Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Elevage ... lequel choisir ??

Aller en bas 
+3
Fefe49
Antoine
Fred62
7 participants
AuteurMessage
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:50

Bonjour,

Je recherche des infos sur un élevage où je peux y aller les yeux fermés.

Je recherche une belle demoiselle lof avec des excellentes origines peu importe le prix.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:33

Si tu y vas les yeux fermés, tu vas te cogner contre le portail d'entrée....
Tout d'abord de ce que tu considere comme excellente origine, moi je rechercherais des origines scandinaves parce que j'aime leur gabarit, leur caractere, leur ossature, d'autres trouveront que des excellentes origines c'est celle d'elevage marchant trés bien en france, avec plus de hauteur, plus de "finesse", plus traditionnel...
Le prix n'est malheureusement pas un critere de choix, tu peux payer trés cher un chien mal sociabiliser... etc...
Enfin, l'entente avec l'eleveur, la concordance ,sinon des points de vue , d'au moins un peu du caractere est important, c 'est eux qui t'accompagneront dans les futurs bonheurs et dans les futurs difficultés...
Le mieux est de rencontrer, de visiter, d'affiner ton propre point de vu, de voir si le courant passe avec l'eleveur et si celui ci est aussi en accord pour te confier un chien ( femelle confié à un proprietaire d'un male, ça eveille souvent quelques reticences).
Determine déja ton type de chien preferentielle en allant pourquoi pas en expo (en france... et ailleurs geek ), regarde sur le forum les chiens qui te plaisent le plus ... visite, discute, emmagasine, et aprés si tu hesite, on pourra essayer de te conseiller au mieux...
Tu as un listing ici
https://saintbernard.1fr1.net/t2869-les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement
Pas forcement totalement à jour, mais qui peut etre un premier critere de recherche...

acheter son toutou ça n'est pas comme acheter dans un magasin, y a pas une bonne enseigne, c'est de l'humain, de l'animal, du vivant, donc totalement dependant du vendeur, de l'acheteur, de leurs volontés communes geek

_________________


Elevage ... lequel choisir ?? Valle_10  Elevage ... lequel choisir ?? Saints10
Elevage ... lequel choisir ?? Izvara10 Elevage ... lequel choisir ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:39

ne pas hésiter à faire des km pour avoir un chien en bonne santé, bien dans ses pattes et qui te plait physiquement, quand tu as éliminé les élevages verreux regarde les parents, on a toujours un coup de coeur pour l'un des deux, voir les deux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:48

La patience aussi, certains sont pret à attendre plusieurs mois pour leur futur toutou (en consultant plusieurs fois quotidiemment la page annonçant les gestations à l'elevage geek geek geek ) , d'autres souhaiteront d'abord se baser sur la disponibilité... Sur des parents bien specifiques... etc ...
Le reste sera souvent des criteres subjectifs.... A prendre et à trier aussi...


_________________


Elevage ... lequel choisir ?? Valle_10  Elevage ... lequel choisir ?? Saints10
Elevage ... lequel choisir ?? Izvara10 Elevage ... lequel choisir ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:58

Merci dix mille fois,

Je partage vos avis et cela fait déjà pas mal de temps que je regarde.

Voici les élevages que j'ai regardé avec attention :

Elevage du Morakopf
Elevage des princes de savoie
Elevage du mats de Jalnot

Elevage de la vallée de l'hogmiau

Qu'en pensez vous ?

Je recherche plutôt du "massif", du "trapu" avec une belle ossature et d'un bon gabarit.

Vos conseils sont bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:17

Pense principalement à regarder ce que tu veux toi meme, en l'occurence si tu cherche une femelle, regarde les femelles... là on pourra en simplifiant dire que tu as morakopf et prince de savoie ou c'est en plein dans le type suisse, celui recommandé par le standard et qui fonctionne en expo. Le Mas de Jalnot de Jean Michel c'est presque un peu plus franchouillard, avec des lignées un peu plus mixte, un peu intermediaire, un peu plus charpentés, et hogmiau c'est nordique , donc morphologiquement là encore rien à voir...
ça reste pas evident sur les photos, moi je sais que c'est aprés avoir fait deux expos, une à Metz et une à douai, que j'ai vraiment affiner mes gouts, en voyant en vrai les differentes morpho , la difficultés c'est de pouvoir voir en expo les trois types ensemble, mais c'est assez rare, puisqu'un proprio de toutou nordique va vite se lasser de voir son chien se faire descendre en expo parce que trop petit, trop masculin pour une femelle, etc...geek
Poil court ou long au fait ? Parce que là encore, le poil long masque un peu plus les differences, que le poil court va laisser ressortir toutes les differences morphologiques....

Aprés, c'est vraiment des questions de gout.... Mais en gros, sur quatres propositions tu as trois type de chiens relativement different quand meme... Aprés, chacun dans le genre ça reste de bonne adresses, si je devais choisir un chien gracieux "suisse", j'opterais sans doute pour Morakopf , princes ou chateau robert pour les plus connus, pour un chien "français" mas de jalnot, cinq epis, et pour un nordique, hogmiau ou van't hof eyender en belgique par exemple...
Sachant que bon, je peux y souhaiter mettre toute la neutralité du monde, je ne cacherais jamais ma propre preference, l'origine de mes deux premieres filles, et celle de ma prochaine.... Mais comme dirait evelyne thomas, c'est mon choix geek geek Parce que concordance de mes gout, de ce que je recherchais comme relation avec l'eleveur , etc....

_________________


Elevage ... lequel choisir ?? Valle_10  Elevage ... lequel choisir ?? Saints10
Elevage ... lequel choisir ?? Izvara10 Elevage ... lequel choisir ?? Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Lun 16 Juin 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:18

Tu a montagne ensablées aussi , il lui reste 2 filles les parents sont Gump (champion de France) et Farah
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:56

Personnellement, je suis allée en Hollande, je recherchais une chienne avec une belle ossature ...

J'avais vu la portée mais tous réservés et grâce à un désistement, nous sommes allés chercher Ivy... 


Voilà, j'aimais beaucoup les parents, les origines, le contact avec Yvonne , son éleveuse est très bien passé ..Une personne passionnée, soucieuse de la santé de ses chiens...ect.

Maintenant , je dirais chercher en fonction de ses goûts, ses attentes et même si ce n'est pas évident parfois , prendre son temps, pour un saint comme pour une autre race.

http://www.vanhetborgerbos.eu/

Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:01

antoine a bien resumé parmis tes choix cités ,apres a toi de voir si tu veux faire des expos et cartonner en france a ne pas t eloigner du standard actuellement  geek en vigueur
apres a toi a affiner tes choix au niveau de tes attentes morphologiques ,caractere et je dirais meme feeling avec l eleveur qui est important aussi
mon premier saint ,je l ai eu on va dire a l arrache ,ni connaissant rien ,le deuxieme m a fait decouvrir le type que j aimais ,ma troisieme fut un compromis entre mes gout et ceux de mon mari ,mon quatrieme est le fruit de mes gouts ,de la reconversion de ceux mon mari  geek ,et d une decouverte d un eleveur hors du commun a mes yeux !!
pour te dire que les criteres de choix de chacun sont bien tous differents et encore heureux
Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:51

Oui, une chose importante la rencontre avec l'éleveur si possible plusieurs fois, ça passe ou ça casse, après chacun ses goûts pour la morphologie et surtout nos intentions futures. Le feeling doit bien passer entre être humain mais aussi avec notre futur bébé. C'est souvent le chien qui nous choisit et non nous qui choisissons le chien en tout cas j'ai tjrs fonctionné comme ceci et encore plus avec mes nours cela s'avère une réussite, une véritable histoire d'amour avec chacun leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:39

je trouve votre liste restrictive..il y a d'autres très bons éleveurs et certains sont sur ce forum....  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Elevage ... lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Elevage ... lequel choisir ??   Elevage ... lequel choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage ... lequel choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son elevage
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes
» Choisir un pulseur
» choisir son chien
» Quel shampoing choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: