Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sans gluten...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Sans gluten... Empty
MessageSujet: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:57

Un article sur la thematique de l'alimentation sans gluten... chez le chien geek
Pour se prendre pour un Djokovic Canin geek

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2015/03/27/gluten-gluten-choix-sante-pour-chien


_________________


Sans gluten... Valle_10  Sans gluten... Saints10
Sans gluten... Izvara10 Sans gluten... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:22

pour moi le mais, blé etc... n'ont rien à faire dans l'alimentation de nos carnivores, donc sujet clos mdrrrr

c'est la différence entre une poule et un chien :p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:26

Mince, et les filles qui ramassent les kellog's que font tombé camille et Mathilde geek

Aprés, j'imagine que si le transit des grosses étaient pas bon, j'essayerais peut etre un peu pour trouver l'origine ...

_________________


Sans gluten... Valle_10  Sans gluten... Saints10
Sans gluten... Izvara10 Sans gluten... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:36

lol, non mais après je dis pas qu'elles vont mourir hein ^^ juste que voilà ça doit être POUR MOI un bonus et pas une des bases de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:20

non mais tu sais chef c'est pas bon non plus tout ce qui est issu de la culture pour l'homme! notre corps s'est habitué, mais si tu fais genre régime paléo, bein tu te sents bien mieux!
dc pour les chiens j'imagine que c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:25

tout ce qui est gluten favorise la porosité de l'intestin, donc favorise l'entrée des "mauvais nutriments" dans notre corps (et celui des loulous), ce qui entraine de plus en plus de maladies, allergies,.....
mais ça fait parties des mœurs aujourd'hui, énormément d'aliments sont fait avec des farines de mais, blé,.... (facile à cultiver et nutritif)...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:32

Pour mon expérience perso, je suis d'autant plus sensible au sujet que je ne tolère plus le gluten depuis plusieurs années.

Les premiers mois, Moumoute avait beaucoup de selles molles et j'ai fini par me dire que si moi je ne supporte pas le gluten, ce n'était probablement pas une bonne idée de lui en donner à lui. Je l'ai donc passé aux croquettes sans gluten pendant plusieurs semaines... un désastre ! Il ne faisait plus de selles molles, mais liquides, pauvre pépère. Du coup je l'ai repassé aux croquettes normales et depuis, transit nickel.

Tout ça pour dire que le principal finalement, c'est d'être attentif à ce qui convient ou non à son toutou, quitte à renier ses idéaux... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans gluten... Empty
MessageSujet: Re: Sans gluten...   Sans gluten... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans gluten...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo du jour
» les sans cereales
» Croquettes sans oeuf ?
» Avec ou sans Laisse
» Hommage à Ramses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: