chez le véto. on verra ce qu'il va dire j'espère rien de grave. il nous a déjà fait une torsion de la rate le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:08

Aie, tiens nous vite au courant !

_________________


probleme de diarrhée - Page 2 Valle_10  probleme de diarrhée - Page 2 Saints10
probleme de diarrhée - Page 2 Izvara10 probleme de diarrhée - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:23

pauvre clovis! j'espère qu'il n'y a rien d'alarmant et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement! probleme de diarrhée - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:34

J'espère aussi que c'est pas grave, en plus il est tout jeune le petit Clovis, mais qu'est-ce qu'il peu bein avoir...??
Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:39

Alors le thermomètre radar miracle... n'est pas animaux & humain car ... on peut pas mettre le certificat EC (en accord avec la législation européen sur les produits enfantins) sur un produit vétérinaire, car il a pas été testé pour.
Mon pharmacien me dit de "prendre l'humain (si ils l'ont testé pour bébé, sur que ca fera pas de mal aux animaux) ... et d'essayer avec les poils et la masse lipidique des chiens."
Lui le vend 62 euros.

Ercéfuryl ou Entérol. Distribution libre.
Entérol etant + cher :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:48

Ah oui tiens j'ai jamais repondu à cette histoire sur le thermometre Sad
Désolé
Alors le thermometre, effectivement il en existe un specifique chien (cf le site du produit) , et l'humain n'est pas testé chien... ( pas marqué sur la notice)...
Niveau prix, dans les deux pharmacies ou je bosse c'est autour de 45€ (mais on l'obtient à de bonne conditions via le labo "directement")
Et visiblement ultralevure en france = enterol en belgique ....
Et comme l'a dit pascal plus haut, le loperamide ne fait que bloquer la diarrhée, mais n'elimine pas la cause, et peut provoquer une stase des bacteries dans le tube digestif....
Bon courage à clovis

_________________


probleme de diarrhée - Page 2 Valle_10  probleme de diarrhée - Page 2 Saints10
probleme de diarrhée - Page 2 Izvara10 probleme de diarrhée - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:59

j espere que ca va aller pour clovis,kéno le smecta je lui donnais par 2 sachets car il avait tellement la diarrhée qu il y avait du sang dans les selles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:37

Contre la diarrhée, j'ai toujours un médoc (uniquement usage vétérinaire) dans le frigo, cela s'appelle KAOMYCIN*. Pour un saint adulte il faut donner 30 ml (15 le matin et 15 le soir).
Il faut en donner tant que la diarrhée dure et mettre le chien à la diète, mais mon expérience m'a montré qu'une seule journée suffit.
De toute façon, je pense que si la diarrhée dure plus d'un jour malgré la diète et un médoc adéquat, il vaut tjrs mieux aller voir son véto.

J'espère Clovis va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:52

Clovis va un peu mieux, il fait moins souvent et un peu moins liquide. il s'est remis à boire et je lui redonne progressivement à manger.
Le véto lui a donné un anti-vomissement et du smecta à prendre 1h avant le repas, puis du KAOMYCIN comme l' indiqué Cheyenne2007 (mais 30ml le matin et 30ml le soir) et un autre médoc contre la diarrhée à prendre en 2 fois. Le véto m'a dit qu'il s'est mis à boiter coar il devait avoir mal au ventre à ce moment là, et que sa lui faisait une sorte de crampe mais il ne boite plus et son ventre gargouille beaucoup moins.
On verra demain ce que sa donne. En tout cas je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:00

Ravie de voir que Clovis va mieux.
Mon Beetho à eu des selles très liquide la semaine dernière, Prune m'avait dit de lui donner du smecta , Il va un peu mieux, mais je surveille de près..
Grosse caresse à Clovis et autre Saint ayant des petits soucis intestinau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:29

Je suis contente de lire que Clovis va un peu mieux, courage mon beau, d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pauvre amour va !
Gros bisous de nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:09

alors, comment va clovis aujourd'hui ?

_________________


probleme de diarrhée - Page 2 Valle_10  probleme de diarrhée - Page 2 Saints10
probleme de diarrhée - Page 2 Izvara10 probleme de diarrhée - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:36

j'espère que ce n'est qu'1 mauvais souvenir
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:34

pas de nouvelle = bonne nouvelle ,je pense que clovis fait des gros caca bien dur lolllll et que laetitia est en train de les ramasser probleme de diarrhée - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:38

Veuillez m'excuser pour ceux qui sont entrain de petit déjeuner, mais Bianca a eu une énorme diarrhée cette nuit. La pauvre en a mis partout. Les murs du bureau, le canapé, les meubles, toute la pièce y a eu droit, elle n'a oublié personne ... Laughing
Je ne suis pas certain, mais il me semble que les différences de température entre l'intérieur de nos maisons et celles constatées dehors sont en grandes parties responsables de ces maux.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:43

Pauvre Bianca.
Il faut vite couper court. Pas risquer qu'elle se déshydrate.
De l'eau de cuisson du riz, ca fonctionne chez les chiens ?

Même problème chez nous, heureusement, il ne fait qu'à l'extérieur mais je vois bien que c'est trop liquide.
Moi je me demande si c'est pas le fromage blanc que je lui donne - pour le calcium - qui lui donne ces selles liquides.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:53

oui l eau de riz est tres bonne,ou le riz bien cuit si ils ne veulent pas boire l eau de riz et du smecta.je ne sais pas pour les difference de temperature,mais il y a un regne de gastro chez l humain,ca peu pas exister chez le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:57

euhhh je croyais que l'eau de riz était blindée d'amidon... ? chose super pas bonne pour eux.... perso quand ma beagle a la courante c'est riz (rincé), carottes et viande blanche... avec un sachet de smecta par gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:59

Il est fort probable que le fromage blanc n'arrange rien, peut-être le froid ou bien quelque chose qu'elle aurait lèché.

L'eau de riz marche très bien pour les enfants et certainement pour les st b, à surveiller le nombre de fois et qu'elle s'hydrate

pour le mal de ventre je donne aussi du smecta, vois avec Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:15

oui Philippe fait cuire du riz (tres cuit meme patteu)et tu met un smecta dedant et idem se soir si jamais sa persiste plus de 2 jours direction veto pour un traitement plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:36

smecta dans l'eau qu'elle boit c'est super efficace
elle aurait pas plutôt mangé une saleté?
Donuts a eu le même pb jeudi dernier (dû à l'ingestion d'une de mes culottes 3 jours avant....no comment ) et arrivé au moment de la digestion il a eu quelques désordres, donc Smecta 1 jour et tout est redevenu OK en 24h (et la culotte expulsée...)
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:52

Camaro a eu aussi un épisode comme Bianca, avec le smecta tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:57

MDR vir88, en ce qui concerne la mienne quand il y a diahrée, je lui fais cuire du riz, mais je laisse le riz absorbé toute l'eau, en fait ça fait plutot une patte que je lui mélange avec des carottes et un peu de viande. Si ça ne marche pas même conseil qu' Antoine Ultralevure. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:00

Nous généralement, on traite tout de suite à l'Ercéfuryl, on laisse pas trainer, et diète pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:08

Je reviens de chez le véto.
En effet, cela fait 48 heures que malgré le smecta et le riz, les selles de Bianca sont toujours trés liquides.
Il l'a mise sous antibios, mais pense que tout devrait rentrer dans l'ordre trés rapidement...
Je dois le revoir lundi pour une visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:19

c'est le cas de le dire "merde" alain si le véto te l'a dit alors c'est bon pas de probléme!!!!!!!! un peu d'humour en ces jours froids????? tu l'as payé en " liquide"!!!!!!!!!!!!!!! probleme de diarrhée - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de diarrhée   probleme de diarrhée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de diarrhée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire contre la diarrhee
» Malaise - Diarrhée - Etna
» Antibio : therios et diarrhée
» Diarrhée, selle molle ou transit acceléré
» cymba a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: