Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La pyodermite

Aller en bas 
+29
moustic
Martine
MarieDiego
sabrina
mina
achille
guesdon
SYLVAINE - NEPTUNE
laeti&benja
grossespatouns
SYLVIE03
mélissa
belinda
loupeiral
Sissi-Régine
Sonik
Minnie
alainléna
christie vk
Marisol
Paula
BABET
Du mas de Jalnot
TITOU
Diegoch
Wafpassion
laurence 55
ariellesteph
Antoine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:04

Doki est un amour avec les médicaments, je n'ai aucun soucis à ce niveau là.Je suis surtout inquiète pour la fièvre, je le fais boire et je lui humidifie la gueule avec de l'eau en bombe...Tu verrais ses yeux, on sent vraiment qu'il est patraque. Je suis une anxieuse de nature mais je me soigne, j'ai du faire piquer mon chat Gavroche au mois de janvier et j'ai toujours une brèche dans le coeur....alors Doki est là et il la referme peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine



Nombre de messages : 18044
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:16

La fièvre n'est pas forcément grave, c'est comme pour les humains, c'est signe que le corps se défend ! du moment que tu le fais bien boire...et qu'il prend bien ses médicaments, ça va vite aller mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:01

Pauvre Doki, bon courage....
Nous aussi sommes sujet à ce type d'affection, le traitement : soins bétadine en alternance avec des applications de cortyzeme pour soulager, et bien sur les antibiotiques. Ca doit se calmer dans les 4 a 5 jours qui suivent (séchage suivant l'importance des lésions) et ça mettra quelques semaines avant de disparaitre completement. C'est une vrai plaie ce truc, mais le Saint Bernard est particulierment touché par ce type d'affection.
Tu vois, en gros, tout le monde fait la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mina


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Ville (departement) : blainville sur l'eau
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : daisy 30/05/2008
Date d'inscription : 15/07/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:51

je suis sur que le ptit pepere va se rétablir, ya pas de raison, je lui fait une grosse papouille.
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:07

Merci encore à vous tous !
Doki a fait un petit tour, histoire de voir l'oie....
Il a toujours de la fièvre mais toutes vos paroles sont d'un grand réconfort , il y a encore des humains sur cette terre cela fait du bien ! Doki vous remercie pour toutes les papouilles que je ne manque pas de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:27

eh beh tous sa pour lui tout seul le pauvre tu nous dira demain si il a encore de la fievre tata mimi te fait un gros bisous doki
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:37

message bien reçu...bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:50

Bonjour à tous !
Doki va beaucoup mieux ce matin, il a fait la fête à mon mari lorsqu'il s'est levé, a mangé toute sa gamelle et avait la truffe fraîche....a refait la fête lorsque je me suis levée, a accepté les médicaments et la crème même si ce n'est pas très agréable, j'ai nettoyé la zone avec du dakin.
bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:57

Super !!! Contente que les soins portent leurs fruits... La pyodermite - Page 6 315162 et qu'il retrouve la forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:03

Super ! ça fait plaisir de voir que ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:10

Cool contente que ton p'tit père retrouve la pêche!! geek
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:12

J'ai suivi tes conseils concernant le dakin ! merci encore
merci à toi aussi Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:12

La pyodermite - Page 6 913754 c est une bonne news
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:15

Au fait ! je pense que nous pourrons être présents le 14 septembre, j'ai mon plannig de la semaine prochaine et je crois que la semaine d'après sera à l'identique donc pas de week-end de boulot prévu !!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:17

Bonnes nouvelles...Content que ton toutou aille mieux....
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:46

Je suis contente pour toi que Doki aille mieux car la pyodermite est une vrai saleté qui peut faire souffrir nos amis s'il elle n'est pas traiter à tant,je parle en connaissance de cause.
Le Saint-Bernard est une race prédisposé à ce genre de pathologie donc des l'apparition des symptômes il est important de traiter la plaie pour éviter qu'elle s'étende.
Je conseille donc 1 shampoing localement 1 fois tous les 2 jours (pendant 10 jours si la plaie est très étendue) avec du Pyoderm
Ensuite lorsque l'animal est sec lui appliquer de la bétadine, 2 fois par jours (de préférence matin et soir) jusqu'à ce que la plaie soit sèche
Et pour finir lui appliquer du Cortizeme qui est un lait, 2 fois par jour après la bétadine et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de suppuration.
En général les symptômes disparaissent au bout de quelques jours, si c'est vraiment trop étendu mieux vaut aller chez le véto qui lui fera 1 injection pour le soulager plus rapidement.
J'espère avoir été suffisamment claire lors de mes explications et que mes conseils servirons à certains d'entre vous.
Bon courage! :chien:
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:01

Merci beaucoup Sabrina !
il est vrai que la pyodermite est une vraie saleté....il souffre mais bien sûr en silence, les soins sont aussi difficiles à faire pour nous qui savons que cela lui fait mal que pour lui qui souffre.
Tu as été très claire merci encore au nom de Doki.


Merci pour vos messages !!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:14

ça c'est une bonne nouvelle, ma neptune me l'a fait deux ou trois fois et le véto lui a fait à chaque fois une injection + un lait à mettre 3 fois par jour et cela a été radicale, elle ne m'en a plus fait depuis les 7 dernieres années, je souhaite que ça marche de la même façon pour ton doki.


Bises à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:50

super ,doki va mieux,et c est tant mieux La pyodermite - Page 6 315162
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:37

Je suis Super heureuse pour vous deux La pyodermite - Page 6 259655 une grosse papouille à Doki I love you
Revenir en haut Aller en bas
mina
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mina


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Ville (departement) : blainville sur l'eau
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : daisy 30/05/2008
Date d'inscription : 15/07/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:35

super pour doki est pour vous, j'imaine votre joie le matin quand doki a fait la fete et qu'il a manger toute sa gamelle.
grosses papouille a doki.
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:41

Enormes papouilles à tous vos loulous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:04

Super d'avoir une assistante vétérinaire parmi nous maintenant...
Pour le traitement, c'est aussi ce que j'ai eu, mais quelle est l'injection dont tu parles, des antibio ? Sinon qu'est-ce que cette injection? , nous on n'a eut que les antibio (injection et cachets à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:52

Pour répondre à ta question Sonik, Oui il s'agit bien d'une injection d'antibiotique qui aide à soulager cette pyodermite 1 peu plus rapidement mais en complément tu peux également avoir des comprimés d'antibiotique antibactérien à leur faire avaler, comme tu as déjà eu.
Mais cela n'empêche absolument pas de suivre les conseils qui sont sur la page précédente concernant le shampoing ,la bétadine et le Cortizem (le cortizem est à utiliser jusqu'à temps qu'il n'y est plus du tout de pus)bien au contaire cela ne sera que plus bénéfique pour nos chéri.
En général la pyodermite apparaît souvent après une DAPP ( dermatite allergique par piqure de puces) alors pour éviter ça n'oublier surtout pas de les traiter contre les puces (un produit qui marche bien sur eux est le promeris duo XL mais il ne va que jusqu'à 50kg il faut donc prendre 1 complément de la même marque (par exemple pour 1 chien de80kg vous prendrez 1 autre produit promeris pour chien de 30kg afin de faire le complément des 50kg, je tiens tout de même à préciser que ce produit sent très fort et qu'il est à base d'Amitraz alors attention pour les chiens allergiques à cette substance,de plus il y a beaucoup de produit dans la pipette, il est à appliquer uniquement entre les épaules de façon à ce qu'il ne puisse pas le lècher, l'animal aura 1 auréole grasse au niveau de l'application alors gare au meubles,canapé,etc... mais cela ne dure que quelques jours puis disparait.
J'espère avoir été 1 fois de plus assez claire pour les explications car ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:38

Merci à toi Sabrina, comme les jours se suivent et se ressemblent..nous avons remarqué que Doki avait une deuxième plaque sur le flanc gauche. Il n'a pas eu d'injection, je vais me remettre en contact avec mon véto en attendant si tu as d'autres précieux conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:19

Pas vraiment d'autre conseils à te donner mais des que tu vois que Doki à une nouvelle plaque pas de panique.
Tu le rase à l'emplacement de la plaie puis,tu le Shampouine juste la ou il a la plaque avec du Pyoderm, tu rince et tu reshampouine une 2ème fois avec un temps d'attente de 5mn,tu renouvelleras cette opération 1 fois tous les 2 jours jusquà disparition de la plaque, cela ne lui fera pas de mal, puis tu rince bien, ensuite bétadine et cortizem 2 fois par jour comme indiquer si dessus,si jamais il essait de lécher sa plaie tu peux lui mettre du répulsif CANIDERMA que tu trouveras en pharmacie (ce produit est fait exprès pour les peaux lésées et n'est constitué que d'huiles essentielles).
Je précise que si c'est pris à temps c'est à dire au début de la plaque avec prurit (suppuration) sans qu'elle soit énorme et qu'il est soigner en suivant bien ses instruction cela disparait en quelques jours et évite de payer encore 1 fois le véto (je sais bien que pour nos gros chéri ont n'est près à faire tous ce qu'il faut mais si cela peut vous faire économiser une visite c'est toujours mieux, d'autant plus quand général celui-ci fait une injection d'antibio qui bien sur agit plus rapidement,puis donne ensuite ce traitement ou du moins un traitement similaire à celui que je vous ais donner).
Si bien sur cela ne passe vraiment pas et qu'il souffre beaucoup aller tout de même consulter afin qu'il lui quand fasse quand même 1 injection qui le calmera plus rapidement,mais normalement cela marche très bien.
Bon courage à vous et à Doki. La pyodermite - Page 6 290945
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:33

Je voulais faire juste 2 remarques,
Alf et Arwen ont eu un sur le sommet du crane, en le prenant tout au début on n'a pas eu besoin de les tondre.
Méfiance avec la cortisone, pour les femelles, c'est pas comptatible avec la gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





La pyodermite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyodermite
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hot spot/pyodermite ?
» Pyodermite pour Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: