Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le saint et les problèmes de salive

Aller en bas 
+7
Alice_biafine
loupeiral-marina
lisbeth
fiona CARO
achille
Antoine
Sissi-Régine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:25

Je relance ce sujet, est-ce-que la bave est vraiment un problème pour vous ?
Bianca (je l'ai déjà dit) bave uniquement lorsqu'elle attend sa gamelle. en plus c'est mignon elle fait des bulles.
Sinon j'aime prendre ses babines dans les mains et la bave ne me dérange pas, faut juste aller se laver les mains après.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité




le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:01

Gandalf est une douche ambulante Smile
ca ne me derange pas, si ca m'aurait deranger fallais pas acheter ou dans notre cas adopter un Saint Bernard geek
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:27

et gandy reste un robinet ambulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:18

comme je l'ai deja dit Yonis bave aussi mais aime surtout s'essuyer les babines sur nos vetement ou ceux des visiteurs quand il vient de boire le saint et les problèmes de salive - Page 2 158970 mais on a un golden qui bave tout autant quand on mange quelque chose et qu'il espere en recevoir un morceau mais a part ca pour nous ca n'est pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:15

Achille ne bave pas tant que ça sauf quand il attend à manger ou quand il a bien couru sinon la bave ne me dérange pas mais je connais certaines personnes que ça ecoeure!!!
Bon c'est vrai qu'on se promène avec un bavoir partout dans la maison et le gant de toilettespour enlever les traces sur les frigues mais c'est devenu une habitude et cela ne me dérange pas du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:16

Mon saint bernard précédent (Zoen) bavait de manière hallucinante!
Dans le quartier , toutes les facades et vitrines portaient les marques des ses passages.Exagèré!!!!!
Des ficelles longues de 15-20 cm pandaient de manière quazi permanente a ces babines.
Un éleveur m'avait conseillé de passer de temps en temps ses babines avec une rondelles de citron.le saint et les problèmes de salive - Page 2 008010
Hors de question de le faire , je ne vais pas torturer mon chien....
Mais quand le propriétaire m'a signalé qu'il devait repeindre le hall d'entrée , a cause de traces suspecte montant a 2 m de hauteur ...lachement j'ai tenté l'expérience Embarassed
Un citron coupé et hop un peu sur les babines....je m'attend a des protestations...qui ne viennent pas!
Il s'en fout complètement.
Ben ça à fonctionné!
90% disparu !
Cela ne dérangeait absolument pas le chien ( parfois je lui mettait quand il dormait) et je n'avait aucunes contre indications.
Maintenant , je pense qu'il ne faut pas en abusé , mais parfois cela peut servir de joker.
Le jus de citron ressert les papilles des babines et limite l'écoulement de la bave.
Comme Boeba ne bave pas trop , je n'ai pas encore du tester sur lui.
Si quelqu'un connais ce système , ou en connait des inconvénient..
Et il faut voir si cela fonctionne sur tout les chiens?
Je ne l'ai appliqué qu'une vingtaine de fois sur Zoen , mais chaque fois avec un très réel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:19

ah merci du tuyau!!!! Achille ne bave pas trop non plus mais là en ce moment c'est un peu plus car il a chaud!!!! A ne pas abuser, utiliser avec modération!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:29

Idée sympa, a voir pour les inconvénients.

Fifi quand il était petit avait un terre-neuve et lorsque son père mangeait un citron (il mangeait ca comme une pomme) le terre-neuve bavait mais très liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saint et les problèmes de salive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint et les problèmes de salive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Problèmes de Perte d'Audition
» babar a des problémes de respiration
» Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Titan a des problèmes d'audition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: