Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.

Aller en bas 
+66
juloam
crochenoire
Crevette
Slam84
mangawoman
ishana
marie lou
rony
Mya91
dom95
tiagopb
Saby
chris
maurer
saam
sevathos
franck.clara
f4shion-prissou
anais06
Thémmyo
klo
Julie-Athis
kathe
fenouilmira
ouaf
pinchalot
caroline56
Elorane
Orely
Maman de Belle et Rémi
christianne
cco25
gaelle16
Du mas de Jalnot
christine
Thalie
louvine
caroline
loupeiral
Sandrine 30
carine
NATCHOUILLE
mina
Martine
alainléna
moon390
belinda
laurence 55
grossespatouns
mélissa
ninou
truffe70
christie vk
SYLVIE03
Sissi-Régine
nouslesamoureux
Wafpassion
decoange
Minnie
steven42
steph
bepsy
Les Siciliens
fiona CARO
Antoine
Alice_biafine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:24

mangawoman a écrit:
et si sa leur plait pas mes loulous sont chez eux et pas le contraire.

tous les chiens ont leurs inconvennients mais on les aimes avec


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 01/04/2011

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:45

slam 84 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137
Revenir en haut Aller en bas
crochenoire
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
crochenoire


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Ville (departement) : Eteaux 74800 Haute-Savoie
Emploi : administratif
Nom / Date de son saint : Jolina du Grand Saint-Bernard 9 juin 2013
Date d'inscription : 04/11/2012

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:23

Oh oui je suis bien d'accord sur tous les points.... c'est très important de connaître tous ces points et de se poser la question suis-je prêt à accepter toutes les contraintes liées à l'acquisition d'un chien de cette taille. Merci pour tous ces bons conseils. les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 315162
Revenir en haut Aller en bas
juloam
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
juloam


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Ville (departement) : anonyme
Emploi : anonyme
Nom / Date de son saint : hathoo
Date d'inscription : 28/02/2013

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:30

Les saints bernards on quelques inconvenient, mais ils ont un si grand cœur!
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:24

POUR MA PART, IL NOUS DONNE TELLEMENT D'AMOUR, QUE C'EST UNE JOIE AU QUOTIDIENT, MALGRES LES BETISES ET LES BAVENT, ON S'EN FOUS !!!! ON PREVOIT LES SERVIETTES !!!!!

ET PERSONNELLEMENT J'EN SUIS A MON 4 EME NANARD, ET C'EST TOUJOURS AUTANT DE BONHEUR QUE LE PREMIER !!!!!

VIVE LE SB ET SES GUILES ( PETIT LEXIQUE : BAVES POUR NOUS LES CH'TIS) !!!!!!!!!!


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 913754
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:18

juloam a écrit:
Les saints bernards on quelques inconvenient, mais ils ont un si grand cœur!

Ce qui n’empêche néanmoins pas d'en retrouver de plus en plus en refuge, preuve que ce type de sujet (et globalement le sous forum a savoir avant d'avoir un saint) à plus que raison d’être....

Etre responsable et amoureux de la race c'est aussi parfois ne pas en avoir.

_________________


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Valle_10  les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Saints10
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Izvara10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:56

Antoine a écrit:


Etre responsable et amoureux de la race c'est aussi parfois ne pas en avoir.

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:24

Towtue a écrit:
Antoine a écrit:


Etre responsable et amoureux de la race c'est aussi parfois ne pas en avoir.

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:29

bon allez allez on arrête parce que sinon le chef il va plus pouvoir rentrer dans ses chaussures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:20

Christelle27 a écrit:
Towtue a écrit:
Antoine a écrit:


Etre responsable et amoureux de la race c'est aussi parfois ne pas en avoir.

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 780137

10/10

Oui c'est d'actualité ça....pffffff les gens qui réfléchissent pas ça m'énerve...mais je peux pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Ponsolle
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Pascal Ponsolle


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Ville (departement) : lespinasse 31
Emploi : conducteur de bus
Nom / Date de son saint : naêl mars 2017
Date d'inscription : 24/09/2017

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: merci aux membres pour l'acueil   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:47

Alice_biafine a écrit:
Comme l'a suggéré Antoine, j'ouvre ce poste sur les inconvénients d'un saint car à chaque fois que je vois un nouveau saint bernard en cage dans un refuge , cela me brise le coeur. Je voudrais donc que tous les gens qui souhaitent faire l'acquisition d'un saint prennent bien conscience de tout ce que ça représente afin que leur action soit bien réfléchie et ne cause pas le malheur d'un chien par la suite.

Donc je commence :
1- le principal inconvénient du saint : il bave. Et je vois dans notre entourage, dans ma famille on adore les chien et pourtant certains n'apprécient pas du tout de se faire recouvrir de bave par mon chien. 9a se nettoie très bien d'un coup de chiffon humide mais il faut le savoir et l'accepter sans s'en prendre au chien à chaque fois, le pauvre ce n'est pas de sa faute, c'est la morphologie de sa gueule. (il y a des petits truc à savoir pour limiter cela, je ne reviens pas dessus il y a un poste à ce sujet)
2- la perte de poil (je pense encore plus un poil long), il faut accepter de devoir brosser son manteau régulièrement ou faire le deuil de porter du noir geek
3- sa taille, ce n'est pas un chien que l'on met dans un petit sac pour aller faire les magasins Smile il faut réfléchir à sa qualité de vie, la jardin en conséquence où des ballades très régulières mais aussi que fait on du chien si on part en vacances, en week end chez des amis ou autres

je m'arrête là pour le moment, je laisse les autres compléter et je compléterais moi même par la suite.
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 315162
Revenir en haut Aller en bas
Aur_Neptune
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Aur_Neptune


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Ville (departement) : 24
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : Neptune / 10 mai 2017
Date d'inscription : 01/10/2017

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 15:14

C'est un très bon sujet ça !! Smile
Neptune, c'était une décision de famille, tous les 4 autour d'une table ! Parents et enfants !!
On a discuté ensemble de tout avant de se décider définitivement : la bave, les pipis dans la maison, les poils, l'organisation, les crottes à ramasser, les frais mensuels, les rendez-vous véto, les amis qu'on souhaite continuer à recevoir, les copains copines des enfants, les vacances qu'on va devoir envisager autrement etc etc...

Et... au final... ce n'est que du bonheur !!! DU GRAND BONHEUR !!!! <3 <3
Un amour de nounours qui évidemment fait des bêtises parfois, ne se comporte pas toujours comme on le voudrait geek ... mais ça apporte tellement plus !!!

Ce qui est important lorsqu'on est en famille, c'est de prendre cette décision ensemble car sinon, c'est trop facile de se décharger de cette décision sur l'autre lorsque le nounours fait quelque chose qui ne plaît pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-saint-bernard-neptune.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mon futur saint
» Futur acquisition d'un saint ?! a l'aide...
» notre futur saint bernard
» Igloo mon futur Saint-Bernard!
» idée prénom en F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: