Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Malaise - Diarrhée - Etna

Aller en bas 
+19
FAFA
Julie-Athis
christineg
christie vk
TITOU
Chrystèle
Clem16
delf et mathieu24
Orely
grde tata Hapache
laurence 55
mariethalie
Antoine
Martine
Edelweiss
Thalie
Weim
MarieDiego
Badou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:26

J'essaie de récapituler dans les généralités.

Etna est une chienne qui a toujours bien mangé, plus que sa soeur et son père d'ailleurs, et qui était en bonne forme ( niveau poids ). Pourtant...elle ne dépassait jamais les 500 gr /jour de croquettes.

Il y a un mois l'appétit se fait plus capricieux et apparaissent des vomissements de bile le matin, après avoir mangé de l'herbe. Ce qui peut paraître normal lorsque le chien a besoin de se " purger " comme diraient nos anciens....

Mais là c'est tous les matins, voire le soir. Par contre jamais de vomissements de nourriture.

Traitement : Emeprid et oméprazone.
Petite amélioration puis de nouveau diarrhée et vomissements, mais de la mousse blanche à la place de la bile....effet de l'oméprazone je pense.

Hier pas de prise de repas depuis 2 jours, Nana fatiguée, pas de fièvre.....mais diarrhée avec une consistance glaireuse et accompagnée de sang ( désolée pour les détails ).

Véto : Traitement : Benedyn en attendant de voir le véto qui la suit lundi.
Hier soir vers 22h elle me réclame à manger. Je lui donne un peu de croquettes ( sur les conseils du véto ).
A 1h du matin elle m'a fait un malaise. Je ne la trouvais pas très bien donc j'étais restée avec elle en bas. Elle est arrivée vers moi en titubant et j'ai juste le temps de protéger la tête et de la retenir un peu avant qu'elle tombe....

Elle respirait fort ( je vous dis pas que j'ai pensé à Daphné de suite et je surveillais son ventre ) !
En plus on venait d'en parler avec son véto.....

Non, pas de gonflement mais Nana en syncope. Massage, eau fraîche sur le museau, téléphone à portée de main au cas où....
Nana reprend ses esprits au bout de 3 ou 4 minutes, mais ça parait interminable....Une dose de Nux Vomica et on est allées dans le jardin pour un pipi.....interminable aussi !

Je suis restée près d'elle cette nuit.....elle, a bien dormi et ce matin petite gamelle et comprimé de Benedyn.
Elle n'a pas fait de selles ce matin et est un peu apathique.....

Demain on refait le point, je pense qu'elle ne va pas échapper à sa Fibro. Par contre, mon véto n'ayant pas le matériel, je pense que ce sera Senlis, Meaux ou l'Isle Adam....

Le véto pense que c'est plus au niveau estomac ou intestins qu'il peut y avoir un problème. Avec une prise de sang il y a 15 jours, nous avons évincé le problème " Foie - reins - diabète etc...."
Il pensait donc à une gastrite....mais au bout d'un mois de traitement ça aurait du au moins s'améliorer.

Voilà, si quelqu'un à une idée.......
Je ne pense qu'elle ait pu avaler un truc qui ne passe pas....?? Mais....
Intoxication quelconque....éliminée par le véto, symptômes différents.

Ulcère ? Comme tu dis Antoine, peut-être, mais là encore je pense qu'on ne peut le voir qu'à la fibro. A moins qu'un traitement ciblé donne des résultats.....j'en parlerai demain.

Ce sont vraiment des bêtes à chagrin......mais on les aime tellement....sommes nous peut-être un peu " masos " ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:58

Un truc qui ne passe pas ? Un bout de ma fesse ? Malaise - Diarrhée - Etna 492759

Non, plus sérieusement, vu qu'elle est toujours que le qui - vive (ça s'écrit comme ça ?) peut être en effet que c'est une méga stressée qui se développe des ulcères.
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:12

Je sais pas si des radiographies ont été faites... parfois il peut y avoir une tumeur sur l'intestin qui fait en sorte que l'animal ne va pas bien.. sinon oui la fibroscopie va grandement aidée à diagnostiquer le problème.. bonne chance avec ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:14

Badou, dis-moi quand on doit venir t'aider pour le déménagement…. la camping car est prêt, si besoin…
j'espère qu'Etna va voir la fin de ses problèmes
bises à toi et caresses à tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:00

Pour une fibroscopie, je te conseille fortement d'aller à l' Isle Adam.
J'y suis allée pour ma chère " Nénesse " ils sont au top...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:02

Merci à vous, ça va déjà me permettre d'élargir un peu la discussion avec le véto demain. On connait son animal mais il y a toujours certaines choses auxquelles on ne pense pas.....

Oui, je pense effectivement que c'est une chienne hyper stressée...il faut qu'elle surveille tout, un peu comme un Border, il faudrait que les moutons soient tjs rassemblés !!

C'est ce qui me fait un peu peur, Weim, la tumeur de l'intestin...j'y pense depuis qq temps.
Par contre je crois que ça s'opère bien maintenant. Il n'y a pas eu de radios d'effectuées, ils disent qu'il n'y a que la fibro de fiable....

Oui, l'Isle Adam est un peu loin de chez moi mais c'est une bonne clinique.Chester y a été suivit au début pour ses yeux.

Pour les dernières nouvelles......Effy a rendu sa gamelle de ce matin, diarrhée également.....!
Là je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi penser. Coïncidences ?????
Virus contagieux ?????
Je surveille les 2 chipies....pour le moment Chester va. Sans jeux de mots....c'est la m....cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:13

Merci Christiane....je prends note ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:32

Elle ne ferait pas une allergie à quelque chose dans sa nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 68
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele
Date d'inscription : 04/11/2012

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:58

Ma véto conseille en cas de diarrhée et vomissement de mettre le chien à la diète durant 2 jours ni croquettes ni eau rien du tout ... puis donner l'équivalant d'un steak haché et très peu d'eau, si le chien garde ceci le lendemain 1 steak matin et soir + eau (mais pas à volonté), le lendemain matin midi et soir steak + eau en réintroduisant un petit peu de croquettes avec les steaks.

D'après elle la viande cru c'est se qu'il y a de mieux pour rétablir la digestion et le transit intestinal.

Maintenant suis pas véto et je connais pas tes poilus il se peut très bien qu'il y ait quelque chose.
Pour les miennes ça marche, mais jusqu'à ce jour (et j'en remercie le ciel) rien de grave juste une petite gastro, Guiness m'en fait une au printemps et à l'automne ! pourquoi ? va savoir !!! peut être changement de température ?

Bon courage et surtout bon rétablissement grosse tes poilus

Câlins baveux de Guiness et Hannele
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:04

ohh..zut..je croyais le cas "Etna" reglé..plus ou moins...
sûr que ça inquiète..et si en plus Effy s'y met..ça n'est plus le stress...
les analyses n'avaient rien indiqué..?
enfin..on croise les doigts pour qu'une identificationdu pb soit trouvée et donc un soin adapté...
euh, petit aparté..bien souvent l'avis d'un autre veto est revelateur..meme pour des trucs simples...
alors, bon courage pour les investigations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:08

attention au steak... le boeuf est mal toléré par beaucoup de chiens

ici un allergique et un autre qui le renvoi systématiquement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:26

Edelweiss a écrit:
Ma véto conseille en cas de diarrhée et vomissement de mettre le chien à la diète durant 2 jours ni croquettes ni eau rien du tout ... puis donner l'équivalant d'un steak haché et très peu d'eau, si le chien garde ceci le lendemain 1 steak matin et soir + eau (mais pas à volonté), le lendemain matin midi et soir steak + eau en réintroduisant un petit peu de croquettes avec les steaks.
Bon courage et surtout bon rétablissement grosse tes poilus

Câlins baveux de Guiness et Hannele

totalement d'accord avec ce véto.
le réflexe du maitre est d'immédiatement faire le forcing pour que le malade " MANGE "…( en pensant, inconsciemment, que s'il mange... la maladie s'éloignera obligatoirement )

Alors que le chien, est le mieux placé pour contrôler son appétit et manger si son organisme est prêt à recevoir et à assimiler de la nourriture.

Je pense moi aussi qu'un jeune provisoire aidera certainement plus un malade à se défendre, plutôt qu'un organisme embarrassé par de la nourriture mal admise, car pas adaptée ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:36

A signaler que si tu es en presence d'ulcere, en général la douleur est soulagé par la prise alimentaire (c'est d'ailleurs une des elements qui aide au diagnostique chez l'homme), si malgrés ses renvois elle garde son gout pour les aliments, c'est peut etre parce que ça la soulage...
Ceci dit, l'omeprazole aurait du aider... C'est le but des IPP, diminuer l'acidité. A reflechir aussi si un equivalent de l'helicobacter pylori existe chez le chien (c'est à dire une bacterie)

_________________


Malaise - Diarrhée - Etna Valle_10  Malaise - Diarrhée - Etna Saints10
Malaise - Diarrhée - Etna Izvara10 Malaise - Diarrhée - Etna Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:33

Holala c'est pas possible tous ces trésors malades,grosses caresses a Etna et Effy en espérant que le véto trouve vite !!!!!!et pour toi Badou beaucoup de courage pour soigner tes loulous Malaise - Diarrhée - Etna 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:39

Pour l'helico, une piste parmis d'autre
http://vetobynature.over-blog.net/categorie-940604.html
ça peut donner une idée des examens à envisager....

_________________


Malaise - Diarrhée - Etna Valle_10  Malaise - Diarrhée - Etna Saints10
Malaise - Diarrhée - Etna Izvara10 Malaise - Diarrhée - Etna Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:58

Oh m...de Badou ..j espérais tellement que ça s arrange pour ta belle .je croise tout fort les doigts ..et pour effy j espère un incident passage qui ne se reproduira pas...courage ma Badou ..je pense très fort à toi et a tes nours
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 1:15

Merci, c'est sympa vos messages et idées car au bout d'un moment on ne sait plus quoi penser, du genre : je suis passée à côté de qq chose....ou : effectivement en y repensant....etc...
Je voudrai, demain, poser les bonnes questions qui pourraient interpeller le véto sur tel ou tel comportement.

Pour ce qui est de la nourriture, comme ça faisait 2 jours qu'elle n'avait rien avalé, il m'a dit de la laisser manger si elle le désirait et en petites quantités. Par contre il envisageait d'autres croquettes ( sensibles ). Il a préféré attendre un examen éventuel. En plus là elles sont au canard, j'évitais le boeuf car mal toléré aussi par Etna.

Ce soir un petit mieux avec le Benedyn. Elle a mangé un peu ( 150gr ) mais avec appétit. Encore un peu de diarrhée mais rien à voir avec ce week end. Effy idem ( 150 gr )

Je me refais sans arrêt le film de leurs habitudes, nourriture, boisson, comportement etc....pour essayer de comprendre ce qui a pu provoquer ce problème.....j'vois pas.
Par contre, si Effy prend le même chemin.....ce serait davantage bactérien dans la logique...

Je vais regarder ton lien, Antoine, car il est vrai que les filles sont tjs le nez dans la gamelle de l'autre. Comme il faut tjs qu'elles laissent 3 croquettes au fond de la gamelle, Effy mange celles d'Etna et vis versa, ce que ne fait jamais Chester. Les filles ne touchent pas à sa gamelle non plus. Et pour lui, pour le moment ça va...

Autre chose aussi....Chester ne mange jamais d'herbe, les filles n'arrêtent pas, de vraies moutons ( ou brebis ! ). Compte tenu des épandages et du vent.....il ne faudrait pas que ce soit une intoxication.

Bon, pour ce qui est des caresses et câlins....c'est fait et elles vous remercient ! geek
Nana est calme, Effy ronfle ainsi que Chester....Je vais en profiter pour dormir un peu.
Véto demain début d'AM.
Je vous tiens au courant, mais si les choses n'avancent pas, j'irai jusque Senlis pour un autre avis.
Bonne nuit à vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:31

Les conseils c'est très bien et très instructifs mais on fini par ne plus savoir " qui et quoi... "
Le mieux c'est le véto qui sera à même de te dire ce qui se passe exactement et quel traitement à faire voire même des examens.
Tu seras fixée puisque tu y vas aujourd'hui, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:58

JOE 78 a écrit:
Les conseils c'est très bien et très instructifs mais on fini par ne plus savoir " qui et quoi... "
Le mieux c'est le véto qui sera à même de te dire ce qui se passe exactement et quel traitement à faire voire même des examens.
Tu seras fixée puisque tu y vas aujourd'hui, tiens nous au courant.

Oui c est juste mais le soucis c est que le veto,Etna ll a vu très souvent à ce propos mais il tâtonne aussi ..c est pourquoi Badou essaie de se poser les bonnes questions pour essayer de trouver une piste qu ils n auraient pas envisage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:00

laurence 55 a écrit:
JOE 78 a écrit:
Les conseils c'est très bien et très instructifs mais on fini par ne plus savoir " qui et quoi... "
Le mieux c'est le véto qui sera à même de te dire ce qui se passe exactement et quel traitement à faire voire même des examens.
Tu seras fixée puisque tu y vas aujourd'hui, tiens nous au courant.

Oui c est juste mais le soucis c est que le veto,Etna ll a vu très souvent à ce propos mais il tâtonne aussi ..c est pourquoi Badou essaie de se poser les bonnes questions pour essayer de trouver une piste qu ils n auraient pas envisage....
Effectivement je comprends, c'est toujours angoissant de ne pas trouver...
Revenir en haut Aller en bas
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:12

j'espère que tes filles ont passer une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:29

On attend les nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:34

Pour rebondir sur ta remarque Josette, je suis assez d'accord, neanmoins j'y mettrais le bemol que parfois les veto traitent le symptome plus que la cause, parfois orienter un minimun ceux ci n'est jamais inutile, le bon veto saura de suite te dire "non, ça peut pas etre ça", ou a contrario accepter d'investiguer sur une piste exterieur. J'avais vécu ça pour la thyroide de Biafine ou c'est à ma demande qu'on avait fait une recherche la dessus.
Plus globalement, parfois sur des races specifiques, la connaissance de patho redondante chez celle ci peut aussi aider quand le diagnostique n'a pas d'evidence...
Aprés, evidemment, il ne faut pas se prendre pour ce qu'on est pas, ni se la jouer doctissimo en diagnostiquant soit meme un cancer en phase terminale dés qu'un nez coule (d'ailleurs, a ce propos, un petit article interessant sur internet et medecine - humaine dans ce cas là, mais qu'on peut facilement extrapoler au veto- http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/05/09/internet-est-a-la-medecine-ce-que-la-pornographie-est-a-l-erotisme_3174679_3232.html )
En attendant, vivement des news (sinon aujourd'hui, des resultats de futurs examens)


_________________


Malaise - Diarrhée - Etna Valle_10  Malaise - Diarrhée - Etna Saints10
Malaise - Diarrhée - Etna Izvara10 Malaise - Diarrhée - Etna Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:28

Voilà, RdV reporté en fin d'AM car une urgence entre temps ! Alors il y a plusieurs choses qui effectivement sont mises en évidence et en relisant le post ..... je m'aperçois que les idées n'étaient pas mauvaises !! Comme quoi ce post " réflexions " n'était pas inutile ! geek

1) Il y a bien un problème viral ( puisqu'Effy est également touchée par une diarrhée et des vomissements....) Pour lui il s'agit d'un.....CORONAVIRUS Pantrotique canin....imaginez ma tête lorsqu'il m'a dit ça !! J'ai pensé " Non, faut que ça me tombe dessus ! "
Alors ce virus chez le chien est plus assimilé à une parvo avortée puisque les chiens sont vaccinés. ( D'où les dégâts chez des chiots .... ).

Donc on continue le traitement en cours et Chester devrait être touché également....
Bon, si vous n'avez plus de mes nouvelles c'est que j'ai rejoint le CHU de Lille en quarantaine !!

2) La syncope de Nana serait un malaise vagal consécutif à la diarrhée et à un problème gastro

3) Il maintient que l'oméprazole aurait du faire son effet surtout au bout d'un mois, donc pas normal....De ce fait, il souhaite que Nana passe une fibro dès que le problème viral est écarté. RdV à prendre à l'Isle Adam.
Il n'exclut pas l'ulcère, Etna étant une chienne nerveuse et stressée en permanence.

Alors pour les questions que l'on se posaient....pas d'intoxication avec un produit quelconque, les symptômes auraient été plus " fulgurant ".
L'helico serait plus bactérien que viral, rarement rencontré d'après lui ( je dirai : pas forcément détecté, à mon avis ) mais avec une forme de symptômes se rapprochant....

Voilà le résultat de cette visite. Donc traitement encore quelques jours et Fibro ensuite !

Merci aussi à vous. Je persiste à penser que ce genre de post n'est pas inutile, bien au contraire. Il permet de développer des réflexions et de faire remarquer certaines choses, auxquelles on penserait pour d'autres, mais pas forcement pour son propre animal. geek

Aujourd'hui Nana et Effy ont mangé ( modestement ), selles presque normales, un petit vomissement pour nana ce matin et effy cet AM !


Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:53

je suis d'accord, l'échange d'idées mm si on est pas véto, abouti tjrs à des pistes probantes avec l'expérience de chacun
en tout cas j'espère que ton épidémie sera vite enrayé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise - Diarrhée - Etna Empty
MessageSujet: Re: Malaise - Diarrhée - Etna   Malaise - Diarrhée - Etna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise - Diarrhée - Etna
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de diarrhée
» malaise de bowie
» Antibio : therios et diarrhée
» Abby à fait un malaise
» Cézanne : suivi d'un problème cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: