Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Adoption

Aller en bas 
+25
Paula
Maman de Belle et Rémi
belinda
astragirl02
Marisol
Sissi-Régine
carine
truffe70
django81
atchoum
vertaxi
christie vk
cannelle
natacha
BABET
Sonik
SYLVIE03
laurence 55
sosso
meschats
ariellesteph
titut
alainléna
luunakao
Antoine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:03

Nous sommes décidé, notre chien on l'aime mais il sera mieux ailleurs, il est trop seul là. En plus, il le sera encore plus, je vais passer un concours pour faire partie de la police. Donc, je ne sais pas où je vais atterir.
SI vous connaissez qqun de bien n'hesitez pas à en parler svp.

Je ne baisse pas vite les bras, c'est comme ça depuis septembre et maintenant de pire en pire, je suis en contact avec une comportementaliste depuis janvier et elle le dit elle même c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:22

titut a écrit:
Nous sommes décidé, notre chien on l'aime mais il sera mieux ailleurs, il est trop seul là. En plus, il le sera encore plus, je vais passer un concours pour faire partie de la police. Donc, je ne sais pas où je vais atterir.
SI vous connaissez qqun de bien n'hesitez pas à en parler svp.

Je ne baisse pas vite les bras, c'est comme ça depuis septembre et maintenant de pire en pire, je suis en contact avec une comportementaliste depuis janvier et elle le dit elle même c'est la seule solution.
dis lui de changer de metier a ta comportementaliste car si elle n a que cette solution a te proposer elle doit pas etre fortiche dans son metier c est pas ce qu on attend d eux , par contre elle sait que si il est adopté dans une famille avec enfants et animaux ca se passrea bien:rire: ; oh la la je vais m enflammer Adoption - Page 2 624108
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:39

Je cite : "Peut-être serait-il plus raisonnable de vous en séparer surtout si les
difficultés que vous rencontrez avec lui vous oblige à déménager, d'autant que
la venue d'un bébé n'arrangera rien pour lui"

Excusez moi ce n'est peut-être pas la "seule" solution d'aprés elle, je peux essayer les colliers, payer un comportementaliste pour des séances mais on ne s'est pas si ça va marcher.

On m'avait dit d'essayer les cachets rien y fait, on me dit de changer de comportement ça ne fais rien c'est même pire je dirais. Je ne peux pas non plus tout essayer comme j'ai dit je suis obligé de refuser du travail pour rester avec lui.

Ca ne peux pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:04

Mieux vaut une séparation assistée par les membres du forum, qu'un placement à la SPA. Je ne suis pas certaine que d'essayer de convaincre titut de garder son chien fasse avancer le schmilblick. C'est de l'avenir de ce toutou qu'il faut avant tout se préoccuper, pour lui eviter le pire...
Jeune et beau comme il est ça ne devrait pas être un cas trop difficile.
Qui disait qu'avec un 4x4 on avait un deuxieme Saint ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:13

C'est sûr que d'essayer de me convaincre ne servirait à rien, je suis déjà assez mal comme ça, c'est sûr que si j'avais eu la possiblité de le garder je l'aurai fait, ce n'est pas un caprice que je fais, c'est murement reflechis. On ne s'est pas levé un matin en se disant bon on s'en sépare.
Je ne supporte pas qu'un chien soit malheureux et encore moins enfermé et là on retourne en apart.
Je resterai en contact avec lui et il sera toujours dans ma tête et dans mon coeur. Je ne suis pas comme des personnes qui ne respecte pas les animaux.
Comme j'arrête pas de le dire, je veux le meilleur pour mon chien. Il est trés important pour moi.
Et je vois bien qu'il a envie d'avoir des amis à 4 pattes, dés qu'il voit un chien il est fou, il veut absolument jouer faire des lechouilles.
Il est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:17

desolée sonia je suis consciente qu il vaut mieux un placement qu un abandon mais j ai du mal a comprendre qu on dise aimer son animal et vouloir s en séparer , je n arrive pas a cautionner ca , et je n arrive pas a ressentir la vrai motivation de cet abandon , je ne veux pas faire le proces de ces gens loin de moi mais je n arrive pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:29

Laurence essaye de comprendre, imagines que tu saches trés bien que ton chien et malheureux avec toi, tu ne voudrais pas qu'il soit heureux ailleurs?
Et bien moi si, je l'aime mon chien et j'ai pas envie de le garder juste pour me faire plaisir, c'est à son bien que je pense avant tout.
J'ai mis du temps à me décider.
Vous savez je suis la première à dire qu'il ne faut pas abandonner de chien, dés que je vois des chiens abandonné, maltraité j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
vertaxi
Invité
Anonymous



Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:50

Bonjour, ton saint bernard est magnifique, mais je voudrais savoir si il a déjà été en contact avec des enfants et d'autres chiens, est il castré, je ne crois pas mais je préfere demander désolée si doublon. a+
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:21

Tout d'abord comme tu l'as dit il n'est pas castré.
Il aime les
enfants et les animaux. Comme m'a dit la comportementaliste il sera
plus heureux avec des enfants et des animaux. Perso je n'ai que lui
c'est le hic.
Il a déjà joué avec les chiens (york et bichon) de mes parents.
La voisine a un boxer et ils ont déjà joué ensemble. Dés qu'il le voit il est fou, il aime les animaux.
Pour
ce qui est des enfants, il veut toujours jouer avec ma petite soeur de
8 ans, je fais quand même attention car à côté on dirait une puce lol.
Mon frere de 17 ans jouait avec lui au foot. Aucun problème, il est
adorable comme chien, pas méchant du tout.
Il veut toujours jouer, a été habitué au brossage, dés qu'il voit la brosse il vient tout de suite et s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:40

je viens de lire ton histoire Titu et je comprends la peine que tu as de te séparer de ton loulou. Est-ce que l'on peut diffuser ton annonce sur Zaminours et Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:42

Oui allez y, j'ai mal au coeur mais bon le principal c'est qu'il soit dans une trés bonne famille où il sera chouchouté.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:52

titut a écrit:
Oui allez y, j'ai mal au coeur mais bon le principal c'est qu'il soit dans une trés bonne famille où il sera chouchouté.
est-ce vraiment urgent car je n'ai pas lu de date limite pour votre déménagement ? peux-tu me transmettre ton mail ou tes coordonées par mp Adoption - Page 2 3931
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:54

Je serais partie dans 2 mois, mais le plutot sera le mieux car il hurle tous les jours, et les voisins vont porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:04

meme si je suis contre les abandons je dis que c'est bien que tu essaye de le caser plutot que de le laisser dans un refuge..
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:11

natacha a écrit:
meme si je suis contre les abandons je dis que c'est bien que tu essaye de le caser plutot que de le laisser dans un refuge..
Adoption - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:28

Je suis contente que des personnes me comprennent. Car parfois j'avais l'impression de passer pour quelqu'un de méchant, d'inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:13

Bonjour.
Je dis 2 mois, j'entends par là dans 2 mois je suis dans mon nouveau logement. Là je vais pas tarder à commencer les visites d'apart, et je prefere qu'il ne soit plus là pour partir tranquille, avec la vie qu'il fait, j'ai peur qu'il finisse par en tomber malade où que les voisins apelle la police et qu'il s'en prennent à lui.
En plus, je ne vous ai pas dit, mais il en fait des bétises tellement il est anxieux de notre départ, dehors il a un batiment pour lui seul avec toutes ses affaires et un jour il a commencé à nous faire un trou (le tour du batiment est fait comme avec des lattes vous voyez?) Il m'en a arraché une, il y a donc un trou dans le mur.
Il fait ça par ennui car le week end il est adorable, il ne pleure pas, il sait que nous sommes là, il est obeissant.
Je vous remercie de pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:04

Je comprend pas trop, au depart tu dis que ton comportementaliste te dis que tu pourras avoir jamais d'enfant avec ce loulou, et a la fin tu dis qu'il t'a dit qu'il sera plus heureux avec une famille avec enfant ...
Enfin bon, en resumé, et en faisant le bilan de tout ça, essaye de trouver une association d'aide au placement dans ton secteur, en les prevenant bien du contexte , parce que sur les elements que tu nous as donné, je crois trés moyennement au fait que le simple fait de changer d'environnement le fasse redevenir un ange du jour au lendemain.
Retiens de tout ça les erreurs commises (achat en animalerie d'un saint sans avoir materiellement la possibilité de l'accueillir, prise en main peut etre trop tardive de son education alors que de part son origine tu avais sans doute déja un chien prédisposé à des soucis d'equilibre), celle qui sont independante de ta volonté (voisin "penible", mauvaise adaptation à un changement de lieu, absence de chez toi de maniere prolongé pour cause professionnelle: d'ailleurs, comment ça se passe actuellement puisqu'etant en recherche d'emploi tu es plus souvent chez toi, est il calmer ?).
Et surtout essaie de trouver ce qui sera le mieux pour ce loulou, et pour ça tu as besoin de l'aide de personnes competente et habitué au domaine de l'adoption, qui sauront "choisir" la bonne main dans laquelle mettre ton loulou, qui n'est manifestement plus les tiennes, mais qui doit etre celle de personnes fort en poigne et préparé à reprendre un chien non sociable ...
Pour le reste, on apprend tous de ses erreurs, et ça ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais que tu reprenne de chien , mais simplement une race adapté à ta personnalité, et tes disponibilité, tes moyens, et tes "locaux".
Pour ce qui est de te comprendre, j'ai personnellement été un peu severe en jugement sur le cas plume (un autre saint que sa maitresse cherche à placer) , a partir du moment ou tu fais la demarche d'expliquer comment tu as été depassé, et que tu assume cela, ça merite un minimun d'empathie, c'est pas une absolution , mais un contexte non favorable, couplé à des erreurs initiales t'on conduit à cette situation ... A mediter...

_________________


Adoption - Page 2 Valle_10  Adoption - Page 2 Saints10
Adoption - Page 2 Izvara10 Adoption - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:34

En fait, mon chien nous a connu toujours seul, donc si quelqu'un s'approche de mon copain ou de moi, il n'aime pas. C'est comme ci on était à lui. Donc si j'ai un enfant ou même un autre chien pour jouer avec lui il sera encore plus embêtant et pourra même devenir méchant avec mon enfant.
Alors que si il arrive dans une famille où il y a déjà animaux et enfants, ça passera trés bien.
Un jour on a fait le test, il est allé chez mes parents a trés bien joué avec mon frère, ma soeur et les chiens, mais dés que nous sommes revenus, il redevenait "chiant", ne voulait pas que ma famille ou les animaux s'approche de nous.
Là, dés que mon copain pars vers 7h30, je dois me lever car il fait le loup.
La journée, en ce moment je suis là, mais je ne sors pas, je laisse seul dehors pour lui montrer qu'en gros ça sert à rien que je reste là, que je peux partir.
Mais je vois qu'il s'ennuie.
Pour ce qui est d'avoir un autre chien un jour c'est hors de question, nous voulions notre saint, nous l'avons eu, malheureusement ça ne va pas. C'est tout, je penserais toujours à lui, se sera mon seul chien et unique chien.
Nous habitions dans une grande ville en apart, nous sommes partis en maison à la campagne, nous lui avons fait un endroit rien qu'à lui, c'est quand même qu'on l'aime et qu'on veut le meilleur pour lui. Mais ça ne va pas, c'est tout, on est pas fait pour être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vertaxi
Invité
Anonymous



Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: saint   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:27

je comprends bien votre démarche et c vrai que je recherche actuellement un saint bernard mais ce qui me fait un peu réfléchir c son comportement et qu'il vient d'animalerie en plus j'ai 3 enfants et 4 chiens de petites tailles avez vous contacter une association qui pourrait le tester avant de le mettre à l'adoption sans problème, actuellement combien pese t il à peu près et que mange t il exactement Merci
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:34

Il pèse aux alentours de 80 kg, pour ce qui est des repas, en ce moment il a la marque brekkies (désolé pour la faute), mais apparement il en raffole pas, sinon il a déjà mangé des pedigree, frolic enfin il n'est pas difficile.
Je n'ai contacté personne encore, en fait je ne trouve pas, je cherche peut-être mal.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une association pour le "tester" comme vous dites.
4 chiens et 3 enfants il serait content, il pourrait vraiment s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
vertaxi
Invité
Anonymous



Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: saint   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:38

Ok moi j'ai eu un terre neuve (dcd de vieillesse) et je le nourrissais au Royal Canin CC, je pense qu'il faut demander à un admin qui sera donner le nom pour une assoc si vous pouviez mettre un message merci
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:39

Ok je vois ça, sinon vous avez du terrain je suppose? et vos enfants vont de quel age à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
vertaxi
Invité
Anonymous



Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: saint   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:42

Je suis à la campagne j'ai environ 1000 mètre de terrain plus un autre grand terrain mais surtout la foret, mes enfants ont 8,10 et 16 ans, j'ai 4 chiens dont 3 (york et coton entre 3 et 8 ans) et un golden (1 an1/2), lapin et oiseau. J'ai eu un terre neuve et un caniche, je recherche donc actuellement un gros chien. Voilà. Tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:42

titut a écrit:
En fait, mon chien nous a connu toujours seul, donc si quelqu'un s'approche de mon copain ou de moi, il n'aime pas. C'est comme ci on était à lui. Donc si j'ai un enfant ou même un autre chien pour jouer avec lui il sera encore plus embêtant et pourra même devenir méchant avec mon enfant.

Nous on a eu notre Raïko (terre-neuve) un an avant notre premier enfant, il était très attaché à nous et tout c'est bien passé, quand Calvin est arrivé nous avons "fait les présentations" pour que tout aille pour le mieux et à l'arrivée de Marin (2ième enfant ) nous avons fait de même et tout est allé pour le mieux, tu ne peux pas savoir à l'avance si ça ne pourrait pas aller il faut mettre toutes les chances pour que tout se passe bien.
Mais bon ce n'est pas la question, je pense que tu as vraiment envie de le placer j'espère qu'on pourra trouver la solution, mais s'il te plaît ne le met pas à la SPA, j'ai vu qu'il y avait qq'un "Rasta" qui recherchait un st peut-être essaye de prendre contact avec lui. En espérant qu'il trouve une famille ce merveilleux Cookiee...
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:46

Non non pas la spa ne vous inquiétez pas, je ne veux pas qu'il soit enfermé et encore moins maltraité. Je ne dit pas que ça se passe toujours comme ça mais bon je n'ai pas confiance en la spa. Je veux vraiment une trés bonne famille pour lui où il sera chouchouté et épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:04

Vous êtes de quel département? Si vous avez la possiblité vous pouvez rencontrer Cookie pour voir comment ça se passe.


Dernière édition par titut le Mar 22 Avr 2008 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ST Bernard de 2 ans en vendée euthanasie prévue samedi 28/06
» Beethoven, 2 ans, risque l'euthanasie samedi
» URGENTISSIME, male St Bernard de 2 ans, Albi, Tarn (81)
» Saint-Bernard de 4 ans à Quaregnon (Belgique)
» grosse urgence pour st bernard 6 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: