Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le choix du maitre

Aller en bas 
+7
Sonik
mélissa
Maman de Belle et Rémi
SYLVIE03
Minnie
laurence 55
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:29

le veto est la pour soigner les chiens je pense et non pas pour reguler le suivi des chiens c est juste mon avis
pupuce
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:16

pupuce a écrit:
le veto est la pour soigner les chiens je pense et non pas pour reguler le suivi des chiens c est juste mon avis
pupuce
ce que je veux dire pupuce c'est que nous sommes scandalisés d'apprendre qu'il y a des véto qui pratiquent l'euthanasie du chien pour la complaisance du maître et que je trouve cela inadmissible!
comme mes chiens ne sont pas pucés je ne connais pas leur fonctionnement mais je suppose qu'il y aurait moyen de mettre les coordonnées de l'éleveur afin que le véto puisse prendre son avis avant de commettre un acte que je qualifie de "barbare"!Le choix du maitre - Page 2 Colere_31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:37

en lisant le forum beaucoup d eleveur replace les producteurs qui me reproduisent plus alors je voit mal un eleveur recuperer obligatoirement les chiens mal vendu
si tu lis les sujets de xenakis elle recupere un chien mais pas un deuxieme pour manque de place
je pense pas que les vetos on le temps de verifier l origine du chien sans penser aux chiens qui sont pas venu d elevage
pupuce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:53

pupuce a écrit:
je voit mal un eleveur recuperer obligatoirement les chiens mal vendu

Pourtant c'est un critere de qualité d'elevage important à mes yeux, c'est un gage de qualité d'un eleveur que de se mettre en quatre pour assurer la meilleur vie possible à ses chiens, adulte et retraité en les plaçant si il estime que la vie en famille sera meilleur pour eux. Ou que chien mal placé, en le recuperant pour lui offrir une deuxieme chance et rattraper ce qu'il n'avait pas vu ou senti au premier abord....
C'est une forme d'aprés vente (si j'ose dire) essentiel dans ma perception d'un eleveur...
Et soyons clair, le bon eleveur n'espera qu'une chose, recevoir nouvelles et photos de ses chiens, voir mieux encore les rencontré...
Personnellement, au dela du forum, je donne regulierement des nouvelles de biafine à son eleveuse, c'est une forme de dus et de reconnaissance du travail de selection de l'eleveur, et ça permet aussi à l'eleveur de voir le fruit de sa selection, au dela de s'assurer d'un cadre de vie parfait pour son chien.
Pour moi refuser de vendre un chien est une question d'ethique, on pourra inventer toute les excuses du monde ( difficultés de placés ces chiens, d'autres lui vendront, etc ...), ça n'est que ça, de la deonthologie et de l'ethique...
Aprés la question est celle du "doute", entre le maitre que tu sens pas du tout , et celui a qui tu confierais ton chiens les yeux fermés aprés plusieurs rencontre (parfois par erreur), que faire quand il y a doute ?

_________________


Le choix du maitre - Page 2 Valle_10  Le choix du maitre - Page 2 Saints10
Le choix du maitre - Page 2 Izvara10 Le choix du maitre - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:16

je suis d accord avec ce que ta ecris mais un chien vendu n as pas de garantie comme une machine a laver le linge moi je trouve drole de rejeter les erreurs sur la responsabilité d un veterinaire
enplus avec une machine tu peut echanger si elle est casser je voit mal un eleveur echanger son chien contre un autre chien parce que les gens se sont attachés a se chien et en plus un chien c est vivant pas une machine a laver
en fait un chien et au bon maitre ces une loterie car j ai lu le sujet sur dall le chien qui doit etre operer a cause des ces pattes
on a pas de garanti sur un bon maitre ou un bon chien
pupuce
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:15

pupuce a écrit:
je suis d accord avec ce que ta ecris mais un chien vendu n as pas de garantie comme une machine a laver le linge moi je trouve drole de rejeter les erreurs sur la responsabilité d un veterinaire
enplus avec une machine tu peut echanger si elle est casser je voit mal un eleveur echanger son chien contre un autre chien parce que les gens se sont attachés a se chien et en plus un chien c est vivant pas une machine a laver
en fait un chien et au bon maitre ces une loterie car j ai lu le sujet sur dall le chien qui doit etre operer a cause des ces pattes
on a pas de garanti sur un bon maitre ou un bon chien
pupuce
je suis vraiment navrée que tu ne comprennes pas ce que je veux dire dire pupuce!!!!! le rôle d'un véto, tu le disais toi-même, est de soigner un chien pas de l'euthanasier pour faire plaisir à un maître qui n'en veut plus!!!! il y a d'autres solutions, dont le replacement par l'éleveur! un chien, grâce à une loi récente, n'est plus à considérer comme un objet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:57

pupuce a écrit:
en fait un chien et au bon maitre c'es une loterie

Fondamentalement oui, mais c'est aussi pour savoir comment augmenter ses chances au tirages qu'en discuter prend son intérêt, dans l'objet de ce message, c'est comment minimiser les risques pour l'éleveur de tomber sur un mauvais "numéro" de maitre...

En discutant sur le tchat, je disais que l'ideal serait parfois de se faire inviter chez les futurs maitres et y aller avec un toutou adulte, pour le mettre en contexte , bave, poil, place prise...
Et finalement, c'est dans l'interet de tout les parties, eleveur pour bien placer, maitre pour ne pas faire une erreur en choississant une race pour ses chiots et pas son adulte, et surtout le chien....

_________________


Le choix du maitre - Page 2 Valle_10  Le choix du maitre - Page 2 Saints10
Le choix du maitre - Page 2 Izvara10 Le choix du maitre - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le choix du maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du maitre   Le choix du maitre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du maitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» choix croquettes
» le choix d'un chiot et d'un eleveur
» Choix de la marque de croquette ?
» Choix du nom d'un deuxieme saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: