Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre saint et les invitations

Aller en bas 
+18
gladfred
oliv et virg
Mayoune et Mok
Martine
Maman de Belle et Rémi
Marisol
zephyrix
salomon
kaya-perrine
Paula
Chrystèle
achille
Sissi-Régine
belinda
loupeiral
Minnie
Wafpassion
Antoine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Depuis que vous avez un saint
Etes vous moins invités ou invité sans votre saint chez vos amis et familles
Votre saint et les invitations Vote_lcap11%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Etes vous plus invités avec votre saint chez vos amis et familles
Votre saint et les invitations Vote_lcap0%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etes vous autant invités , sans distinction avec ou sans saint
Votre saint et les invitations Vote_lcap5%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Invitez vous moins votre entourage (avec reponse positive)
Votre saint et les invitations Vote_lcap2%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Invitez vous plus votre entourage (idem)
Votre saint et les invitations Vote_lcap0%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas de différence
Votre saint et les invitations Vote_lcap17%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 17% [ 18 ]
Votre entourage sont dérangé par les poil et bave
Votre saint et les invitations Vote_lcap18%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Votre entourage s'en moque
Votre saint et les invitations Vote_lcap2%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Laissez vous le saint a l'intérieur quand vous invitez votre entourage
Votre saint et les invitations Vote_lcap14%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Mettez vous votre saint dehors quand vous recevez
Votre saint et les invitations Vote_lcap10%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Le saint à modifier ma vie "sociale"
Votre saint et les invitations Vote_lcap9%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 9% [ 9 ]
le saint n'a rien changer
Votre saint et les invitations Vote_lcap5%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Est ce que vous pensez que des amis ou des membres de votre famille proche (et adulte) seraient susceptible de prendre un saint prochainement dans votre entourage après avoir vu votre loulou
Votre saint et les invitations Vote_lcap3%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Mes proches me font souvent cette remarque ( à précisez lequel dans votre réponse au sujet)
Votre saint et les invitations Vote_lcap4%Votre saint et les invitations Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:17

Petit sondage sur le comportement de nos amis et famille...
Reponse multiple

_________________


Votre saint et les invitations Valle_10  Votre saint et les invitations Saints10
Votre saint et les invitations Izvara10 Votre saint et les invitations Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:20

Alors mes votes:
- Moins invité, surtout chez mes parents ( pas bcp de place et ma mere aime bcp la propreté), et mon frere (enfant en bas age, plus critere precedent)
- J'invite autant mon entourage, qui globalement vient autant, sachant que selon les cas , soit bibi est laissé dehors, soit elle est avec nous dedans, si il n'y a pas d'enfant et d'"allergique" a la bave
- Pour la vie sociale, ça n'a pas changer grand chose, ça me sert juste parfois d'excuse quand je veux pas sortir quelques part Smile
- la remarque frequence: on aime bien voir bibi, maic chez toi Smile

Et globalement les poils et bave, ça passe relativement mal, surtout la bave...
Donc hormis un petit neveu qui a joué avec bibi, je crois pas que j'augmenterais la demographie du saint dans mon entourage proche geek

_________________


Votre saint et les invitations Valle_10  Votre saint et les invitations Saints10
Votre saint et les invitations Izvara10 Votre saint et les invitations Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:49

pr ma part,
la bave et les poils ne dérangent pas trop.. ce n'est pas a mon(mes) chien(s) de sortir, donc les maniaques ne font plus trop partie de notre entourage lol ou alors ils mettent des fringues qui ne risque rien ihi. vive les gens siiiimple

Ma famille eeeeuh personne n'aime les st bernard, nous avons une famille très prout prout, mais ils font avec. pas a nous de changer nos habitudes quand ils viennent lol ! leurs petites réflexions "ça te sert à quoi ces chiens baveux qui coutent beaucoup ??" Votre saint et les invitations 587947 (en meme temps leurs mercedes, essence, coutent beaucoup mais les limitations à 50/90/110 sont toujours là, ça sert à rien une voiture puissante Votre saint et les invitations 158970 )
tjrs aussi invitée puisque je n'y vais pas avec mes doudous
et eeeuh c'est bon j'ai fait le tour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:47

je laisse Gandalf dans la maison en cas de visites a la maison, ceux qui viennent savent que j'ai un chien Laughing

on me fait la remarque (enfin ma mere) liquide ce chiens, il deguelasse tout, il bave et ta baraque n'est jamais propre Votre saint et les invitations 587947

pour le reste pas de difference, je prend pas gandalf avec qd je rend visite a ma famille
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:54

Sujet sur lequel je pourrais disserter pendant des heures...
Je vais essayer d'être bref, mais l'arrivée de Bianca a littéralement changé ma vie...notre vie.
Fini les costards cravates, fini les déjeuners d'affaires qui n'en finissent plus...Une page de ma vie s'est tournée.
J'aime les animaux en particulier, et j'ai attendu mes 43 ans avoir d'avoir un Saint car ma vie d'avant m'empêchait d'avoir ce gros nounours baveux.
Alors, bien évidement, ce n'est pas l'arrivée de Bianca qui a motivé ces changements, mais son arrivée et l'aboutissement, et l'accomplissement de ce que je souhaitais pour le bonheur de ma vie.
De plus, comme je suis quelqu'un de passionné qui n'aime pas faire les choses à moitié, l'arrivée de Bianca m'a permis d'avoir un regard nouveau sur certains domaines comme celui de l'éducation...Je me suis pris au jeu, et me suis découvert une nouvelle passion qu'est l'éducation. Je me régale à apprendre et à y aller presque 4 fois par semaine.
Nos amis n'ont pas changé, mais nous recevons sans doute un peu moins qu'avant...
Quand nous sortons chez des amis, c'est toujours sans nos chiens, mais cela a toujours été comme cela.
Je ne ferais pas non plus d'émules chez mes amis dont les épouses ne supportent pas trop Bianbianc.
Petite anecdote : Hier soir, alors que nous allions nous mettre à table, j'entends Victor crier en riant au secours
papa...au secours. Un peu affolé, je me suis demandé ce qui lui était arrivé pour crier de la sorte. Et bien tout simplement qu'il jouait avec Bianca qui s'est secouée comme à son habitude, sauf que Victor a reçu un gros filet de bave tout dégoulinant en plein dans l'oeil qui lui a complètement fermé l'oeil. C'était très drôle, dégueulasse, mais on a tous bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:30

Avant d'avoir Camaro il arrivait de temps en temps que l'on prenne Alex chez mes parents ou chez un de mes frères maintenant avec Camaro ça n'est plus possible.Pour ce qui est de la maison on reçoit moins depuis que l'on a Camaro bah oui c'est double ration de bave Laughing . Ca dépend de certains j'ai des amis qui se foutent royalement de la bave ou des poils pour les autres et bien ils ne viennent plus.Ils savent que je ne mettrais pas mes loulous pour eux dehors.On a toujours était trés clair à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:46

chez nous, ça n'a pas changé grand-chose. On a toujours eu des chiens et c'est pareil qu'avant.
Tout dépend des invités et de la période de l'année. S'il y a de jeunes enfants, je ne laisse pas mes chiens avec (surtout à cause de Taïga). Pour d'autres , si on mange dehors, moi j'ai tendance à les laisser couchés à côté de nous, en faisant attention qu'ils n'aillent pas trop embêter les invités. Mais dans la maison, mon mari ne veut pas que je les laisse.
Quand on est invité, on ne les emmène jamais, ils restent pour garder la maison.
et je ne crois pas avoir fait de nouveaux adeptes du saint, malgré mon enthousiasme pour Nyckson.

_________________
Votre saint et les invitations Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:28

Pour nous, poils et bave dérangent, on va plus souvent dans la famille sans Achille et Astra sauf quand on sait qu'on pars longtemps on les emmene (comme les we chez mes beaux parents )en fait chez les amis ils sont les bienvenus mais il y a des chats donc c'est un peu la guerre!!! (quelques fois on les laisse dans la voiture pour eviter les combats avec les chats geek )A la maison ça ne change rien ils sont avec nous sauf hier soir ou ma soeur est venue avec ses p'tits bouts de choux et comme mon filleul est assez impressionné je les a laissé se calmer dans le garage et ils sont revenus en fin de soirée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:44

pareil que sissi,ils restent dehors,quand on part ils restent car ils gardent,et quand on mange dehors la terrasse est clôturée,sinon personne ne peut plus bouger,la terrasse n'est pas très grande
mon marin'en veut plus dans la maison!4 plus nous on ne bouge plus!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:08

alors nous la bavent et leur taille derange enormement belle mere ma mere
les amis ca vas pour l instant car ils ont des jardins
quand on va chez mes beaux parents cela depand de mon humeur si je veux les embeter (super maniaque etc...etc...) pour etre poli je les emmenent avec moi
les remarques les plus frequente en ce moment
c est tu ne^pourrais pas utulise cet argent pour les gosses
ou c est des chiens de riches pas de famille nombreuse ou
pourqu oi tu t emmerde avec avec ca
c est celle qui me font le plus rager
alors pour couper cour je leur dit que peut etre il y en aurra 1 troisieme
adpte je ne sais pas il y en beaucoup qui les aiment bien alors.......
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:25

complément de réponse:
"oh qu'ils sont gros" (et beaux!)
"oh ce que ça doit manger!!"
"ils ne vont pas me sauter dessus???(sisi!!mais non c'est interdit!!"lol
"ils ne sont pas méchants??"et c'est gentil?"
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:45

alors pour nous ça n'a pas changé grand chose, quand on est invité chez les amis on emmène casi tout le temps Dawa, ils ont presue tous des chiens(des copains pour le gros) et du terrain donc, on l'emmene mais il reste dehors.
on reçoit toujours autant qu'avant mais avec le gros dehors, pas qu'il dérange, mais 40m c'est déjà pas grand lol
et pour la famille, c'est simple, si on ne vient pas avec Dawa, c'est pas la peine qu'on vienne, j'exagère, mais c'est un peu ça!!
et comme la famille et la belle famille étaient déjà bien convaincus par les saint bernards, on ne fait que des envieux...
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:02

Hé bien moi ça était vite fait, j'ai prévenu tout le monde en une seule phrase: ceux qui n'aiment pas mes chiens restent chez eux au moins ça va permettre de voir ceux qui nous apprécient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrix
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
zephyrix


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Ville (departement) : oise
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 1:04

moi alto vie dehors tout le temps... comme chez ces anciens proprio
(ca c'etait ecrit sur la fiche)

je le regrette parfois, mais je le pense plus heureux ainsi, j'ai des horaires un peu bizare, je me vois pas lui demander de patienter pour sortir quand je dors...

et meme si j'adore mmon chien je ne me vois pas le prendre avec moi quand je suis invité

mais une chose est sur, il a changé ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:51

Mes votes :
-invité sans votre saint chez vos amis et familles : alors je suis invité mais sans mes saints que ce soit familles ou amis
-Votre entourage est dérangé par les poils et la bave : alors surtout les amis, ma famille au contraire adore rentrée avec du poil et surtout de la bave chez eux.
-votre saint dehors quand vous recevez : alors ça dépend des gens qui viennent et du temps qu'il fait. Si les gens ont peur et qu'il fait beau c'est dehors, si les gens ont peur et qu'il pleut c'est dedans mais je passe mon temps à remettre Alaska à sa place. Si les les gens n'ont pas peur c'est quelques minutes dehors pour calmer Alaska et ensuite dans la maison.
-Le saint a modifié ma vie "sociale" : oui certaines personnes ne me voient plus mais c'est à ça que l'on reconnait les personnes qui vous apprécient et en plus je préfère mes saints à des gens qui m'appellent "ami" et qui partent dès qu'il y a quelques choses qui les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:41

Petite remontée de ce sujet "sociale"...

_________________


Votre saint et les invitations Valle_10  Votre saint et les invitations Saints10
Votre saint et les invitations Izvara10 Votre saint et les invitations Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:57

Pour nous, le Saint a changé fort ma vie.
Je n'ai jamais emmené mes chiens chez les gens... par contre avant les amis venaient avec leurs chiens.
Le seul endroit où je peux emmener mes chiens c'est chez mes parents.
Mais Belle et leur labrador ne s'entendent pas du tout.
Mes parents ont cloturé leur jardin en 2 morceaux avec une petite porte pour que je puisse venir avec les gros.
Cool non ?

Si on mange dehors, moi j'ai tendance à les laisser couchés à côté de nous, en faisant attention qu'ils n'aillent pas trop embêter les invités.
Enfants ou pas enfants, les chiens sont dehors avec eux.
Même les + peureux s'y sont habitués.

Quand on reçoit en hiver, je les mets dehors parce que la plupart des gens en ont peur.
Sauf mes parents et quelques amis qui s'accommodent des chiens à l'intérieur.

Je suis certaine que personne autour de moi n'envisage de Saints.
Et pourtant on leur fait une bonne publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:07

intéressant sondage
du côté famille c'est sûr que je ferai pas des émules même si Donuts est propre, sage, et bave peu (du reste ils trouvaient déjà que c'était trop), ça commence toujours par la même réflexion "qu'est ce que t'as été t'embêté avec ça..." (appréciez le 'ça 'qui revient à tout bout de champs), le pire c'est quand il le voit rentrer et sortir à sa guise du chalet, j'ai droit constamment au 'c'est un chien d'extérieur ça...il est trop grand pour être dedans..."
bref sauf ma grand mère qui a déjà eu 2 BA, mes parents sont fans mais qu'en photos...

du côté amis, vu que j'ai fait un RAZ depuis que je suis dans la région et que j'ai Donuts, tout ceux qui me connaissent m'ont connu avec Donuts, alors ça dérange peut être s'ils viennent mais ils m'ont pris comme ça et si je suis invitée je les prends rarement (ce qui me permet d'avoir une excuse pour refuser lol)
pour les anciens amis, ça dépend de leur 'provenance', si c'est ma campagne natale no problem c'est des mais d'enfance qui me connaissent et ne sont pas surpris de mes choix, si c'est des anciens amis parisiens, pour être honnête ils n'ont jamais approuvé mes décisions, je les voit très très peu, Donuts dérange mais Spicey déjà dérangeait alors je pense pas que c'est la taille, mais eux qui ont un pb

on va dire que c'est pas Donuts qui a modifié ma vie sociale mais comme Philippe j'ai changé avant pour avoir Donuts qui en est l'aboutissement surtout qu'à la montagne, la vie sociale est relativement limitée et simple
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:37

Pour moi, pas de changement exterieur, nous sortons bcp, quand c'est ici, qd les gens arrivent, les chiens sont dans un bureau ouvert sur le salon..passé, le moment de l'arrivée, la porte reste ouverte, et, ils ne sortent pas, mais nous entendent et, nous voient passer..si on est dehors, je les eloigne, et, ils restent à distance, ou couchés..et, de toutes les façons, si malgré ça il y avait une reticence, j'arrete le relation...j'ai moins besoin des gens que de mes chiens..
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:52

Pour nous, le SB n'a pas changé nos invitations, les gens viennent toujours chez nous avec plaisir (enfin je crois!) et nous sommes toujours invités autant et avec Maya car elle est trés calme.
Par contre c'est moi qui suis plutot gênée des poils et de la bave quand on est invité!
Mon bof et ma soeur sont les + dérangés par les poils et la bave, ils sont du genre à être sur leur 31 et à se changer 2 fois par jour et Maya adore leur laisser des traces d'escargots sur les cuisses!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:55

Pour compléter ma réponse, Maya a fortement amélioré mes contacts avec mes voisins qui en sont tous fans et j'ai souvent du monde au portillon, en plus en promenade le SB favorise l'échange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:06

Martine ta remarque m'a fait sourire "j'ai moins besoin des gens que de mes chiens.."
Bien qu'un peu excessif peut être c'est tellement vrai !
Ceux qui ont un problème avec les chiens, du yorkshire au Saints, je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:07

Je suis aussi pour le principe " ceux qui n'aiment pas mon chien et ce qui va avec (bave et poils) restent chez eux. Personne ne nous a fait de réflexion que ce soit les amis ou la famille, et ça n'a pas changé la fréquence de nos sorties et invitations. Quand on va chez nos parents on prend tout le temps le gros avec nous. Chez les amis c'est rare qu'on le prenne, sauf si il y a un jardin cloturé et qu'il fait beau. Quand on reçoit il reste dehors le temps de se calmer puis il rentre plus tard dans la soirée. Si on mange dehors il est avec nous.
La famille d'Olivier n'aiment pas les animaux, y'en a des un peu prout prout... (sauf ses parents),quand ils viennent le gros est dehors et personne ne s'y interesse, ça les laisse totalement indifférent, c'est tout juste si on nous a demandé comment il s'appelle!!! Ya que les gosses qui comptent. Ca promet pour cet été!! En tout cas c'est pas ce qui m'empéchera d'emmener Dakar chez mes beaux parents quand ils seront là, il faudra qu'ils fassent avec!! Ils ne nous font pas de réflexion mais n'en pensent pas moins!!
Je pense que l'arrivée de Dakar a changé notre vie et celle de nos parents. Ils l'aiment aussi beaucoup. Maintenant ma mère fait le ménage quand on part au lieu de le faire avant qu'on arrive, mais ça ne lui pose pas de soucis. Ca ne dérange pas mes parents de le garder non plus.
par contre je ne pense pas qu'on ait fait des adeptes pour autant. notre entourage l'aime bien mais ils ne vivrait pas avec toute l'année. c'est ce qui revient le plus comme réflexion. En tout cas moi je ne pourrai pas vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 45
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:39

Nous avons eu des remarques sur la bave et les poils quand nous avions notre saint. Et je pense qu'avec le terre neuve cela va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:24

Sûr qu'avec ton TN, ce sera pareil, sauf que les poils noirs sur un costard, ça ne se voit pas..pas tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre saint et les invitations Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et les invitations   Votre saint et les invitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saint et les invitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saint .... et lui
» Votre saint et l'aboiement
» votre saint et l'eau
» Votre saint et son cerveau
» Le collier et votre saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: