Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La pyodermite

Aller en bas 
+29
moustic
Martine
MarieDiego
sabrina
mina
achille
guesdon
SYLVAINE - NEPTUNE
laeti&benja
grossespatouns
SYLVIE03
mélissa
belinda
loupeiral
Sissi-Régine
Sonik
Minnie
alainléna
christie vk
Marisol
Paula
BABET
Du mas de Jalnot
TITOU
Diegoch
Wafpassion
laurence 55
ariellesteph
Antoine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:19

Pas vraiment d'autre conseils à te donner mais des que tu vois que Doki à une nouvelle plaque pas de panique.
Tu le rase à l'emplacement de la plaie puis,tu le Shampouine juste la ou il a la plaque avec du Pyoderm, tu rince et tu reshampouine une 2ème fois avec un temps d'attente de 5mn,tu renouvelleras cette opération 1 fois tous les 2 jours jusquà disparition de la plaque, cela ne lui fera pas de mal, puis tu rince bien, ensuite bétadine et cortizem 2 fois par jour comme indiquer si dessus,si jamais il essait de lécher sa plaie tu peux lui mettre du répulsif CANIDERMA que tu trouveras en pharmacie (ce produit est fait exprès pour les peaux lésées et n'est constitué que d'huiles essentielles).
Je précise que si c'est pris à temps c'est à dire au début de la plaque avec prurit (suppuration) sans qu'elle soit énorme et qu'il est soigner en suivant bien ses instruction cela disparait en quelques jours et évite de payer encore 1 fois le véto (je sais bien que pour nos gros chéri ont n'est près à faire tous ce qu'il faut mais si cela peut vous faire économiser une visite c'est toujours mieux, d'autant plus quand général celui-ci fait une injection d'antibio qui bien sur agit plus rapidement,puis donne ensuite ce traitement ou du moins un traitement similaire à celui que je vous ais donner).
Si bien sur cela ne passe vraiment pas et qu'il souffre beaucoup aller tout de même consulter afin qu'il lui quand fasse quand même 1 injection qui le calmera plus rapidement,mais normalement cela marche très bien.
Bon courage à vous et à Doki. La pyodermite - Page 7 290945
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:33

Je voulais faire juste 2 remarques,
Alf et Arwen ont eu un sur le sommet du crane, en le prenant tout au début on n'a pas eu besoin de les tondre.
Méfiance avec la cortisone, pour les femelles, c'est pas comptatible avec la gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:22

Si vous faites faire des concours à vos chiens je comprend parfaitement que vous n'ayez pas envie de les tondres mais si il y a vraiment une pu sur la plaie c'est toujours mieux de dégager les poils qui peuvent si coller car eux peuvent êtrent porteur de microbes qui peuvent recontaminer la plaie,de plus cela permet au produit de mieux pénétrer sur la plaie.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi personnellement je trouve que c'est mieux mais je comprend très bien que vous préfereriez éviter ce genre de situation.
Surtout Guesdon ne prend pas mal ce que je viens de dire car je ne veux absolument pas t'offenser mais juste donner mon point de vue geek
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:38

Pour ma part, la santé de mon loulou passe avant tout.....
les poils finissent de toute façon par repousser et si je peux lui éviter de souffrir je dis Banco ! merci sabrina et je vous tiens au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:09

Non pas de soucis, Sabrina, mais je vais préciser!

Le choix de pas les tondre a été fait en concertation avec notre véto, on savait exactement l'origine et le moment où c'est apparu et en fait après les injections et le traitement par anti bio, le cortizem; on s'est donné 2 jours pour avoir un autre rendez vous et trancher sur la tonte ou pas. ça c'est bien passé après ces 2 jours donc on a continué !

Je prends pas à la légère puisque l'année d'avant Alf en a fait une toujours sur le crane avec les asticots qui s'étaient installés dedans ! Bilan, anesthésie pour les retirer un par un à la pince à epiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:24

Vous me faites un peu peur !! les asticots comme il devait souffrir , ce devait être infernal pour lui. Ce dont je m'aperçois c'est qu'on a du mal à savoir d'où cela provient...en cherchant un peu sur le net il paraîtrait que ce sont les golden et les saints les touchés.
En attendant concernant Doki, j'ai rappelé le véto qui m'a conseillé de raser la zone et de continuer à lui donner son traitement mais je n'ai pas vraiment l'impression d'en voir le bout et je vous entends tous parler d'injection alors que Doki n'en a pas eu ...je suis un peu paumée .

En tout cas merci à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:37

non l'injection c'est de l'anitibiotique, donc avec les comprimés c'est pareil !
L'injection c'est surtout pour que l'eefet soit immédiat en attendant que les comprimés fassent effet !
Pour Alf qui est un habitué, c'est suite à des blessures, passé sous une cloture ou une haie et à un moment très humide !
Donc ça va aller mieux mais c'est long d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:30

je ne te le fais pas dire !! mais pour alf ce ne doit pas être évident aussi...Je trouve Doki relativement patient parce qu'on ne leur fait pas du bien pendant les soins ....MERCI les messages sont du pur réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:54

Et ben dit dont Alf à fait fort et ne c'est vraiment pas louper avec la clôture ou la haie,il a du avoir sacrément mal.
En tout cas je souhaite un très bon rétablissement à ces deux nounours et du courage à leurs maîtres.

Je veux juste rajouter que j'apprécie beaucoup de partager des conversations sur ce forum car les personnes y sont très ouvertes, compatissantes et fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:55

c'est notre coté saint bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:56

je te conseille également l'argile en tube que tu peux trouver en pharmacie, tu l'appliques directement sur la plaie tu laisses 2 h et tu rinces et laves avec le Pyoderm. Beetho m'en a fait une au printemps et il a été très rapidement soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:06

Probablement Guesdon et comme on dit tel chien ,tel maître pour ma part je suis contente que Vanille et moi nous nous ressemblionsl (au niveau du caractère bien sur) et suis donc très fier d'avoir ce côté Saint-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:36

Merci à tous encore une fois pour vos précieux conseils !!
Doki a retrouvé sa pêche et cela fait vraiment plaisir à voir, comme je l'ai expliqué mon loulou m'aide à panser le chagrin que j'ai eu de perdre mon chat Gavroche d'un cancer et que j'ai du faire piquer en début d'année, il partageait ma vie et celle de mon mari depuis 12 ans (notre 1er bébé avant les notres). Je suis heureuse d'avoir rejoint ce forum car comme tu le dis si bien Sabrina nous nous exprimons à coeur ouvert et chaque personne qui te laisse un message est un peu comme un ami.....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:07

Je comprends que la perte d'un animal proche avec lequel on a noué une complicité , qui a assisté à de nombreuses étapes de notre vie (naissances, déménagement,..) laisse un grand vide chien, chat, équidés,...et ici je pense que chacun respecte cette peine...On est dailleurs tous émus en lisant de si belles histoires...
Je suis très Contente pour Doki...!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:52

je suis vraiment heureuse que tout soit renter dans l'ordre pour Doki et vous souhaite à tous les deux une bonne continuation
La pyodermite - Page 7 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:28

sabrina a écrit:
je suis vraiment heureuse que tout soit renter dans l'ordre pour Doki et vous souhaite à tous les deux une bonne continuation
La pyodermite - Page 7 148317
La pyodermite - Page 7 780137 gros calins à Doki

_________________
La pyodermite - Page 7 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:46

Je suis contente que tout aille mieux pour Doki et qu'il ai retrouvé la pêche bisous à vous deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:52

Content pour doki, et vivement la suite de ses aventures avec cette fois des joies Smile

_________________


La pyodermite - Page 7 Valle_10  La pyodermite - Page 7 Saints10
La pyodermite - Page 7 Izvara10 La pyodermite - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:23

Merci ! on dirait que tout est rentré dans l'ordre.....suite au prochain numéro .
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:04

Bonne nouvelle, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:11

après 5 jours sans forum ça me fait plaisir cette nouvelle...
gros très gros bisous à Doki
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:10

Doki vous fait de grosses léchouilles à tous et vous remercie pour toutes ces gentilles paroles.............
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:58

Et voilà, j'ai recupéré mon loulou la semaine dernière de la pension et voilà ce que je vois en rentrant ce soir du boulot :
La pyodermite - Page 7 P1040610
La pyodermite - Page 7 P1040611


Est ce une pyodermite? La véto m'a dit de lui desinfecter avec de la bétadine et d'attendre de voir comme cela évoluait d'ici la fin de semaine, c'est lui qui a retirer tous les poils autour surement en se grattant depuis ça ne le demange plus enfin depuis que je suis rentrée il ne se gratte pas. Grrr j'ai appelé la pension pour savoir s'il avait vu quelque chose et là on me dit qu'il n'a pratiquement pas mangé qu'il n'est pas sorti de son box pendant 12 jours pour la promenade quotidienne car monsieur qui connait son travail normalement(c'est ce qu'il avait répondu à Seb quand on leur avait dit qu'Achille n'était pas très cool et on voulait qu'il le rencontre un peu avant histoire de faire connaissance et monsieur n'avait pas jugé utile car il connaissait son travail) n'a pas voulu essayer le sortir!!! Super je suis révoltée mon p'vre loulou dejà que je culpabilise à chaque fois que je le laisse mais là ça n'arrange rien, enfin espérons qu'il va vite cicatrisé et je prends tous les bons conseils, déjà peut être essayer l'argile et désinfection totale! J'attends de savoir si cela ressemble aux plaies de vos loulous avant d'essayer, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:08

Est ce qu'il a juste ce morceau qui est comme ça ou la plaie est-elle plus large, ça ressemble a une pyodermite, mais est ce qu'il ne se serait pas accroché quelque part ? Car si tu rases les poils autour est ce qu'il y en a , si oui, alors c'est une pyodermite. Désinfecte bien, bétadine + pommade, j'ai du mettre le nom plus haut, et si ça revient prend lui des granules d'homéopathie, plus de l'argile, c'est très efficace, si tu veux je te donnerais le traitement que j'ai fait. ça a mis un peu de temps a guérir mais depuis il ne m'en a pas refait; De temps en temps je lui met de l'huile de chanvre dans ses croquettes (acheté à zooplus) pour les problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:39

d ici sa ressemble a une blessure ...
en tout cas il doit etre content de te retrouver et toi aussi il va vite guerir maintenant a grand coup de calin
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:11

Merci les filles pour vos conseils, alors en fait je pense qu'il s'est arraché une croute car le trou est très net et je n'ai rien fait on voit qu'a la base du poils c'est tout dur et collé, je ne sais pas trop ce qu'il lui ai arrivé, car il s'est fait ça donc dans la maison hier dans la journée et je n'ai pas retrouvée de croutes!! La bétadine assèche bien la plaie, la véto m'a dit que cela pouvait provenir d'une piqure ou une réaction à des parasites ou bien du au stress et l'ennui, à voir comment ça évolue, apparemment cela ne le démange pas vraiment mais bon il va falloir que j'inspecte partout voir s'il n'y en a pas ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:29

Décidement, c'est vrai que "il y a pour avoir peur de laisser son loulou quelquepart..." j'espère qu'il se remettera vite et ce que ce n'est qu'une croûte....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





La pyodermite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyodermite
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hot spot/pyodermite ?
» Pyodermite pour Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: