Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Harnais ou collier pour un chiot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 13:09

Coucou,

Me revoilà pour mes questions ! Very Happy

Je préfère de loin les harnais aux colliers.

L'éleveuse me le déconseille fortement avant 1 an, car apparemment ça peut déformer les épaules du chien et c'est mauvais pour le dos. Vous avez déjà entendu ça ?

J'aimerais vraiment savoir s'il y a une contre indication physique à mettre un harnais à un chiot. Et pas du tout un point de vue sur ce qui est le mieux concernant l'éducation svp (harnais qui pousse à tracter et à tirer en laisse etc).
Uniquement est-ce qu'un harnais mis à un chiot peut avoir une incidence néfaste sur ses épaules et son dos ?

Merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 14:13

je crois me souvenir que ma belle soeur , qui a le mm chien du votre, ne lui a pas mis le harnais de suite.... j'ai déjà entendu cette histoire d'épaule.
Malibu avait eu la trachée abîmé lors d un cour d éducation un peu musclé (le maître chien très al ancienne)
elle avait un collier.

Moi j ai utilisé un licol halti pour django et c était top..il n a jais tiré...on avait un beau harnais en cuir mais je ne me sentait pas a l aise avec...et pareil avec leika je préfère le collier, j arrive a mieux la gérer

Faut tester
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 23:18

Power a eu un harnais chiot. Il faut en effet faire attention à en prendre un qui ne bride pas les épaules. Son éducatrice avait fortement déconseillé les harnais qui passent devant les épaules (du type harnais chien guide). Elle n'avait rien contre les harnais en y qui passent entre les pattes avant.
Power a toujours un harnais y avec une double ceinture pour un bon maintien. Mais en effet, cela décuple sa puissance si on croise un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 10:21

ça depend aussi ou tu vas, en milieu urbain ici c'est laisse, en milieu sportif (rando, canicross) c'est harnais... Y a pas mal de sujet sur les harnais, perso je raffole pas du tout avec un st bernard, ça lui donne encore plus de puissance si il te prend par surprise ou qu'un element arrive en urgences, et d'une maniere generale pour toutes les races je trouve que tu travail moins bien la marche au pied en harnais que collier , nous ici on utilise surtout les laisses lasso , sauf les cas précités en activité plus physique....

_________________


Harnais ou collier pour un chiot ? Valle_10  Harnais ou collier pour un chiot ? Saints10
Harnais ou collier pour un chiot ? Izvara10 Harnais ou collier pour un chiot ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 18:46

Merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais ou collier pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier pour un chiot ?   Harnais ou collier pour un chiot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais ou collier pour un chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier pour chiot
» Collier ou harnais
» Collier ou harnais ?
» harnais ou collier
» conseils pour occuper un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: