Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 URGENT vacances : avec ou sans lui?

Aller en bas 
+19
Sissi-Régine
achille
Minnie
isabelle
christie vk
Weim
SYLVIE03
Yves / Tryton / Ambrys
alainléna
fiona CARO
Paula
loupeiral
guesdon
FREDERIK
Antoine
Sonik
Marisol
belinda
GLORIA
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:17

voilà mon problème : nous partons en vacances fin juin pendant 15 jours. je vais près de narbonne dans l'appart de mes parents. plusieurs problèmes s'ouvrent à moi. mon père ne sait toujours pas que j'ai un saint et si il le sait avant, il ne voudra jamais que je le prenne "chez lui" (et oui mon père n'est pas pour les chiens ...). on avait pensé à le prendre mais pour cela il faudrait acheter une cage d'appoint (histoire de le laisser dedans uniquement pendant nos absences pour ne pas qu'il bouffe l'appart) conseil de l'eleveur. mais la cage en question si on prend la taille maximum histoire de s'en servir meme quand il sera adulte coute 177 euros. a cela s'ajoute 36 euros de frais de port. donc du 300 euros min c'est pas possible !!!
de plus c'est au 1er étage ss ascenseur et je ne me vois pas porter mon Duke qui fera qque kilos en plus...

l'autre solution était de le faire garder par d'autres membres de la famille mais là, ça se corse. qui serait pret à effectuer les memes gestes que nous : la propreté, la gamelle, les escaliers a éviter ....

on est coincé je ne sais pas quoi faire?

qui peut m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:38

tu ne peux pas demander à ton éleveur de le garder pendant ces 15 jours? Sur un autre post tu avais parlé de ta soeur quand tu voulais adopter elle ne peut plus?
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:43

en fait ma soeur pourrait le prendre chez elle sans problème le seul souci c'est qu'elle sera au boulot toute la journée et son mari aussi donc le chien sera seul. ça peut durer de 8h à 19 voir 20h ... c'est quand meme long.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:44

en effet ça fait long mais demande aux éleveurs ils ont peut-être une petite place pour Duke
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:38

Moi je le prendrais bien en charge mais tu n'habite pas près de moi. Essaye de voir avec une personne du forum qui habite près de chez toi et en qui tu peux avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:38

Sans vouloir sembler désagréable.....
N'avais tu pas pensé au pb des vacances avant de prendre ton chien ?????
URGENT vacances : avec ou sans lui? 187173
Il me semble que c'est une des premieres choses qui doivent venir à l'esprit...
Maintenant que tu l'as, à toi de trouver les vacances qui te permettent de l'emmener (camping, ou location, ou gite...) et si ton pere n'en veut pas, je ne pense pas que de le mettre devant le fait accompli arrangera vos rapport. Le mieux est de leurs dire la vérité, et s'ils ne t'acceptent pas avec, tu vas ailleurs, c'est tout ! Mais qui sait, tu auras peut être la surprise d'être accueillie avec ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:38

Perso j'aurais du mal a laisser bibi pour partir en vacances (on l'a pas fait l'an dernier, on le fera pas cette année, et les premieres vacances en tente avec bibi sont prévu pour l'année d'aprés a priori), mais si c'est le cas, je rejoint belinda, demande à ton eleveuse si elle peut te l'accueillir, je pense que tu seras rassuré, elle sera surement contente de revoir son fils fils quelques jours, et si t'a pas d'autre choix, c'est le meilleur compromis ...

_________________


URGENT vacances : avec ou sans lui? Valle_10  URGENT vacances : avec ou sans lui? Saints10
URGENT vacances : avec ou sans lui? Izvara10 URGENT vacances : avec ou sans lui? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
FREDERIK
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
FREDERIK


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 53
Ville (departement) : 22
Emploi : cadre dirigeant immobilier
Nom / Date de son saint : ashkan 10/08/2005
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:54

je donnes raison a Sonik, on prend un chien on en es responsable!!!!!!!!!!!!!! on assume, moi je ne pars jamais sans mes bbs, et ne veux pas embêter ma famille qui connais ma passion mais qui n'as pas a supporter mon mode de vie, il es clair soir tu parles ouvertement a ton pére et décidera, mais le dialogue et la transparence et la meilleur des choses soit vous allez acheter une super tente, et le probléme es résolu!!!!!!!!! bon courage et bonnes vacances avec DUKE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:20

Juste mon expérience :
Les nounours partent partout avec nous au camping, a l'hotel (ils sont 5) pour aller à la mondiale en Suède on emmène tout le monde 1800km avec le Transit !
Seule entorse : Diademe qui va s'arreter à la frontière danoise pour des raisons de vaccination et être hébergé chez sa soeur Navy, ça va lui faire du bien !
Sinon, dans les rares cas (avion) mes parents venaient à la maison. Maintenant comme c'est plus possible c'est les 5 en pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:21

Tu as une autre solution qui est de partir avec ton toutou, et de le laisser dans une pension canine digne de ce nom.
Puisque tu n'es pas loin de Béziers, sache qu'il y a un éleveur de Saint Bernard on ne peut plus sérieux à Béziers qui fait également pension.
Je pourrais te donner ses coordonnées si tu le souhaites.
Bianca y va de temps en temps, et tu peux me croire que si je la laisse, c'est que j'ai une totale confiance.
C'est une pension**** pour chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:47

tu peux le laisser en pension canine, il y en a de tres bien, mais c'est pas donner non plus
on peut avoir un chien et partir de temps en temps en vacances,et le laisser en pension, si c'est pas pour 3 semaines, ça fait pas de nous de mauvais maîtres
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:54

les cages d appoint tu peux en trouver d occas
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:23

sur ebay il y en a des pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:32

moi je ne part jamais sans mes chien meme quand c est une journee complete
mais si j ai pas le choix je demande a maman de venir les garder
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:52

On peut aussi etre coincé et ne pas pouvoir emmener son ou ses saints a certains endroits, et je comprends que certaines personnes puissent etres coincé, il est clair que quand on prend un animal, il faut l'assumer, mais je trouve la demarche de Gloria bien plus courageuse de rechercher une aide plutot que d'abandonner son chien accroché a un arbre !!!
l'été arrive et je peux vous dire que certains n'auront pas autant d'etat d'ame que Gloria !!
Gloria, je t'ai envoyé un mp, va dans ta messagerie et dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:09

GLORIA a écrit:
mais la cage en question si on prend la taille maximum histoire de s'en servir meme quand il sera adulte coute 177 euros. a cela s'ajoute 36 euros de frais de port. donc du 300 euros min c'est pas possible !!!
de plus c'est au 1er étage ss ascenseur et je ne me vois pas porter mon Duke qui fera qque kilos en plus...

1) Problème d'addition 177 + 36 = 213€ et non 300

2) Un saint est capable de monter des marches si on a pris la peine de lui apprendre

3) Tu as pris un saint, j'ose imaginer que tu savais ce que tu faisais en le prenant, tu as donc du penser vacances avec lui ou pas de vacances du tout... Si tu as bien tout prévu, la question ne doit même pas se poser !!!

Il te reste maintenant la pension sachant que pour le mental du chien c'est loin d'être le top...

_________________
URGENT vacances : avec ou sans lui? Ambrys10

URGENT vacances : avec ou sans lui? Dolmen10 URGENT vacances : avec ou sans lui? Clyde10

URGENT vacances : avec ou sans lui? St_lie10URGENT vacances : avec ou sans lui? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:25

Je rejoint alainsophie, vous etes un peu "dur", prendre un saint ça veut pas dire avoir une vie d'hermite non plus, peut etre gloria n'avait pas apprehender ce soucis pour cet été, mais il s'agit pas de lui tomber dessus...
Pour prendre le cas general, je pense que l'ideal est
- l'emmener quand on peut
- le laisser a un membre de la famille proche qui le connait et l'apprecie
- le laisser en pension dans son elevage d'origine
- ne pas partir
- le laisse en pension dans une pension canine
En tout cas c'est dans cette ordre là que je ferais moi...
En tout cas , si tu l'emmene discute en bien avec la personne chez qui tu va avant, et c'est clair que les escaliers si jeune c'est pas top top, pas d'ascenseur là bas ?

_________________


URGENT vacances : avec ou sans lui? Valle_10  URGENT vacances : avec ou sans lui? Saints10
URGENT vacances : avec ou sans lui? Izvara10 URGENT vacances : avec ou sans lui? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:01

C'est sur que c'est pas toujours évident, mais pour moi les vacances sans mon bb ça ne serait pas des vacances alors soit je pars avec, soit on reste à la maison ensemble.
Mère poule je ne serai pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:33

mouai vous êtes un peu dur là!!!!
c'est même exessif je trouve, un peu donneur de leçon (quant on prend un chien, on en est responsable patati patata, on est pas dans la rubrique adoption )
vaut mieux se casser la tête pour trouver une solution la mieux adapté au chien, en pension, chez des amis, chez les parents, la on a l'impression que l'on parle d'abandon
bien évidement le mieux est de les emmener avec nous, moi je pars jamais, mais si un jour je peux partir 1 semaine, en voyage dans ma vie, il est clair que meme en culpabilisant un peu, je partirai et laisserai mes toutous en pension.......
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:54

Bien évidement, il ne s'agit pas de culpabiliser...
Mais voici une aventure qui va durer 10 ans pour le moins, et la question sera récurente....
Je pense qu'il faut simplement penser à une organisation qui permette à la fois de prendre des vacances, et de les prendre avec son loulou !
C'est tellement top les vacances avec son compagnon !
Et ça coutera surement moins cher qu'une pension chaque année...
En plus, il est bien petit pour aller dans une pension qui peut être assimilée dans sa tête à un abandon. De mémoire, il me semble que l'on conseille une accoutumence progressive à ce type d'expérience.
La cage d'appoint me semble aussi relativement traumatisante, que va penser ton chien, il risque de ne pas comprendre ?
Dans l'urgence de cette année, si ton pere ne veut pas de ton chien, ne peux tu camper ?
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:29

Moi je pense que la demarche de Gloria est la bonne, et je me suis meme proposé de prendre Duke "en pension" si elle le veut, il faudra implement qu'elle me dépose Duke en partant en vacances, je l'ai fait a noel pour un ami qui possede un st (Urko) et qui voulait aller passer les fetes chez son frere a Paris, il m'a demandé si je connaissais un pension "de confiance" dans mon entourage, et je lui ai proposé de lui garder pendant les 12 jours de son absence, et tout le monde y a trouvé son compte: lui savait que son saint était ds une bonne famille, Urko avait une compagnie avec Lena, et moi, j'avais 2 saints au lieu d'un pour me tenir compagnie au boulot.
voila une petite photo pour vous donner un aperçu de la dure vie d'un saint a la maison:
Lena surveille la seance seche-poil d'Urko apres son bain( il s'etait roulé dans la bouze de vache!!)
URGENT vacances : avec ou sans lui? Img_1710

C'est pas mignon ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:44

Si tout à fait, mais voilà une solution sur mesure qui ne se présentera peut être pas tous les ans, à moins que tu ne fasse gite pour Saint du forum en vacances ?
Ce qui serait une excellente nouvelle au demeurant !
D'ailleurs, on pourrait ouvrir un post pour ceux qui voudraient proposer ce type de service (à ses conditions, bien sûr) aux membres du forum.
Voilà une idée qu'elle est bonne, non?
URGENT vacances : avec ou sans lui? 341675
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:49

Il y a deja un post ouvert a ce sujet il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:55

c'est super de prendre un saint en pension! et si ça se passe avec le forum c'est encore mieux! excellente idée! voilà l'entraide et l'esprit saint!!! léna serait surement ravie de faire la nounou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:24

les seules conditions que je "demande" c'est:
-me fournir ses croquettes pour la durée du sejour,
-me donner aussi une serviette ou un couchage avec son odeur pour qu'il ne soit pas trop perdu au début
-et surtout, que ses vaccins soient a jour, et si il prend des médicaments, me les fournir pour la durée de son sejour a la maison.
tout le reste on s'en occupe de bon coeur(amour, tendresse, calins, caresses, promenades, URGENT vacances : avec ou sans lui? 402768 ) et sans aucune contrepartie financiere, je tiens a le preciser pour que ce soit clair!!
je precise aussi que nous avons une véto géniale, qui adore les chiens et surtout les saint bernards, donc en cas de petit pepin aucun soucis a se faire.
Gloria , si elle est anxieuse pendant ses vacances peut nous appeler a n'importe quelle heures de la journée, je pourrais toujours la rassurer.
Voila, je ne peux pas proposer mieux, maintenant, c'est a elle de décider ! URGENT vacances : avec ou sans lui? 315162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT vacances : avec ou sans lui? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vacances : avec ou sans lui?   URGENT vacances : avec ou sans lui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT vacances : avec ou sans lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans Laisse
» Avec ou sans sucre votre... cerveau ?
» KARAT et KASH, a 8 semaines
» les sans cereales
» Sans gluten...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: