Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.

Aller en bas 
+66
juloam
crochenoire
Crevette
Slam84
mangawoman
ishana
marie lou
rony
Mya91
dom95
tiagopb
Saby
chris
maurer
saam
sevathos
franck.clara
f4shion-prissou
anais06
Thémmyo
klo
Julie-Athis
kathe
fenouilmira
ouaf
pinchalot
caroline56
Elorane
Orely
Maman de Belle et Rémi
christianne
cco25
gaelle16
Du mas de Jalnot
christine
Thalie
louvine
caroline
loupeiral
Sandrine 30
carine
NATCHOUILLE
mina
Martine
alainléna
moon390
belinda
laurence 55
grossespatouns
mélissa
ninou
truffe70
christie vk
SYLVIE03
Sissi-Régine
nouslesamoureux
Wafpassion
decoange
Minnie
steven42
steph
bepsy
Les Siciliens
fiona CARO
Antoine
Alice_biafine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:29

Tu devrais pouvoir trouver debut de reponse à tes questions sur le sous forum
https://saintbernard.1fr1.net/son-alimentation-f9/

Et à y poser tes questions sur le sujet si besoin geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:19

Minnie a écrit:
ninou a écrit:
par contre en ce qui concerne les croquettes quelqu'un pourrait me conseiller merci
oui 500 membres peuvent t aider lolll suffit de savoir ce que tu desires lollll
Minniiiiiie! keep quiete! Cool la pauvre ne va plus oser demander quoique que ce soit!!
en tout cas je ris encore parce que je pense à mes débuts sur ce forum...pas facile de comprendre les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 733128 pour mettre ses photos, saisir tous les sujets et les aborder sans fouillis! les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 8945 , il y en a tellement qu'on ne sait par où commencer et puis on découvre encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:49

Oui, c'est vrai que parfois je cherche désespérement après un sujet et je ne me rappelle plus ds quelle rubrique il était, et j'essaie d'utiliser les moteurs de recherche...et comme suis pas douée...cà marche pas...

Et à force de chercher, je fini par retrouver...
On découvre toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:00

En apparté Hs sur le moteur de recherche, utiliser celui du portail en cochant "google" plutot qu'interne. Il est beaucoup beaucoup beaucoup plus pratique, et trouve nettement plus facilement.... (surtout si on selectionne resultat par message)
Sinon c'est clair que sur 3000 sujet, c'est pas tjrs facile de s'y retrouver, de l'interet aussi de sujet explicite....
Voila, fin du HS, et retour au sujet de base, les inconvenients d'un saint si y a des choses à ajouter ....

_________________


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Valle_10  les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Saints10
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Izvara10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:16

Petite remontée du sujet, aprés la serie de saint ajouté à l'adoption hier...
Pitié, avant d'acheter un saint, parcourez le sous forum abandon, pas forcément pour se donner envie d'adopter (meme si ces loulous attendent des maitres serieux et reflechi, amoureux de la race et non de son image), mais pour vous posez une question...
Pourquoi ont ils été abandonné ?
https://saintbernard.1fr1.net/a-adopter-f34/
De la reflexion sur ce qui peut expliquer le nombre enorme de saint à adopter, peut naitre la bonne reflexion de chacun... Et confronter le bonheur quotidien des membres du forum au destin parfois moins rose de chien achété sans les avoir totalement reflechi....

A la fois deprimant et profondement enervant, tant cette race est extraordinaire pour ceux qui lui offre ce qu'elle merite !

_________________


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Valle_10  les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Saints10
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Izvara10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:11

Antoine a écrit:
Petite remontée du sujet, aprés la serie de saint ajouté à l'adoption hier...
Pitié, avant d'acheter un saint, parcourez le sous forum abandon, pas forcément pour se donner envie d'adopter (meme si ces loulous attendent des maitres serieux et reflechi, amoureux de la race et non de son image), mais pour vous posez une question...
Pourquoi ont ils été abandonné ?
https://saintbernard.1fr1.net/a-adopter-f34/
De la reflexion sur ce qui peut expliquer le nombre enorme de saint à adopter, peut naitre la bonne reflexion de chacun... Et confronter le bonheur quotidien des membres du forum au destin parfois moins rose de chien achété sans les avoir totalement reflechi....

A la fois deprimant et profondement enervant, tant cette race est extraordinaire pour ceux qui lui offre ce qu'elle merite !

10/10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:10

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 638313 et la 100 fois raisons car ca fait trop mal de voir ces loulous abandonnés
par pitié pas d achats compulsifs,ceux sont des etres vivants qui le payeront pas des peluches ou des joujoux
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:13

10/10 Il faudrait souvent remonter le sujet ou le laisser en permanence dans le coup de projecteur

_________________
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:28

Sissi-Régine a écrit:
10/10 Il faudrait souvent remonter le sujet ou le laisser en permanence dans le coup de projecteur

10/10 10/10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:40

Sissi-Régine a écrit:
10/10 Il faudrait souvent remonter le sujet ou le laisser en permanence dans le coup de projecteur
et aussi et surtout en parler, l'afficher, le diffuser....car personne d'entre nous membre du forum accrocs au Saints, ne pourrait abandonner une partie de nous (avec ses défauts et qualités mais c'est pour ça qu'on les aime)
Revenir en haut Aller en bas
moon390
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
moon390


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Ville (departement) : 77600
Emploi : secretaire comptable
Nom / Date de son saint : veronique
Date d'inscription : 03/12/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:05

Je découvre le site....

Je craque sur les Saints...

j'ai lu avec beaucoup d'émotions vos vécus.... Beethoven !!

Mais, je pense que ce chien est formidable et que personne n'est parfait,
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:32

vir88 a écrit:
Sissi-Régine a écrit:
10/10 Il faudrait souvent remonter le sujet ou le laisser en permanence dans le coup de projecteur
et aussi et surtout en parler, l'afficher, le diffuser....car personne d'entre nous membre du forum accrocs au Saints, ne pourrait abandonner une partie de nous (avec ses défauts et qualités mais c'est pour ça qu'on les aime)


10/10 oui il faudrait que ce sujet soit l'un des premiers qu'on voit en arrivant sur le forum, simplement pour que les eventuels futurs maitres sachent a quoi s'attendre...
bien sur ce n'est pas pour leur faire peur, mais juste "calmer " certains qui pensent que c'est un nounours et ne voient pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:05

On peut s'organiser, meme avec les St,chez moi, ils ont un bureau pour eux (pdt la télé ou qd il pleut trop dans la journée) il est ouvert sur le salon, mais, ils ne passent pas la porte,(ouverte), et, ça se fait sans pb,ils sont avec nous et, ne pourrissent pas tout, qd ils veulent gigoter, dehors, et, ils s'eclatent, pas dedans.Pour la nuit, une maison à eux avec une grosse "chatière" .Je dis ça pour dire aux futurs maitres qu'on peut en avoir sans supporter tout ce qui arrive à ceux du film...le chien y est montré comme un vrai cataclysme ! Il faut qu'il ait des limites( comme tout) et, il y aura peu ou pas de betise. Ils sont facile à canaliser (j'en ai pourtant 3).
Revenir en haut Aller en bas
mina
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mina


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Ville (departement) : blainville sur l'eau
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : daisy 30/05/2008
Date d'inscription : 15/07/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:50

je viens de lire un peu les messages sur ce poste, et ben moi quand j'ai dit aux gens que je connais que j'allais avoir un st bernard, leur premiere phrase a été, oh la la sa bave !!!!
et ma seule pensée a ce moment là, a été, et bben si mon te gene tu ne viens pas a la maison ...lol...
pour moi rien de tout ce qui a été dit "pourtant c'est vrai, bave, etc..." ca ne me dernage absolument pas.
et oui la bave se nettoie, et le chien aussi.mdr.
moi quand je sors daisy et qu'il pleut ou autre, et ben quand je rentre je lui nettoie tout de suite ses papattes avec une serviette, et hoppe la maison et moins sale.
j'ai 4 enfants a la maison, et ben mo je dirai qu'ils salissent pas mal si ce n'est plus que le chien ...lol....
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:53

Et bien je vois que les deux Daisy sont logées à la même enseigne !

Moi aussi je lui essuie les pattes et même les babines lorsqu'elle boit. C'est juste une habitude. Mon labrador me donnait ses deux pattes avant, l'une après l'autre et quand elle buvait elle attendait au-dessus de sa gamelle.

Des petites choses répétitives à faire quand ils sont tout petit et ensuite c'est automatique.

Comme pour n'importe qu'elle race, et c'est d'autant plus vrai pour les plus gros gabarits, il faut savoir ce que l'on veut et donner ses propres règles et limites + un peu d'éducation pour canaliser et c'est du travail en moins et en plus tout le monde apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:58

L'idéal quand ils sont plusieurs c'est d'avoir une pièce "tampon" comme une véranda par exemple, ou ils peuvent être essuyé, isolé quand il le faut et dormir la nuit ....
je suis assez d'accord avec le fait que la bave cela s'essuie (prévoir quelques essuies à disposition...), et la maison s'aspire et se nettoie....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:36

nous on mets un vieux drap aprés on essuie une patte après l'autre ; comme tu dis c'est une question d'habitude qui devient automatique après...
et pour l'aspirateur, on me dit toujours que je dois l'avoir gréffé au poignet car les gens s'attendent toujours à voir pleins de poils partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:08

ha j avais pas penssè a nettoyer les pattes les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 542382
pourtant moi je suis assez maniaque et j ai toujours eu des chiens ... l amour des bêtes passe avant le mènage !!!

_________________
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:56

bonjour tout le monde j'aurai aime savoir si votre saint bernard etait asses sauvage a l'age de 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:03

deborah a écrit:
bonjour tout le monde j'aurai aime savoir si votre saint bernard etait asses sauvage a l'age de 1 ans
Bonjour Déborah!!
Essaye d'être un peu plus explicite dans ta question ????
Qu'entends-tu par sauvage ???
Est-ce avec toi et ta famille ou avec tout le monde, etc...
Veux-tu dire par là qu'il ne te fait pas la fête, etc...???
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:59

Ton chien est encore jeune, et il est normal qu'il soit un peu foufou. Mais c'est à toi de le canaliser et de lui apprendre les "bonnes manières". Tu devrais aller à l'école du chiot, ce n'est pas trop tard, et cette école t'apprendra à parler chien et a mieux comprendre les réactions parfois fougueuses de ton toutou...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:15

mélissa a écrit:
L'idéal quand ils sont plusieurs c'est d'avoir une pièce "tampon" comme une véranda par exemple, ou ils peuvent être essuyé, isolé quand il le faut et dormir la nuit ....
je suis assez d'accord avec le fait que la bave cela s'essuie (prévoir quelques essuies à disposition...), et la maison s'aspire et se nettoie....

Bien ! pour la pièce tampon, moi je l'ai, une véranda qui donne à la cuisine et qui est séparée par une porte mais elle donne aussi sur la salle à manger qui est séparée par une porte fenêtre que nous allons enlever et remplacer par une jolie barrière en bois, comme ça elle reste avec nous en attendant de sécher par fortes pluies et dans le nord il pleut souvent ! Le matin, pas le temps de la suivre partout dans la maison pour voir si elle fait pipi, (ça m'est arrivée, on voit pas le pipi, tout le monde marche dedans et c'est le calvaire !) je m'occupe des enfants qui partent à l'école, donc véranda, je lui donne sa gamelle, et lorsque je rentre de l'école, elle me rejoint, elle me suit partout, je fais le ménage elle m'attrape les chiffons, je veux aspirer les tapis elle se couche dessus et ne veut plus en bouger enfin bref cette véranda m'est très utile. Lorsque je dois partir, elle y reste sans problème avec ses jouets sur qu'elle fera pas de bêtise, et oui je tiens à mes meubles lol. Et lorsqu'il pleut, on essuie les papattes dans la véranda et le tour est joué. Elle y dort la nuit sans problème du moins maintenant puisqu'elle a gratté à la porte pendant 2 nuits. Dans la journée, en attendant la barrière, je laisse la porte fenêtre ouverte, et bien souvent elle retourne faire sa sieste dans la véranda au calme. Toute une organisation qui se passe super bien, et oh quelle intelligence, elle a vite compris la miss geek
Quand à la bave, j'ai protégé mes canapés, et pour les poils, l'aspi est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
louvine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
louvine


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Ville (departement) : giromagny
Emploi : immobilier
Nom / Date de son saint : desir acquerir un saint
Date d'inscription : 06/08/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:50

Merci pour tout ce que vous decrivez, en tant que potentiel future maitresse de saint, je pense qu il est important de penser a tout cela. Ce qui retient le plus mon attention est le fait : plus de mal à éduquer qu'un autre chien. L'école du chiot peut elle remédier à celà ?

Merci encore, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:46

je ne crois pas qu'un chiot saint bernard soit plus difficile à éduquer ... le problème vient surtout que c'est une véritable "peluche" et que lorsqu'on ne les connaît pas on est trop laxiste, d'autant plus qu'ils ont vite compris que se faire remarquer vous attire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:11

van Kriekinge-christie a écrit:
je ne crois pas qu'un chiot saint bernard soit plus difficile à éduquer ... le problème vient surtout que c'est une véritable "peluche" et que lorsqu'on ne les connaît pas on est trop laxiste, d'autant plus qu'ils ont vite compris que se faire remarquer vous attire!!!

tout à fait d'accord avec Christie ,il ne faut pas oublié que cette peluche de 12 kg pèsera 70 kg voir plus ,si tu es bien carré dans son éducation il n'y aura pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
louvine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
louvine


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Ville (departement) : giromagny
Emploi : immobilier
Nom / Date de son saint : desir acquerir un saint
Date d'inscription : 06/08/2009

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:02

Merci Chritie et van Kriekinge pour vos réponses.

Félicitations Christie pour les superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:17

Pour revenir un peu sur le sujet, et aprés avoir passé hier la journée avec les deux cavaliers et le york de mes parents, je diraient que dans l'absolu un saint n'est pas forcément plus dur à éduquer (y a de bon exemple, tryton en obeissance, Bina en agility, la meute de waf en liberté....) , mais vu son gabarit, on se rend plus vite compte adulte de ses defauts, plus facile de canaliser un chien trop energique de 5 kg (tu le souleve, le repose plus loin) qu'un chien de plus de 50 kg (tu tires sur la laisse, il ne bouge pas)... En cela un gros chien nécessite une education constante autant que possible.... Sinon il faudra faire avec quelques desagrements plus tard (si il tire en laisse, si il n'a pas trop de rappel), que la plupart des gens assumeront (d'autant plus qu'ils s'en savent responsable), mais qui peut provoquer chez certains des contraintes plus grosse...
De toute façon, un gros chien faut forcément l'eduquer...
Aprés, le saint est sans doute assez tetu parfois, mais globalement repond trés bien pour le plaisir de son maitre....
Donc pas forcément à proprement parler plus dur à eduquer, mais à eduquer un minimun...

_________________


les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Valle_10  les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Saints10
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Izvara10 les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.   les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon futur saint
» Futur acquisition d'un saint ?! a l'aide...
» notre futur saint bernard
» Igloo mon futur Saint-Bernard!
» idée prénom en F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: