Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Adoption

Aller en bas 
+25
Paula
Maman de Belle et Rémi
belinda
astragirl02
Marisol
Sissi-Régine
carine
truffe70
django81
atchoum
vertaxi
christie vk
cannelle
natacha
BABET
Sonik
SYLVIE03
laurence 55
sosso
meschats
ariellesteph
titut
alainléna
luunakao
Antoine
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titut
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:33

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp.
Je dois me séparer de mon St bernard mâle de 13 mois.
Il est adorable, mais le problème c'est qu'il ne supporte plus de rester seul.
Là, il croyait qu'il était seul (mon copain vient de partir au travail) il a fait le loup un moment, il ne veut plus manger le matin pour surveiller si on part.
Il me fait mal au coeur, je recherche personnes avec terrain bien evidemment animaux et enfants, pour qu'il soit heureux et s'épanouisse.

Je lace vraiment un S.O.S mes voisins m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, si personne ne peut le prendre je ne vois qu'une solution la spa. Je déteste ça, mais je ne peux plus le garder. 😢

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
titut
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:41

J'ai oublié de vous préciser je suis la Somme (80).
Si vous voulez des photos contactez moi, il a un blog.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:56

Titut peut etre pourrais tu t'inscrire pour discuter dans la partie education des eventuels possibilités d'action à faire avant de songer à l'abandon, as tu pris des cours d'education ? Mange il normalement à d'autres heures (ma louloute par exemple, ne mange plus que le soir, c'est pas qu'elle nous surveille le matin mais elle a ses habitudes et l'important n'est pas tant l'heure que les quantités sur la journée) ? As tu essayer, quand tu es là de le faire se depenser pour qu'il soit fatiguer quand vous etes absent ? A t'il été habitué dés le debut à des moments seuls ? As tu acheté des jouets ou autres choses pour son amusement
13 mois c'est encore jeune, je pense que vous pouvez l'habituer encore à quelques heures de solitude en lui apprenant...
Avant de favoriser une adoption, n'est pas il pas encore possible de favoriser son education ?

_________________


Adoption Valle_10  Adoption Saints10
Adoption Izvara10 Adoption Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:18

Bonjour Titus , un st bernard a la SPA c'est pas super , les adoptions sont rares pour les gros chiens !!! et bien souvent ils finissent endormie car ils coutent tres cher aux SPA !! il ne font pas de sentiment vous savez !! réfléchisser bien , a 13 mois il fait sa crise d'ado boutonneu !!

Comme dis tres bien Antoine voyez plutot un soucis d'éducation , l'absence du maitre ce travail , il des jouets pour l'occupé et autres strateges peuvent vous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
titut
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:53

Vous savez je vous contact car il n'y a plus de solution.
Avant je vivais en apart, quand on le laissé, il ne disait rien, il savait que si il ne faisait pas de betise il aurait des biscuits. (petit malin) lol
Puis on a déménagé dans une maison avec une cour juste pour lui, il a même un coin rien qu'a lui, on a mis le lapin pour quil ne soit pas seul.
Et depuis ce jour, ça ne va plus, il faisait de l'hyper attachement avec moi, j'ai contacté une comportementaliste qui m'a donné des instructions a suivre. J'ai tout fait à la lettre, ça n'a rien changé au contraire c'est pire je dirais, je suis allé chez la veterinaire qui lui a donné un traitement qui n'a pas fonctionné non plus, et ses jouets bien sur que je lui en achete je n'arrête pas des ballons, style ballon de basket, des cordes, rien y fait ça dur deux jours il les mange completement je fini donc par lui jeter.
J'ai recontacté la comportementaliste pour lui expliquer tout ça, elle m'a dit de m'en séparer, c'est qu'il n'est pas bien avec nous car trop seul.
J'étais même prête à acheter un deuxième chien, elle m'a dit surtout pas ils vont s'entrainer l'un l'autre ça sera pire.
Elle m'a dit aussi que si je voulais des enfants ça n'irai pas, il risquerait d'être méchant.
Le truc c'est qu'il nous a toujours connu seul mon copain et moi, donc il ne supporterai pas quelqu'un d'autre chez nous.
Déjà quand quelqu'un vient, famille ou autre, il devient fou il fait des bétises pleure. Il ne supporte pas.
C'est pour cela qu'il doit arriver dans une famille où il y a déjà "tout" animaux, enfants.

Comme je dis, c'est sûr ça me fait mal au coeur, de toute façon je compte rester en contact avec ses nouveaux maîtres.
Je veux le meilleur pour lui, là il est trop anxieux ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
titut
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:54

J'ai oublié si vous voulez le voir

http://titut.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:08

Titut, Ton blog est introuvable, peux tu nous mettre des photos sur le forum directement s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
titut
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:13

Normalement ça marche, je préfere que vous alliez sur le blog il y a beaucoup de photos de sa venue chez moi à aujourd'hui.
tapez ca marche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:40

J'ai modifié le lien pour qu'il soit visible...
Superbe loulou, et on perçoit l'attachement que tu as pour ce toutou...
Tu as déja vu un comportementaliste et un veto, qui ont eu deux maniere d'agir, comportementale et pharmacologique, et qui n'ont pas marcher...
Personnellement je te conseillerais la troisieme alternative, le club d'education canine, qui a en plus l'avantage de sociabiliser ton loulou envers les autres chiens et l'exterieur... Yves pourra en dire plus sur le sujet ... Y a manifestement un gros soucis de sociabilisation sur ce toutou malheureusement, et sans que vous vous en soyez forcément rendu compte ...
Combien d'heure reste il seul exactement ce loulou ?

Pour la partie adoption a proprement dit, si tu choisi cette voie, je te conseillerais d'essayer de trouver une association d'aide au placement dans ton secteur, et dans l'ideal si il n'y a pas urgence extreme, a le garder chez toi le temps de trouver une famille , comme l'a dit roxanne plus haut, malheureusement les spa regorge de chien, et le saint n'est pas le plus simple a placer Sad
En tout cas, si tu fais le choix de l'adoption et que tu estime que c'est le dernier recours, soit EXTREMENT attentif au choix de l'adoptant, le placement par des privé etant malheureusement une aubaine pour certains arnaqueurs cherchant des chien pour pratiquer la reproduction ...
D'ailleurs, en parlant de reproduction, as tu envisagé la sterilisation pour eventuellement agir sur son comportement, vu son age, ça peut aussi etre lié à des facteurs "hormonaux". Le veto t'en avait il parler ?

_________________


Adoption Valle_10  Adoption Saints10
Adoption Izvara10 Adoption Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:45

Ce sont les simptomes des chiots acheter en animalerie !! séparer tres tot de leur mere 6 semaine pour la plupart , il est tres difficiles de remédier a ce traumatisme en effet !!!

NON AUX ANIMALERIE Evil or Very Mad

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:52

Je suis contre les animaleries aussi. En fait je vous explique depuis petite c'est le seul chien que je veux, une personne de ma famille m'a dit j'en ai vu un dans une animalerie. J'y suis allée tout de suite. Et j'ai craqué. en plus, je ne supportais pas de le voir dans son "enclos vitré". Je me suis dit je vais te prendre tu seras plus heureux et en fait. Ah lala, j'en suis malade mais je dois le faire.
En plus nous déménageons, nous avons un préavis de 3 mois. On était venu ici pour lui, la campagne la cour, je pensais qu'il allait être bien. Et la nous allons retourner en apart.
Le hic aussi c'est que je fais des petits boulots, là j'aurai pu bosser 1 mois mais j'ai refusé à cause de lui, il est tellment mal que je ne veux plus le laisser, en plus avec les voisins qui attendent qu'une chose porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:58

je te conseille pas de le placer a la spa, car ça me rappelle la triste histoire d'une femelle st, qui n'a pas fait long feu (euthanasier)
c'est un chien qui sera difficilement adoptable, a moins de le placer en famille d'acceuil
il vient d'une animalerie?
tu pourrais peut etre demander un avis supplémentaire a un autre comportementaliste ou meme peut etre l'emmener dans un club d'éducation
sait on jamais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:01

oups nous avons posté en meme temps!
bon bhé, essayons de lui trouver une famille d'acceuil
il est super beau en tout cas
mais franchement pas la spa, son comportement empirera et .........

tu peux mettre une annonce sur Taiga aussi


Dernière édition par nath le Lun 21 Avr 2008 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:01

cookie est très beau, se serait vraiment domage de t'en séparer, je pense que tu devrais essayer encore l'éducation, ainsi que la stérilisation. Au moins il faut tout essayer, et les gens peuvent porter plainte, la plupart du temps ça n'aboutit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:07

Aie , c'est vraiment la succesion de galere.

Dans l'ordre:
1) Voir et parler avec tes voisins, t'excuser le plus souvent possible, faire profil super bas, et leur expliquer que tu as entamer des demarches pour resoudre le probleme, leur expliquer ce qui a été fait, bref les investirs, pour que "le chien chiant d'a coté qui aboit" deviennent " le chien dont le maitre fait tout ce qu'il peut pour resoudre le probleme".
2) Que dire de plus qui n'a déja été dit sur l'animalerie, de toute façon ça ne changera pas le schmilblick, et des temoignages comme le tiens sont indispensable pour une prise de conscience generale, tu assume l'erreur et au moins ça fait passer une fois de plus le message sur les dangers de l'animalerie
3) Retour en appart, avec un saint en deficit de sociabilisation... Je pense qu'il y a peut d'autre hypothese que le placement.
Probleme: un saint non sociabilisé n'est pas une patate chaude qu'on refile, et tes galeres seront surement rencontré par les futurs maitres... Je suis pas assez competent pour savoir si à 13 mois c'est recuperable par contre...
4) Pas d'emploi, retour en appart, ça implique aussi des limites financieres j'imagine, partant de là, il faut aussi subvenir a ses besoins...

Moralité tout ceci est compliqué, et d'autant plus que tu aimes ton chien...
Si financierement et materiellement tu peux, tente l'education canine,la sterilisation voir demander un deuxieme avis de comportementaliste....
Mais si il y a placement, il va falloir que ça soit dans une main experte et au fait des contraintes qu'impose un saint avec ce caractere , parce que sinon il fera le yoyo entre famille et refuge... avant de finir endormi Sad

_________________


Adoption Valle_10  Adoption Saints10
Adoption Izvara10 Adoption Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:11

Je ne sais pas si ça servira a grand chose apparement ont peut plus rien faire, le hic c'est "nous" pourtant mon chien c'est sacré pour moi. Il reste seul de 7h30 à 18h00 18h30.Tous les soirs, je pleure, mon pauvre coco, orrr ca y est je recommence, je m'en rends malade, je ne mange plus, perte de poids. Bon allé on est pas la pour parler de moi.
La comportementaliste m'a dit que le pire ce serait pour nous pas pour lui, car si il se sent bien dans sa nouvelle famille, tout de suite il ira jouer avec les animaux, il sera mieux plus stréssé. Et que quand j'irai le voir il me fera la fête mais retournera vers ses maîtres.
J'avais dû mal à le croire mais aprés tout c'est son métier elle le sait. Elle prends des animaux chez elle et elle les place dans des familles.

Mon copain a discuté avec les voisins, il leur a
dit qu'il avait suivi un traitement, ils s'en foutent, de toute façon
il nous déteste, "c'est la guerre". C'est aussi pour ça qu'on déménage.
Grrr pas de bol en ce moment.
Il
doit sentir quelque chose, je trouve qu'il a les yeux plein de larmes,
comme je vous dit, il ne veut plus manger, alors qu'il aime ça
d'habitude. Et là il fait des bétises, il fait ses besoins (liquide :
alors que d'habitude c'est normal) et va les manger.
En tout cas, je peux vous assurez que je n'aurais plus jamais de chien.
On
avait toujours dit on aura le chien en dernier c'est à dire aprés les
enfants, et de le voir dans une animalerie m'a tellement fait mal au
coeur qu'il a fallu que je le prenne. De toute façon si je m'écoutais
je prendrais tous les chiens.

J'avais contacté un dresseur comportementaliste, il va m'appeler pour passer dans la semaine. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:46

Vous allez me prendre pour je ne sais quoi, mais en fait je ne veux pas que le dresseur vienne. Je lui ai dit.
Même si il vient pour le dresser, ça ne va rien changer au fait qu'il sera toujours seul dans la journée pendant environ 11 h.
Je ne peux pas me permettre de continuer de refuser des emplois pour rester avec lui.
C'est dur mais je me fais à l'idée qu'il sera mieux chez d'autres personnes, c'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
meschats
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
meschats


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Ville (departement) : Beauraing ( belgique )
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : 15 avril 1978
Date d'inscription : 22/03/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:11

je n'ai pas lu les 2 pages entières mais si j'ai bien tout suivi

ton chien ne supporte plus la solitude et ne mange plus et tes voisins se plaignent mais j'ai vue que tu disais déménager alors pourquoi ne pas le garder avec vous et éssayer les diffuseurs pour le déstresser un peu
moi j'utilise des gouttes homéopatiques pour mon dalmatien qui depuis un petit temps est fort stressé et maintenant il est plus serein et recommence à jouer
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Ville (departement) : eure
Emploi : congé parentale
Nom / Date de son saint : nala et venzo
Date d'inscription : 13/04/2008

Adoption Empty
MessageSujet: re   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:21

bonjour, je suis allée voire ton blog il est vraiement super ton st Adoption 259655 mais de quoi se plaignent-ils exactement il ne vie pas chez eux ! bon courage:photo:
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:37

titut a écrit:
Vous allez me prendre pour je ne sais quoi, mais en fait je ne veux pas que le dresseur vienne. Je lui ai dit.
Même si il vient pour le dresser, ça ne va rien changer au fait qu'il sera toujours seul dans la journée pendant environ 11 h.
Je ne peux pas me permettre de continuer de refuser des emplois pour rester avec lui.
C'est dur mais je me fais à l'idée qu'il sera mieux chez d'autres personnes, c'
est evident.

je ne te comprends pas on dirait que tu n as pas envie de le garder ton chien , car c etait peut etre une chance ce comportementaliste et j ai l impression que tu baisses vite les bras, tu disais que quand vous etiez en appartement il n etait pas comme ca alors comme vous allez y retourner ca se passera peut etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:46

Moi je suis OK avec Laurence, il faut tout tenter.
C'est très difficile de remplacer un saint, même aussi beau que le tien, alors réfléchi encore
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:46

Oups ! par remplacer il faut comprendre replacer.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:01

Tu insistes sur le fait qu'il est seul 11 H par jour lorsque tu travailles.
Il est certain que nos animaux préfèrent notre présence, mais je te promets que mon MAX reste seul toute la journée et que je ne le pense pas malheureux, d'ailleurs mon fils aussi allait 11 H en nourrice par jour... On ne fait pas toujours ce qu'on veut....et même si quelque fois on aimerait faire autrement il ne faut pas se donner mauvaise conscience ou se lamenter, il faut aller de l'avant et trouver des bonnes solutions, et pas forcément les solutions de facilité....
Revenir en haut Aller en bas
titut
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titut


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Ville (departement) : SOMME (80)
Emploi : A la recherche
Nom / Date de son saint : Cookie 10.03.2007 Male
Date d'inscription : 21/04/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:03

Nous sommes décidé, notre chien on l'aime mais il sera mieux ailleurs, il est trop seul là. En plus, il le sera encore plus, je vais passer un concours pour faire partie de la police. Donc, je ne sais pas où je vais atterir.
SI vous connaissez qqun de bien n'hesitez pas à en parler svp.

Je ne baisse pas vite les bras, c'est comme ça depuis septembre et maintenant de pire en pire, je suis en contact avec une comportementaliste depuis janvier et elle le dit elle même c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:22

titut a écrit:
Nous sommes décidé, notre chien on l'aime mais il sera mieux ailleurs, il est trop seul là. En plus, il le sera encore plus, je vais passer un concours pour faire partie de la police. Donc, je ne sais pas où je vais atterir.
SI vous connaissez qqun de bien n'hesitez pas à en parler svp.

Je ne baisse pas vite les bras, c'est comme ça depuis septembre et maintenant de pire en pire, je suis en contact avec une comportementaliste depuis janvier et elle le dit elle même c'est la seule solution.
dis lui de changer de metier a ta comportementaliste car si elle n a que cette solution a te proposer elle doit pas etre fortiche dans son metier c est pas ce qu on attend d eux , par contre elle sait que si il est adopté dans une famille avec enfants et animaux ca se passrea bien:rire: ; oh la la je vais m enflammer Adoption 624108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ST Bernard de 2 ans en vendée euthanasie prévue samedi 28/06
» Beethoven, 2 ans, risque l'euthanasie samedi
» URGENTISSIME, male St Bernard de 2 ans, Albi, Tarn (81)
» Saint-Bernard de 4 ans à Quaregnon (Belgique)
» grosse urgence pour st bernard 6 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: