Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.

Aller en bas 
+66
juloam
crochenoire
Crevette
Slam84
mangawoman
ishana
marie lou
rony
Mya91
dom95
tiagopb
Saby
chris
maurer
saam
sevathos
franck.clara
f4shion-prissou
anais06
Thémmyo
klo
Julie-Athis
kathe
fenouilmira
ouaf
pinchalot
caroline56
Elorane
Orely
Maman de Belle et Rémi
christianne
cco25
gaelle16
Du mas de Jalnot
christine
Thalie
louvine
caroline
loupeiral
Sandrine 30
carine
NATCHOUILLE
mina
Martine
alainléna
moon390
belinda
laurence 55
grossespatouns
mélissa
ninou
truffe70
christie vk
SYLVIE03
Sissi-Régine
nouslesamoureux
Wafpassion
decoange
Minnie
steven42
steph
bepsy
Les Siciliens
fiona CARO
Antoine
Alice_biafine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louvine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:02

Merci Chritie et van Kriekinge pour vos réponses.

Félicitations Christie pour les superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:17

Pour revenir un peu sur le sujet, et aprés avoir passé hier la journée avec les deux cavaliers et le york de mes parents, je diraient que dans l'absolu un saint n'est pas forcément plus dur à éduquer (y a de bon exemple, tryton en obeissance, Bina en agility, la meute de waf en liberté....) , mais vu son gabarit, on se rend plus vite compte adulte de ses defauts, plus facile de canaliser un chien trop energique de 5 kg (tu le souleve, le repose plus loin) qu'un chien de plus de 50 kg (tu tires sur la laisse, il ne bouge pas)... En cela un gros chien nécessite une education constante autant que possible.... Sinon il faudra faire avec quelques desagrements plus tard (si il tire en laisse, si il n'a pas trop de rappel), que la plupart des gens assumeront (d'autant plus qu'ils s'en savent responsable), mais qui peut provoquer chez certains des contraintes plus grosse...
De toute façon, un gros chien faut forcément l'eduquer...
Aprés, le saint est sans doute assez tetu parfois, mais globalement repond trés bien pour le plaisir de son maitre....
Donc pas forcément à proprement parler plus dur à eduquer, mais à eduquer un minimun...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:23

ho que oui l'éducation est importante, et la faire rapidement, car les mauvaises haitudes ne sont pas faciles à enlever !....
j'en sais quelquechose !!!!! Chopin qui est têtu vient seulement d'être éduqué correctement et c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:28

tout a fait ...mais si on fait correctement son éducation dé le début ce n'est que du bonheur .... le st bernard est naturellement têtu il le reste plus au moins mais cela fait parti de son charme aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:10

difficile à éduquer ???? je connais pas ça avec Daisy en tout cas ! c'est une perle ! comme le dit Antoine, elle répond très bien pour le plaisir de ses maitres, et quelle intelligence Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:39

baah c'est comme les enfants!!! tu as des enfants qui sont sages depuis tout petits et puis je te dis pas la crise d'ado qu'ils font par la suite!!! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 542382 il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:05

Engy écoute presque bien lol... Pas mal de mauvaises habitudes liées a tout ce que nous lui avons cédés après l'intervention... En cours de reprise mdr
Revenir en haut Aller en bas
louvine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
louvine


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Ville (departement) : giromagny
Emploi : immobilier
Nom / Date de son saint : desir acquerir un saint
Date d'inscription : 06/08/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:03

Merci merci a vous tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:25

nath a écrit:
badal a écrit:
ouais la bave .....je pense que gandalf est champion du monde de bave qui pendouille sans se casser lollllll
pour nous le pire , c est les baves volantes , ces baves qui volent quand il secoue sa tete comme un taré ......parfois avec un peu de malchance ou de chance , les baves volantes atterissent dans l apero ou dans le bol de chips !!!
ah oui , le pire ....les baves sur l ecran geant de la tele ....la , on se dit qu un yorkshire n aurait pas ete mal lollllllllll

affraid oui j'y avais pensé à ça aussi Laughing par contre ben ne bave pas trop il n'a que 5 mois, ça vient plus tard ?
Remarque ça vient du fait peut êtreque l'orsqu'il boit comme par hasard il vient mettre sa tête sur tes jambes(manière de s'essuyer un peu) Laughing

je rigole sacrément en vous lisant...
je croise les doigts, notre gros ne bave pas, enfin: il n'a pas de fils de bave, il "goutte" seulement quand il a bu (mais comme les caniches et le labrador, sauf qu'il est plus gros), et on lui change son eau 3 fois par jour, car monsieur n'aime pas boire sa bave et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
cco25
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
cco25


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Ville (departement) : doubs
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : Ulane 6 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:24

Le Saint Bernard est un chien qui a besoin d'attention et de présence, n'en prenez pas si c'est pour le laisser seul toute la journée, il serait malheureux !! La notre est un vrai pot de colle, qui perd bcp de poil, par contre elle bave peu !!!
Voilà ma p'tite contribution au forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:24

Un bon résumé Smile
Par ailleurs, bienvenue à toi et Ulanne, n'hésite pas à nous la presenter ici https://saintbernard.1fr1.net/presentation-de-notre-chien-f6/

_________________


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Valle_10  les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Saints10
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Izvara10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:47

je vous rassure en ce qui me concerne, j'ai déjà eu un st il y a 12 ans qu'elle est dcd, c'était un amour comme tous mes chiens, pour la place j'ai du terrain, la voiture un breack, lers poils, les autres aussi en perdent, l'éducation, je fais partie d'un club canin depuis 3 ans, le prix des croquettes, on a un bon prix au club et puis je suis a la retraite alors je dépense pour mes chiens, c'est mon choix, je me fais plaisir en les gatant, moi pour ma nourriture, je ne dépense pratiquement rien, les légumes un marècher me les donne et la viande c'est un ami qui travaille dans la boucherie en gros quand la date de péremption est a une semaine il ne livre plus aux détaillants, donc il me fait un coli que je congèle, j'espère vous avoir rassurés quand a l'avenir de FLICKA, le torchon humide pour la bave je connaissais avec DOLLY les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 227706
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:33

Les abandons sont + fréquents qu'on ne le pense.
Toutes les raisons (bonnes ou mauvaises, au final on peut pas juger et c'est toujours le chien qui est pénalisé); allergies, bave, place, logement, coût, poils, et ... arrivée de bébé.
Encore récemment au refuge un Terre Neuve a été déposé parce que "trop de poils" avec l'arrivée d'un bébé dans la famille.
Enceinte moi même je m'offusque !

Comment peut on envisager de créer une cellule familliale en se débarrassant d'un membre de la famille à part entière !
Alors oui, bébé et Saint, c'est un choix.
Antoine, Adèle et autres je pense ne me contrediront pas... certaines habitudes, certaines envies sont à adapter au côté pratique de la chose.
Un Saint va vouloir être tout près de bébé.... le Saint bave sur le superbe body de bébé? et alors ? Ne pensez vous pas que la panade banane laissera + de trace qu'un peu d'eau ?
Surtout que la bave, ca part aisément avec un linge humide ou à la machine à lessiver.... certaines panades pas!
Un Saint va être curieux... oui pensez matériel très stable, on ne voudrait pas qu'il fasse tomber l'enfant. Mais n'est ce pas notre role de parent de veiller à ce que les grands frères/soeurs/chiens ne bousculent pas bébé ?
Un Saint aime son confort ... oui on peut difficilement laisser bébé sur son tapis de jeu sur le sol. Le Saint va vouloir se coucher avec lui... et pourrait lui faire mal, en plus d'y mettre son abondante fourrure.
Bah on investit dans un parc et hop, bébé est sur son tapis de jeu, le Saint peut le voir sans lui squatter son tapis ;-)
Ce sont des choix.
Alors quand j'entends "mais comment tu vas faire avec bébé ?"
Ben, je composerai ma mélodie avec la maison que j'ai choisi (même si certains aspects ne sont pas pratiques) et TOUS les membres de la famille, y compris un chien de 70 kg (même si certains aspects ne sont pas pratiques).

Un Saint est un chien de famille, proche de ses maîtres.
Ne l'isolez pas pour bébé, ils cohabitent très bien.
Un enfant n'est jamais mort d'un peu de bave sur son pyjama ni d'une chute parce qu'il apprend à marcher dans un couloir et que le Saint y passait un peu vite !
Oui le Saint est parfois maladroit, gauche, un peu brutal ... mais les enfants sont pas fait en porcelaine non plus !
Un grand frère (et c'est du vécu) peut vous faire + d'hématomes que quelques chiens qui jouent dans le jardin !
Un Saint ne va pas délibéremment blesser bébé. Faut arrêter les fantasmes hein ! Il va pas s'asseoir ni se coucher dessus, va pas l'envoyer par terre, va pas lui écraser son mini corps, ...
Plein d'enfants grandissent avec des Saints... c'est même un excellent compagnon.
Le calme et la tolérance du Saint sont des points positifs... à voir si de + petits chiens seront aussi tolérants face au rampant envahisseur qu'est bébé !

Pour les poils, même combat ! Un bon aspirateur oui.
Croyez moi, le labrador ou le berger allemand perd aussi ses poils ! et le chat qui dort dans la manne à linge propre ?
On a une "maison à animaux" ou un "musée", mais ca se choisit dès le premier animal !
Donc oui je suis scandalisée quand j'entend que mes nounours ne sont pas compatibles avec un bébé ou un enfant !

On se renseigne avant de prendre un chien aussi exceptionnel que le Saint ... et on y réfléchit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:28

Tout a fait d'accord avec toi Céline les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:36

le principal inconvénient d'un Saint...........
c'est que quand on y a gouté on ne s'arrête plus !!!!!!!!!
c'est une vrai drogue ce nours !!!!! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_lol les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:39

Oui c'est tout a fait ça.
L'inconvénient du Saint c qu'on en devient vite ACCROS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:48

bravo Céline pour ce beau plaidoyer les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 148317 entièrement d'accord avec toi bien sûr !

_________________
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:59

christine a écrit:
le principal inconvénient d'un Saint...........
c'est que quand on y a gouté on ne s'arrête plus !!!!!!!!!
c'est une vrai drogue ce nours !!!!! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_lol les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_wink

c'est tout le problème que tu résumes Christine
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:48

christine a écrit:
le principal inconvénient d'un Saint...........
c'est que quand on y a gouté on ne s'arrête plus !!!!!!!!!
c'est une vrai drogue ce nours !!!!! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_lol les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_wink

100 % d'accord avoir un saint 1 jour en avoir pour toujours ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:23

C'est bien vrai ce que vous dites... les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 148317 Moi il y a un peu plus d'un an je n'en avait pas (mais c'etait mon grand reve)
Aujourd'hui j'en ai 3, c'est que du bonheur et je ne me vois plus vivre sans un saint à la maison les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 964781
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:18

haaaa la drogue du saint ... jen suis victime aussi !!!
le prochain sera un poil court, histoire de changer un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:31

je suis morte de rire en lisant tout les inconvénients du saint ... lol

moi je dirais, depuis que jai elmo ....
jai oublié le nettoyage du camion ...
je nettoie mes murs a hauteur de 1m50 ..
j oublie les pantalons noirs ...

mais, au final je m attendais a pire ... il perd moins ses poils que mon chat persan, il se laisse tres bien essuyer les pattes avant de rentrer, dailleurs il le sait, si on passe par le SAS d entrée, il sassait tout seul et me donne sa patte !!! lol

la gale d oreille .. chien a poil long bof bof .. cest un fléau et pourtant je les nettoie

le faire garder aussi .. je pars très très peu sans lui, première fois en 1an et demi ... mais les gens sont souvent retissant vis a vis de la taille du chien alors qu au final il prend moins de place que bcp ..

et un budget financier aussi, rien qu´au niveau bouffe .. et quand il est malade, cest cher !!! parce qu´il faut les antibio pour un chien de 70kg, du front line pour un chien de 70kg ... bref ca monte vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:24

Du mas de Jalnot a écrit:
christine a écrit:
le principal inconvénient d'un Saint...........
c'est que quand on y a gouté on ne s'arrête plus !!!!!!!!!
c'est une vrai drogue ce nours !!!!! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_lol les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_wink

100 % d'accord avoir un saint 1 jour en avoir pour toujours ...........

tout pareil..............

et comme Caroline, je m'attendais à pire, largement, et fianlement, comparé au labrador, je ne vois pas vraiment de différence, sauf que bien entendu, vue la physiologie de la gueule, avec les babines, il y a plus souvent de bave dans l'eau et d'eau à côté, mais c'est juste proportionnel à la taille du chien, et encore, car quand je vois le boulot de nettoyage avec 2 caniches qui font 12 kg à eux 2, le St de 55kg n'est pas plus salissant, proportionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
pinchalot
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
pinchalot


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Essonne
Emploi : En congé parental
Nom / Date de son saint : Mollie/ née le 19/08/2009 mais chez nous depuis le 22/01/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:59

alors côté maison, je passe l'aspi tous les jours, ça limite quand même la prolifération des pelotes de poils hihi, et Mollie a appris a attendre que je lui essuie les pattes pour entrer ( surtout que quand c'est mouillé dehors, je la fais passer par le garage, encore plus tranquille). Bon j'ai un carrelage brique dans tout le rez de chaussée, autant dire que ça simplifie le nettoyage. Pour la bave, ben un chiffon que je change tous les jours (vivent les vieux t-shirt!) pour essuyer. J'ai renoncé à mes vitres par contre hihi, elle me les crapaute en un rien de temps! ptdr! j'adore car quand elle veut rentrer et que la fenêtre est fermée, elle la renifle, et bonjour les traces, bon avec les beaux jours, ça sera mieux, les fenêtres restent ouvertes en permanence hihi. Elle dort sur un vieille couverture par terre, j'en ai une de rechange donc je change toutes les semaines et je secoue tous els jours dehors. Je suis pas particulièrement maniaque hein, mais avec deux petites filles dont une qui se roule apr terre, c'est quand même mieux de faire un minimum.

Côté jardin: le truc sur lequel il ne faut surtout pas faire l'impasse: le rangement des jouets et des outils, des pots enfin bref, faut rien laisser trainer mdr!. Bon elle a 2000m² pour s'éclater, avec des rochers, des arbres, des arbustes (je ne me plains pas, elle n'a dépouillé qu'un pot de fleurs, une potentille et un chaenomeles...) et ma foi, j'arrive à la contenir dans les "zones" autorisées, à savoir tout le jardin sauf le potager et le tas de compost (je suis méchante hein... je lui interdis de jouer avec le compost... la pauuuuvre, pourtant elle aime bien ça elle hihi). Mais bon, on va quand même clore le potager histoire de pas trop se prendre la tête. Ah vi, et Mollie est croisée avec une termite je crois... elle va chercher des bûches sur le tas de bois et les dépouille hihi... elle adore ça. Du coup, je retrouve des morceaux d'écorce partout.

Mais à côté de tout le bonheur et tous les fous rires qu'elle nous apporte chaque jour, je trouve ces "inconvénients" tout à fait acceptables. Avec les filles, elle apprend a être plus douce dans ses jeux pour ne pas leur faire mal et elle est très copine avec le facteur (il l'adore !!).

J'ai une amie qui a une chienne croisée labrador et Groenendal, hé bien elle a plus de soucis que moi! Parce que bon arracher les branches des arbustes, c'est rageant, mais bon... moins que de voir ses murs littéralement bouffés alors qu'ils viennent d'être refaits... et quand je dis bouffés, c'est qu'elle mange même le plâtre! Elle lui a même mangé une paire de boucles d'oreilles les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Affraid. (heureusement plus de peur que de mal, c'est passé sans provoquer de dégats).

Et puis z'avez vu ces bouilles qu'ils ont nos gros toutous?!? Même la véto qui n'en voit pas par ici (il y a nettement plus de chien de la taille d'un yorkshire ici hihi) est complètement tombée sous le charme de Mollie... hihi!

En fait, pour moi, ces inconvénients n'en sont pas... ou on prend un Saint avec ses qualités ET ses défauts, soit on en prend pas... c'est aussi simple que ça... prendre un chien comme on choisit une peluche c'est irresponsable! Je peux pas comprendre ça les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:00

étrangement c'est quand Volga est décèdée que je me suis vraiment rendue compte petit à petit de tout ce qu'il y avait de moins à faire...moins d'aspi, de bave, j'ai recommencé à mettre des pantalons noirs, une voiture propre etc...

mais bon, on accueille à nouveau un saint fin mai, comme quoi ça devait me manquer toutes ces corvées les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 569851
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:24

Ho oui, le pantalon noir les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 569851

Et quand on a un saint et un autre chien qui est noir, on le met quel couleur le pantalon?
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:04

moi je ne met quasi exclusivement que des jeans, je trouve que c'est le top pour les poils et la bave, ça n'accroche pas trop dessus les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon futur saint
» Futur acquisition d'un saint ?! a l'aide...
» notre futur saint bernard
» Igloo mon futur Saint-Bernard!
» idée prénom en F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: