Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La pyodermite

Aller en bas 
+29
moustic
Martine
MarieDiego
sabrina
mina
achille
guesdon
SYLVAINE - NEPTUNE
laeti&benja
grossespatouns
SYLVIE03
mélissa
belinda
loupeiral
Sissi-Régine
Sonik
Minnie
alainléna
christie vk
Marisol
Paula
BABET
Du mas de Jalnot
TITOU
Diegoch
Wafpassion
laurence 55
ariellesteph
Antoine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:09

mickie a écrit:
pour les cousinets roxanne avait aussi des problemes ont lui avait acheter un fortifiant pour cousinet mais le meilleur quand ont savaient qu elle allait courir en exterieur ont lui graissé les cousinnets avec une graisse que l on utilise aussi pour les sabots des cheveaux mais il y a plus de nom sur le pot desolé
n est ce pas de la graisse a traire? j ai de gros probleme de crevasse,et ca marche pas mal avec la graisse a traire que je fais en pansement occlusif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:01

???? desolé sa me dit rien je sais plus le nom du tout ca fait au moins 5 ans deja
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:32

Camo a de nouveau une pyodermite, Antoine je ne retrouve plus le sujet sur l'homéopathie avec les ttt que tu avais conseillé, au secours !!! merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:01

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:40

Bon, je viens de passer une bonne heure à lui couper les poils sous les babines car ça prolifère a une vitesse, j'ai mis du pyoderme et la crème après, ça avait l'air de lui faire du bien car il ne disait rien, après on a fait une petite promenade et il m'a fait courrir ! ouf je suis un peu rassurer car à chaque fois je pense au pire; je verrais demain sinon retour au véto, j'ai mis aussi un peu d'argile. Merçi pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:42

merçi marisol, celui la je l'avais vu mais antoine m'avait envoyé une page d'un livre homéopathie mais peut être en mp mais je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:20

il s'agit du livre :
"homéopathie Le Chien"
auteurs : Issautier et Peker
collection : marabout
se vend c/o Amazon à 7 euro 50
je rappelle que j'ai la version pour chevaux et que c'est excellent! j'ai eu des cas difficiles bien rétablis avec l'homéo! je n'y croyais pas non plus mais les chevaux oui, alors je les écoute, ils me disent tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:27

ça ne va pas être trop dur de faire tant de nuits en infirmière? bien sûr je suppose que cela va te laisser du temps pour tes jeunes enfants et le petit camo, surtout pendant les vacances!!! bon courage en tous les cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:04

Non je ne pense pas que ça va être trop dur les nuits, c'est ce qui me convenait le mieux, car l'hopital de bastia est a une heure et quart de chez moi, car en corse il faut compter en km et je voulais du temps pour m'occuper de ma famille et de mon Camo; ça va me faire 2 nuits voir 3 nuits par semaine de toute manière il faut rentrer des sousous pour pouvoir construire notre maison ! Mais je suis contente de reprendre car le métier d'infirmière est une vocation, j'aime prendre soin des personnes et leur procurer les meilleurs soins. Et surtout après une fois qu'on aura notre maison et notre grand jardin j'aurais droit a un deuxième gros loulou et à mon âne !!!! et plus tard on fera un paillet qu'on loura aux personnes pour les vacances, et avec chien petit et gros pour qu'il ait la chance de connaître la Corse avec leur maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:06

Je me suis trompé en Corse il faut compter en temps et pas en km, car pas d'autoroutes !
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 1:40

meme probleme avec Duke, et situé au meme endroit !! vu que le p'tit lou boit souvent couché, il a toujours les babines, les joues et le dessous du menton humide, et avec la chaleur...
L'ARGILE VERTE a l'air de faire effet mais je surveille que ça s'ettende pas.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:28

il faut être vraiment vigilant avec ces chaleur et humidité sournoises! bon courage à tous ceux qui connaissent ces problèmes-là pour le moment! mes ptits vieux semblent être devenus insensibles à ce genre de problème ...
que de beaux projets pour la maison et tout et tout! j'espère donc que tout fonctionnera comme vous le souhaitez :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:23

Pour ceux qui ont du temps , et l'envie d'en savoir plus sur l'homeo dans son approche des dermatite atopique, une these sur le sujet

http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2006lyon002.pdf

_________________


La pyodermite - Page 2 Valle_10  La pyodermite - Page 2 Saints10
La pyodermite - Page 2 Izvara10 La pyodermite - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:46

Bon, c'est pas la joie pour Camo, se matin, j'ai continué à lui couper les poils et au fur et a mesure il y avait des plaies, du coup j'ai refais un shampoing et direction véto.
Il lui a fait une prise de sang pour savoir de quoi provenait l'allergie, résultat dans une semaine. Il m'a remis des antibio pour une semaine et je dois continuer le shampoing. Pour l'instant j'ai arrêté l'argile car vu qu'il faut le renouveller toutes les 2 heures pour plus d'éfficacité par ce que Camo ne veut plus aller en haut du jardin la ou se trouve le tuyau d'arrosage, et au gant j'ai du mal a l'enlever. Et quand j'irais à la pharmacie je demanderais un ttt homéopathique.
J'espère qu'on trouvera la cause et qu'on pourra vite le soigner, ça me fait trop de peine de le voir ainsi, j'ai trop peur de le perdre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:55

un seau et de l'eau tiède avec le shampooing Pyoderm pour enlever l'argile, je sais bien que c'est galère mais c'est très efficace pour les soulager rapidement. Il faut en mettre une très grosse couche d'argile. Bon courage à tous !! Beetho n'en a pas refait mais j'ai surtout arrêter le pain dur !
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:57

Voila ce que j'ai trouve pour l'instant pour la pyodermite.... a la recherche pour voir si ca ressemble au plaintes de Gandalf...

Citation :
La pyodermite peut apparaître en un rien de temps
La pyodermite est une infection cutanée locale généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d’autres bactéries puissent être présentes. Dans la plupart des cas, la cause fondamentale demeure inconnue, mais l’affection est souvent due à des facteurs secondaires comme des puces, la gale, des bactéries, des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort). Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d’un acide gras essentiel.

On croit que l’augmentation de la température et de l’humidité peut favoriser l’apparition de l’infection. C’est probablement pourquoi la pyodermite semble plus fréquente en été qu’en hiver. Elle peut souvent se manifester après une baignade dans un lac ou une rivière, sans doute à cause du changement de température et d’humidité du microenvironnement de la peau. Les chiens qui sont sujets aux allergies sont plus vulnérables à la pyodermite que les autres.

On a déjà cru que toutes les pyodermites étaient semblables, de sorte qu’on les traitait toutes de la même manière. Toutefois, la recherche a démontré qu’il existe deux formes de pyodermite : la pyodermite superficielle et la pyodermite profonde. La détermination du type de pyodermite aidera le vétérinaire à choisir le traitement adéquat et peut-être à cerner la cause de l’affection.

La pyodermite superficielle, comme son nom l’indique, affecte la surface de la peau et se présente sous la forme d’une plaque humide, enflammée et ulcérée, qui démange et dont le poil est terne. Le traitement consiste à raser la région affectée, à la nettoyer avec un savon médicamenteux et de l’eau, puis à appliquer un médicament topique.

Quant à la pyodermite profonde, bien qu’elle se manifeste aussi par de la démangeaison, de l’ulcération et de l’inflammation, elle diffère de la pyodermite superficielle en ce qu’elle s’accompagne d’une infection profonde et de suintement. Outre le traitement topique, il faut aussi administrer des antibiotiques. Elle touche surtout les jeunes chiens, et les races les plus vulnérables sont le golden retriever et le Saint-Bernard.

La prévention des rechutes est difficile, voire impossible, à moins de déterminer la cause sous-jacente. Si ce n’est pas possible, il y a quand même moyen de réduire les risques de pyodermite.

Ainsi, les shampoings médicamenteux (contenant, par exemple du peroxyde de benzoyle) donnés régulièrement peuvent prévenir les rechutes. Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer utiles. La détection précoce de la pyodermite fait aussi partie des mesures efficaces de prévention. Si votre chien présente une pyodermite, consultez votre vétérinaire pour qu’il soulage l’animal, et qu’il détermine la cause et le traitement à administrer.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:59

je penche pour les bains en eau qui ne conviennent pas aux saints... quoiqu'on en dise de ses origines avec le terre neuve le saint bernard est surtout fait pour la montagne, supporter la neige, mais pas fait pour des baignades en lac ou à la mer.il doit garder dans sa fourrure cette protection justement contre les agressions et les bains d'immersion, ce n'est pas très recommandé! combien de fois n'ai-je pas été à la côte, à la mer, mais jamais mes saints bernards n'y ont été nager; je pense que c'est une bonne recommandation de prudence même si cela a l'air agréable de prendre des bains avec les saints... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:46

merçi pour vos conseils. C'est sur que pour l'instant on ne l'amènera plus a la mer. ça m'embête car j'ai l'habitude de l'emmener toujours avec moi, mais pour son bien il restera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:54

bon courage à toi et Camo.
Citation :
je penche pour les bains en eau qui ne conviennent pas aux saints...
Aie !!!! vous me faites flipper.... c'est uniquement les poils longs ou les poils courts peuvent aussi être atteint?

si je le sèches bien après chaque baignade ?
ça va être dur de rentrer ce soir et de résister car Donuts adore l'eau mais s'il faut pour sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:23

c'est pas uniquement les poil long, quoi que eux courent apparament plus de risque
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:30

ça vaudrait le coup de se renseigner sur les origines de ses soucis, bibi se baigne trés regulierement, pas tjrs secher quand on a pas materiellement prevu la baignade, et je touche du bois n'en a jamais eu... Mais c'est vrai que c'est assez inquietant Smile

_________________


La pyodermite - Page 2 Valle_10  La pyodermite - Page 2 Saints10
La pyodermite - Page 2 Izvara10 La pyodermite - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:51

mais camo peut vous accompagner sans devoir nager peut-être? et de toute façon si vous allez sur le sable avec vos saints il faut les brosser à fond et même mieux passer l'aspirateur sur eux, en général une fois habitués ils adorent ça! cela évitera des irritations inutiles! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:33

C'est vrai que le sable est aussi source de toute sorte de cochoneries (dixit mon véto). Si on doit choisir, une baignade dans un lac en eau claire est largement préférable à une baignade en mer....
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:22

Léna se baigne tout les jours ou presque, meme l'hiver et je n'ai jamais eu un seul soucis ! et en vacances c'est baignade dans l'atlantique tout les jours donc la je la rince a l'eau douce quand on rentre mais pas plus de soucis !!
apparement certains chiens sont plus sujets aux piodermites que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:32

Camo est un poil court, je ne suis pas encore certaine que se soit l'eau vraiment la cause, la seule erreur que j'ai faite c'est que je l'ai rinçé après la baignade à l'eau claire et que je ne l'ai pas essuyé, je l'ai laissé humide comme je fesais avec Raïko, pour qu'il soit " au frais". La prochaine fois, je l'essuirais correctement si il doit se baigner à nouveau, mais pour l'instant j'attend les résultats de la prise de sang, et j'attend que sa peau soit complètement guérie.
J'ai également acheté le livre sur l'homéopathie pour le chien que conseillait Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:55

Nyckson aussi aimait bien se baigner quand on allait en ballade , je ne le séchais pas non plus, il n'a jamais rien eu alors comme dit Alain certains doivent être prédisposés, pas de chance. gros calins à Camo

_________________
La pyodermite - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:02

van Kriekinge-christie a écrit:
même mieux passer l'aspirateur sur eux, en général une fois habitués ils adorent ça! cela évitera des irritations inutiles! geek

J'ai trouvé cela tellement étonnant que j'ai essayé ce matin de les aspirer.... Rolling Eyes
J'ai eu confiance en Christie, qui n'aurait pas raconté des sottises pour le plaisir, c'est une dame trop respectueuse des animaux... Embarassed
Hé bien, une fois passé la crainte de l'appareil, ils en redemandent.
Chewbi comme doudoune, et je dois avouer que c'est super, parcequ'ils me font leur premiere mue, et que mon carrelage est transformé en moquette de façon quotidienne.... La pyodermite - Page 2 690377
Je ne connaissait les mues qu'à travers vos témoignages sur le forum, mais le vivre, c'est autre chose !!!
Bref, je brosse et apres j'aspire les chiens, et ainsi ça retire tous ce qui est passé au travers de la brosse. Ca doit donc bien éviter que s'accumulent des allergènes près de la peau...
Voilà un truc à garder !!!
Merci Christie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pyodermite   La pyodermite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pyodermite
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hot spot/pyodermite ?
» Pyodermite pour Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: