Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La pyodermite

Aller en bas 
+29
moustic
Martine
MarieDiego
sabrina
mina
achille
guesdon
SYLVAINE - NEPTUNE
laeti&benja
grossespatouns
SYLVIE03
mélissa
belinda
loupeiral
Sissi-Régine
Sonik
Minnie
alainléna
christie vk
Marisol
Paula
BABET
Du mas de Jalnot
TITOU
Diegoch
Wafpassion
laurence 55
ariellesteph
Antoine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine



Nombre de messages : 18044
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:55

Nyckson aussi aimait bien se baigner quand on allait en ballade , je ne le séchais pas non plus, il n'a jamais rien eu alors comme dit Alain certains doivent être prédisposés, pas de chance. gros calins à Camo
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:02

van Kriekinge-christie a écrit:
même mieux passer l'aspirateur sur eux, en général une fois habitués ils adorent ça! cela évitera des irritations inutiles! geek

J'ai trouvé cela tellement étonnant que j'ai essayé ce matin de les aspirer.... Rolling Eyes
J'ai eu confiance en Christie, qui n'aurait pas raconté des sottises pour le plaisir, c'est une dame trop respectueuse des animaux... Embarassed
Hé bien, une fois passé la crainte de l'appareil, ils en redemandent.
Chewbi comme doudoune, et je dois avouer que c'est super, parcequ'ils me font leur premiere mue, et que mon carrelage est transformé en moquette de façon quotidienne.... La pyodermite - Page 3 690377
Je ne connaissait les mues qu'à travers vos témoignages sur le forum, mais le vivre, c'est autre chose !!!
Bref, je brosse et apres j'aspire les chiens, et ainsi ça retire tous ce qui est passé au travers de la brosse. Ca doit donc bien éviter que s'accumulent des allergènes près de la peau...
Voilà un truc à garder !!!
Merci Christie !
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:24

Moi Aldo en a peur mais Alaska adore je lui passais sur le dos depuis l'age de 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:13

voilà, j'ai reçu les résultats de la prise de sang, Camo est allergique aux acariens et aux moisissures. Celà m'étonne mais bon, je dois voir le véto lundi pour qu'il m'explique la marche a suivre. Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ? et comment il s'est résolu ?
Autrement j'ai reçu le livre sur l'homéopathie pour le chien il a l'air d'être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:55

je connais pas mais peut etre pourras tu le desensibiliser comme les humains car c est pas cool la moisisure et les accariens se trouvent partout, j espere que tu auras une solution
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:08

ce qui est bien avec l'homéopathie c'est que ton chien va apprendre à se défendre de lui-même tandis qu'avec les médicaments on fait un traitement mais on n'attaque pas le fond du problème avec le résultat qu'on sait : les rechutes, agravations etc!
donc les médicaments sont nécessaires peut être en 1ère étape mais en corélation avec l'homéo ou phytothérapie... tu as beaucoup plus de chance de t'en sortir de manière durable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:04

à la suite de ces pbs en chaine, je me suis renseignée auprès de ma véto samedi histoire de voir si c'était pas risqué de continuer à se baigner...
A priori pour les poils courts no problem, si ce n'est rinçage après et séchage surtout le menton et entre les doigts de pattes (ça se dit??)
pour les poils longs c'est vrai qu'il faut sécher, les faire courir , se secouer au maximum et ne pas les laisser se coucher humide et surtout être super vigilants pour s'y prendre dès le début..mais il y a des chiens plus sensibles que d'autres et ça dépend aussi du lieu de baignade
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:34

C'est notre tour pour les pb de peau. Chewbi vient de faire quatres atteintes simultanées sur l'encolure, et nous l'avons emmené de suite chez le véto. 7 jours d'antibio, cortyzeme et bétadine.
Par contre, la raison ne semble pas pouvoir être l'humidité, les zones atteintes sont sur le dessus du chien, la ou l'eau n'arrive pas quand il se baigne (pour l'instant, il ne reste que là ou il a pieds), et ou il n'y a pas d'humidité constante.
Le véto pense à une autre piste. La constipation : un chien constipé garde plus de bactéries dans le corps, et sa cicatrisation s'en trouve affectée. Les départ d'infection sont des points de morsure de Dtzarine, qui lui saute dessus comme un brutasse qu'elle est.... Et sa tendance à la constipation favorise une mauvaise cicatrisation et un développement bactérien.
Donc plus d'os pour Chewbi, sauf en peau de buffle.
Décidement, les os ne lui apportent que des misères, et pourtant il adore cela, ça va lui manquer....
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:33

Bon rétablissement à mon ptit chéri. Doudoune i fait etre plus douce avec ton copain (chez moi c'est Aldo qui ne mesure pas sa force avec Alaska).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:36

Pauvre chewbie Sad
Prompt retablissement à lui !

_________________


La pyodermite - Page 3 Valle_10  La pyodermite - Page 3 Saints10
La pyodermite - Page 3 Izvara10 La pyodermite - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:59

Sonik, lui as tu fais faire la prise de sang, comme ça tu sauras d'ou vient le problème, j'ai payé la prise de sang 80 euros, et apparament il fait une allergie aux acariens et un peu aux moisissures. Il m'a proposé 3 ttt, un les antibios + cortisones (mais à long terme d'autres problèmes peuvent se poser), ou ttt de désensibilisations, le ramener une fois par semaine pendant plusieurs semaines puis plusieurs mois, ou ttt d'immunosuppresseur pendant plusieurs mois en sachant que 2 semaines de ttt sont à 1110 euros environs. Pour l'instant j'ai choisi de faire de l'homéopathie, j'ai acheté le livre et j'ai commandé de l'huile de chanvre qui apparemment donne de bon résultat sur les problèmes de peau et l'éczéma, à voir...
Bon rétablissement à chebi, grosses papouilles
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:04

pauvre chewbi,décidement nos loulous ont la peau tres fragile!!!!
pleins de caresses et des gros bisous sur la truffe a ton doudou ,j espere qu il va vite se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:58

infos : si allergie accariens et poussières, d'après le livre : prendre 5 granules matin, midi , soir de Blatta orientalis 5 ch.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:47

je vois avec^plaisir que tu t'es convertie à l'homéo!!! La pyodermite - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:59

oui, Christie, je préfère commencer par les méthodes douces, je fais de même pour mes enfants et nous, donc pour Camo également. Si ça ne marche pas je t'enterais ces ttt, mais pour l'instant et surtout qu'il est jeune je préfère l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:51

bon bhé voila c'est repartit, demain je remenne Cheyenne chez le véto, je suis dégoutée
elle a repris du poid, mais alors la pauvre, elle a le poil tout rèche, elle a du perdre 70% de son poil, a mal à une oreille et j'en passe
elle recommence a avoir des boutons sur la peau qu'elle se gratte bien évidement, elle a les yeux qui coulent etc etc
sur ce j'ai pris la décision de la faire également stériliser d'ici cet hivert (j'attend qu'elle se ratappe) car s'y je compte, depuis que je l'ai,tout ses soucis de santé j'ai pas envi de courrir le risque de la perdre ou de la fatiguer, ou de faire des petits avec des problèmes plus tard.....
A part ça ce qui me réconforte c'est qu'elle a la forme dans l'ensemble quant même
je suis dégoutée pour elle!
et puis franchement je commence a me demander si elle tiendra la route longtemps entre tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:27

Et bien dis donc...Fais lui de grosses caresses de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:28

Y'a pas de raison de Nath que la belle Cheyenne parte trop tot. Est-ce que tu connais l'origine de ses démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:32

non me je me dis qu'elle a pas une santé de fer entre tout et tout, notament le problème de cet hivert, ca commence a cumuler alors certe ce n'est peut etre qu'une alergie, mais on peut pas dire que cheyenne est une chienne qui pete la santé depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:34

Tu peux demander a faire une recherche par prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:39

la pauvre bon courage a toi garde le moral sa va peut etre passé et plein de carresses a ta grosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:40

oui demain je vais lui demander de faire un bilan
je viens de lire le HOTSPOT je ne connaissait pas ça ressemble a ce que a cheyenne aussi mais bon tu rajoutes l'oreille, les yeux, le fait qu'elle soit pas trop épaisse.......
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:20

J'espère qu'elle va vite aller mieux, je n'ai pas suivi tout le parcours de cheyenne mais quels ont été les gros problèmes (celui de l'hiver ?)

Le mieux c'est un bilan c'est vrai...J'avais lu que tu aurais bien aimé tenter une grossesse avec elle...

Demande peut-être l'avis de ton véto et de l'éleveur ? (si ils te disent de ne pas le faire pour sa santé alors il ne faut pas bien sûr) Que dis ton éleveur sur les bobos de Cheyenne ?
C'est peut être rien qu' une mauvaise passe...

Elle est super belle sur l'avatar, la louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:43

oh ma décision est prise pas de petit pour ma grosse! j'en reparlerai a mon véto mais a mon avis il me dira la meme chose! cet hivert j'ai failli la perdre pour un problème plus grave (j'avais crée un post, cheyenne est gravement malade)et en plus l'été elle me fait des allergies, des otites.etc....elle est tres sensible et fragile
moi je dis que pour faire des petits il faut que la maman soit en bonne forme physique et en plus je sais pas mais je pense que les petits pourraient faire peut etre également des allergies, je sais pas si il y a un facteur génétique dans ses cas la ?
le plus pressé c'est ma grosse, les bébés c'était pour sur quelque chose dont je rêvai mais la santé de ma grosse avant tout
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:57

pauvre louloute,j espere que ca va aller ,peut etre essayer de la soigner en parallele avec l homeopathie? fais lui des grosses papouilles de ma part
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:04

Oh mince, je pensais pas qu'elle avait eu tout cela, j'irai voir le post, si c'est génétique et que tu as confirmation, il faut aussi en parler à l'éleveur...c'est toujours mieux qu'il sache...
demande des nouvelles de ses frères et soeurs de portée...

j'espère que cela va s'arranger....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:05

grosses caressess à cheyenne! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





La pyodermite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyodermite
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hot spot/pyodermite ?
» Pyodermite pour Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: