Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 impression que mon Houps a faim..

Aller en bas 
+11
Orely
Crevette
MicheleDC
No Use
ticoti
Mya91
vaness
christie vk
Patman17
Julie-Athis
natali58
15 participants
AuteurMessage
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:17

bonjour,

Notre houps a deux mois et demi, il grandit tres vite. Nous lui donnons des croquettes proplan qui apparement lui correspondent parfaitement 130G trois fois par jour et j'ai l'impression qu'il a toujours faim apres ses repas... faut il augmenter les doses? Il ne mange pas il avale ses croquettes a une rapidité impressionnante sur conseil de son veto nous avons une boule de petanque dans sa gamelle pour qu'il aille un peu moins vite mais je ne vois pas enorment de difference. impression que mon Houps a faim.. 715759
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:23

J'attend d'autres avis mais... 130 x 3 = 390 grammes par jour ça me semble peu. Tu te réfères au dosage écrit derrière le sac de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:33

Gelly aussi était du genre goinfre. Nous avons toujours respecté les doses préconisées par l'éleveuse, avec l'impression qu'elle aurait mangé le double. A 9 mois elle commence à moins se jeter sur la gamelle
Je pense qu'ils peuvent être tout simplement gourmands à cet âge.
Il te faut respecter la quantité conseillée par ton éleveur ou à défaut celle marquée sur le paquet de croquettes même si ton voyou t'implore Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:52

Je me réfère a son eleveuse oui, qui m'a donné de precieux conseils. Le veterinaire semble d'accord je pense que c'est effectivement un petit goinfre lol! le souci c'est qu'il avale sa gamelle en trente secondes!!! il avale direct les croquettes le vilain
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:08

ils sont toujours goinfres à cet âge ... peut-être encore l'habitude de se disputer la meilleure mamelle ou les plats de croquettes avec les autres ...

les trucs dans la gamelle c'est assez théorique ... la boule ça roule donc ça ne dérange pas tellement! il vaut mieux quelques grosses pierres dans un large plat à gratin en inox par exemple et il faudra bien qu'il apprenne à manger plus lentement il n'aura pas le choix!

Dagobert est le seul BB à qui j'en étais arrivée à lui donner croquette par croquette à la main tellement il était gourmand mais aussi très maigre quand il est arrivé! je pense l'avoir fait une quinzaine de jours puis je lui remettais sa gamelle de plus en plus tôt et il s'est très bien assagi ... il fallait qu'il attrape le rythme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:17

Julie-Athis a écrit:
J'attend d'autres avis mais... 130 x 3 = 390 grammes par jour ça me semble peu. Tu te réfères au dosage écrit derrière le sac de croquettes ?

c'est ce qu'on donnait à Heineken : à 2 mois 3X 120g, puis augmentation régulière jusqu'à arriver à 3X 180g à 3 mois. En royal canin puppy giant.
Heineken est un goinfre aussi, on lui a mis tout de suite deux galets de rivière dans sa gamelle, il met un peu plus de temps pour "gober" sa ration, mais va toujours vite...
Si je peux me permettre : ne laisse jamais un sac de croquette à porter de ton ptit chou, sinon il risquerait de faire comme Heineken : manger 3kg de croquettes en quelques heures!! et après dilatation d'estomac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:25

Pour ma part , j'ai changer de croquette , je suis passer de royal canin Puppy que je ne trouve plus par chez moi par les pro plan . Et pour la même quantité de croquette ma chienne commençais à devenir un peu grasse , alors j'ai réduit un peu car je pense que les pro plan sont plus nourrissante que les royal canin. Âpres je me réfère maintenant au indication inscrit sur le paquet et en vérifiant en touchant ses cotes voir si elle mange suffisamment ou trop. mais pour l'instant c'est très bien.

Mais ça serait elle , elle en mangerai bien plus que ça ! c'est une grosse gourmande ! impression que mon Houps a faim.. 158970
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:50

vaness a écrit:
Julie-Athis a écrit:
J'attend d'autres avis mais... 130 x 3 = 390 grammes par jour ça me semble peu. Tu te réfères au dosage écrit derrière le sac de croquettes ?

c'est ce qu'on donnait à Heineken : à 2 mois 3X 120g, puis augmentation régulière jusqu'à arriver à 3X 180g à 3 mois. En royal canin puppy giant.
Heineken est un goinfre aussi, on lui a mis tout de suite deux galets de rivière dans sa gamelle, il met un peu plus de temps pour "gober" sa ration, mais va toujours vite...
Si je peux me permettre : ne laisse jamais un sac de croquette à porter de ton ptit chou, sinon il risquerait de faire comme Heineken : manger 3kg de croquettes en quelques heures!! et après dilatation d'estomac!!!
merci non evidement il n'y a aucun sac de croquettes a sa portée... impression que mon Houps a faim.. 3931
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:53

Mya91 a écrit:
Pour ma part , j'ai changer de croquette , je suis passer de royal canin Puppy que je ne trouve plus par chez moi par les pro plan . Et pour la même quantité de croquette ma chienne commençais à devenir un peu grasse , alors j'ai réduit un peu car je pense que les pro plan sont plus nourrissante que les royal canin. Âpres je me réfère maintenant au indication inscrit sur le paquet et en vérifiant en touchant ses cotes voir si elle mange suffisamment ou trop. mais pour l'instant c'est très bien.

Mais ça serait elle , elle en mangerai bien plus que ça ! c'est une grosse gourmande ! impression que mon Houps a faim.. 158970
il mange aussi des pro plan mon ptit loulou ils sont de gros gourmands!!! impression que mon Houps a faim.. 148317
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:03

Up up up, Nathalie - pas d’inquiétude - à cet âge là des vrais gloutons. Respectes le livret de mise en route fourni avec Houps impression que mon Houps a faim.. 292934 . Tant que tu peux gardes les 3 repas, - pas trop d'eau - et pas de jeu après l’absorption . Pour le reste, il va se réguler tout seul - et il faut arrêter de venir manger dans sa gamelle - il n'aura plus peur qu'on lui vole ses croquettes !!! impression que mon Houps a faim.. 39758
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:03

impression que mon Houps a faim.. 736828
ticoti a écrit:
- et il faut arrêter de venir manger dans sa gamelle - il n'aura plus peur qu'on lui vole ses croquettes !!!
impression que mon Houps a faim.. 148317
j'ai toujours respecté les quantités notées sur le sac d'Eukanuba ... et tout va bien : on sent juste ce qu'il faut des cotelettes ! et la courbe de poids est correcte

mais j'ai toujours l'impression aussi qu'il absorberait le double ... impression que mon Houps a faim.. 815144 impression que mon Houps a faim.. 815144 impression que mon Houps a faim.. 815144

et comme dit Vanessa geek , sac de croquettes cadenassé ... dilatation évitée ... il avalerait "tout" et à l'infini le nours ....


bonne nuit H impression que mon Houps a faim.. 715759

Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:08

Nathalie, tu en es toujours à 3x180gr par jour? Cela me semble un peu 'short'...

Bébé, Isvara reçevait plutôt 3x250 gr et ... avalait tout à une vitesse vv'... après il fallait faire le vigile auprès des grands car elle allait volontiers les lester de quelques grammes de croquettes si on la laissait faire... impression que mon Houps a faim.. 967428

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:00

impression que mon Houps a faim.. 388764
MicheleDC a écrit:
Nathalie, tu en es toujours à 3x180gr par jour? Cela me semble un peu 'short'...

Bébé, Isvara reçevait plutôt 3x250 gr et ... avalait tout à une vitesse vv'... après il fallait faire le vigile auprès des grands car elle allait volontiers les lester de quelques grammes de croquettes si on la laissait faire... impression que mon Houps a faim.. 967428

bonjour, je suis a 3 x130g le véto me dit que nous passerons a 3x180 d'ici la fin du mois.... impression que mon Houps a faim.. 388764
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:19

natali58 a écrit:
impression que mon Houps a faim.. 388764
MicheleDC a écrit:
Nathalie, tu en es toujours à 3x180gr par jour? Cela me semble un peu 'short'...

Bébé, Isvara reçevait plutôt 3x250 gr et ... avalait tout à une vitesse vv'... après il fallait faire le vigile auprès des grands car elle allait volontiers les lester de quelques grammes de croquettes si on la laissait faire... impression que mon Houps a faim.. 967428

bonjour, je suis a 3 x130g le véto me dit que nous passerons a 3x180 d'ici la fin du mois.... impression que mon Houps a faim.. 388764


3x250 me parait énorme pour un chiot de 2mois et demi impression que mon Houps a faim.. 388764 , par contre ce que son véto lui conseil me parait
plus correct ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:21

HELIOS a 4 mois et je donne 3x 200gr. Recommandations de l'éleveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:58

Hubert à 2 mois et demi, mange 3*150g...
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:57

Houps est passé de 3x130 a 3x150g apres sa visite chez le véterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:24

bonjour,
Tout d'abord je viens vous donner des nouvelles de mon Houps ...il grandit en betises aussi...
Houps mange des croquettes proplan  puppy (2-24mois) robuste (900g )il a 1an, je trouve qu'il ne prend plus de poids en a peut etre meme perdu un peu...Il est en parfaite sante (perd enormement de poils en ce moment)  Alors c'est vrai qu'il se depense beaucoup ne reste jamais en place... Les croquettes puppy sont elles bonnes pour lui jusqu'a 24 mois? Puis je passer aux croquettes proplan adulte? Il a faim en permanence sauf quand on lui fait des pates avec du bon steack haché...
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:04

Bonjour IOko a 4 mois et est déjà en junior selon l'éleveuse les juniors sont moins grasses mais demande conseil à ton éleveuse elle sera plus à même de t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:37

c'est souvent une question de besoin en proteine, lié à ses propres dépenses, pic de croissances, etc.... mais puppy a cette age est surprenant, a la limite, si il a de gros besoins en proteines, autant passer au reference type performances dans les gammes maxi.

_________________


impression que mon Houps a faim.. Valle_10  impression que mon Houps a faim.. Saints10
impression que mon Houps a faim.. Izvara10 impression que mon Houps a faim.. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
j-c
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
j-c


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Ville (departement) : 27
Emploi : Agricole
Nom / Date de son saint : HEVY AOUT 2012
Date d'inscription : 21/11/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:46

Hevy qui a pris 10 mois est encore au proplan large robuste en puppy(2-24 mois) ma veto ma di qu' on vera quand elle aura un an pour voir si on change de gamme donc oui voit avec le veto c'est la bonne chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
natali58
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
natali58


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Ville (departement) : nevers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : houps
Date d'inscription : 11/07/2012

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:09

Merci, oui je crois que je vais demander au veto pour changer les croquettes. Une choses est certaine lorsqu'il mange autre chose que les croquettes (les petits plats de moman) il nous parait moins excité la journée... je pense qu'il est plus rassasié.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:23

Ben il existe des gamelle exprés ...tout simplement ...http://www.polytrans.fr/media/505106__074538600_1300_19012011.jpg

_________________
impression que mon Houps a faim.. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression que mon Houps a faim.. Empty
MessageSujet: Re: impression que mon Houps a faim..   impression que mon Houps a faim.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression que mon Houps a faim..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?
» impression d'une nouvelle sur ce beau site dédié au st
» elle a toujours faim !!!
» Elle a jamais faim
» Houps 6 ans dpt 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: